MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les follicules dominants

I
46 ans NANCY 5017
bon ben voilà : aujourd'hui je suis à jour 8 , j'ai pris du clomid ( 3 cachets ) du 2ème au 5 ème jour comme il m'a dit de  
faire .
Ma question va ptête paraître stupide mais bon j'ai jamais été bonne en bio : à l'écho aujourd'hui d'un côté , on croit voir un follicule mais pas un dominant ...
le gyné veut me revoir samedi pour voir si un follicule se dévellope ...on sera donc à jour 10 .

question : est ce que je peux faire quelquechose pour booster le ptit follicule ? y'a rien qui peut les faire pousser ces ptits trucs là ?
Je me doute bien qu'en deux jours je ne vais pas changer le cours des choses mais je me dis que pour le mois suivant ...je sais déjà que perdre du poids peut aider mais je me demandais si je pouvais pas faire autre chose ...
aidez moi à faire pousser des ptits follicules ( alors là je me relis et je me dis que jamais plus je ne pourrais replacer cette phrase :roll: )
39 ans le havre 587
Coucou ,

Malheureusement je crois qu'il n'y a rien a faire, vu que le clomid sert a faire grossir les follicules ... Je le sais car j'ai eu ce traitement aussi ( meme si ça ne fonctionne pas sur moi )

Je croise les doigts pour toi pour samedi :D :D

Bisous.
60 ans 91 25732
Eh non tu ne peux absolument rien faire, juste attendre.

Je sais que tu pourrais penser qu'en augmentant les doses de médicaments, le médecin boosterait la croissance des follicules. Et effectivement ça serait le cas, mais le risque (et je le connais malheureusement très bien) c'est l'hyperstimulation. Plein de nouveaux follicules pourraient apparaître sur les ovaires et en plus, rien ne dit que les plus gros deviendraient dominants, leur croissance s'arrête parfois pendant que d'autres apparaissent...

Quand ça arrive, on est obligés de ne pas déclencher l'ovulation ou bien, si celle-ci se fait naturellement, on déconseille d'avoir des rapports en raison du risque de grossesse multiple.

Et puis quand ça arrive, les follicules deviennent des kystes fonctionnels, ils éclatent, c'est horriblement douloureux et ça peut avoir de graves conséquences (rupture de l'ovaire, stockage du liquide contenu dans l'abdomen et remontée vers les poumons...).

Alors un peu de patience et, si tu y crois, une petite prière ou un voeu ! ;)
I
46 ans NANCY 5017
ok merci les filles , je m'en doutais un peu ...les prières jvais finir par y croire je vous expliquerai ça si ça marche ;)
ce qui m'enerve c'est qu'avec 3 clomid ça marchait avant , j'ovulais ( bon j'avais 5 kgs de moins mais ça doit pas jouer tant que ça ? si on ramene 5 kg à mon surpoids c'est peu je trouve ...)
jvous dirais si les follicules ont poussé ( mon dieu qu'est ce que j'écris ! )
I
46 ans NANCY 5017
bon ben pas de follicules dominants : à droite y'a rien sauf un kyste , à gauche un chapelet de follicules pas dominants ( " mais sait on jamais faites votre courbe " :roll: )
alors résultat : pas de duphaston ce mois ci Mr le savant grand gourou médecin :evil: :evil: est " curieux de savoir ce que ça va donner " , je dois attendre de voir revenir mes régles et on avisera ...
Il ne veut pas me donner plus de trois clomid , alors il envisage de me donner un clomid + des piqûres ...
j'en ai marre , je veux sortir de ce cauchemar :cry:
et le pire c'est que hormis ça , tout va mieux que jamais : je ne me suis jamais autant assumée qu'en ce moment .
Je dois maigrir mais je sais pertinement que tout régime aboutira à un échec , alors je ne sais plus quoi faire mais alors plus du tout ...
c'etait bien plus simple avant de me dire " ben faut que tu aies de la volonté , arrête de bouffer " , là je sais que - difficilement je l'avoue - je pourrais y arriver , mais je sais aussi qu'arrivera le jour où ça ratera ...
bon je sais que vous pourrez rien faire pour moi mais merci quand même de me lire , je voulais pas vous embêter c'est juste que ça calme d'écrire .
56 ans 14650
Je ne connais rien au sujet mais je veux que tu sache que je t'ai lu et que je t'embrasse bien forte.

En attendant que quelqu'un peut apporter une avis medicale.

((((Isa))))
I
46 ans NANCY 5017
merci tu es adorable , je crois que vous n'imaginez même pas le bien que vous me faîtes ici ( toi par ta gentillesse , patty aussi par ses conseils et ses explications précises sans langue de bois , dame aliénor qui avec quelques mots m'a beaucoup aidé sans le savoir et d'autres dont je lis les posts comme d'autres prendraient des antidépresseurs ...)
heureusement que vous êtes là , je crois que "me plaindre" ici m'empêche de peter les plombs ( oui , au fait , je m'excuse de me répandre comme ça , mais je sais pas à qui d'autre en parler ) personne ne comprend ce que je ressens autour de moi .
Bientot 4 ans qu'on est marié et toujours rien . Je n'arrive pas à envisager la vie sans enfants , ça peut paraître égoiste , un caprice comme on me l'a déjà dit ( " on ne fait pas un enfant comme ça parce qu'on le veut , ça mérite quelques efforts " on m'a dit ça une fois ! ) . A chaque fois que je résous un probleme , un autre arrive : quand j'ovulais , mon homme ne marchait pas ...maintenant qu'on va "résoudre" le probléme de monsieur , je n'ovule plus :cry: ...
bref j'arrête de me répandre , vraiment merci de ton message ça me touche énormément :kiss:
B I U


Discussions liées