MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Prep vous en pensez quoi ?

51 ans Out of nowhere 3834
Misspandounette a écrit:
Arf je suis désolé pour le bug j avais pas vue.
Personnellement j ai pas prévu d en prendre. Ma vue privée est tel que je  
ne suis aujourd hui pas amener à voir des illustre inconnue dans mon lit ;-)

Mais pour rebondir un CV sérologie ne protège pas de tout.
Combien de fois j ai vu des hommes marie aallez voir ailleurs et ne pas se protéger parce que "si ma femme tombe sur des capotes je suis mort" ...

Tu étais cachée dans le placard?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je pense que la crainte qu'exprime Ano' est relative à la manière dont les jeunes super-connectés sont de profonds crétins quand il s'agit de santé.

Une part non négligeable imagine que l'on guérit du SIDA parce qu'il n'y a plus d'image de mecs occidentaux mourants avec une tronche de dalmatien comme dans les années 80.

Le jour où ils doivent se manger une tri-thérapie à vie, ils finissent par comprendre.

Imaginez dès lors la traduction par ces demeurés de l'existence d'un traitement limitant le risque de contagion...
93 ans 9582
wildtendercat a écrit:
a-nonyme a écrit:
que ça ne protège que contre le VIH… donc pas pour moi, c'est soit je connais le CV sérologique de mon partenaire de A à Z et pas besoin de se protéger, soit imperméable.

Ne me dis pas que tu as exigé de ton partenaire régulier qu'il te présente la paperasse quand même!


bien sûr que si, et réciproquement. ça me fait marrer quand on dit on se connaît c'est pas la peine…. euh moi je connais plein de potes, sans savoir leur statut sérologique. Et même s'il n'a eu que très peu de partenaires avant moi (long mariage) il a pu être trompé sans le savoir…
93 ans 9582
wildtendercat a écrit:
a-nonyme a écrit:
que ça ne protège que contre le VIH… donc pas pour moi, c'est soit je connais le CV sérologique de mon partenaire de A à Z et pas besoin de se protéger, soit imperméable.

Ne me dis pas que tu as exigé de ton partenaire régulier qu'il te présente la paperasse quand même!


bien sûr que si, et réciproquement. ça me fait marrer quand on dit on se connaît c'est pas la peine…. euh moi je connais plein de potes, sans savoir leur statut sérologique. Et même s'il n'a eu que très peu de partenaires avant moi (long mariage) il a pu être trompé sans le savoir…
33 ans En Indochine 573
Ne me dis pas que tu as exigé de ton partenaire régulier qu'il te présente la paperasse quand même !

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, il vaut mieux prendre le risque de vexer la personne mais être sûr de ne pas se retrouver avec une syphilis (ou pire... !) que de jouer les autruches et de voir un infectiologue tous les six mois. Devoir prendre un traitement parfois lourd avec des effets secondaires à vie, parfois cacher ce qui nous arrive à nos proches parce qu'on a honte... Ça vaut le coup d'être méfiant.
Je travaille dans un service où je croise des patients séropositifs tous les jours, et quand certains ont été infectés par des personnes qui n'ont pas voulu leur dire et qui ne se sont pas protégés, je vous assure que ça fout la haine.

Pour répondre au sujet, je pense que dans la mesure du possible, rien ne vaut le préservatif, même si ça ne protège pas à 100 %. Cette histoire de médicament qui protègerait momentanément... Personnellement, je pense que moins on avale de pilules, mieux c'est, tant qu'on peut s'en passer. Mais bien entendu, chacun fait ce qu'il veut !
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
J'aurais pu trouver la Prep utile dans le cas des couples où l'un des partenaires est séropositif, mais apparemment les effets du traitement contre le VIH permettent justement d'avoir des relations sexuelles sans courir le risque d'une transmission.

Du coup, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à ce médicament, encore plus de gens risquent de se choper un herpès génital, une chlamydia ou une hépatite en s'abstenant d'utiliser une capote.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé évident de présenter/qu'on me présente les résultats d'un test sérologique avant d'enlever la capote. Les effets de la prévention contre le Sida des années 80 sans doute. Quand on sait que 50 000 personnes sont séropositives sans le savoir, la confiance ne suffit pas.
51 ans Out of nowhere 3834
Tecolote a écrit:
J'aurais pu trouver la Prep utile dans le cas des couples où l'un des partenaires est séropositif, mais apparemment les effets du traitement contre le VIH permettent justement d'avoir des relations sexuelles sans courir le risque d'une transmission.

Du coup, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à ce médicament, encore plus de gens risquent de se choper un herpès génital, une chlamydia ou une hépatite en s'abstenant d'utiliser une capote.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé évident de présenter/qu'on me présente les résultats d'un test sérologique avant d'enlever la capote. Les effets de la prévention contre le Sida des années 80 sans doute. Quand on sait que 50 000 personnes sont séropositives sans le savoir, la confiance ne suffit pas.
Personnellement je me contenterais de demander si la personne a été testée ou si elle envisage de le faire avant de passer éventuellement aux rapports non protégés. Cette histoire de présentation de paperasse me paraît infantilisante et inquisitoire.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un copain expliquait le plus sérieusement du monde à toutes ses copines qu'il se protégeait avec les autres.

Elles le croyaient.
P
56 ans 3727
Tecolote a écrit:
mais apparemment les effets du traitement contre le VIH permettent justement d'avoir des relations sexuelles sans courir le risque d'une transmission.

Eh bien c'est là encore un jeu auquel je ne jouerais pas.
93 ans 9582
WTC la personne peut bien te dire n'importe quoi…. non c pas inquisiteur, ça peut être romantique, nous on se l'est mutuellement offert devant un verre c'était trop mignon… ça avait beau être un ami de dix ans qui n'a eu que très peu de partenaires avant moi, c'est no way sans test.
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Un copain expliquait le plus sérieusement du monde à toutes ses copines qu'il se protégeait avec les autres.

Elles le croyaient.


ben voilà
51 ans Out of nowhere 3834
a-nonyme a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Un copain expliquait le plus sérieusement du monde à toutes ses copines qu'il se protégeait avec les autres.

Elles le croyaient.


ben voilà

Si ce gueux est capable de faire ça, il le sera aussi pour falsifier de la paperasse.
Non Ano je trouve vraiment pas ça glamour, après chacun son mode de fonctionnement.
34 ans La Ville Rose 2324
Je pense que ça peut être utile dans des couples " fixes " ou l'un des partenaires est seropo.

En ce qui me concerne, les préservatifs sont indispensables. A tel point que je ne m'imaginerais pas avoir un rapport sans, même en cas de partenaire fixe de longue durée.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si peu confiance que cela en l'autre Zouzou ?
34 ans La Ville Rose 2324
En effet.

Et puis les mélanges de fluides, très peu pour moi.
B I U