MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La rupture est super difficile je sombre

F
45 ans 78
Il m'a demandé pardon pas apres une dispute il m'a demandé de lui pardonne de m'avoir traité ainsi deux jours après notre divorce et qu'il avait honte de ce qu'il  
m'a fait subir. J'ai pardonne car maintenant c'est terminé
104 ans 591
Poirier a écrit:

Ou sinon ok : cette relation est banale : sous-entendu : je peux m'en passer, elle ne m'est pas "vitale"... Voili-voilà...


Arf c'est vrai que j'avais pris le mot "banal" au sens strict du terme.. Une relation banale.. une situation banale.. une désillusion banale.
Ce topic c'est un peu la tristesse de la vie ordinaire..
Pour ma part, même si je comprend la peine de l'auteure, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse autant désespérer pour un homme qui justement n'offrait pas plus qu'un scénario prémaché de ce type (homme marié, trouve gentille extra, aime encore sa femme).
Bref, Fleur de Lys.. il serait si simple de regarder les choses autrement et de tourner la page pour mieux avancer.. courage !
F
45 ans 78
Aujourd'hui je vais mieux pas de pleurs je suis sortie vu mes amis. Demain de même et sortie danse. Je vais finir l'annee avec mes meilleurs amis et ma fille. Je vais tourner cette page de ma vie ne plus voir que le malheur autour de moi. Mon meilleur ami m'a dit une cjose qui m'a donné comme un électrochoc " la seule chose que tu ai réellement perdu c'est ta joie de vivre et ton magnifique sourire alors maintenant tu vas redevenir celle que tu as toujours été notre bout en train. Le chagrin t'as rendue fade et insignifiante et tu est surtout pas cela.
Merci à cedric mon amis de plus de 25 ans
F
45 ans 78
Bonjour à tous

Je vais mieux je ne dirais pas que c'est la grande forme mais je sors la tête de l'eau. J'ai retrouvé du travail et cela m'a fait du bien. Avec mon ex il a essayé de revenir dans ma vie mais cette fois ci j'ai été plus forte je lui ai dis que ce n'était plus possible que j'avais trop souffert que je ne pouvais pas lui pardonner ni un jour lui faire de nouveau confiance. Il a essayé de me convaincre qu'il allait changer mais je sais pertinemment qu'il ne changera jamais. J'ai eu mal de rejeter toutes ses avances mais maintenant je sais que j'ai bien fais.
J'ai récupérer mes clefs et mes affaires, depuis j'ai bloqué son numéro.

Je vous avoue que j'ai encore mal qu'il m'a fallu un énorme courage pour ne pas retomber dans ses bras. Je suis suivi par mon médecin et sous traitement car c'était difficile. J'aimerais juste maintenant pouvoir l'oublier pour toujours

Merci de m'avoir lu
56 ans 2676
Le travail n'est pas une fin en soi, on peut facilement se réfugier dedans en s'abrutissant, style "vivre pour travailler" au lieu de l'inverse...

Pour cet "ex", je le trouve toujours autant gonflé!!

C'est du sacré baratin qu'il te débite : y'en aurait pas une autre à emmerder?? Il continuerait à te vendre sa salade à tout prix... Bon la salade on la connaît uhuhuhuu...

"Il a essayé de me convaincre qu'il allait changer" : Là faut qu'il se lance en politique, y'aurait peut-être du succès : Je ne prétendrais pas que l'on puisse "changer"...
Lui : il est marié? Ou tout comme?
Changer signifie "clairement" qu'il essayerait de te promettre de divorcer? Voilà un homme pour le moins tiraillé, tiraillé... Et qui semble aimer ça tant qu'il tire les ficelles (et c'était toi sa marionnette...)

