MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le lundi de Pentecôte

45 ans Lille 582
Je travaille.
fin je ne sais pas trop comment j'ai des déclarations ASSEDIC à envoyer pour le 5 mais le courrier ne passe pas. Il va falloir aller les apporter  
en personne et on est même pas sur qu'ils soient ouverts ils sont quand même fichus de nous mettre des penalités. Quasiment pas de transports en communs, banques fermées...
J'aurais préféré être avec ma mémé ca c'est de la solidarité vers les pesonnes agées. je ne suis même pas sur que la cotisation sociales supplementaire serve à aider les personnes agées ou handicapées.
c'est juste histoire de diviser encore plus les français.
49 ans Rouen 3807
Comme nous l'a fait remarqué notre direction, nous avons choisi de travailler :? ... donc lundi, je serai à mon poste, jusqu'à 17h (horaire aménagé pour l'occasion)...

Le seul intérêt de la chose pour moi, c'est que cela m'a permis de remettre à plus tard ce que j'aurai peut-être dû faire vendredi soir...
52 ans yvelines 399
Je ne travaille pas, et je compte bien en profiter un max :D
50 ans Guadeloupe 1369
Travail comme un jour normal.
Mais je bosse tous les jours fériés, qui sont comptés doubles...les jours chomés sont primés.
47 ans 66 169
Je travaille également , je travaille avec des personnes handicapés et même les jours férié (ou non) ils restent handicapés....
D'ailleurs j'y vais....
54 ans Le Var en Provence 1034
Il manque l'option :

"mon entreprise est fermée et me ponctionne d'un jour de congé d'office !!"

Mon mari travaille.
54 ans Le Var en Provence 1034
EmylieJolie a écrit:
Je travaille.
fin je ne sais pas trop comment j'ai des déclarations ASSEDIC à envoyer pour le 5 mais le courrier ne passe pas. Il va falloir aller les apporter en personne et on est même pas sur qu'ils soient ouverts ils sont quand même fichus de nous mettre des penalités. Quasiment pas de transports en communs, banques fermées...
J'aurais préféré être avec ma mémé ca c'est de la solidarité vers les pesonnes agées. je ne suis même pas sur que la cotisation sociales supplementaire serve à aider les personnes agées ou handicapées.
c'est juste histoire de diviser encore plus les français.



Les assedic de mon secteur sont fermées aujourd'hui. Je crois que c'est national comme fermeture. Comme nous Anpe, ils doivent tous faire pareil.
40 ans Saumur 200
Après avoir pas mal galérer (se lever alors que tout le monde dort, pas un seul transport en commun) je suis enfin arrivé au boulot!

Parcontre, en une heure personne n'est venu... Bref une journée qui va coûter horriblement cher au patron, pour une rentrée d'argent quasi-nulle!

Je suis d'accord que les personnes agées ont besoin d'attention, ils s'en sont rendu compte tard ( à tien oui c'est vrai quand on est en vacances, mamie est toujours vivante), valait mieux construire dès le départs des infrastrucures normales... C'est encore nous qui en payons les frais...

Et perso, je plains les camionneurs... vous bossez, si si, parcontre, ah non, le code de la route vous interdit de rouler... Bah comme dit un certain politique... ça fera un jour pour briquer les camions...

Quand est-ce que l'état va dénier écouter ses chers concitoyens...? En plus, je suis sur que les sous sous pour les personnes agées, l'état les a déja piquer... Ben vi les taxes sur l'essence... tous les mois ils en gagnent des sous sous et de plus en plus...!

Enfin bref... courage, pour ceux qui comme moi travaille aujourd'hui!

PS: Un point positif tout de même, au moins la ville est calme aujourd'hui et c'est agréable ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
En Belgique, c'est toujours un jour férié, donc je ne travaille pas! Et ça fait du bien!
41 ans evry 91 1500
je travaille et jai galeré dans les transports car horaires du dimanche et jai du aller a la gare a pieds car bus en greve
43 ans bretagne 56 1126
je travaille mais il y a beaucoup de grevistes
donc petit effectif :D
41 ans evry 91 1500
par contre je viens de parler a une collegue qui gere aussi le RH pour qu'on parte a 17h au lieu de 18h car normalement cest 7h qu'on donne et vu qu'on est aux 39h on fait des journées de 8h donc elle va se renseigner
41 ans evry 91 1500
bon ben voila grace a moi on finira a 17h :D
48 ans 17521
moi je ne travaille pas, mais c'est que le planning est comme ça : ma collègue travaille... je travaille dans le service aux personnes (centre d'hébergement) donc on travaille les week end, les jours fériés, la nuit...
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
jennypetitange a écrit:
bon ben voila grace a moi on finira a 17h :D


Bon alors, pour répondre à la question tout d'abord, oui, je suis au travail... (Pas dans ma tête, mais bon), j'ai eu le plaisir de venir à la Défense avec des trains qui circulent comme un dimanche!
Merci ceux qui ont décidé de nous faire bosser et qui ne nous en donnent pas les moyens de le faire comme tous les jours :twisted:

Sinon, sur le principe, je ne suis pas contre apporter quelque chose / aide aux personnes âgées et aux handicapés, mais je suis sûre qu'il y a d'autres moyens et plus efficaces.
D'autre part, j'avoue que j'adorerais avoir confirmation par le gouvernement que les sommes récoltées sont bien dispensées à cet effet!

Sinon, une petite question pour en revenir à ce que disait jennypetitange!
J'ai appelé ma DRH ce matin pour vérifier cette histoire de "journée de 7 heures", et ils m'ont dit que cela ne concernait que les personnes à temps partiel :-k
Est ce qu'on essaierait encore de nous arnaquer???
Je bosse dans une boite de finance :twisted: et dès qu'ils le peuvent, ils nous em*****. Donc je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer de vos lumières...
B I U