MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Live ou virtuel: quelle type de discussion utilisez vous?

104 ans chezmoi 1783
Jamsion a écrit:

Car derrière l'ordi les gens s'invente une personnalité qui en vrai n'ai pas la même


C'est dommage pour ces gens là, ils perdent du temps pour rien  
!
56 ans 2676
Attention à pas s'illusionner devant son écran! On croit voir des trucs, y'en a qui tombent amoureux illico de qqun qu'ils-elles n'ont jamais rencontré!

Tiens le truc qui me faisait marrer, c'était ce "pack rencontre" : Y'a des sociétés qui prospectent à ta place, ont de l'humour, ferrent le poisson, font un super boulot en te créant un profil de winner... Evidemment IRL tu devra te démer...
56 ans 2676
zezetteepouseX a écrit:
Jamsion a écrit:

Car derrière l'ordi les gens s'invente une personnalité qui en vrai n'ai pas la même


C'est dommage pour ces gens là, ils perdent du temps pour rien !
Tiens même moi et bien que je suis pas là pour pécho, des fois on me prend pour qqun de sympa (oups!!)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Klarisa a écrit:
Je suis muette et analphabete. Difficile de communiquer !


On peut toujours se servir du dictionnaire pour caler le sommier.
K
46 ans 728
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Klarisa a écrit:
Je suis muette et analphabete. Difficile de communiquer !


On peut toujours se servir du dictionnaire pour caler le sommier.


Les livres peuvent servir à plein de choses ! :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'autodafé est de saison.
318
Manque de compréhension de l'humour alors !
C'est vrai que les smileys manquent

"Ce n'est pas le moyen de communication qui rendent les conversations superficielles, ce sont les protagonistes eux-memes. Les conversations sans interet ne datent pas d'aujourd'hui."

Je pense que le fait qu'il y ait beaucoup de choix de personnes sur Internet, et la possibilité de zapper très rapidement, qui font qu'une personne est évaluée en quelques secondes

Les émotions passent moins bien également, on ne sent pas le regard de l'autre sur soi, on a accès à quelques photos qui bien souvent datent un peu, on n'entend pas la voix etc..
Bref, un peu tiède et superficiel à mon sens ^^

Sans parler des personnes à problèmes, plus difficiles à détecter, mais une fois le jour de la rencontre aaaargh lol

Après chacun(e) cherche son bonheur à sa façon...
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne suis pas d'accord moi.

J'adore le virtuel. Ça met en contact avec des gens qu'on n'aurait sûrement pas côtoyé dans la vraie vie. Et puis ça permet de connaître sous un angle différent. Si on ne connaît pas l'apparence, on se concentre sur l'essence même de la personne ( ses valeurs, sa façon d'écrire, ses avis ...) et j'adore ça. Avec les rencontres IRL directes il y a des biais de jugements bien plus rapidement.

Il y a des menteurs sur Internet. Mais ce n'est pas Internet qui les a créé. Des menteurs, manipulateurs et autres il y en avait bien avant la naissance du Web.

La superficialité est apportée par les gens en fonction de leurs échanges, pas via le support, parce que des échanges superficielles IRL y'en a à la pelle ! Être face à face n'est pas une garantie d'échanges intellectuels et profonds.

Et perso j'ai déjà eu des coups de coeurs amicaux et sentimentaux alors que nous ne faisions que parler ( à l'écrit, sans photos ). Je savais que quelque soit l'apparence de l'autre ça ne changerait rien ou en tous cas très peu de choses.
Quand bien les gens perdent du temps pour rien, c'est le leur, pas le tien ... Ils en font bien ce qu'ils veulent ...

Bref encore une fois, ce n'est pas internet/portables qu'il faut blâmer. Ce sont des supports, ils ne prennent aucunes décisions à la place des utilisateurs.
318
Merci pour ton retour en tant qu'utilisatrice !

Je blâme également les personnes, notamment ceux de ma génération qui sont friands de ces supports et qui préfèrent rester cachés, surprotégés derrière un écran plutôt que de vivre l'expérience à fond dans le réel

Par ailleurs je crois qu'il y a une vraie différence dans l'intérêt qu'on porte aux sites de rencontre. Pour tous les hommes auxquels j'ai parlés, les conversations sur internet sont uniquement un passage obligé (et laborieux :) ) pour obtenir un rendez-vous dans la vie réelle.

La démarche est la suivante :
- Payer pour rencontrer des femmes
- Donner de sa personne pour obtenir un RDV

Bref j'espère que la technologie nous apportera à l'avenir des solutions de rencontre plus intéressantes !
318
Les hommes ont besoin d'être stimulés visuellement pour être vraiment intéressés

Que leur reste-t-il donc à faire ? Se creuser la tête pour éveiller de l'intérêt, feindre de trouver telle ou telle femme géniale, faire des compliments qui ont l'air un peu sincères avec le peu d'éléments dont ils disposent, faire rire une personne sans même voir son visage s'illuminer...
Bref, du fake

Même si c'est bien simulé (et je sais que l'on peut très bien le faire), quel est l'intérêt de faire plaisir à une inconnue, alors que les chances de la rencontrer en vrai, au bout de quelques semaines, sont peut-être de 5% ?
Et qu'en cas d'échec, celle-ci se contentera d'un silence radio dédaigneux ?

En ce qui me concerne, je ne conseillerai à personne de s'inscrire sur un site de rencontre
34 ans La Ville Rose 2324
Se prendre un vent ou le silence radio peut arriver sans le passage par internet ( je dis bien internet, pas forcément les sites de rencontres. J'inclus les jeux en ligne, les forums, les réseaux sociaux ... ).

Bah si les rencontres via internet sont si laborieuses pour les hommes parce qu'ils doivent parler, échanger, écrire, y'a un truc magique qui s'appelle " faire des rencontres dans la vraie vie directement ". Personne n'est forcé de passer par le net.

Si ça vous saoule vous ne l'utilisez pas et laissez les gens à qui ça convient l'utiliser. Tout simplement.
36 ans CRILLON 28
Donc ce fait larguer par téléphone est devenu honorable lol
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
En courrier postal recommandé avec accusé de réception, ce serait beaucoup plus stressant tout de même.
34 ans La Ville Rose 2324
Jamsion a écrit:
Donc ce fait larguer par téléphone est devenu honorable lol


Tu réagis à qui/quoi là ?
33 ans En Indochine 573
Jamsion a écrit:
Donc ce fait larguer par téléphone est devenu honorable lol


Qui a dit ça ?

Pour ce qui est du virtuel, je suis d'accord avec Zouzou sur le fait que ça permet parfois de communiquer avec des gens qu'on ne fréquente pas forcément IRL, et le fait de ne pas voir de suite quelle apparence physique a la personne avec qui on parle, notamment en ce qui concerne les rencontres amoureuses, c'est positif, car on appréciera cette personne pour ce qu'elle est vraiment.

Bien sûr, y a un moment où c'est bien de se voir quand même.

Et évidemment, les menteurs ont toujours existé et existeront toujours, pas besoin d'internet pour ça.
B I U


Discussions liées