Bref : tu voilà à présente prête pour entamer quoi que ce soit d'autre ; Surtout! Quelque chose d'autre!
prend ton temps et si tu veux une relation avec un homme libre d'attache...
Je dis ça si tu n'es pas "partageuse" ; il y a des trucsà savoir^^

tiens en 2 secondes je trouve...

http://deladraguealaba...marie-qui-mene-une-double-vie/
56 ans 2676
oOoOps j'oubliais!

... Qu'il n'est pas trop tard pour te souhaiter une bonne année...
Peut-être avec le début d'une vraie belle et sincère histoire dans ta vie, qui sait??
F
45 ans 78
Bonsoir Poirier bonne année à toi aussi. Non cet homme n'est pas marié il n'a jamais été marié d'ailleurs. Il est clair que le travail n'est pas tout mais au moins je vois du monde je pense moins à lui. Qu'il allait changer en me promettant de passer plus de temps avec moi non je lui ai déjà laissé deux chances mais rien ne changeait pas de sortie à l'extérieur pas de week-end ensemble. S'il n'a jamais fait l'effort ni eu l'envie de partager quoi que ce soit avec moi pourquoi me laisser embobiner une troisième fois. Quand on aime une personne on a envie de passer du temps avec elle on a envie de partager des choses ensemble comme un cinéma un restaurant une ballade. J'ai jamais rien eu de tout ça. J'étais juste la fille sous le coude et j'ai mis du temps à comprendre qu'il ne m'aimait pas et qu'il en avait rien à faire de moi. Je recois des mails avec des invitations de toutes sortes de sa part. Mais c'est trop tard trop de mal a été fait et je sais que la seule chose qui le fait chier c'est qu'il n'a plus aucune emprise sur moi.
F
45 ans 78
J'oubliais une chose importante quand on aime une personne alors personne d'autre compte. Il a sa femme alors qu'il reste avec elle. Moi je pars di principe que dans un couple quand on s'aime alors il n'y a pas de troisième personne. Peut être que que je trouverais un homme célibataire libre de tout engagement qui aimera partager des activités avec moi qui me dira coucou ma cherie ca te dit ce soir un ciné ? J'espère que ça m'arrivera qui sait !
56 ans 2676
... Bon je crois qu'on (pas que moi) a évoqué ton cas sous divers angles ; de mon côté, je suis "froid", "calculateur", "critique".
Ces 3 qualificatifs ne sont guère romantiques, hein!! Chacun sa manière d'appréhender les choses.

Mais quand même, je pense que des fois faut pas toujours et encore se cacher derrière son petit doigt, et puis y'a une maladie que les ophtalmos ne savant pas encore te trouver des lunettes, ... Une "correction" (c'est le mot juste : y'a un défaut : on essaye de le corriger...) , c'est..

"La maladie de la peau de saucisson devant les yeux"
dite en terme scientifique.

Ok l'amour est aveugle ou rend aveugle!!!

Cet homme mène une double vie.
Tu le sais depuis bien longtemps, mais tu refusais de te l'avouer, de l'acter, de l'avouer bien que ce ne soit pas ta faute : voilà : les choses sont ainsi : cet homme a déjà une "régulière" et rien ni personne ne l'en éloignera...

En tant qu'homme, je parviens facilement à comprendre que l'on veuille, par jeu, par goût de la nouveauté, par distraction, et parce que YOLO, avoir une ou des aventures extra-conjugales... Et discrètes évidemment! Vous êtes entre majeurs consentants, ça fait en principe de mal à personne... Le tout est de savoir jusqu'où l'on s'engage : très souvent pas plus loin que le plumard... Eh pourquoi pas! on n'est pas là pour juger : toi, tu as eu du bon temps ; lui a eu du bon temps ; on est en démocratie, vogue la galère...

Pour le vocable "femme de ma vie", ma femme m'a résumé les choses de façon claire, nette et précise, en réponse à ce baratin puéril (je crois pas que je lui avais lancé cette formule, je l'avais évoquée) :
"Je suis la femme de personne, je ne t'appartiens pas!! (ps on est mariés depuis 21ans...)

