MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexe: un sujet privé

50 ans 295
Je sais par expérience, par vécu que....:
- en terme d'éducation: interdiction radicale de parler de: "sexe", sexualité", "bisous"....
Sujet extrêmement tabou pour ma famille dont je suis issue (coincée dans sa  
tête en terme d'éducation sur ce sujet là)!
Alors: par cette volonté extrême à ne pas instruire sur ce qu'est la sexualité <=> J'ai subi l'inceste de ce fait de mon frère génétique!!!!!

J'ai expliqué et la juge d'instruction a tout de suite compris que: c'était vrai!!!!
Ceci en voyant et en enquêtant sur les individus de ma familia, sur leur rigidité sur ce domaine là!!!!
Pour ma famille, "sexe" = "sujet tabou" = "faire comme si ça n'existe pas!" = ....

Ex:
Lorsque pour la première fois de ma vie, je pissais du sang en voulant faire pipi (alors que j'avais mal au ventre aussi) = pour moi, j'étais alors "malade" et "j'allais mourir!!!!"
Ceci puisque: ma mère m'avait fuit dans l'immédiat!!!!!
Lorsque je lui avais demandée à ce qui m'arrivait?....
Et donc, pour moi, j'avais une "maladie mortelle contagieuse et j'allais mourir!!!!!...."
J'étais terrorisée!!!! Et j'avais des mal au ventre et des angoisses terribles à l'idée de mourir dans les moments qui allaient suivre!!!!

C'était, en réalité: mon premier vécu en terme "de règles menstruelles" de ma Vie!!!!
Soit l'équivalent de la conception/réalisation dans ma tête que j'allais mourir dans l'immédiat puisque: ma mère me fuyait!!!
Comme si j'avais la peste ou la rage et donc: j'allais réellement mourir!!!
Grâce à un professeur de biologie à ma 6me, à mes 10 ans: j'ai compris que j'allais vivre!!!!
Et que c'était "normal" de pisser du sang une fois par mois à compter de mes 10 ans!!!
J'ai repris confiance en la Vie, à mes 10 ans, grâce à ce professeur de biologie!!!!
Elle m'avait expliquée ce qu'est les règles menstruelles!!!
Elle avait été témoin de mes angoisses et de mes ignorances sur ce sujet là!!!!!
Elle avait compris que je n'avais jusqu'alors jamais été instruite là dessus!!!


Dans ma familia: le sexe est tabou!!!!
Et donc: aucune instruction là dessus!!!!

Même le fait que mes parents s'embrassent était de l'inconnu pour moi aussi!!!!

Je crois me souvenir; les avoir vu "se faire un bisou" et non un "baiser sincère", car; lorsque j'étais une enfant: je le leur avais demandée à ce qu'ils s'embrassent!!!!!!
Exigences en moi à ce qu'ils s'embrassent devant moi; ceci pour me rassurer qu'ils s'aimaient bien!!!! Et donc, dans ma tête d'enfant d'alors: "s'ils s'aimaient, alors ils pourront être "des gentils parents" pour moi"!!!....

Il se sont fait un bisou, face à moi, mais j'ai compris: à ce bisou, qu'il n'était pas sincère!!!!

Mais l'équivalent à du "du contraint et forcé" vécus pour eux, ceci: pour faire "comme s'ils s'aimaient pour du vrai!"
Et donc, faire comme s'ils étaient des parents modèles car ils avaient osé, à ma demande à se faire un : "bisou" soit "un touche/touche de l'un à l'autre par leur bouche respective!!!"

- le sexe était un sujet tabou et l'est encore en 2018 pour la familia!!!!

=> Mon frère, alors jeune adulte, s'est "expérimenté" sur le corps de sa sœur cadette, mineure, non consentante, avec cet auteur à vouloir découvrir l'anatomie d'un corps d'une jeune adolescente de 12 ans!!!!
Alors qu'il savait très bien que:
- je ne le voulais pas!!!!
- c'est interdit par la Loi!!!!!!!

Il a persévéré car:
- il le pouvait le faire sans que je puisse pouvoir: chercher du secours!!!
- de mes 12 à mes 14 ans 1/2: il cherchait, il découvrait et au fur et à mesure du temps aussi: j'avais compris qu'il s'était documenté en cachette sur ce qu'est la sexualité puisqu'il savait de plus en plus ce: en quoi il voulait aboutir/découvrir!!!!

Il VOULAIT SAVOIR!!!!!!
Et!!!!!....
Il VOULAIT S'EXPERIMENTER sur sa sœur cadette!!!

