MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros clash

V
74 ans 5070
Salut les filles j'ai besoin de parler alors j'ai pensé à vous!
Voilà le mariage est dans deux mois et tout est pratiquement prêt, pour des raisons financières et de gout  
nous avons décidé de faire un marige de soir seulement, et pas d'église.
Nous avons eu quelques réflexions à ce sujet mais bon on reste zen.
Seulement voilà pour le lendemain on avait prévu un petit dej géant avec nos amis dans la salle, histoire de se dire au revoir de façon sympa.
Et bien cette solution ne convient pas à belle maman qui trouve honteu de ne pas refaire un buffet le lendemain...
Doudou et moi savons comment elle est! elle en fait toujours trop question bouffe car elle a peur de manquer, résultats elle dépense en bouffe un fric monstre! donc on ne vouliat de ça pour le lendemain.
Mais doudou c'est faché avec elle tout les soirs de la semain 1h au tel à chaque fois, pour lui dire de pas se mêler de ça, il a finis par lui dire que si elle continuait il ne lui parlerai plus...
Devant cet emballement j'ai essayé de le calmer, il n'a plus qu'ellle son père étant décédé et il est fils unique, je trouve dommage d'en venir à ce point pour de la bouffe. il faut dire qu'elle nous fait la guerre pour tout (le vin d'honneur les invités...) bref on a l'impression que c'est son mariage!
J'ai réussi à le calmer jusqu'à hier, on a appris qu'elle avait appeler mes parents dans mon do pour se plaindre de notre comportement, et en résumé il on convenu de rien noud dire et de faire un buffet en cachette de nous!
Sauf qu'on l'a su, j'ai appelé mes parents, qui m'ont dis que c'était pour la calmer qu'ils ont dis ça, et puis qu'un petit dej ne suffisait pas....
Bref je vous passe les détails, mon zom était furrax ne vouliat plus parler àç sa mère ni la voir à son mariage, je l'ai de nouveau calmer.
Mais j'ai peur pour la suite, la situation m'échappe, on passe pour des méchants car on a envi de faire le mariage à notre façon.
J'ai décidé de les laisser faire pour le lendemain, j'en ai marre de me prendre la tête, mais si cela recommence j'ai peur de dire ce que je pense à belle maman et de me facher à mort!
Je sais que le mariage est source de conflit pendant la préparation mais à ce point!

Voilà désolé de vous avoir embêter
50 ans 86 832
En effet ce serait dommage d'en arriver là :cry: Mais comme tu le dis très bien il sagit de VOTRE mariage et pas celui de belle maman! Ok, c'est son enfant unique qui se marie mais tout de même elle n'a pas à se mêler de vos affaires!!
Vous avez bien le droit de faire le mariage qui vous convient non?
Belle maman voit les choses en grand certe mais elle devrait respecter vos choix, elle trouve ça honteux et bien tant pis.... elle s'en remettra!
On fait aussi suivant ses moyens.... ce n'est pas le coût du mariage le plus important, c'est l'ambiance et le bonheur des invités et des futurs époux en mon sens...
Essayez de discuter calmement avec elle de tout ça, elle finira bien par comprendre et puis elle aime son fils donc elle fera des concessions pour son bonheur ;)
51 ans Nord 3084
Effectivement, c'est VOTRE mariage, donc VOUS choisissez ce que vous voulez faire, comment ça va se dérouler etc etc...

Que celui qui n'est pas content le dise ok mais qu'il ou elle aille décider de certaines choses et les faire sans vous dire alors là non [-X [-X

Il faut effectivement discuter une bonne fois pour toute et mettre les points sur le i.
Dites lui qu'elle vous laisse vivre votre mariage de la façon dont vous l'entendez, c'est votre journée et vous ne voulez pas qu'elle décide pour vous...

En attendant, bon courage ! ;)
40 ans Lille 90
coucou à toi!!!

Eh ben dis donc j'aurais pu moi mme ecrire ce texte mais au lieu de belle maman, mettre beau papa!!!

Je me marie le 24 de ce mois ci et je ne vous raconte pas les engueulades que j'ai pu avoir avec mon beau père car mon futur n'ose pas affronter son père, il en a peur mais perso j'en ai pas peur du tout!
Et tout ca pour un buffet! parce nque nous voulons le faire nous meme mais beau papa veut a tout prit SON traiteur! (parce qu'il est sponsorisé par celui ci à son club) mais merde, c'est notre mariage, on a le choix ce que bon nous semble!!!