Pour ces hommes mariés/pas mariés libres/pas libres, pour moi la formule "si c'est flou, y'a un loup" est bien adéquate...
F
45 ans 78
Bonjour.
Certains et certaines vont me trouver cruelle et sans coeur mais mon ex est revnu à la charge encore. Je lui ai dis que je ne voulais plus qu'il me prenne pour une gourdasse mais il m'a encore prise pour une gourde. Alors j'ai tout balancé à sa copine j'ai tout raconté depuis le début. Elle m'a pas cru au début mais apres tous les details et les photos que je lui ai envoyé elle est tombé de haut. Certains diront que je suis mauvaise mais la la vengeance il y avait que ca qui me tenait.
56 ans 2676
fleurdelys85 a écrit:
Ca va vous paraître fou mais qu'il m'ai trompé c'est pas ca qui m'ai fait le plus mal. Ce qui m'a fait mal c'est la manipulation le mensonge sans arrêt. J'ai pas eu de cadeau à noel pas de jour de l'an avec lui. Pas de ski alors qu'il m'avait promis un week-end. J'ai jamais rien eu même pas un resto de sa part et pourtant j'étais la femme de sa vie que sans moi il pouvait pas vivre. Quand il m'a recontacte il y a une semaine il m'a dit quele bonheur de sa vie était moi et qu'il m'aimait. Il est parti et j'ai recu un message 48h apres por me dire qu'il restait avec sa copine. Va comprendre

Je replace ici ton intervention venant d'un autre sujet...

Tiens je viens de m'apercevoir que tu signalais (en haut de la page 5) que tu avais divorcé de ce mec "depuis 2 jours" lors de la rédaction du post.... Ah bon???

Bon... Je reviens inlassablement...

Je crois avoir une bonne piste :

Moi, Poirier, je t'affirme que tu es la femme de ma vie. Avant je n'avais personne. Je n'ai jamais eu personne, et il n'y aura plus personne. A présent je suis prisonnier de ton amour. C'est ta faute! Maintenant, soleils, lunes, étoiles peuvent bien s'arranger à leur fantaisie, je ne sais plus quand il est jour, quand il est nuit : l'univers autour de moi a disparu. Il n'y a que toi.

C'est bien? Bon j'ai "un peu" pompé, oups désolé, la solution de facilité...
Bon ce texte était de la prose anodine, je n'ai pas de prétentions sentimentales sur une intervenante de VLR, hein! Si c'est le cas, je ne m'y prendrais pas comme ça??

En résumé, je pense, et là je vais raisonner typiquement en tant qu'homme, qu'il n'est pas abusif d'affirmer que
tu es la femme de sa vie, au gars.
Voilà. C'est écrit. On peut en faire des poèmes, mettre des bannières tractées sur des avions, faire des feux d'artifice, repeindre la tour Eiffel avec ce message ô combien sensé...

Le "hic", le problème, la c*** dans le po****, c'est que tu n'as pas l'exclusivité de ce statut pourtant enviable de "femme de sa vie"...

Eh??? Pourquoi se casser la nénette, dépenser encore et toujours de l'argent, quand il suffit de déblatérer, susurre r ou crier, ahaner, murmurer, chantonner cette phrase qui doit être l'apha et l'omégo d'une relation épanouie????

