MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdu alimentation bébé 1mois et demi

30 ans 363
Coucou les filles,

J'ai besoin de vos lumières lol je suis perdu dans l'alimentation de ma nenette.
Elle a 1mois et deux semaines, pèse 5kg 57cm
Elle a un rgo  
du coup la pédiatre l'a mise au guiguoz ar ça a un peu arrangé les reflux mais la pédiatre veut qu'elle mange 6×120ml mais elle a encore faim après chaque bib et réclame toutes les 3h voir un peu avant du coup je l'ai rappelé.La pédiatre l'autorise 2 bib de 150ml un matin un soir, donc du coup ça fait 4 bib à 120ml 2 à 150ml mais c'est toujours pas assez elle finit tous ses biberons même ceux à 150ml et réclame toujours après que faire? La pédiatre ne veut pas qu'on lui donne plus je sais plus quoi faire...
Bon dimanche à toutes
31 ans 35 1075
Je ne sais pas si elle a une tétine ou non mais parfois les bébés ont juste un besoin de succion, essaie de lui donner la tetine si elle ne se calme pas c'est qu'elle a encore fin,

ma pédiatre me disait que si elle finit 3 biberons entiers, on peut augmenter les quantités passe à 150ml pour tous les biberons peut etre qu'elle ne les finira pas tous et espace un peu les biberon du coup..ta pédiatre ne veut pas augmenter à cause de son poids? elle est en haut de la courbe?

Ecoute ton instinct de mère, si tu sens qu'elle a faim fais toi confiance..
30 ans 363
Coucou les filles,

J'ai besoin de vos lumières lol je suis perdu dans l'alimentation de ma nenette.
Elle a 1mois et deux semaines, pèse 5kg 57cm
Elle a un rgo du coup la pédiatre l'a mise au guiguoz ar ça a un peu arrangé les reflux mais la pédiatre veut qu'elle mange 6×120ml mais elle a encore faim après chaque bib et réclame toutes les 3h voir un peu avant du coup je l'ai rappelé.La pédiatre l'autorise 2 bib de 150ml un matin un soir, donc du coup ça fait 4 bib à 120ml 2 à 150ml mais c'est toujours pas assez elle finit tous ses biberons même ceux à 150ml et réclame toujours après que faire? La pédiatre ne veut pas qu'on lui donne plus je sais plus quoi faire...
Bon dimanche à toutes
Mon message était pas en entier, oui elle a une tétine mais ça ne la calme pas.

Mon message était pas entier, oui elle à une tétine mais ça ne la calme pas...
31 ans 4822
Personne n'est mieux placé que toi pour savoir ce qui est bon pour ton enfant...
Les enfants n'ont pas un rapport à la bouffe perturbé comme nous, ils ont faim ils demandent à manger, ils n'ont plus faim ils arrêtent de manger... Ecoute ta fille, si elle demande encore après le bib rajoute 30ml ou 60, elle en a besoin...
Ce qu'ils peuvent être c*ns parfois ces pédiatres je te jure...
37 ans Sous les pins!!! 7693
je suis du même avis que Nenufar! En plus quand un enfant est allaité par exemple on ne sait pas combien il boit donc il prend ce qu'il veut et s'arrête quand il n'a plus fin!
Essayes de lui donner plus voir comment ça se passe. Un enfant ne mange pas plus que ce qu'il a besoin donc si elle est rassasiée elle s'arrêtera d'elle même!
Ma fille mangeait des quantités assez grande aussi bébé mais c'était un bébé de plus de 4kg et avec de gros besoin et bien rassures toi elle a 8 ans aujourd'hui et est tout à fait normal!
Des fois il faut passer outre les avis des médecins surtout quand tu te rends compte que ton bébé a encore faim! La norme est peut être à des bib de 120 mais si ta fille a besoin de plus et bien donne lui plus!
30 ans 363
Merci pour vos réponses, j'ai appelé la pmi de ma ville qui m'a dit que je pouvais augmenter à 150ml par bibs, du coup depuis ce matin elle a des150ml qu'elle finit tous. J'hésite à lui augmenter à 180ml j'ai peur de lui faire mal au ventre, j'attends quelques jours pour essayer un 180ml pour voir combien elle prend.
avant elle dormait au minimum 5h 6h la nuit maintenant au bout de 3h elle réclame pareil pour les dodos dans la journée elle dort GRAND max 1h par sieste c'est plutôt 15mn du coup peut être un problème de quantité...premier bébé beaucoup de questions...
30 ans 363
J'ai pris rdv chez l'ostéo la semaine prochaine peut être que ça lui fera du bien...ça pourrait arranger son rgo et puis vu l'accouchement chaotique que j'ai eu, forceps et compagnie je pense que ça sera utile enfin j'espère. Avez vous déjà emmené vos bébés chez l'ostéo?
J'ai vu deux pédiatres, une est pour, l'autre non pareil pour une petite boule qu'elle a au niveau du coup pour une c'est un ptit kyste l'autre un ganglion du coup je sais pas lol
37 ans Sous les pins!!! 7693
L'osteo c'est très bien surtout si tu as eu un accouchement un peu dur.
Et des fois ça peut être miraculeux!
88 ans 9582
purée, je me félicite de n'avoir jamais fréquenté de pédiatre… fiston numéro 2 né à 3kg700 pour 50 cm, deux semaines avant terme. Une belle boulette donc. Il a pris 1,5 kg le premier mois et un kilo tout pile le deuxième mois. Je pense qu'avec un pédiatre j'aurais été signalée aux services sociaux, heureusement mes seins ne sont pas gradués donc impossible de contrôler les millilitres et les grammes… Et je te rassure, même avec une grosse maman, mon fils n'est pas obèse ni même en surpoids aujourd'hui 15 ans et demi 1m83 73 kilos… qu'en aurait il été si on l'avait habitué à être restreint et affamé ? je suis convaincue qu'il ferait au moins dix kilos de plus…

NB la généraliste qui le suivait était morte de rire…
37 ans Sous les pins!!! 7693
Pour ma fille j'avais un pédiatre elle prenait 1kg par mois et il m'a jamais rien dit! Et c'était une vrai boulette aussi!
31 ans 4822
N'hésites pas à passer à 180 si elle demande, vraiment... Un bébé se régule très bien, sincèrement, elle a peut être besoin de plus d'un coup pour boire moins souvent...
Si tu as eu un accouchement compliqué l'osthéo est la meilleure chose à faire, si tu en trouves un spécialisé bb c'est encore mieux...chez nous il y est allé dès la sortie de la mater car accouchement sur dur aussi, il lui a fait des manips impressionnantes qui ont fait beaucoup de bien à son petit ventre (il soufrait bcp de coliques)... bref, l'osthéo je suis 100% pour mais je pense qu'un spécialiste des bébés est plus indiqué pour t'aider à "réparer" l'accouchement (nous il lui a fait refaire tout l'accouchement en le manipulant, jusqu'à la fin, la fin ayant été "baclée" lors de l'accouchement car ventouses etc...).
31 ans 4822
Ah et FUIS un pédiatre qui est contre les osthéos, vraiment !! (m'étonnerait pas que ce soit celui qui te dit de la rationner tiens...).
B I U


Discussions liées