MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fiche paye => traduction

41 ans Paris 12 389
Bonsoir tout le monde,

J'ai reçu ma fiche de paye aujourd'hui, et depuis le temps que je travaille, ce n'est que maintenant que je me demande ce  
que ça veut dire tous ces codes"1608"=salaire du mois ect...

En fait, c'est parce que normalement je suis à 1800 € brut, et pour une semaine de maladie, je ne touche plus que 990 € nets!!! alors évidemment, je me pose des questions, puisque la direction de mon boulot me dit que tout est normal...

Vous savez où je peux trouvez la signification de tout ces codes?
E
103 ans Occitanie 3854
Aucune idée de la signification des codes...

Pour maladie, y a 3 jours de carence, et ensuite sécu c'est 80 % du salaire.
F
49 ans 95 1
Bonsoir,

je pense que le code que tu as devant ton salaire, est uniquement le code interne de la rubrique "salaire du mois" du logiciel de paie et il sert unique a renseigné celui ci.

par contre tu dis gagner 1800 euros brut,
si c'est pour 169 heures par mois on considere que tu fais 1800/169= 10,65 euros de l'heure et sachant que pour 169 heure cela équivaut a 39 heures par semaine on multiplie le taux haraire soit 10,65*39 = 415,35 pour une semaine d'absence, a supposé que ton brut n'est pas composé de plusieurs rubriques genre un fixe au smic plus prime de rendement ou autres

j'esperes t'avoir un peu aidé

Flonya
51 ans Ici-là 1730
flonya a écrit:
par contre tu dis gagner 1800 euros brut,
si c'est pour 169 heures par mois on considere que tu fais 1800/169= 10,65 euros de l'heure et sachant que pour 169 heure cela équivaut a 39 heures par semaine on multiplie le taux haraire soit 10,65*39 = 415,35 pour une semaine d'absence, a supposé que ton brut n'est pas composé de plusieurs rubriques genre un fixe au smic plus prime de rendement ou autres


le volume d'heures est-il correct? il se peut que ce soit sur la base des 35h hebdo
et puis il faut comparer ton net usuel vs ton net perçu sur mai (si le total des prélèvements divers et variés obligatoires représentent +/- 25%)
41 ans Paris 12 389
En ce qui me concerne c'est sur une base de 35 heures, mais là je n'ai plus ma fiche de paye avec moi
51 ans Ici-là 1730
avec les indemnités sécu (papier que tu recevras par courrier), moins les jours de carence, tu devrais retrouver le bon résultat (les sous, je dis pas que tu vas les retrouver, hein).
B I U