MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Victime de cambriolage

L
48 ans 1
Bonjour , le 15 Décembre 2015 , nous avons été victime d'un cambriolage à notre domicile . Ils sont rentré dans la matinée alors que nous étions au travail. Ils  
ont volé ordinateurs , tablettes, appareils photos , bijoux, carnet de chèques , 1 blouson.
C'est moi même qui ai découvert ma maison en vrac, les tiroirs ouverts , les portes des meubles ouverts , les lumières allumées etc..
J'ai fait un choc post-traumatique , arrêtée 1 mois et demie . Très dure et très long à remonter cette épreuve. J'étais méconnaissable , moi qui était une femme dynamique , j’étais devenue molle , sans force , vidée.
A peine 1 an après , nous avons eu une nouvelle visite , mais avec l'alarme qui avait été installée après le cambriolage , ils n'ont pas pris le risque de rentrer vu qu'elle s'est déclenchée.
Et en ce moment , il y a à nouveau des cambriolages dans les environs de notre domicile , et j'ai peur.

Je cherche des personnes qui ont malheureusement vécu une histoire comme la mienne , peut être que ça m'aidera . Merci à vous
56 ans 2676
"C'est dégueu, mais ne te lasse pas!!"

C'est mon conseil.

Il est normal et tout-à-fait compréhensible, après ce traumatisme, de ressasser...

As-tu pensé à avoir quelques entrevues avec un professionnel, non pas des alarmes (ça tu l'as fait!)... Mais surtout pour TE rassurer... Je pense que tu vois de qui je veux parler : ceci dit rien n'est obligatoire ; rien ne sera une "faiblesse"...

Une faiblesse serait de continuer avec la peur.
Vivre avec la peur au ventre, c'est pas une vie!

Tu vois déjà que ton initiative d'alarme pour tes biens matériels (ou malheureusement ceux qui n'étaient pas là ou pas encore là le 15/12/2015 ; pas un père Noël en décembre... Vraiment rageant, débile, etc...)
ont porté leurs fruits, et que l'attaque a été parée. Si tout va bien, tu es tranquille, avec cette alarme!

Dans le temps, on avait une chienne qui était avec nous, au quotidien, la plus gentille des crèmes de quadrupèdes canins, mais si quelqu'un aurait tenté de venir nous importuner, nous troubler, nous voler, etc, elle se transformerait en monstre rugissant, bavant, mordant!!!
Je pensais faire une pancarte à l'entrée de notre maison : "pas la peine : rien à voler!! Dsl Dommage.."

Voilà : j'espère juste t'avoir fait esquisser un petit rictus que je souhaiterais être l'amorce d'un sourire, avec ma petite histoire...
Ton histoire à toi se termine bien. C'est du passé, sur lequel tu as tiré un enseignement.

Et je veux (eh oui Poirier, il "veut" maintenant!!!) que ce qu'on t'a volé, c'est pas ta joie de vivre, c'est que des trucs qu'on achète avec de l'argent, qui cassent, qui se perdent, et "on s'en fout" j'allais écrire, mais non quand même pas, mais si ça arrive, ben tant pis on continue, on s'accroche...
B I U