MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VLR is dead ?

42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai connu VLR en 2012 de mémoire et pour moi il m'a beaucoup apporté.
Pour le fait que ce soit moins actif c'est malheureusement je crois dans le cour des  
choses. Facebook et les réseaux sociaux ont supplanté pas mal de forum dans beaucoup de domaine différent.
Comme il y a moins de monde clairement les sujets s'en ressentent et ça tourne en rond.
Pour ce qui est des personnes bannies c'est encore autre chose et c'est difficile de juger (de mémoire je m'en souviens que de une et pour ma part je ne le trouvais pas injuste mais de toute façon c'est pas à moi de juger ça!).
J'ai été admin et modo d'un forum il y a quelques année et ça représente un énorme boulot donc je tire mon chapeau à Anne et David qui sont seuls à tout gérer.
Pour ma part je viens quasiment tous les jours mais beaucoup de sujet ne m'attire pas plus que ça et surtout je me sens souvent en décalé par rapport à ce qui est exprimé donc mes réponses seraient pas forcément intéressante et/ou bien perçue!
104 ans chezmoi 1783
Faustine83 a écrit:

Pour ma part je viens quasiment tous les jours mais beaucoup de sujet ne m'attire pas plus que ça et surtout je me sens souvent en décalé par rapport à ce qui est exprimé donc mes réponses seraient pas forcément intéressante et/ou bien perçue!


Bin justement ça pourrait relancer les débats, c'est ce que certains cherchent j'ai l'impression !
318
zezetteepouseX a écrit:
Faustine83 a écrit:

Pour ma part je viens quasiment tous les jours mais beaucoup de sujet ne m'attire pas plus que ça et surtout je me sens souvent en décalé par rapport à ce qui est exprimé donc mes réponses seraient pas forcément intéressante et/ou bien perçue!


Bin justement ça pourrait relancer les débats, c'est ce que certains cherchent j'ai l'impression !


Comment donner au site un nouveau souffle ?
Relancer les ébats
104 ans chezmoi 1783
157138 a écrit:
zezetteepouseX a écrit:
Faustine83 a écrit:

Pour ma part je viens quasiment tous les jours mais beaucoup de sujet ne m'attire pas plus que ça et surtout je me sens souvent en décalé par rapport à ce qui est exprimé donc mes réponses seraient pas forcément intéressante et/ou bien perçue!


Bin justement ça pourrait relancer les débats, c'est ce que certains cherchent j'ai l'impression !


Comment donner au site un nouveau souffle ?
Relancer les ébats


Bin oui car certains postes datent de 2004, 2005, le monde a tourné depuis !
42 ans Qqpart en France 676
pour moi VLR devrait + se focaliser sur les relations hommes/femmes, les enfants/boulots etc comme les sites généralistes (au feminin, docti, ...)

ca amènerait bien plus de monde .... enfin je pense
48 ans Paris 9874
Selune07 a écrit:
pour moi VLR devrait + se focaliser sur les relations hommes/femmes, les enfants/boulots etc comme les sites généralistes (au feminin, docti, ...)

ca amènerait bien plus de monde .... enfin je pense


Plus de monde, c'est certain! plus d'intérêt? ça l'est moins.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Selune07 a écrit:
pour moi VLR devrait + se focaliser sur les relations hommes/femmes, les enfants/boulots etc comme les sites généralistes (au feminin, docti, ...)

ca amènerait bien plus de monde .... enfin je pense


pas forcément car Vive les Rondes n'est pas un forum généraliste et les sujets abordés sont malgré tout varié.
Après l’intérêt de chacun peut être bien différent mais je trouve que le forum est quand même bien plus "intime" qu'un doctissimo par exemple et donc plus sympa perso.
104 ans chezmoi 1783
Faustine83 a écrit:
je trouve que le forum est quand même bien plus "intime" qu'un doctissimo par exemple et donc plus sympa perso.