J'ai connu des:
- attouchements sexuels à buts à ce qu'il "découvre" ce qui lui était alors, pour lui jusqu'alors: "de l'inconnu à vouloir découvrir car pas instruit là dessus!!!!!"

- volonté pour lui à découvrir "un bouton" qui était en réalité: mon clitoris!!!
PS:
Je ne savais pas du tout que j'avais un "bouton" en moi et pourquoi il s'obstinait là dessus et autour?....
Comme il n'y connaissait rien: il touchait, appuyait fort ou moins fort, s'expérimentait à vouloir pour lui s'instruire sur moi, sa cobaye; en me faisant mal!!!!

- viols par raclage de son ongle dans mon vagin à vouloir savoir pour lui comment était fait un vagin?...
PS: Je sais que je ne savais pas que je portais en moi un vagin et donc: son entrée!!!

Par les douleurs issues ses raclages de son ongle dans mon vagin, (de ces viols par: pénétrations dites "digitales" pour le judiciaire): j'ai tout fait pour ne jamais être enceinte car peurs ++++ en moi de revivre sinon des douleurs similaires aux scènes des viols subis de mon enfance si je devais dans le futur être enceinte et de là: porter en moi un fœtus!!!

- obligation pour lui à ce que je le masturbe son pénis!!!!!
Je n'y connaissais rien sur ce qu'était un pénis in vivo!!!!!
Je n'avais jusqu'alors jamais touché un sexe d'une autre personne et encore moins: celui d'un mâle!!!
Et encore moins sur le principe à masturber un pénis à dire: à être obligée de devoir toucher et maintenir son pénis avec aucun moyen pour moi à pouvoir enlever ma main de son pénis car il me contraignait en me plaquant sa main sur ma main à ce qu'il y ait à terme: masturbation!!!!!!
Et de là: éjaculation dégueulasses à terme!!!

- fellations obligées à lui faire vers mes 14 ans!!!
Souvenirs atroces de la pression de ses doigts sur mon crâne pour ne pas que je puisse fuir son pénis qu'il me planquait et m'obligeait à garder dans ma bouche!!!!

- des viols par pénétrations rapides de son pénis dans mon vagin puis il retirait illico presto son pénis de mon vagin, car peur sûrement pour lui: à ce que je devienne enceinte de ce salaud là?....

Il n'utilisait pas de préservatif.
Sans doute par honte pour lui d'oser en acheter dans une pharmacie?...

Je sais que j'aurais pu devenir enceinte de ce "frère génétique"!!!!
Dit: "Nicolas" pour la familia!!!

J'avais des peurs terribles des week end!!!
Car c'était l'époque alors de l'inceste!!!
Soit pendant: l'Heure de la Messe pour mes parents et ma soeur!!!

J'ai pu oser dire à mon médecin que j'aurais pu être enceinte de Nicolas par ses viols!!!!
J'ai pu le dire à mon médecin qui me suivait de 2002 à 2017!!!!!

HONTE ENORME pour moi d'avoir dû vivre ces délits et ces crimes de façon quotidienne, persévérante et sur du long terme!!!!
De mes 12 ans à mes 14 ans et demi!!!!

Le fait que j'aurais pu être enceinte de mon frère génétique: j'avais des difficultés énormes en moi à seulement pourvoir le: dire!!!!! Le verbaliser!!!!
Ceci même à mon propre médecin en qui j'avais pourtant appris à avoir confiance en ce professionnel!

Peurs énormes en moi alors à seulement: le dire!!!!
Soit: le témoigner!!!!
Car alors: risque de revivre en moi ces évènements de mon passé que je faisais tout pour les fuir!!!!!

Caroline
61
Je ne crois pas que raconter sa vie, enfin ses ébats en détails soit bien sur un forum public mais chacun juge comme il veut.
Parler de sexe avec un(e) ami(e) je le comprends et aurait aimé le faire si j’avais eu quelqu’un à qui parler à une époque... c’est un peu personnel dans un petit sens...
Après échanger sur des sujets plus généralistes, oui mais pas raconter sa dernière nuit ou conquête.

Puis ne dit on pas que ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins ? 😝😝
37 ans 4879
Je parle facilement de sexe, comme d'autre chose.
Pour moi le sexe n'est pas un sujet "à part".
Je n'ai pas de tabous ni de hontes à ce niveau et je trouve que c'est très intéressant quand on s'intéresse à l'âme des gens que de s'intéresser à leur sexualité.
C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, en discussion comme en pratique tant il est immense et recouvre de notions culturelles, spirituelles, sociales, psychologiques, religieuses, éthiques etc...
Au delà de ça le sexe c'est la féminité, la séduction l'érotisme, la sensualité, la beauté, l'esthétique, le plaisir, le dialogue des âmes ... tant de concepts qui me tiennent à coeur et me portent que je ne me verrais pas ne pas en parler quand l'occasion se présente...
C'est quelque chose qui vit et s'enrichit aussi par le dialogue et l'échange je crois.
50 ans 295
Voici et voilà pourquoi j'ai témoigné sur ce post: "le sexe: un sujet privé..."