Alors moi je te dis, fais ton mariage comme bon vous semble, c'est votre journée, amusez vous! et dis toi que la plupart des gens ne viennent pas pour manger mais pour s'amuser!!! moi j'ai claqué a mon beauc pere que s'il y avait des gens qui venaient pour manger, ils pouvaient rester chez eux!
et le pire c'est qu'il y a des gens qui viennent que l'on a pas invité et que j ne connais meme pas!
t'imagine l'ambiance! loool

allez courage!!!

bises
V
74 ans 5070
CeLiNa_ a écrit:
coucou à toi!!!

Eh ben dis donc j'aurais pu moi mme ecrire ce texte mais au lieu de belle maman, mettre beau papa!!!

Je me marie le 24 de ce mois ci et je ne vous raconte pas les engueulades que j'ai pu avoir avec mon beau père car mon futur n'ose pas affronter son père, il en a peur mais perso j'en ai pas peur du tout!
Et tout ca pour un buffet! parce nque nous voulons le faire nous meme mais beau papa veut a tout prit SON traiteur! (parce qu'il est sponsorisé par celui ci à son club) mais merde, c'est notre mariage, on a le choix ce que bon nous semble!!!

Alors moi je te dis, fais ton mariage comme bon vous semble, c'est votre journée, amusez vous! et dis toi que la plupart des gens ne viennent pas pour manger mais pour s'amuser!!! moi j'ai claqué a mon beauc pere que s'il y avait des gens qui venaient pour manger, ils pouvaient rester chez eux!
et le pire c'est qu'il y a des gens qui viennent que l'on a pas invité et que j ne connais meme pas!
t'imagine l'ambiance! loool

allez courage!!!

bises


Je sais que cette situation est commune a beaucoup de mariage, nous on décidez d'être philosphe et de laisser aller, mais est ce que pour finir ce mariage va nous ressembler?
J'aimerais connaître les motivations de belle maman et des autres tout ceux qui t'imposent leur vision du mariage!
Je ne comprend pas...
La chance que j'ai c'est que doudou et moi sommes solidaire, on s'aime c'est l'essentiel!
53 ans Belgique 3287
C'est simple si belle-môman veut décider, elle n'a qu'à tout payer toute seule. Tu lui dis ça et tu vas voir elle va changer d'avis ;) [Un des trucs bien dans le célibat c'est qu'on a pas de belle-mère ^^]
V
74 ans 5070
Eveange a écrit:
C'est simple si belle-môman veut décider, elle n'a qu'à tout payer toute seule. Tu lui dis ça et tu vas voir elle va changer d'avis ;) [Un des trucs bien dans le célibat c'est qu'on a pas de belle-mère ^^]


Si ça pouvait être vrai!
Mais elle n'attend que ça pour nous le remttredans les dents à la première occase!
51 ans pépettesland 1803
Faîtes un brunch ;)
47 ans Manosque 729
c''est pour eviter des trucs comme ça k'on a rien dit à la famille ... rien du tout !
c'est NOTRE mariage ON decide !! 8)
43 ans Rosporden (29) 224
Mais qui finance NOTRE mariage, si c'est vous VOUS faites ce que vous desirez.

En ce qui me concerne, mon maris n'a plus que sa grand mère, sa tante et son oncle, moi j'ai mes parents.

Et l'on a desidé que : comme lui n'avez plus personne pour l'aidé à financé et bien on a fais de même pour mon coté, l'on a payé à 2 l'INTEGRALITE de notre mariage, HAAAAAA oui c'est dur, mais comme ça personne ne nous a rien imposé, car ma belle grand mère est un GENI pour ça. ET la rien, même pas un "vous auriez du.........".

