MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remise en question

M
79 ans 327
Que dire ?

Ponchita31, si des personnes s'attendent sans plaisanter à ce que tu ressembles aux photos retouchées des magazines, peut-être qu'elles ne sont pas suffisamment matures pour faire la différence  
entre la fiction et la réalité. Je ne sais plus quelle mannequin disait qu'elle-même aimerait ressembler à "sa" photo dans les magazines lol. A la personne qui te rencontre avec son fantasme en tête et s'étonne que tu ne lui ressembles pas, tu peux aussi lui répondre que tu t'attendais à voir tel acteur ou tel sportif et que tu es déçue qu'il ne lui ressemble pas non plus, peut-être que ça lui remettra les idées en place.

Quant à avoir un catalogue de vêtements présentés par M. et Mme tout le monde, c'est une belle idée dans l'absolu, en même temps, quand on y réfléchit, c'est impraticable. L'avantage de la standardisation, c'est que la référence ne bouge que très peu. Ainsi, lorsque j'achète par correspondance, en voyant le vêtement sur les mannequins aux mensurations déterminées, je peux imaginer ce qu'il donnera sur moi, parce que j'en ai acquis l'habitude et que tous les mannequins ont un physique semblable (à supposer que les vendeurs sont de bonne foi et que le vêtement n'ait pas été retouché pour mieux tomber sur le mannequin. Je ne dirai pas plus mais je n'en pense pas moins). Imaginons maintenant que tous les physiques soient représentés, il devient beaucoup plus difficile de réaliser l'exercice. Je ne parle que pour moi bien sûr.

L'arrivée des mannequins autres que taille 36 dans les catalogues a coïncidé avec l'ouverture puis l'essor du marché de la mode au-delà de la taille 46 pour faire rapide. Pour les vendeurs, il s'agissait de fournir une référence plus "proche" de la cible, c'est tout. Ce dont moi je rêve, c'est d'un catalogue français qui offre les mêmes vêtements de la taille 36 à la taille 52 (au moins), avec les mesures des vêtements d'une part, et les mensurations du mannequin et la taille qu'elle porte d'autre part, et avec des statures "petite", "standard" et "tall" au moins. On peut même raffiner avec des silhouette type "busty" ou "pear". Un vœu pieux ? Non ! Certains sites y arrivent très bien aux USA ou au Royaume-Uni. Pourquoi pas en France ?

Beaucoup d'autres choses à dire sur la représentativité dans les médias et comment elle participe à établir les frontières changeantes de la normalité, ou sur la discrimination "passive", mais je préfère arrêter de squatter le sujet.
G
38 ans 44
Je pense qu'il faut pas se faire d'illusion. Si des femmes rondes sont mise en avant, c'est en grande partie pour des raisons économiques. Les industriels du textile ont découvert un créneau sur lequel se faire un peu plus d'argent. Alors oui, d'un coté, on montre des mannequins rondes qui sont mignonnes, mais le but c'est juste de faire penser aux femmes intéressées "Avec ces vêtements je serais aussi jolies que la femme de la publicité". Dans un sens, c'est le même processus que pour les femmes minces, mais je pense pas que ça démontre une quelconque émancipation de la société vis-à vis des critères de beauté actuel. C'est juste une question de fric.
51 ans Out of nowhere 3834
Pourquoi pas en France Mellyne?
Parce que les Françaises sont souvent mal foutues... pas toutes. Heureusement ;-)
M
79 ans 327
:lol: Chacun est bien libre d'exprimer son opinion, ce n'est pas comme si nous étions sur un site français très majoritairement fréquenté par des femmes ...

Et je ne vois pas en quoi le fait que nous serions supposément moins bien foutues que certaines empêche la VPC de modifier ses pratiques pour mieux répondre à l'attente de ses clientes. Le résultat est que je donne mes euros à la VPC anglaise.
S
34 ans 3465
Ca ne me choque pas qu'une mannequin grande taille ne soit pas plus représentative d'une femme ronde lambda, que le mannequin "standard" de la femme mince. On crée une perfection de la rondeur, tout comme on l'a fait avec la minceur. Rien d'étonnant à tout ça finalement.

Certains mannequins grandes tailles ne sont même pas rondes. Elles sont normales, voir plutôt fines, pour certaines. Alors peut-être qu'elle porte un 42/44, mais bon... 1m85, ça ne donne pas la même silhouette que sur 1m60...
47 ans 559
ce qui me gene ds l'image de femme ronde, c'est qu'ils la montrent tjrs tres classique, d'ailleurs, vieillotte, accessoirisée(maillot"bijoux,", talons, cascade capillaire...), une ronde casual, cheveux noués, en train de faire ses courses, non, ca fait pas rever???
ON DIRAIT QUE:la rendre pin up, pour que ca passe mieux , au regard de la societe !
34 ans La Ville Rose 2324
Bah en même temps, mince ou grosse, la nana qui pousse son caddie en jogging, chignon fait à la va vite, ça fait rêver personne hein ...
42 ans très au sud 7915
Ben en attendant il y a une dame en surpoids mal fagotée clope au bec qui a fait couler beaucoup d'encre et fait frémir des milliers d'élèves à l'oral des arts plastiques au collège ^^
http://histoiredarts.b...son-supermarket-lady-1969.html
B I U