MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VLR is dead ?

37 ans 1547
C'est vrai que certaines personnes que j'appréciais beaucoup lire me manquent. (Je ne suis pourtant pas une ancienne.) Personnellement c'est plus la dimension qualitative des échanges qui fait que j'ai  
moins envie de partager car du coup j'ai l'impression de surtout s'exposer sans forcément que ça circule alors que c'est ça que j'ai à un moment donné beaucoup aimé en lisant le forum même sans forcément participer, c'était la dynamique et le temps que les personnes prenaient pour développer une réponse, partager leur expérience, aborder un nouveau questionnement (je parle plus des sujets de "fond" peut être).
Après je continue de venir régulièrement mais j'ai moins envie de participer ces derniers mois. Pourtant il y a plein de sujets sur lesquels ça m'intéresserait de lire des échanges encore. :D
37 ans 4879
psychobunny a écrit:
VLR est le seul forum que je fréquentais il y a 5/10 ans (oui, 10 ans et +,

Eh moi aussi je viens de vérifier je fête mes 10 ans de VLRisme en février :D
Ce forum m'aura vraiment apporté énormément je ne l'en remercierai jamais assez...
56 ans 2676
Tecolote a écrit:
Je n'ai jamais été modo ni jamais géré un site internet, donc je ne me rends pas compte de la difficulté à résoudre les bugs, mais c'est vrai que ces derniers temps, le forum semble un peu abandonné, ça n'encourage pas trop à poster.
Je n'ai pas compris pourquoi les blogs VRL ne sont plus accessibles depuis le forum, c'est dommage aussi.
Hier soir, chez le G... [bureau de tabac de mon village], je vise une "mise en garde" pertinente sur les nouveaux paquets de clopes dorénavant noirs...
"Les enfants de fumeurs ont plus de chance de fumer" (ou qq comme ça...)

Je suis assez d'accord sur l'observation ; de même que les enfants de cons ont plus de chance d'être cons, idem pour les riches, les végétariens, les nudistes...

En parlant de nudiste : actuellement pas un temps à le pratiquer dans notre douce France, hein?
Voilà : je voulais juste réagir sur la remarque mise en italique, et qui est donc que :
Il faudrait absolument regarder s'il y a beaucoup de posteurs... Et faire comme les autres, suivre une mode, en postant à fond les ballons, ou au contraire, pratiquement plus, suivant une tendance moutonnière ?

Par ailleurs j'ai relevé le terme de "désert"... J'aime bien le désert : on a la paix... On peut s'isoler, se choisir son mode de vie sans trop de nuisances...
Bref : faut tenir bon la barre, c'est comme dans les films de guerre où à la fin ils croient bêtement qu'ils ne vont pas s'en sortir (alors que les gonzesse ne s'est même pas encore fait...), ils se font un salut militaire "messieurs, ce fut un honneur de combattre à vos côtés..." avec la machoire serrée et la casquette qui brille et tout, le drapeau étoilé, fondu enchaîné sur musique niaise... The end... Amis cinéphiles bonsoir!


En même temps il y a les bugs sur le forum : là ça édulcore encore plus : j'aime bien l'idée du dernier village gaulois résistant contre l'invasion...

LOL Sinon j'avais un (et même des...) sujets d'actualités de l'envergure de "burkini et féminisme" à lancer... Mais je vois quand même pas trop le rapport avec la charte de VLR, à part que c'est de l'actualité....
34 ans La Ville Rose 2324
Clairement c'est pas la grande forme.
Les forums ne sont plus vraiment à la mode depuis l'avènement des réseaux sociaux.
VLR reste tout de même un petit refuge ( les RS peuvent être très violents surtout envers les gros ).
Et puis on a sans doute fait le tour aussi de ce qu'être gros implique, en l'ayant toujours été ou pas, en le restant ou pas et si pas, avec quelle(s) méthode(s) ...

Mais c'est vrai que depuis la vague de ban d'habituées ( en tous cas celle que j'ai vu ) le manque d'activité est flagrant.

Affaire à suivre donc. Perso j'aime bien ce forum, je serais bien ingrate d'oublier ce qu'il m'a apporté quand j'y suis arrivée avec mes problèmes. J'ai bien sûr mené mes actions IRL seule mais avoir un soutien m'a beaucoup boostée. Si je ( on ) peux en faire de même ne serait-ce que pour 1 autre personne ce serait super.
49 ans Paris 9874
Intéressante discussion!

Ce serait chouette d'avoir une expression de David et Anne: l'avènement des réseaux sociaux a-t-il fait baisser la fréquentation de VLR? Comment voyez-vous l'avenir? Comment voulez-vous faire évoluer le site, etc?

;)
50 ans à la maison ! 10072
ZouZou-X3Again a écrit:
Clairement c'est pas la grande forme.
Les forums ne sont plus vraiment à la mode depuis l'avènement des réseaux sociaux.
VLR reste tout de même un petit refuge ( les RS peuvent être très violents surtout envers les gros ).
Et puis on a sans doute fait le tour aussi de ce qu'être gros implique, en l'ayant toujours été ou pas, en le restant ou pas et si pas, avec quelle(s) méthode(s) ...

Mais c'est vrai que depuis la vague de ban d'habituées ( en tous cas celle que j'ai vu ) le manque d'activité est flagrant.

