MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présence du conjoint lors d'une césarienne.

51 ans 76 10598
En général, les mamans qui ont vécu un accouchement par césarienne regrettent que le papa est été tenu à l'écart de la salle de délivrance.

Pensez-vous que des messures devraient être  
prises pour que le papa puisse rester avec sa femme?
E
103 ans Occitanie 3854
Ca dépend de l'endroit ou on accouche , moi il aurait eu la possiblité d'être là (de mon côté du rideau bien sur.. là ou on voit rien :lol: ) mais il a pas voulu..; il avait trop peur :lol: :lol:
43 ans Mon ordinateur 344
Ben moi il a eu le droit de venir au block avec moi oui oui mesdames !!!

En faite je suis rentrée d'abord pour me faire poser l'anesthesie et puis une fois branchée de partout ils ont installés un champs operatoire .

Alors ils ont fait rentrer mon homme et il est resté avec moi jusqu'a la naissance de mon fils. Apres il a suivit notre boutchou et est parti avec une sage femme pour aller le nettoyer moi je suis rester une bonne demi-heure supplementaire au blok, le temps qu'ils finissent le " chantier ".

A la sortie du block je les ai vu quelques minutes tout les 2 dans le couloir et apres jai du passer 1 heure seule en salle de reveille. Sa jai trouver dur ...

Les docteurs m'ont expliqués qu'en temps normales les papas ont le droit d'accompagner leurs femmes en salle de reveille mais que la vu l'heure ( il etait 17h30 ) la salle de reveille pour la mater etait close donc je devait rejoindre la salle de reveille de l'hopital ( la mater et l'hopital sont au meme endroit).

Mais meme si c'etait une cesarienne vu que mon homme etait la jen garde un super souvenir!!
48 ans 17521
oh la la, déja que mon homme assiste à l'accouchement, même pas en rêve... je ne supporterais pas qu'il me voit dans un moment pareil... alors une césarienne... :shock: faudrait le réanimer, sans doute... :lol:
3712
Bah chéri il a demandé à me suivre quand la décision de la césarienne a été officielle...
Il s'est fait rembarré le pauvre.. lol

C'est vrai que je comprend pas pourquoi papa n'a pas le droit de se joindre à tout le monde... Surement des questions d'hygienne !
Si papa calques sur une sage femme les mesures d'hygiennes, ça pourrait être tout à fait possible.

Fanny du sud est sage femme je crois, peut etre aura-t-elle une réponse à me donner :)

Bisous
39 ans marseille 2582
non non non je ne suis pas sage femme :lol: je suis étudiante en medecine lol mais j'ai déja assisté a des césarienne et je vous garanti qu'il vaut mieux que les peres n'y assistent pas! mdr je crois qu'ils ne vous serez pas bien utiles une fois évanouis hihi

C'est assez choquant quand meme, meme si le mari restait derriere le rideau avec sa femme il verrait les medecins tirer la peau comme des jobards... et qq fois la déchirer tellement ils tirent fort!
et puis c'est stressant d'entendre des medecins parler je pense quand on comprend rien, une autre raison qui je pense est celle pourquoi les maris n'ont pas le droit, c'est pas tellement une raison d'hygiene parce que ca peut s'arranger ca, mais c'ets plutot qu'en cas de probleme, si le mari est dans la salle d'opération, ca risque de géner tout les professionnels s'affairant autour de la jeune maman...

La derniere césarienne a laquelle j'ai assisté, c'était un interne qui s'est occupé du bébé, le papa a demandé a rentrer la ou il y avait le bébé, juste pour le voir (il voulait rien toucher ni rien) l'interne lui a dit d'accord et au moment ou il rentrait dans la salle, une femme medecin est arrivée et a commencé a hurler comme une furie "mais c'ets pas possible d'etre aussi con! on ne fait pas rentrer les papas dans les salles! et l'hygiene? vous y pensez? et les tuyaux? il ne faut pas qu'il voit ce qu'on fait au bébé etc..." alors que le pere était encore dans la salle. J'ai trouvé ca irrespectueux autant pour le pere que pour l'interne, mais en tant que 3eme année bien sur il faut que je ferme ma grande gueule... (d'ailleurs une copine m'a dit qu'elle allait m'acheter une museliere pour mon anniversaire pour mon bien, pour pas que je me fasse mal voir a l'hosto...
parce que franchement, ca m'énerve trop ce genre de déconsidération, que les medecins considerent la population comme "coconne" alors il m'arrive de l'ouvrir ma grande gueule, pour justement leur faire remarquer qu'ils parlent a des humains et non a des vaches!
43 ans Mon ordinateur 344
Euh la je vous suit pas trop. Je vois pas pourquoi le papa au block sa choque ???

L'hygiene ben evidement il doit se vetir du formidable costume vert comme les autres menbres du personnel soignants, les mains sont lavées soignesement avant d'entrer et les pieds sont converts par des chaussons en tissus.

Evidement il ne se pointe pas devant le ventre ouvert pour voir comment sa se passe la dedans sa me parait plus que logique s'est a sa que serve les champs operatoires...

Quand a tomber dans les pommes je vois pas pourquoi s'est pas la boucherie faut pas exagerer yen a un paquet qui en font tout un plat.

