MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dormir avec bébé prêt de sois

41 ans Moselle 50
Bonjour
Voilà enceinte de 6 mois d'une petite choupette
Jhesite a prendre mon bébé dans un lit dans notre chambre ou la mettre directement dans sa chambre
En sachant que j'aimerai  
allaiter on me conseil de l'avoir à coter de moi mais d'autre personne me déconseillé de le faire car cela sera plus difficile pour que par la suite elle aille dans son lit dans sa chambre .
J'aimerai avoir des commentaires de vos expérience pour ou contre le dodo dans la chambre des parents ?
Bisous
48 ans 701
Bonjour,
j'avais les mêmes scrupules pour BB1 (qui a maintenant 15 ans) et c'est le gynéco, à l'époque qui m'avait dit de la garder avec nous pour moins de fatigue : vu que j'allaitais, je pouvais me rendormir pendant qu'elle mangeait. Bon, je crois maintenant que le co-dodo c'est exclusivement avec un berceau adapté collé au lit des parents.
On a reproduit avec BB2 et BB3, et on a jamais eu de soucis pour les faire dormir dans leur chambre quand on a estimé qu'il était temps (3 ou 4 mois pour n°1, 5 à 6 mois pour n°2 et 3), et point de vue caractère c'est pas du tout les mêmes modèles !
Donc si c'est une envie, avec le papa, laissez dire les autres et faites comme vous le sentez ! ;-)
36 ans 35 1076
Je penses que vu que tu allaiteras, ca sera plus facile et moins fatiguants, maintenant il existe des lits special cododo.
93 ans 9582
mon dernier a fait son premier mois dans un grand panier à linge à côté de mon lit… n'appelez pas l'ASE, il a 13 ans un quart, va très bien et les faits sont prescrits ;)

pour le grand je mettais un point d'honneur à ce qu'il dorme dans sa chambre (bon, il a eu la gentillesse de faire ses nuits à trois semaines de vie, soit une semaine avant sa date de naissance théorique. Ca c'était le premier, ça s'est passé comme dans les livres. Deux ans plus tard naissait monsieur casse pieds qui a fait sa première nuit complète à… 4 ans, soit deux ans après la naissance de numéro trois… donc vu comment j'étais dans le gaz, j'ai brûlé Laurence Pernoud dans ma cheminée et j'ai fait comme j'ai pu, au plus simple et au moins fatigant… les trois ont survécu donc… le fait de me fatiguer le moins possible m'a permis de tenir le coup pour des allaitements longs (10, 17,5 et 23 mois)… c'est bien moins fatigant d'attraper le bébé au pied du lit pour le coller au sein en dormant à moitié, que se lever, éclairer les lumières pour aller dans la chambre, revenir… et ne pas arriver à se rendormir...
41 ans Moselle 50
Merci pour vos réponses et je pense acheter le lit cododo de chiccco beaucoup me disent que sais moins fatiguant d'avoir bébé à côté de sois pour l'allaitement t
B I U