MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VLR is dead ?

49 ans 94 658
zezetteepouseX a écrit:
pardon combien de modo y a t-il sur le forum ?
Ah ça m'agace quand même qu'il n'y ai pas de fonction éditer..

A ma connaissance, 2  
modos : Anne et David
104 ans chezmoi 1783
trashrap a écrit:
ah ok. Mais pas sûr que ça soit vraiment ça le problème. Perso je n'ai jamais vu VLR comme un guide de mode.


la mode est un exemple de sujet mais beaucoup de blogs traitent des sujets de la vie, du quotidien...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je n'ai jamais été modo ni jamais géré un site internet, donc je ne me rends pas compte de la difficulté à résoudre les bugs, mais c'est vrai que ces derniers temps, le forum semble un peu abandonné, ça n'encourage pas trop à poster.
Je n'ai pas compris pourquoi les blogs VRL ne sont plus accessibles depuis le forum, c'est dommage aussi.
37 ans 4879
zezetteepouseX a écrit:
Nenufar a écrit:
Je vais peut être dire une connerie mais moi j'ai carrément vu la fréquentation s'effondrer depuis l'avènement de la chirurgie de l'estomac... Logique en même temps hein, il y a juste de moins en moins de très rondes et de rondes donc quand on est plus ronde on ne va plus trop sur des forums qui traitent de ça à la base et de l'acceptation des rondeurs, puisque 'on en a plus (ou carrément plus facilement acceptables)...enfin l'immense majorité je pense :)
Bref, c'était ma petite théorie du soir (espoir) lol
Et sinon oui pour moi vlr est mort, déjà j'arrive à lire un message de début de post sur 10 parce qu'ils sont tous coupés au milieu sans possibilité de lire la suite, ça a été remonté et visiblement rien n'a été fait, ça décourage bien aussi...


Je n'ai pas connu l'époque où vlr vivait vraiment et pourtant je suis là depuis 2011 !
Pour ce qui est des messages coupés, on m'a appris récemment qu'on pouvait quand même les lire entiers en cliquant sur "Citer".


Oh 2011 ça vivait bien quand même...
Après il y a eu une époque ou il y avait beaucoup d'habituées qui faisaient tourner le forum mais bon il y a eu une période de fronde avec beaucoup beaucoup de ces habituées qui ont été virées du forum et après ça ça n'a plus jamais été pareil...

Merci pour l'astuce !! Mais c'est vrai que du coup je viens de moins en moins de toute façon...
93 ans 9582
inscrite depuis 2008… il y a de moins en moins de monde globalement… bcp de membres que j'appréciais qui sont partis (mais nous sommes toujours en contact) et là je trouve que c'est de moins en moins intéressant… dommage, je ne suis plus si ronde que ça mais peu importe, je me sentais bien ici… mais si on est plus qu'une dizaine de réguliers, ça devient vraiment trop calme :(
39 ans 886
Il y a beaucoup de personnes intéressantes qui sont parties et peu d'arrivées "actives" j'ai l'impression, donc pas le renouvellement qui aurait permis au forum de perdurer...

En même temps je crois que beaucoup de choses ont déjà été dites sur l'acceptation de soi, sur la RA, etc. Les archives sont très riches et disponibles, et beaucoup de réponses peuvent y être trouvées pour des personnes qui en ont besoin, donc peu d'intérêt à de nouvelles discussions sur ces sujets qui sont la raison initiale d'exister du forum... Il s'agit du coup peut-être de sa "fin naturelle" :(
56 ans 2676
Tout fout l'camp / C'était mieux hier / Le bon vieux temps / plus ça va moins ça va / ...

C'est bon... J'ai bien résumé??

Cet avis n'est pas vraiment le mien...
Néanmoins le forum "ne peut pas tout", "n'est pas une fin en soi" et la vraie vie réelle existe (et heureusement!)
60 ans calvados 16079
Le contestataire a parlé :lol:

Sinon, pour en revenir à toutes les réponses émises depuis la rédaction du sujet : oui il y a eu ces départs qui ont affecté le nombre de discussions, aussi la chirurgie qui s'est démocratisée et certainement que le fait que VLR soit déjà bien fourni au niveau des infos également.

Bref, voilà :? ça fonctionne toujours aussi mal niveau technique, c'est ça qui est dérangeant (pour moi je le précise)
45 ans barcelona 5852
Bonsoir,
désolé de vous donner cette impression.
En effet nous sommes 2 à nous occuper de Vivelesrondes.
D'ailleurs depuis le changement d'hébergeur je suis en train de préparer une nouvelle version du forum qui se veut plus simple et agréable sur ordi comme tablette et mobile, ou on pourra notamment modifier ses messages, poster des images et des videos et bien sûr des émoticones.
C'est fait "maison" et ça a déjà pris du retard. C'est aussi pour ça que je ne m'occupe pas de remettre les smilies et les quotes ici, j'ai vraiment hâte de le terminer et de vous le montrer en vrai !


La nouvelle homepage/page rubrique ou on peut voir des rubriques simplifiées et un accès direct aux discussions :



Le formulaire de post :


Un listing de discussion sur mobile :
50 ans à la maison ! 10072
Des bonnes nouvelles alors !
On espère que VLR vivra encore longtemps !
60 ans calvados 16079
Ah, une réponse de David :)

Super nouvelle en tous cas, merci !
318
J'ai écrit 33% des messages sur le forum depuis ce soir 20h (2/6) :)
Hors vide-dressing
104 ans chezmoi 1783
157138 a écrit:
J'ai écrit 33% des messages sur le forum depuis ce soir 20h (2/6) :)
Hors vide-dressing


Merci pour cette info Aaaabcd ! il y en qui comptent les moutons pour s'endormir et d'autres qui font des stats ! Bon de toute façon je n'ai jamais été bonne en maths !
48 ans Paris 9874
Merci David! Bonne nouvelle!
N'oublie pas les blogs au passage :)
109 ans 774
pour avoir fréquenté plusieurs forums, je trouve que les réseaux sociaux sont les plus coupables. VLR est le seul forum que je fréquentais il y a 5/10 ans (oui, 10 ans et +, mais j'étais qqn d'autre à une époque ^ ^) et qui existe encore aujourd'hui. Les gens veulent poser une question ? Ils la posent sur FB... (y'en a même beaucoup qui ne savent plus que google existe, alors les forums, ouch!). Et entre le gros rush sur FB et la désertion en masse de VLR à une époque (pas forcément que les gens disparaissent, mais qu'ils participent nettement moins), je suis persuadée que c'est arrivé à peu près au même moment.

Bref, j'espère qu'un noyau dur persistera toujours par ici, et la chirurgie ne change pas fondamentalement les gens au point que vlr change. Mes soucis de rapport à mon corps sont exactement les mêmes qu'avant, et je parle même pas de mes rapports aux autres qui ont pu se modifier, oui, mais qui pourraient générer des tonnes de sujets sans pour autant écarter personne de la discussion.

Allez, suis contente que david soit passé, ça donne de l'espoir ça
B I U