MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil ...future divorcée

V
38 ans Jura 20
Bonjour je m'appelle Dina. J'ai 30 ans.
Je suis mariée depuis 5 ans et je connais mon époux depuis 7 ans. Nous avons 3 enfants. Les choses n'ont jamais été très  
roses mais j'avais mis ça sur le fait d'être parent, nouveau propriétaire et d'avoir été licencié. Je me raccrochait a mon couple pour mes enfants. Je pensais qu'il ferait pareil.
Mais en juin il m'appelle en me disant qu'il ne nous aimes plus, qu'il veut se suicider. Finalement il a voulu qu'on divorce . J'avais accepter par amour pour lui. Puis m'a dit que non finalement il était bipolaire et voulait se faire soigner dans une ville à 150km de chez moi. Il y est allé 2 fois sur 2 jours en me disant que ça lui fesait du bien, il me racontait ses journées la bas, avoir rencontrer un ami la bas avec plein de détail.
Seulement je me suis méfier. On a commencer a se quereler. Je voulais savoir. Lui me menaçait de me prendre mes enfants. J'avais si peur de les perdre...
Petit à petit j'arrivais à avoir quelques petites vérités puis j'ai entendu une de ses conversations. Ce n'avait jamais été un psy mais une femme...il a fallu que je demande le divorce pour avoir une partie de la vérité. Il m'a menacé WX je l'avais trahi en fessant ca puis a dit qu'il ne voulait pas me perdre sans faire d'effort pour me convaincre . La demande était il y a 3 semaines et main il va sur des forums soit disant pour avoir des discussions sensuels avec des femmes mais qu'il ne me trompe pas. Il n'a cessé de me manipuler, de me mentir pour couvrir cette rencontre.
Je me sens si mal, d'avoir été prise pour une idiote, qu'il ne soit pas capable de me dire la vérité, de m'avoir fait passer pour une moins que rien. Soit disant qu'il ne m'avait pas dit que c'était une femme pour pas que je me pose de questions. Le pire c'est qu'il m'ait dit être mal de ne pas pouvoir fêter avec moi notre anniversaire de mariage car pas d'argent mais ça ne l'as pas gêner d'aller au cinéma et au resto avec elle...
42 ans très au sud 7915
Dina, pour te dire la vérité il faudrait qu'il admette puis assume ses fautes.
Il n'a pas le beau rôle c'est clair. Et puis c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres...
A sa décharge il se peut que lui même n'arrive sincèrement pas à mettre de mot sur ce qu'il vit intérieurement qui quand même semble assez brouillon (bien qu'il privilégie toujours ses intérêts à lui, ça il garde bien le cap). Mais il te fait du mal et menace d'en faire à tes enfants (suicide de leur père, privation de leur mère je m'excuse mais c'est une menace qui pèse sur tes enfants), pourquoi tu l'accepterais et le subirais? Allez à la limite toi fais ce choix mais et tes enfants?
Bref protège toi et toi ne menace pas mais agis. Fais une demande de divorce, anticipe et ne reste pas celle qui subit, rien que ça tu inverses la donne. Ça ne sera plus lui qui aura la main mais toi, fini son chantage affectif et les un coup oui un coup non.

Et surtout ne crois pas que tu es idiote ou bête ou quoique ce soit de négatif parce que tu as été trompée. C'est le contraire. Toi tu as voulu être honnête, tu t'es investie et tu as fait confiance. Il faut beaucoup plus de courage pour donner sa confiance que pour trahir. Il faut aussi du courage pour ne pas trahir. Donc bilan: le seul qui doit se sentir mal c'est lui.
F
45 ans 78
Bonjour Dina

Je suis Fleurdelys peut être que mon expérience t'aidera. J'ai connu mon ex mari il y a 18 ans c'était mon premier homme et moi sa première femme. Nous sommes tombés amoureux nous avions des disputes comme tous les couples. Nous nous sommes installés ensemble 7 ans après notre rencontre. En 2008 nous nous sommes mariés. En 2010 les problèmes ont commencés à surgir il ne trouvait pas de travail, ne faisait rien à la maison, ne prenait même pas la peine de laver et cela pendant des jours. A cette époque j'ai subi 3 fausses couches et 1 grossesse extra utérine et fiv ratée. Quand je suis tombée enceinte je pensais que cela allait lui donner un déclic mais non. Il était dans une dépression et refusait l'aide de personne pourtant je lui ai tendu la main plein de fois d'aller voir un conseiller matrimonial, un psy non il a rien voulu savoir. Sur les 6 dernières années de notre mariage il n'a pas travaillé une seule fois me laissant responsable de tout l'argent le ménage les courses. On ne sortait plus ensemble et les deux dernières années je crois 3 rapports sexuels. Fin 2015 je suis partie un mois en vacances avec ma fille cela m'a fait prendre conscience qu'il ne me manquait pas. Quand j'ai repris l'avion pour rentrer en France je pleurais car j'angoissais de revenir à la maison. Quand je suis rentrée il y avait un mois de ménage non fait il avait même pas fait les courses rien. Le lendemain je reprenais le travail et lui m'envois la liste des courses par mail (j'avais décalage horaire et 28 heures de vols dans les pieds). C'était plus possible cette même semaine j'ai pris mon courage à deux deux mains et je lui ai dis que c'était terminé. Nous nous sommes séparés donc en janvier 2016 et nous avons divorcés mardi 13 décembre. A aucun moment je n'ai regretté ma désiscion je souffrais trop. Mais je peux te dire qu'il ma fallu du courage pour faire ce que j'ai fais car je mettais fin à mon mariage et je privais ainsi ma fille d'une vie de famille normale. Ma fille va bien et elle est heureuse. Aujourd'hui nous nous entendons bien avec mon ex mari et nous nous sommes pardonnés nos erreurs chacun l'un l'autre. Les problèmes non surmontés ont tué l'amour que j'avais pour lui. Aujourd'hui j'ai quelqu'un dans ma vie mais c'est très compliqué mais ça c'est un autre problème. Juste pour te dire que si tu n'est plus heureuse que tu n'aimes plus ton mari certes tu ne veux pas de faire de mal à tes enfants mais parfois se séparer est la meilleure solution.
B I U