MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de novembre / décembre 2016, par ici!

49 ans Suisse 201
Bonjour les Mamans!

J'ai pensé que ce serait chouette de continuer nos papotages par ici.
Quelqu'un me suit?
35 ans 363
Bonne idée je suis...
Les bébés grandissent bien?
Et les mamans le moral? Pas trop fatiguées?

Ma puce a eu ses premiers vaccins hier, elle sourit et gazouille beaucoup très éveillée sinon elle fait pas ses nuits et a un rgo qui nous fait des soucis.
Sinon le moral ça va et la fatigue aussi ????
49 ans Suisse 201
Coucou Lolotttte!
Contente de te revoir ici :) J'espère que le rgo va vite passer. C'est pas cool ça :/
Chez moi, ça se passe bien aussi. Mademoiselle grandit bien et commence à sourire :). Elle est très réveillée et observe beaucoup. C'est vraiment chouette de voir cette évolution!
Les nuits, c'est en général 2 réveils. Du coup, y a des jours où je ressens pas mal la fatigue. Mais bon, je me dis que c'est temporaire et bébé comme sa grande soeur m'apportent beaucoup donc ça compense! Et le moral suit plutôt bien :)
Les vaccins, ce sera pour la semaine prochaine. On verra en même temps combien elle a pris de cm. En tout cas, ça grandit, j'ai déjà des habits qui deviennent trop petits!!
Et toi, le moral et la fatigue, ça va?
35 ans 363
Moi la fatigue et le moral ça va. Pareil, elle se réveille une ou deux fois la nuit, mais ce n'est pas le plus fatiguant. Le plus fatiguant c'est qu'elle soit collée H24 à moi. Elle ne fait pas de sieste les après-midi mis à part dans mes bras. Pour la visite des 2 mois, elle faisait 6,10kg pour 59cm.

Bonne soirée à toi, bisous.
39 ans 697
coucou les filles ! contente de vous lire !

Je me suis casser la main droite . donc mon allaitement a pris fin .... je suis un peu déçus mais ma fille le vie bien , c'est l’essentiel .
Depuis quelque jour elle fait des nuits complet, des fois 12h d'affilée ! j'adore ! ( ne crions pas aux loups )

Sinon mon moral est limite à zéro et j'ai des sautes d'humeur incontrôlable .... Je comprend pas pourquoi !
Hâte de reprendre le travail et le sport et de perdre ces 30 kilos pris :/

Dans 3 jours elle aura 2 mois et l'entente entre le grande et la petite ce passe bien ! (pour l'instant)
49 ans Suisse 201
Bonjour les Mamans!

Mince Azriel :( J'espère que ce n'est pas trop douloureux. Je te souhaite un prompt rétablissement!
Par contre, super pour les nuits complètes! :) Ça doit faire un bien fou!

Ici elle ne se réveille plus qu'une fois en général. Y a du progrès!
Sinon elle va bien et au contrôle des 2 mois elle a bien grandi. Maintenant elle nous fait des sourires magnifiques:)

Et chez vous, rse passe bien?

Bisous et bon dimanche :)
39 ans 697
je vais voir mardi si je peux enlever mon plâtre . Et puis je reprend le boulot ! ( enfin !)
Mon homme râle car il devra ce lever le matin pour conduire la grande a l'école . ( ben oui ces dur de ce lever le matin quand on est au chômage !!!! grrr ) ...

Ma crapule a fait ces vaccins a 2 mois .
Elle nous fait de beaux sourire et même un début de rire ! Trop beau ???

je l'aime tant, je n'arrive pas à me dire que ce sois mon dernier bébé :/
Vous portez vos bébé en écharpe vous ? moi j'ai une basic de Jpmbb et un sling de LLA

bon week à vous bisous les filles !
49 ans Suisse 201
Ici, pas d'écharpe. Par contre elle aime beaucoup le porte-bébé. Je trouve ça pratique, ça me permet de faire des choses tout en la gardant près de moi.

Moi aussi, je n'aurais pas d'autre bébé. C'est fou ce que ma grossesse me paraît loin et quand je vois les petits habits devenus trop petits, je trouve que ça va trooooop vite!!
35 ans 363
Coucou les filles,

Vous allez bien? Et vos bébés?

Question pour Azriel tu donnes combien de biberon et quel quantité à ta puce vu qu'elle fait les nuits? La mienne fait ses nuits depuis ce week-end donc plus un biberon dans la nuit.
je dois caler 5 biberons dans la journée donc tout les 3h 3h30
Avant c'était 4h du coup c'est compliqué car ma fille avec son rgo est devenu un pioupiou impossible de lui faire 4×180ml elle boit 110Ml 130ml avec de la chance 150ml.
Hâte d'être à la diversification marre de me battre avec les biberons changer déjà 4×fois de lait à croire que la pédiatre prend ma fille pour un cobaye. Ça me fait regretter l'allaitement ????
39 ans 697
coucou Lolottte . Désoler je n'avais pas vus ton message !

