MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renoncer à avoir des enfants ?

42 ans Qqpart en France 676
Pompom1988 a écrit:
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car, plus le temps passe, plus je me dis que je n'aurai jamais d'enfants...

Je vais avoir 33 ans, mon compagnon me dit  
n'être pas prêt pour cela... et mon horloge biologique tourne !

Ayant quelques soucis gynécologiques également, je sens qu'aujourd'hui, la maternité est une chose à laquelle je devrais renoncer... de force.

J'ai toujours imaginé ma vie (comme toutes les jeunes filles), se marier, avoir des enfants, avoir une maison, le cliché quoi !!!
Et voir tout mon entourage, de femmes plus jeunes avoir des enfants etc... je ne les prends pas pour exemple mais quand tout le monde obtient quelque chose que vous-même désirez mais ne pouvez pas l'avoir ça frustre !!!

Aujourd'hui, je n'ai rien de tout cela !! Et quand je commence à penser que certaines choses ne sont peut-être plus accessible, ça me déprime.
J'ai peur d'entrer en dépression et ruiner mon couple. Mais comment réussi à vivre en renonçant à quelque chose qu'on a voulu/imaginé toute sa vie ?

Si quelqu'un à des conseils à me donner pour me remonter un peu le moral, n'hésitez pas :) Merci



Hello,
pour ma part cela a été un des nombreux motifs de rupture.
j'ai quitté mon ex à presque 32ans. pendant des mois j'ai pleuré je me suis dis que c'était fini pour moi que je n'en aurais jamais et puis ...
j'ai rencontré le bon qqs mois avant mes 35ans.
je vis ENFIN ce que j'ai t'avais toujours souhaité vivre.

ma solution ?
si c'est vraiment important pour toi : quitte le, un jour ou l'autre tu referas ta vie !

si par contre tu peux vivre sans avoir enfants (choix tout à fait respectable) et bien ... garde le, des tas de gens sont très heureux ainsi.

perso j'en veux au moins un. mon homme en ayant déjà un... et de toute manière, à presque 35ans, je ne me vois pas en avoir plusieurs :lol: c'est que c'est pas de tout repos ces adorables bestioles :lol:
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

alors pompom comment vas tu ? Des nouvelles de ton côté ?

Ici Mars sera à noter comme éprouvant cette année :/
Entre la naissance du fils de mon cousin
et l'annonce, ce matin, de la grossesse d'un couple d'amis très très proches,
c'est dur dur :(
Évidemment je suis ravie pour mes potos :-)
et je me languis de pouvoir gâter leur mini ?
Mais j'avoue que ça m'a plongé aussi dans une profonde tristesse

Même plus envie d'en parler avec mon compagnon,
plus envie de rien d'ailleurs

Bref désolée de m'épancher, ça ira mieux demain ... Ou pas
34 ans 4
Bonjour,moi sa fait 1 an et demi que l'on essayent avec mon compagnon je fai 88 kilos pour 1m68 apparemment c'est super gros pour ma gyneco qui me dis qu'il faut que je perde du poids pour concevoir.Elle m'as fai déprimée
B I U