Tu as peut-être remarqué la déviation de "oméga" en "omégo"...
Ben c'est mon idée, mon pt'it bonus, là :
Dans "omégo", je vois surtout "égo"...
Le mec qui te ressasse la formule, et si tu y crois bêtement, tu flattes son égo. C'est une phrase terriblement égoïste qui signifie que tu lui appartiens. Lui ne t'appartiens pas. Il te possède, te retiens captive.
Ca a l'air de marcher encore, cette formule pétée.
Pourquoi s'en priver???
C'est facile, c'est rapide, ça coûte pas cher, et ça peut rapporter gros (oups!!! on est sur VLR, faut dire, : "une ronde")
42 ans très au sud 7915
fleurdelys85 a écrit:
Bonjour.
Certains et certaines vont me trouver cruelle et sans coeur mais mon ex est revnu à la charge encore. Je lui ai dis que je ne voulais plus qu'il me prenne pour une gourdasse mais il m'a encore prise pour une gourde. Alors j'ai tout balancé à sa copine j'ai tout raconté depuis le début. Elle m'a pas cru au début mais apres tous les details et les photos que je lui ai envoyé elle est tombé de haut. Certains diront que je suis mauvaise mais la la vengeance il y avait que ca qui me tenait.


Il est revenu encore? Il n'est pas capable de choisir? Il veut le beurre et l'argent du beurre? Ben tant pis pour lui!
Ni elle ni toi ne perdez grand chose au final, ce gars ne sait pas ce qu'il veut, ni elle ni toi n'avez à en subir ainsi les conséquences.
Sans que l'une de vous y mette un terme, pourquoi choisirai t il? Il avait tout ce qu'il voulait: l'officielle et l'officieuse, chacune là pour lui. Alors pourquoi faire un choix?!

Par contre tu aurais peut être pu t'éviter de te retrouver dans cette situation blessante si tu t'étais fait confiance. SI tu avais tenu le cap de ton bonheur à toi.
Je m'explique...
Dès que tu as senti la baleine sous le gravillon tu pouvais te faire confiance et ne pas l'écouter. Tu pouvais te préserver toi.
Mais je me trompe peut être hein... pour toi amour rime avec toujours et surtout sacrifices. Tu as trop accepté de ton ex mari et là de ton ex.
Pourquoi tu acceptes cela? Pour sauver quoi au final? Et toi dans tout cela?
Si tu veux former un couple alors sois sure d'une chose: ce couple ne peut pas se faire sans toi et sans ton bonheur à toi aussi. Et non cela ne passe pas par des sacrifices et des pardons. Je ne dis pas qu'il ne faut jamais faire de sacrifices ou pardonner hein, mais pas au niveau où tu en es.
Au final si tu cèdes toujours et te plies en 4 il se passe quoi? L'autre en face en veut toujours plus. Et lui il ne fait rien ou pas grand chose. Et pourquoi fairait il quelque chose d'ailleurs puisque tu fais tout?
Tu dois réaliser qu'en adoptant cette attitude tu crées un déséquilibre dans l'investissement du couple qui fait que ça ne peut pas marcher.
Je ne dis pas que c'est tout ta faute non plus hein, celui qui abuse le sait et sait très bien vers qui il va aussi.
Mais toi tu dois penser à toi, y compris dans un couple!
56 ans 2676
reinette81 a écrit:
Et pourquoi fairait il quelque chose d'ailleurs puisque tu fais tout?

~~Ouverture de la pêche demain matin^^ , je conjuguais le verbe "ferrer"... Rrhôô^ la truite qui va se jeter sur l'hameçon c'est con... Heureusement y'a le 'no-kill', on relâche la sotte...~~

Bref Reinette je suis partagé : d'un côté je suis pleinement en ligne avec ta vision des choses et tes conseils,
et d'un autre un peu déçu : je fais une 'déclaraclamation' d'amour (un peu de prose ne tue pas)... Et pas de bravos...
F
45 ans 78
Bonjour

Si j'ai accepté de le revoir c'était pour lui poser toutes sortes de questions. Évidemment que je n'ai pas cru à ses excuses. Il pensait que j'allais retomber dans ses bras. Il a pas pensé à une chose au mal et à la manipulation et l'humiliation que j'ai subi. Il regrette comme je lui ai dis tant pis pour toi c'est trop tard et de toute façon tu est amoureux d'elle. Moi je me suis libérée mais mon chemin dans la confiance et l'oubli n'est pas du ni mais j'y arrive peu à peu
B I U


Discussions liées