RIEN DU TOUT.
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Je me suis mariée le 24 juin dernier et j'ai eu moi, pas 1 clash, mais 2...
Je vois que c'est dans tous les mariages pareil !!!
Tout d'abord, je me suis fachée avec ma soeur, car elle n'a vu mon mari que 2 fois et ne l'aime pas. Elle s'est amusée à ragotter des trucs ignobles sur notre couple durant près d'une année et là, j'ai coupé les ponts pour arrêter de me faire du mauvais sang et surtout profiter à max de mon mariage ; et ça a marché !!!
Quand à ma belle-mère, je suis comme Nature : mon mari est fils unique et son père est décédé. Seulement moi le problème qui s'est passé courant mai, soit moins d'un mois avant le mariage, c'est qu'elle ne voulait plus financer le mariage. Avec mes parents nous avons tout fait nous-mêmes et elle avait peur qu'on voulait l'arnaquer, car elle a plus de fric que mes parents...
Mon mari lui a bien mis les points sur les i et durant tout le mois de juin, ils ne sont pas parlés. Alors on ne savait pas si elle serait venue le 24 pour le mariage !!!
Mais ça s'est bien passé : chacun de son côté et le lendemain, mes parents lui ont demandé un acompte (surtout parce qu'elle était de bonne humeur et il fallait en profiter) et elle a fait son chèque.
Et bizarrement, là, 15 jours après le mariage, c'est elle qui nous demande plusieurs fois par semaine s'il y a un reliquat à donner pour le mariage...
Alors les belles-mères, les beaux-pères et même la famille proche, il faut bien leur faire comprendre que c'est NOTRE mariage, NOTRE journée et qu'ils arrêtent de nous prendre la tête avant le mariage, car on a assez de stress comme ça... (moi bizarrement, durant le mois précédent le mariage, j'étais plus zen que jamais !!!... lol)
433
Je me marie pas et ce genre de chose ça me fait surtout rire (je sais je ne suis pas sympa :roll: :lol: )
Mais il y a quand même un truc qui me choque: l'important c'est pas juste de se marier? :roll:
Le frere de mon chéri s'est marié l'année derniere gros gros gros bordel entre les familles. Au final les mariés ont juste choisit leurs habits mais au moins ils ont eu la paix avec leurs familles. Alors ce n'est peut-être pas la solution miracle mais au moins ils ont eu le plus important la paix!!! Et surtout (ça, ça m'a fait drôle d'ailleurs) leurs parents étaient vachement fiers de ce qu'ils avaient reussit à "offrir" (même si le couple a payé une bonne partie) comme mariage à leurs enfants. Les parents veulent juste bien faire et vous ferez sans doute de même avec vos enfants alors lachez du lest et tachez de profiter de la vie. Vous seriez les premiers à raler si vos parents ne s'interessaient pas de pres au mariage :lol: :lol: ;)
V
74 ans 5070
leonor a écrit:
Je me marie pas et ce genre de chose ça me fait surtout rire (je sais je ne suis pas sympa :roll: :lol: )
Mais il y a quand même un truc qui me choque: l'important c'est pas juste de se marier? :roll:
Le frere de mon chéri s'est marié l'année derniere gros gros gros bordel entre les familles. Au final les mariés ont juste choisit leurs habits mais au moins ils ont eu la paix avec leurs familles. Alors ce n'est peut-être pas la solution miracle mais au moins ils ont eu le plus important la paix!!! Et surtout (ça, ça m'a fait drôle d'ailleurs) leurs parents étaient vachement fiers de ce qu'ils avaient reussit à "offrir" (même si le couple a payé une bonne partie) comme mariage à leurs enfants. Les parents veulent juste bien faire et vous ferez sans doute de même avec vos enfants alors lachez du lest et tachez de profiter de la vie. Vous seriez les premiers à raler si vos parents ne s'interessaient pas de pres au mariage :lol: :lol: ;)


je crois qu'on a pas du tout la même vision de la vie! Moi je ne me laisse pas guider ma vie par mes parents et beaux parents.
Si tu te laisses faire pour ça tu te laisses faire pour l'éducation des enfants... le choix de ton boulot....

Quant aux parents qui ne s'intéressent pas aux mariages à vrai dire je crois que je préfèrerais.
Et moi cette situation ne me fait pas rire surtout en ce moment, y a plus grave dans la vie certe, mais ça ne fait que resurgir des malaises plus profond.

Mais bon si je t'ai fait rire c'est déjà ça :!:
433
Ca te fais pas rire parce que tu es en plein dedans et je comprend. Mais ce que je voulais te dire c'est que ça vaut aussi le coup de lacher du lest pour le bien de tous. Tu te maries c'est quelque chose d'heureux pas un moyen de se facher avec tout le monde...Je connais trop de gens qui se sont mariés sans leurs parents pour des broutilles d'organisations sur le coup ils avaient l'impression d'avoir marqué un point (pour éviter les problèmes ensuite en élevant les enfants et tout..) avec le recul il ne reste que le regret...Après ce que j'en dit et rien :roll: :roll:
V
74 ans 5070
si tu lis mon premier message tu verras que c'est ce que j'ai fait "lacher du lest".
Et effectivement je n'en ris toujours pas, même si le plus gros est passé.

Effectivement aussi je suis en plein dedans et pas objective mais jamais , je dis bien jamais je me laisserais faire juste qu'a ne choisir que ma tenu.

Il faut savoir être égoïste dans la vie à certains moments.

Je ne voulais me facher avec personne...., c'est marrant comme ça en devient toujours de la faute de la belle fille :!:

En te lisant, j'ai l'impression d'entendre mes grands parents:
"Quand même, c'est le mariage de son fils!"

Et oui de son fils, pas le sien...
B I U