MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de novembre / décembre 2016, par ici!

35 ans 363
Coucou,

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles...
Je vois que ta puce est en pleine forme comme la mienne 9kg pour un peu plus de 70cm????
La mienne tien quasiment assise toute  
seule se retourne essai de ramper elle est très tonique joyeuse et souriante un vrai bébé bonheur ????
Fait ses nuits
Prend 4 repas par jour mange viande, légumes, feculents, poisson, compote et yaourt.
Boude toujours son lait mais ça va un peu mieux.
Pour là chaleur c'est un peu galère j'ai du mal à faire descendre la température de sa chambre 29°.
Vous faites comment avec cette chaleur??? moi je lui propose à boire je la rafraîchie comme je peux et le soir je la couche juste avec un t-shirt couche car si je la met juste en couche elle a du mal à dormir et fenêtre un peu ouverte, par contre elle a quelques boutons de chaleur et deux trois piqûres de moustiques ???? et j'allais oublier elle dit maman ????
35 ans 363
Les ???? Son des smiley :) mais ça ne fonctionne pas!
49 ans Suisse 201
Coucou les Mamans!

Contente de vous lire et ça fait plaisir de voir que ça va bien aussi chez vous :)

Ici, tout se passe bien aussi. On a eu le rendez-vous des 6 mois lundi et Mlle fait 7,9 kg pour 68cm :) Je vois qu'on a toutes de beaux bebes!:)
Sinon, elle rit beaucoup, se retourne dos-ventre et s'entend très bien avec sa grande soeur qui en profite pour la faire rigoler. C'est vraiment chouette!
Côté alimentation, mon allaitement touche à sa fin. Mais je suis contente d'avoir pu donner mon lait jusque là. Mlle prend encore quelques tétées plaisir, surtout pour s'endormir. Et moi, ça m'aide à la transition. Elle mange volontiers ses purées et ça fait plaisir de les lui donner :)
Cette chaleur, c'est pas facile. J'ai le même soucis que toi, Lolotte, la chambre est très chaude. La nuit j'ouvre la fenêtre et la journée je garde les rideaux tirés jusqu'à ce que le soleil ne tape plus dans les vitres. Mais j'avoue que ce n'est pas très efficace :/

Bonne journée à toutes et courage avec ce chaud!
V
39 ans limousin 215
Bonjour les mamans,

Pour ce qui est de rafraîchir, vu les prix des climatiseurs mobiles c'est juste hallucinant les variations de prix. Nous on opte pour ventilateur avec bouteilles de glace devant ça fait baisser tout de même de 3 a 5 degrés selon le temps et si on renouvelle bien la glace. Et aussi baignade baignade....

Nous aussi Camille est une petite perle de bébé, on avait pas trop connu ça. Sans dire que l’aîné était horrible ça serait faux. Mais plus compliqué.
Elle gesticule pas mal, se tourne, retourne de la tête au pied du lit, remonte dans son lit vu qu'elle dort sur le ventre et rien a faire elle ne veut que comme ça. du coup hop en haut en poussant sur les pieds. Elle mange super bien. Vraiment un bonheur.
Une complicité trop chou avec son frère on a droit au fou rire collectif, et du coup par la même occasion a la crise de hoquet . C'est trop.

J’espère que vous allez toute bien. Bises a toutes a bientôt
49 ans Suisse 201
Bonjour à toutes!

Comment ça va chez vous?

Ici, ça se passe bien. Ma petite évolue beaucoup et c'est un vrai plaisir de la voir interagir avec sa grande soeur et avec nous. Elle essaie de ramper mais pour le moment. elle va a reculon, c'est trop chou ?.Côté repas, maintenant elle prend un bib le matin et un le soir et des purées à midi et à 16h. On a trouvé un bon rythme repas-siestes-nuits et ça fait du bien d'avoir enfin des nuits complètes ?.

Sinon, ma grande va fêter ses 2 ans lundi. C'est dingue ce que le temps va vite! On va lui faire un joli gâteau d'anniversaire et comme elle aime bien ça, ça lui fera plaisir!

J'espère vous relire bientôt et vous envoie des bisous! A bientôt!
35 ans 363
Coucou,
Vous allez bien?
Un petit résumé de l'évolution de nos bébés ça vous dit?

Romane est toujours un bébé joyeux et drôle un vrai bout en train pleure très rarement on peut l'emmener partout elle est très sociable et fait des sourires et des vocalises à tout le monde elle nous fait beaucoup rire.
Niveau repas elle a quatre repas par jour lait le matin si elle en veut sinon un yaourt midi légumes plus viande avec un yaourt,16h un yaourt et une compote et le soir du lait avec des légumes sinon un pot du soir, elle mange toujours aussi mal grignote et finit très rarement ses repas et ne réclame jamais à manger c'est une galère sans nom.
Sinon elle rampe à reculons elle roule partout elle reste quelques minutes assise sans soutien mais pas plus sinon elle attrape et lance tout elle parle beaucoup papa maman caca imite le chien et fait beaucoup de mots qu'on ne comprends pas.
Dort de 21h à 07h30 fait deux à trois siestes, elle adore l'eau et est passionnée par ses livres musicaux. Elle pèse 10kg200 pour 75cm et n'a toujours pas de dents :) bonne journée à vous aussi plaisir de vous lire
35 ans 363
Plus personne? :( c'est dommage...
49 ans Suisse 201
Bonjour les filles !

Me revoici de retour sur la discussion. J'espère que vous allez toute bien !
Lolotttte, je trouve très bien ton idée de suivi de nos bébés. J'espère que tu es toujours là ;-)
Alors, pour ma part, ma petite demoiselle va bien. Je suis allée la peser pour ses 9 mois et elle était proche des 9 kg pour 72 cm. Elle babille beaucoup et a compris il y a quelques jours comment avancer à 4 pattes. Et elle se tient bien assise. C'est trop mignon :love:
Sa première dent a enfin percé il y a 2 jours. Mais c'est pas facile, ça lui fait beaucoup mal :-( Sinon, avec sa grande sœur, la complicité est super. Elles jouent bien ensemble et ça fait plaisir de les voir comme interagir ainsi !
Côté repas, on en est à 4 par jour. Un bib matin et un le soir avec céréales. Le midi, c'est viande et légumes et purées de fruits pour les 4 heures. Elle mange avec beaucoup d'appétit et c'est un plaisir de lui donner à manger.

Bonne soirée et j'espère vous relire bientôt !
Bisous
35 ans 363
Bonjour Lyssie ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, je vois que ta fille évolue bien c'est super.
je compatis pour les dents ma fille en a deux en bas et trois qui vont percer, moi qui pensais qu'elle n'allait jamais avoir de dents :) sinon elle se tient bien assise maintenant et commence le quatre pattes ce qui me donne des sueurs quand je la vois faire.

Bonne journée bisous à toutes
B I U