MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crise de la quarantaine

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !

Je crée un post à ce sujet car ça me pèse et j'ai besoin de vider mon sac, n'ayant pas d'ami ou de famille à qui  
en parler.
Monsieur est en pleine crise de la quarantaine, ou un truc du genre...

Je ne sais pas par où commencer, mais je vais tenter de ne pas être trop confuse.

Déjà, je suis en pleine reconversion professionnelle, très difficile car je dois faire en un an l'équivalent de 5 ans d'études dans un domaine qui m'était complètement inconnu.
Autant dire que je comptais sur le soutien de monsieur, juste retour (je pense) car il a fait lui aussi une reconversion pro il y a 3 ans et je l'ai soutenu pour qu'il se consacre entièrement à sa formation.
Même si je trouve ça nul de comparer, à l'époque, j'ai géré la maison, l'administratif, je ne sortais pas pour tout gérer (par choix), le cancer du chien et ma maladie (opération de la vésicule biliaire) pour qu'il ne fasse rien d'autre qu'étudier.
Aujourd'hui, je lui demande la même chose, vu que la formation est super difficile (5 ans à résumer en 1 an, c'est costaud quand on n'a pas au moins les bases), mais ça l'emmerde...
Il ne veut pas gérer la maison, résultat, personne ne fait le ménage donc je m'y colle quand ça m'insupporte de vivre dans une porcherie dégueu.

Je lui ai demandé de me laisser bosser tranquillement quelques week-ends, donc de s'occuper du chien. Résultat, non.
D'une part, il ne supporte plus mon chien (mon chien vu que pour lui, je suis responsable de son caractère). Cet été, il refuse tout net de partir en vacances avec lui (et avec moi aussi...). Sympa...
Il passe son temps à crier dessus, je l'ai même déjà vu le frapper et le jeter dans le canapé. Mais il "aime les animaux", il ne ferai jamais ça. Et quand je l'engueule après l'avoir surpris, il s'offusque parce que pour lui, il ne le frappe pas, et de toute façon c'est de ma faute s'il est devenu comme ça.