Pour moi: c'est "témoigner" ce qu'une personne non consentante et mineure peut vivre par une personne Hors la Loi.
Soit pour mon témoignage, mon frère: alors, jeune adulte et conscient de ses actes de délits sexuels et de crimes sexuels sur ma personne, ceci sans aucun scrupule envers moi.
Aucun remords chez lui!!!....

Parler de sexe : je comprends que c'est du domaine du privé.

Même si, lorsque je lis les titres de sujets de discutions sur le forum!...
Parfois: je suis surprise de lire des sujets sur le sexe comme si c'est du "commun" et donc, pas du: "privé"...

Je suis consciente à l'écrire à l'instant alors que,...
Ce qui peut heurter le lecteur ou la lectrice, est de lire "des descriptions" avec tout ce que cela implique question: "émotion/sensation/vécu/ressentis"!!!!!!!!
Et non simplement de nommer: des actes en question par leur: "nom/définition/terme" dits dans un sens se voulant comme étant nommé: "général"/"généralité!"...."

Je comprends que mon témoignage dérange!!....

Car:
Je nomme les ressentis vécus qui ont une incidence:
- sur le psychisme, l'état d'esprit de la personne
- et non simplement que sur l'aspect corporel/physique de la personne!
Soit les conséquences sur "un être humain" et, non par contraste, sur "une supposée poupée en plastique défouloir" à titre "d'imagination/interprétation" .


Faire de la prévention sur ce qu'est l'inceste: je comprends aussi que cela choque à lire, in vivo, dans le concret: ce qu'avait été l'inceste sur ma personne.
Ces violences là!!!!
Et ses effets secondaires traumatisants à Vie sur ma personne!!!
Ces actes subis et endurés sur du quotidien et sur de la longévité sur ma personne non consentante du tout!!!....
Ces flashbacks/souvenirs atroces à devoir vivre avec!!!!!
Des années plus tard!!!!
Car omniprésents la nuit!!!!
Car présents, "à ne plus être supportables" lorsqu'il existe de nouveau un évènement où le terme : "sécurité" n'existe pas alors dans le concret!!!!

Mais faire de la prévention, c'est aussi selon moi, l'équivalent de nommer un chat: un chat!!!
Et ceci: pour le Bien de tous!!!!!!
En nommant ce qui fait Mal, concevoir alors à: "comment faire pour le futur à ce qu'il existe de la prévention?... Pour aboutir à terme à du Bien?...."

Ceci par prise de conscience du "contraste"!!!!!
Entre ce qui est "permis"
Entre ce qui est "interdit"

Ceci pour que, à terme: "le tabou ne soit plus tabou!!!!"

Parler par des mots des tabous, soit de ce qui fait Mal: "c'est leur donner des définitions" qu'ils existent en 2018, comme étant des faits qui "perdurent dans la société" et donc, a alors, "à devoir les prendre en compte pour savoir comment faire pour les arrêter?....."

De là: en prendre conscience plutôt qu'à vouloir en faire abstraction!!!
Et donc: agir, parler!!!
Déjà: via des numéros anonymes qui s'occupent de ce qu'est la maltraitance!!!!

Une victime en capacité de parler ressent alors comme émotions du "bonheur" à pouvoir extirper d'elle: ces mal-être avec lesquels elle doit co-exister pour appliquer la politique de l'Autruche/la loi du Silence!!!

Une victime qui ose témoigner est une Personne Forte de Caractère!!!....

Et,...

"Les Hors la Loi" ont peurs que des victimes témoignent.

Pourquoi existe t'il "ce clivage" dans notre société à ne pas oser témoigner?....
Serait ce qu'il faudrait revoir à : comment appliquer la Loi?...
Et donc: le système que représente la Justice?...

C'est en faisant respecter la Loi que des actes nommés comme étant "interdits par la Loi": soient alors, en capacité à devenir et ensuite à : "être réellement comme étant interdits!"

A dire de: dire, définir, nommer, les faits concrets, les vécus, les ressentis, les effets secondaires à devoir vivre à jamais avec parce que subis par le passé!!!

Dialoguer!!!!
Et donc: informer les futures générations à savoir se préserver!!!
Ne pas être dupe.
Ne pas être cupide.