Elle boit entre 150 ou 180 .
alors le 1er bib elle boit 180ml environ car elle fait des nuit de 9h environ :D
ensuite un bib toute les 3 h 150ml environ tout dépend du temps de ces sieste ....
donc elle a 4 /5 biberons dans la journée !
Le l'écoute je fait en fonction de ces besoin !
Moi j'esquive les pédiatres ils sont odieux ( j'ai eu de mauvais expérience )

tiens voici un liens top sur le lait ! http://www.quintesens-...m/blog/quel-lait-pour-mon-bebe

Déborah régurgite aussi quand elle mange trop vite ou alors des fois on dirais sa salive je verrais avec le médecins ce qu'il en dit !

d'ailleurs un bébé met du temps a s’habituer à son lait alors changer le lait 4 fois me semble beaucoup !

Sinon j'ai l'impression que déborah veux déjà manger elle est tellement intriguer quand elle nous vois manger ! elle rigole, salive et mange son poing !!! c'est trop chou ;)
V
39 ans limousin 215
Bonjour les mamans,

Me revoilà,

J'espere que vous allez toutes bien?

Azriel ma pauvre tu as du être sacrement embêtée pour les bains? le bib. Bref on a bien besoin de nos deux bras quand on est maman. J’espère qu'il ont pu te retirer ton platre.

Comment vont vos princesses?

Nous ici Camille est très mignonne, elle dort super bien pour le moment. Même avec la bronchiolite. Et oui les joies des fratries commencent.
Nous sommes passés par le grand : Rhino, gastro, rhino, otite puis double otite.
Et bien sur malgré nos attentions les microbes se sont attaqués a choupinette. Du coup Kiné....
Sinon elle essai de faire quelques vocalises.

Du coup au niveau alimentation ben je m'adapte elle prend 4 ou 5 bib selon les jours. Donc nous réveille parfois la nuit.
Ce qui nous embête c'est la miss fait un mega érythème depuis presque 3 semaines. Rien n'y fait. Enfin si de la laisser a l'air. C'est super pratique a cette saison.

Voilà on lit que je suis revenue.
Excellente journée a vous toutes. bises
35 ans 363
Coucou,

Je ne reçois plus les notifications et quand je répond sa beug..bref
Sinon ma puce prend 5bib par jour mais pour les quantités c'est très variable c'est devenu un vrai moineau ça m'angoisse beaucoup.
Sinon depuis 1semaine elle porte un harnais de pavlik à cause d'une dysplasie de la hanche droite vu à une écho de contrôle.n'hésitez pas à faire dépisté vos bébés car on ne voit rien à l'oeil nu.je pense déjà à la diversification et vous???
Sinon pour les fesses de ton bébé vane2 est tu aller en pharmacie pour demander de la préparation spécial bébé qu'ils font eu même? Car dans notre pharmacie ils font une préparation spécial bébé qui fait des miracles pour les petites fesses irritées et tu peux la mettre partout plie...ect j'en envoi régulièrement pour la famille qui est loin.
Bisous à toutes
39 ans 697
coucou les filles pareil je ne reçois plus aucune notification ....

Comment allez vous ?
Ma grande à eu 5 ans hier, demain ces la fête à la maison ^^

J'ai du partir 5 jours sur montreuil chez mon frère pour "prendre l'air".... avec mon compagnon ca ne va pas fort et je suis limite dépression ... Heureusement qu'il y a mes filles !

Déborah grandit bien ! Donnez vous de la vitamines D ? ( zimba D )Moi dès que j'en donne je vois qu'elle est pas top ou qu'elle vomit alors je sais pas quoi faire ! mon docteur me dit qu'il n'y a aucun rapport .... je ne lui donne plus .
je reprend le boulot mercredi . Avec la boule aux ventre car ces mon compagnon qui va devoir "gérer" ....
On verra bien .
35 ans 363
Coucou,

Oui ma fille prend Zyma D elle n'aime pas trop mais c'est juste le goût sinon elle le supporte bien la pédiatre m'a bien dit de lui donner tous les jours c'est important de préférence le matin...
Sinon niveau diversification céréales dans les biberons et petit pot vous pensez le faire à quel âge? Moi je vais commencer à 4mois même si la pédiatre n'est pas pour, ma fille boude son lait donc à 4mois j'attaque les petits pots la pédiatre voulait encore lui changer de lait mais faut pas abuser non plus.
Et les dents?? Je crois que ça commence pour ma fille...
Ça m'arrive aussi d'être à la limite de la dépression lol un bébé c'est tellement de changement et pour le couple aussi.
Courage bisous à toutes
V
39 ans limousin 215
Bonjour les mamams,

Comment allez vous??

Azriel pour le zyma duo je le donne aussi a Camille est bon elle a toujours un peu de remontées après. Je pense que ça doit avoir un gout et un aspect un peu huileux en bouche.
Sinon essais de le mettre dans le bib direct au lieu dans la bouche. J'espere qu'avec ton compagnon cela va s'arranger. C'est tellement difficile de rester unis a l'arrivée d'un enfant.

Pour la diversification j'avais commencé a 4 mois et demi pour l’aîné. Ça lui avait bien réussi. Donc je pense faire pareil. Meme si oui apparemment il ne sont plus chaud.
Les dents je pense qu'elle titille un peu ça bavoune pas mal. Pour son erytheme cest solution de milian, creme antifongique et bépanthene en couhe epaisse. c'est un peu mieux mais pas merveilleux. C'est quoi ta solution bébé???? je ne connais pas.

Bises les filles, ça crie de tout les coté bisous
B I U