MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas d'école, comment faites-vous?

51 ans 76 10598
Pour X ou Y raisons ( prof malade, en séminaire, grève etc...) on vous annonce qu'il n'y aura pas classe le lendemain.

Comment vous organisez-vous? Avez vous toujours une option  
au cas où? ou c'est la panique? Pensez vous que l'école devrait organiser un systeme de garde dans ces cas précis?
E
103 ans Occitanie 3854
Pour l'instant je panique pas vu que je bosse pas;..

mais on m'a déjà fait le coup quand je bossais et là oui c'est la panique ... j'ai réussi à faire garder mon fils par la mère d'un de ses copains
A
47 ans 31 129
atuellement je suis en congé parental mais avant quant un instituteur etait en greve ou absent ma famille prenait le relais en l'occurence ma mère ou ma soeur.
52 ans Belgique 115
Chez moi c'est la panique aussi. :?
Tous les membres de ma famille travaillent encore.

Donc c'est au jour le jour. J'arrange mes horaires, ma soeur ou maman font de même et en s'y mettant tous, on y arrive...

Mais je me dis qu'il faudrait vraiment que je trouve une solution plus simple à mettre en place.
44 ans RP 3487
Ben je suis en plein dedans ... lol

La crèche fait le pont Lundi (super la solidarité !!!! :evil: ) et , en plus, il ferme la crèche pour cause de réunion pédagogique au département le Mardi ....
En gros, débrouille toi pendant 2 jours ...

Depuis deux ans ben quand ce genre de chose arrive ben je prends des jours, je n'ai pas le choix ...
J'ai toujours averti mes différents responsables que ça risquait d'arrivé et que je ne pouvais pas faire autrement...
Jusqu'à présent c'est toujours passé ... je crois les doigts !!!!

BiZZzz
3712
Bon loulou est encore petit et ma nounou ne m'a jamais planté.

Mais si celà arrive, chéri ou moi prenons une journée de congés et au pire je le ramène au boulot.
C'est arrivé à mes collègues et de façon exceptionelle ça ne gêne pas mon boss.

Vlà :)
B I U