MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enfant maltraité

A
47 ans 31 129
bonjour

en premier lieu je ne savais pas ou mettre ce sujet alors si je me suis trompée je m'en excuse.

une amie habite en angleterre (elle est française c enfants aussi)  
le père bat leur petite fille de 2 ans je ne sais pas quoi faire pour l'aider j'ai telephoner au 119 pour avoir des renseignements ils m'ont répondu que je ne pouvais rien faire puisqu'elle n'était pas en france.
Je trouve ça honteux de laisser cette petite fille avec ce monstre pouvez vous m'aider, me renseigner.....
Je vous en remercie par avance
51 ans Nord 3084
Et tu en as parlé avec ton amie ? Elle dit quoi ? fait quoi ?

Peut être pourrais tu demander au 119 s'ils connaissent la démarche à suivre en Angleterre pour le signaler là bas...
A
47 ans 31 129
oui je lui en ai parlé d'ailleur c elle qui m'a dit qu'il frappait la petite et que si elle retournait en france il la tuerait (il est albanai).
le 119 m'a donné un numéro que l'on peut appeler d'angleterre mais elle ne faira aucune démarche elle est trop faible en ce moment il est arriver a lui faire croir qu'ellle n'était bonne a rien.
Elle vient de m'envoyer un mail en m'expliquant qu'il lui avait dit qu'il allait changer....
51 ans Nord 3084
Je ne sais quoi te dire... on a trop entendu parler de ce genre de cas malheureusement :(

Mais si ton amie n'est pas prête à faire les démarches et en plus le croit quand il dit qu'il va changer... que faire :?:

Il faudrait déjà qu'elle fasse le pas d'emmener la petite chez un doc qui ferait un certificat prouvant la maltraitance et ensuite qu'elle aille déposer plainte. Peut être voir une assistante sociale... Je ne sais pas trop comment ça se passe la bas. Désolée :?

J'espère qu'elle trouvera le courage de se bouger car elle ne peut pas laisser la vie de sa fille en perpétuel danger quand même... Pour son enfant, elle doit se prendre en main et faire quelque chose !
B
53 ans sud 628
son homme est malade et je voit mal comment il pourrait changer sans therapie ... :cry: elle veut le quitter ou pas , sinon desolé de le dire comme ça mais pour moi elle est complice :evil:
55 ans 9077
babybaby a raison malheureusement.... si elle ne fait rien elle reste une complice :?
N'a-t-elle pas la possibilité de se réfugier en France ?
40 ans Algrange, 57 66
babybaby a écrit:
son homme est malade et je voit mal comment il pourrait changer sans therapie ... :cry: elle veut le quitter ou pas , sinon desolé de le dire comme ça mais pour moi elle est complice :evil:


Je suis entierement d'accord avec cette position. C'est pas vraiment méchant, mais je pense que dans la mesure ou on accepte de subir(meme sous la peur), c'est que quelque part on addhere. Qu'elle subbisse pour elle, je peux le concevoir(l'amour et blablabla...), mais quand il s'agit de ne pas prendre de décision de cette importance la alors qu'il y a une tierce personne en jeu(dans le cas présent, la petite fille), alors ça n'est pas seulement notre propre vie que nous gachons...

Je trouve ça malheureux de ne pas faire de la part de la maman(meme si je comprends que l'histoire est délicate...)... Mais excuse moi d'etre si rigide pour le coup, je vis avec quelqu'un qui est traumatisé d'une enfance un peu similaire et j'enrage souvent de voir que les gens acceptent de croire en ce que raconte les gens qui sont comme le mari de ton ami sans se douter que bien souvent, ils mentent...
B I U