Que se soit clair On ne voit rien et on ne sent rien du moins pendant ...

Je le repete mon homme est venu avec moi au block et il ne rien vu du tout faut arreter 2 secondes de dramatiser ce n'est qu'une cesarienne pas une operation a coeur ouvert !!!!
P
46 ans hyeres 75
J'ai accouché le 20 fevrier 2006, et au bout de plus de 10 heures de travail inefficace ( et sans peri ni rien) ils ont decidé de me passer en césa pour souffrance foetale.
Mon cheri qui avait fait les seances de prepa et qui m'a assisté pendant les 10 heures ( sans rien pouvoir faire ) a été ecarté au debut.

Quand il s'est montré insistant les infirmieres et les sages femme l'ont gardé finallement dans la petite salle separée du bloc par une vitre.

En fait il a assisté a toute l'intervention derriere cette vitre, ce qui est rassurant finallement pour lui comme pour moi ( lui pour ne pas rester dans l'ignorance et moi pour savoir qu'il veille sur nous).

Quand ils ont emmené mon boudinou , ils me l'ont montré puis l'ont ammené a son papa, et mis dans la couveuse ( dans la petite piece a coté du bloc) le temps de me recoudre.

Je suis contente que ca ce soit passé comme ca, parce que je trouve injuste de rembarrer les papas qui veulent rester. Je sais que c'est special, mais pas forcement pire qu'une voie basse...
45 ans solesmes 59 289
je suis arrivee a la maternite le 24 avril 2004 a 03 h 30. Apres de multiples tentatives afin de me faire accoucher naturellement, les medecins ont opte pour une cesarienne a 16 h.
ils ont demande a mon mari d aller m attendre dans la salle de reveil. Qd ils ont sorti claire, ils me l ont montre qques secondes, l ont nettoye et la sage femme est allee la donner a mon mari. Il lui a donne son 1er biberon !
Apres, elle est revenue et elle a dit tout haut, pdt qu on me refermait, qu elle avait rarement vu un papa aussi emu ! j ai regrettais de ne pas avoir assiste a cela, j aurai tant voulu partager cela avec lui mais bon...j ai une idee de sa tete puisque qd ils m ont ramenee, il tenait le bebe dans ses bras et il s est mis a pleurer.

cela dit, je pense que si tout est fait comme il faut pour ne pas que le papa voit l operation, il n y a pas de prob pour assister a cela, si il le souhaite.
45 ans solesmes 59 289
oh la mega faute !!! autant pour moi : "j ai regrette"
L
75 ans 7509
Déjà que moi même j'aimerai ne pas savoir qu'on me fait une césarienne :? je crois que je ne souhaiterai pas que mon conjoint y assiste car lorsqu'on passe à la césarienne pour ma part ça perd un peu de cette magie de l'accouchement ça devient plus chirurgicale, de plus il y'a ce côté hygiènique tout de même.
Je ne suis pas sure de l'interet qu'à le papa de voir une opèration.
39 ans marseille 2582
je ne sais pas je n'ai pas d'avis sur la quetion, je suis autant pour que contre. C'est vrai que la césarienne est trés trés trés médicalisée... la plupart du temps on ne laisse "voir" l'enfant par la maman que quelques secondes, et on l'emmene vite pour lui mettre un tuyau en passant dans le nez qui va jusqu'aux poumons et on lui aspire tout ce qu'on peut trouver dedans... tout ca pour qu'il puisse respirer et bien sur on ne le montre surtout pas a la maman. Non franchement il y a un truc que je trouve regretable a notre époque c'est que l'accouchement n'es plus quelque chose de naturel... depuis des lustres les femmes accouchent et on n'en a jamais fait tout un plat, elles accouchaient par voie basse meme quand le bébé se présentait par les pieds :shock: Et maintenant hop des le plus petit probleme :arrow: césarienne!
44 ans laigneville/oise 2222
j'aurais aimer que ce soit lui qui me tienne la main mais bon apres tout le gentil barbue qui me sussurait des choses rassurante a l'oreille n'etait pas plus mal ,mais j'aurais voulue que le papa soit la pour la "toilette" du bebe ou a la mise en couveuse au moins et dans mon cas qu'il soit mis au courant de notre etat une fois la cesarienne finie :x il na eté mis au courant que lorsqu ' il a vu une couveuse arrivée et encore il demandait si c'etait son fils qui arrivait et pour moi idem il a su que, j'allait bien quand mon lit a butté dans la porte :x
430
j'ai subit 4 césariennes et c'est vrai que c'est extrèmement médicalisé et que l'on se sent trés trés seule que pour ma première qui est nait "normalement il y avait le papa et j'était beaucoup plus rassuré
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Pour ma part, j'ai accouché par "voies naturelles" de mon Maxime, mais si j'avais eu une césarienne, j'aurais tout de même aimé que mon Lolo soit là (a supposer qu'on le laisse rentrer), mais à mes côtés, qu'il ne voie pas l'opération en elle même, juste qu'il soit là, près de moi, pour me rassurer et entendre en direct live les premiers cris de BB...

Sinon, j'aurais été très triste!
Mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de maternités qui laissent les papas assister aux accouchements par césarienne!
B I U