MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai rêvé de réconciliation avec mon ex

45 ans 25
J’ai fait un rêve bizarre la nuit passée dans lequel je voyais que j’étais dans mon ancien pays d’adoption avec mon ex que j’ai beaucoup aimé et s’était comme  
improbable que je sois là car on est séparé depuis 3 mois alors qu’on avait encore beaucoup de sentiments l’un pour l’autre (sa mère étant contre sa relation avec moi et cela avait entraîné d’autres problèmes dans le couple car nous vivions ensemble).... mon ex était dans sa voiture avec ses amis en train de m’attendre mais je savais que ses amis ne voulaient plus que je me réconcilie avec lui... je suis entrée dans la voiture j’ai dis Bonjour à tous mais ses amis ne m’ont pas répondu. Dans la voiture il y avait une place qui m’attendais devant tout près de lui et s’était sa voiture et lui au volant. Quand je me suis assise je ne m’attendais pas à ce qu’il me parle ou qu’il se rapproche de moi mais à ma grande surprise il s’est montré proche de moi ... au plus grand désarroi de ses amis... il m’a pris la main en conduisant et me montrait qu’il était désolé pour ce qui était arrivé... je le sentais heureux de prendre ma main et moi j’étais aussi très heureuse.ses amis ne me parlaient pas mais il avait l’air de ne pas s’en préoccuper vraiment et voulait être heureux plus que jamais, je le voyais dans ses yeux... à un moment donné on n’était plus dans la voiture et il m’a pris dans ses bras il était tout simplement heureux ça se voyait, je le trouvais beau et on faisait à nouveau des envieux... j’étais heureuse...on était tous ensemble moi dans ses bras et tout son entourage surpris et qui nous regardait mal genre pourquoi tu l’as reprend et ça ne le gênait pas c’est son bonheur qui comptait...aussi je voyais et je sentais que mon ex m’aimait j’étais tout simplement heureuse un peu comme si on s’était trouvé tous les deux et réconcilié...



je suis encore célibataire mais j'avais décidé de faire le deuil de cette relation et de refaire ma vie et je n'espérais plus rien de mon ex...
que penser s’il vous plaît. ????
56 ans 2676
"Tous ensemble, tous ensemble, hey, hey!!"

pour rétablir la peine de mort pour les belles-mères débiles...
45 ans 25
Poirier a écrit:
"Tous ensemble, tous ensemble, hey, hey!!"

pour rétablir la peine de mort pour les belles-mères débiles...



LOL si seulement elles comprenaient que le bonheur de leur fils devrait prévaloir.
56 ans 2676
... Ceci dit les rêves des fois ça veut pas dire grand'chose...
Tiens si tu rêves que tu meurs (c'est plutôt un cauchemar!!), en fait c'est super-positif!! (Désolé je ne développe pas plus)

Maintenant reste à voir si ce joli rêve est possible à se matérialiser!!

(j'ai pas compris pourquoi les amis voulaient pas une réconciliation...)
45 ans 25
Poirier a écrit:
... Ceci dit les rêves des fois ça veut pas dire grand'chose...
Tiens si tu rêves que tu meurs (c'est plutôt un cauchemar!!), en fait c'est super-positif!! (Désolé je ne développe pas plus)

Maintenant reste à voir si ce joli rêve est possible à se matérialiser!!

(j'ai pas compris pourquoi les amis voulaient pas une réconciliation...)



Longue histoire ses amis sont aussi les amis de son ex. Bref j'avais décidé de passer à autre chose mais ce rêve m'a ramener encore cette relation dans ma tête... je voulais juste savoir si un rêve peut être prémonitoire si oui comment l'interpréter
60 ans île de France 1421
un rêve n'est pas prémonitoire.
Tu rêves de choses que tu n'as pas encore réglées, dès que tu auras tout réglé, tu ne rêveras plus de ton ex.
36 ans Canada 278
D'après ce que je sais sur l'interprétation des rêves, c'est lui qui gère la relation si c'est lui qui conduit la voiture dans le rêve. Mais en même temps, tous les rêves ne sont pas prémonitoires... J'ai rêvé de mon ex qui m'offrait une bague et qui me suppliait de reprendre, plusieurs fois... Et pourtant, il fête ses fiancailles avec une autre et et il est jamais revenu :) pire encore, il a quitté le pays et est parti vivre a des milliers de kilômètres loins de chez nous.
C'est juste mon subconscient qui pense toujours a lui...
45 ans 25
Merci beaucoup pour vos interventions.
56 ans 2676
Mmmm on n'a pas vraiment fait grand'chose jusqu'ici!

Plus de rêve du même acabit?

Si j'ai un conseil à donner, c'est de privilégier les activités... Diurnes, TES projets sentimentaux concrets, palpables immédiatement et dans ton futur ; pas se raccrocher à un souvenir d'un passé révolu.
45 ans 25
Oui tout à fait je suis passé à autre chose. Seul le temps peut guérir la blessure d'une brusque séparation. Mais pour le moment j'essaye de me relever et de donner à mon cœur la chance d'aimer à nouveau ou du moins apprendre à connaître des gens
H
44 ans 2
Salut Angelaa,

Je comprends trés bien ce que tu vis. A l'époque ou tu as posté ton premier message. Je vivais moi aussi une rupture qui datait de 4 mois auparavant et il m'arrivait aussi de rêver souvent de mon ex les premiers mois. Rêves ou cela se passait bien entre nous.
Pour moi la signification de ton rêve est trés claire: tu l'aimes et tu voudrais te remettre avec lui, seulement il y a le regard de "ses amis", je pense que ses amis représentent son entourage et plus particulièrement.
Je pense que c'est dommage de vous séparez si vous vous aimez juste parceque sa mère désapprouve votre relation. J'ai une copine a qui c'est arrivé et elle s'est finalement remise avec le mec au bout de quelques mois et aux dernières nouvelles, ils avaient un enfant.
Moi c'est différent: j'aimais mon ex et il m'aimait mais il m'a quitté pour une autre femme car nous étions trop différents de caractère.
Là ça fait 5 mois, je l'aime toujours et je n'arrive pas à passer à autre chose, même si je suis actuellement en couple.
Si tu veux en discuter, n'hesite pas à me contacter en MP
Bisous
B I U


Discussions liées