Je suis d'accord avec toi Faustine, je n'aime pas du tout doctissimo ou auféminin, je m'y perds !
P
56 ans 3727
Les forums ont toujours la cote et une succession de messages-réponses sur Facebook n'est pas du tout dans le même esprit. Avant d'incriminer l'époque, l'air du temps ou ici, la chirurgie machin chose, faudrait peut-être déjà faire l'état des lieux : une interface austère, d'un autre temps (et je passe sur les questions de sécurité d'une version phpbb qui a plus de 10 ans !) et une dégradation qui s'est accentuée depuis le changement d'hébergeur. Maintenant, sauf à passer derrière un proxy, on ne peut plus faire de consultation rapide sans se connecter. Gonflant. Les messages des sujets qui ne s'affichent intégralement via la citation et d'autres joyeusetés qui ne donnent franchement pas envie à de potentiels nouveaux membres de s'inscrire en masse. Sans compter, mais ce n'est que mon avis, le très mauvais agencement des différentes rubriques où la BAV est trop mise en avant.

Ensuite il y aurait peut-être besoin d'un bon nettoyage en profondeur concernant les anciens sujets dans certains sous-forums car la redondance est très élevée. Plus une équipe (même réduite) de modérateurs qui animeraient le forum et le feraient vivre, donnant ainsi l'impression qu'il y a quelqu'un à la barre.
P
56 ans 3727
Et j'oubliais, j'insiste sur ce point même si il a déjà été évoqué : un thème de type "responsive" parfaitement adapté aux ordinateurs, tablettes et smartphones.
50 ans à la maison ! 10072
Prax a écrit:
Les forums ont toujours la cote et une succession de messages-réponses sur Facebook n'est pas du tout dans le même esprit. Avant d'incriminer l'époque, l'air du temps ou ici, la chirurgie machin chose, faudrait peut-être déjà faire l'état des lieux : une interface austère, d'un autre temps (et je passe sur les questions de sécurité d'une version phpbb qui a plus de 10 ans !) et une dégradation qui s'est accentuée depuis le changement d'hébergeur. Maintenant, sauf à passer derrière un proxy, on ne peut plus faire de consultation rapide sans se connecter. Gonflant. Les messages des sujets qui ne s'affichent intégralement via la citation et d'autres joyeusetés qui ne donnent franchement pas envie à de potentiels nouveaux membres de s'inscrire en masse. Sans compter, mais ce n'est que mon avis, le très mauvais agencement des différentes rubriques où la BAV est trop mise en avant.

Ensuite il y aurait peut-être besoin d'un bon nettoyage en profondeur concernant les anciens sujets dans certains sous-forums car la redondance est très élevée. Plus une équipe (même réduite) de modérateurs qui animeraient le forum et le feraient vivre, donnant ainsi l'impression qu'il y a quelqu'un à la barre.


C'est clair que la nouvelle présentation, le fait qu'on n'ai plus accès aux blogs, l'absence de smiley, etc, etc... ne donnent vraiment pas envie de participer.
318
Hello

Pour relancer le site VLR, pourquoi pas une sortie dans le réel ?
Je fais un peu de la pub, mais j'espère que les modérateurs seront cléments :)

Nous organisons avec (la magnifique, l'extraordinaire et la très sympathique) zezetteepouseX une soirée exclusivement réservée aux membres VLR !

ça se passera à Paris, et nous cherchons plein de bonnes idées pour passer la meilleure soirée possible

Bien sûr vous êtes convié(e)s et bienvenu(e)s !
Chacun paie sa part et repart avec de la bonne humeur :)

La date sera transmise par MP aux inscrit(e)s
Voici le sujet sur le forum pour l'organisation et pour partager tes envies, idées et bons plans
http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_466343_15.htm

Nous t'y attendons avec plaisir !

PS : Nous n'avons aucun intérêt financier à cette sortie
60 ans calvados 16079
Bonne idée ... pour les parisiens
Amusez-vous bien
104 ans chezmoi 1783
Bon parmi tous les habitués, n'y a t-il pas quelqu'un qui aurait les compétences pour aider David à améliorer le forum car effectivement ça ne doit pas être facile de faire tout tout seul ?
104 ans chezmoi 1783
ClauBreizhPolska a écrit:
Bonne idée ... pour les parisiens
Amusez-vous bien


Clau, je ne veux pas faire du hors sujet ici mais je suis désolée que tu ne puisses pas venir. On a choisi (enfin en fait on a rien choisi du tout, ça s'est imposé) car c'est plus facile pour s'y rendre en train et parfois mois cher que de faire province à province en train en multipliant les changements justement. Après on peut en lancer d'autres villes.
B I U