Affaire à suivre donc. Perso j'aime bien ce forum, je serais bien ingrate d'oublier ce qu'il m'a apporté quand j'y suis arrivée avec mes problèmes. J'ai bien sûr mené mes actions IRL seule mais avoir un soutien m'a beaucoup boostée. Si je ( on ) peux en faire de même ne serait-ce que pour 1 autre personne ce serait super.


tout à fait. Et de plus, j'y ai rencontré de vraies amies (et ma future demoiselle d'honneur ! :p)

Peut-être aussi que pas mal de monde venait pour trouver des vêtements à l'époque où c'était vraiment compliqué d'en trouver. Aujourd'hui, avec le net, on a du choix.
60 ans calvados 16079
En fait, je me demande en quoi les réseaux sociaux peuvent remplacer un forum (pour ceux qui ont fui ici), vu qu'à mon sens (qui ne voit quasiment jamais comme les autres d'ailleurs) ça n'est pas du tout la même chose.
318
ZouZou-X3Again a écrit:
Mais c'est vrai que depuis la vague de ban d'habituées ( en tous cas celle que j'ai vu ) le manque d'activité est flagrant.


Si des personnes ont été bannies du forum, je pense qu'il y avait une raison, c'est parfois nécessaire pour qu'un forum reste sain

ClauBreizhPolska a écrit:
En fait, je me demande en quoi les réseaux sociaux peuvent remplacer un forum (pour ceux qui ont fui ici), vu qu'à mon sens (qui ne voit quasiment jamais comme les autres d'ailleurs) ça n'est pas du tout la même chose.


Je trouve aussi que les forums et les réseaux sociaux sont complémentaires
On peut par exemple utiliser un forum pour connaître des nouvelles personnes, et un réseau social comme Facebook pour garder le contact avec ses proches
34 ans La Ville Rose 2324
157138 a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Mais c'est vrai que depuis la vague de ban d'habituées ( en tous cas celle que j'ai vu ) le manque d'activité est flagrant.


Si des personnes ont été bannies du forum, je pense qu'il y avait une raison, c'est parfois nécessaire pour qu'un forum reste sain


Je ne comprends trop pourquoi tu me cites pour dire ça. Je n'ai pas dit que ces ban étaient abusifs ou injustifiés, si ?
104 ans chezmoi 1783
Je trouve qu'un forum est plus intime que facebook !
318
ZouZou-X3Again a écrit:
157138 a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Mais c'est vrai que depuis la vague de ban d'habituées ( en tous cas celle que j'ai vu ) le manque d'activité est flagrant.


Si des personnes ont été bannies du forum, je pense qu'il y avait une raison, c'est parfois nécessaire pour qu'un forum reste sain


Je ne comprends trop pourquoi tu me cites pour dire ça. Je n'ai pas dit que ces ban étaient abusifs ou injustifiés, si ?


Tu ne l'as pas dit
Mais tu regrettes un peu les bans qu'il y a eu ?
C'est l'impression que j'ai eue
318
zezetteepouseX a écrit:
Je trouve qu'un forum est plus intime que facebook !


Plus anonyme, donc les gens peuvent se livrer plus facilement ?
56 ans 2676
Pour ce qui de "personnes bannies du forum", je lance juste un pt'it "MOUAARF!!" doublé d'un "MOUAHAHA!!",
car ok ton pseudo est banni : y'a qu'à te réinscrire sous un autre et "what else"?

Je ne suis pas au courant de cette ténébreuse histoire de bannis...
Ce que je sais, c'est que dernièrement, on a accueilli de façon pas toujours "cool" certains "nouveaux membres" hommes : bon, ils avaient d'entrée une libido assez échevelée, visiblement : VLR c'est pas que les petites annonces de rencontre, hein, mais bon ça m'a crispé de les sentir rembarrés dans leur ardeur...
Faut bien que jeunesse se passe, et au début, y'en a qui sont "tout feu tout flamme" : pas vraiment de quoi les doucher! (et ensuite se plaindre que c'est des décombres qui fument...
34 ans La Ville Rose 2324
( désolée étant sur mon tel et les quotes ne fonctionnant pas ... )

Alors non je ne regrette pas les ban qu'il y a eu - tant que c'est pas mon compte franchement ... - mais ça a plombé le dynamisme du site.
Et non, c'étaient des membres très anciens, le ban a dû les saouler voire les toucher. Ils n'allaient pas revenir sous un autre pseudo et je les comprends

Et je ne comprends pas, sous prétexte qu'il y a peu de membres actifs on devrait laisser les nouveaux hommes s'adresser à nous comme si nous étions des sacs à f*u*re ??
Y'a déjà assez de gens IRL qui pensent que les grosses ne sont bonnes qu'à ça ( un peu comme le jambon qu'on tape avant de tomber sur une jolie ) et on devrait le tolérer ici aussi ? On voit clairement que c'est pas toi Poirier qui est atteint par ce genre de situations ...
56 ans 2676
J'ai la méméoire qui flanche, ou y'avait un pilier de VLR du nom de "grande ourse", ben elle m'a jamais rien fait de mal??

fin 2015, y'a eu des débats "mucho caliente" (et j'y étais)... C'étaient les pages entières qui disparaissaient...
Pas de détail...

C'est vrai que tout ce qui n'est pas respectueux des personnes... Et donc non conforme à la charte VLR, ça gicle et
B I U