PS:
Les futurs Hors la Loi repèrent très vite "leur cible/proie" lorsqu'ils perçoivent en elles une personne "trop gentille et donc, pas en mesure à savoir se défendre ...."

La Loi du Silence est forte pour faire en sorte à ce que "ce qui dérange certains", ne puisse pas être divulguée.
Et donc, les personnes qui osent témoigner sont alors: stigmatisée (par ces personnes qui se sont senties dérangées)!!!


Pour moi: il faut finir à vouloir faire perdurer "cette Politique de l'Autruche", soit : "cette Loi du Silence à faire abstraction de ces réalités hors normes", et par là: à perdurer la porte ouverte aux Hors la Loi par cette Politique Volontaire de l'Autruche!!!!....

Permettre à dialoguer, nommer, dire, sans jugement aucun!!!!
Mais au moins : parler sur ce qu'est et ce que procure:
- "le sexe / Amour" lorsqu'il existe du consentement de chacun par des personnes majeures.
Et par contraste:....
- Parler sur ce qu'est "le sexe non consenti" pour d'autres à avoir dû le subir!!!

Soit: par le dialogue, parler, et de là prise de compréhension du clivage, du contraste entre ce:
- que "le sexe/Amour" peut être !!!
- que "le sexe non consenti" à été vécu!!!!

A mon sens: C'est comme en 1960, où Françoise Dolto faisait de la pédagogie, ceci question éducation, pour expliquer au public de cette époque là, qu'un enfant est un "être humain" et non: "une charge à devoir s'occuper"....
Exemple: tu peux lire son livre : "la cause des enfants" de Françoise Dolto.
Car en 1960, dans la société, l'enfant était stigmatisé comme étant une "charge à devoir s'occuper"...

Et bien, en 2018, pour ma part, j'explique pourquoi la maltraitance est interdite en France.
Pourquoi un délit fait mal.
Pourquoi un crime fait mal.

Et donc, par mon témoignage: volontés pédagogiques à expliquer ce que: un "être humain" ressent lorsqu'il est confronté à des actes Hors la Loi, là; ceci avec sans issue de secours!!!!!
(Car...: La Loi du Silence a encore des jours devant elle...
Du fait de cette Politique de l'Autruche!!!)

Par cette pédagogie via mon témoignage sur mon vécu: volontés en moi que des personnes
soient conscientes de leurs actes et aussi, de ce qu'elles apprennent ce qu'elles déclenchent et de qu' elles enclenchent sur autrui dès lors qu'il y a chavirement en elles; à dire, dès lors où ces personnes là ont décidé à devenir des Hors la Loi; ou n'ont pas pu faire face à lutter pour ne pas devenir des Hors la Loi.

En réalité: volontés en moi à ce que le nombre de victime diminue!!!
Ceci : par de la prévention!!!!
Ou bien: en démontrant aussi au public, qu'une ancienne victime puisse avoir recours à la Justice via un dépôt de plainte, tant qu'il n'existe pas de prescription!!!....

Le dessin animé avait été de la prévention pour moi par le "Petit Poucet"!!!...
Grâce à lui en partie, j'ai pu lutter jusqu'alors!!!!

Je ne comprends pas en quoi et pourquoi: la Loi du Silence puisse exister!!!???....
Ceci est une "énigme" à mes yeux!!!
Je ne comprends pas non plus pourquoi, il est difficile pour une victime à pouvoir : "être entendue" et de là, "écoutée" par le public lambda!...

A qui cette Loi du Silence "profite"?....

Ce public qui est prêt à parler de sexe sur un forum comme si, à la finale, l'"être humain" deviendrait l'équivalent d'un: "objet/désir" à convoiter...
Ce public qui par contre, est troublé à lire, ce que peut être l'équivalent de ne pas avoir été respecté en tant qu'un simple: "être humain"...

Soit une Personne avec certes un corps mais aussi...: un Esprit!!!
De là: sûrement?...
Volontés alors de déguster, découvrir là Vie à deux, en couple, via la sexualité, via des projets,... si chacun des deux se sent respecté dans son entité...

Caroline
61
Caroline,
Te lire est à la fois dur et compréhensible. J’ai eu une enfance très malheureuse aussi mais là n’est pas le sujet... mais ce que j’ai enduré étant petit, de devoir très vite me débrouiller seul, ne faire confiance à personne, m’a rendu plus fort et préparé à la vie adulte.
Je crois que les gens ont des idées fixes, des préjugés... d’ailleurs j’ai commencé un livre ce soir qui est «pensez-vous vraiment ce que vous croyez penser » et je crois qu’il va me plaire...
Bon courage et tout mon soutien encore
B I U


Discussions liées