MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me sens seule

M
32 ans 4
Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite ici, et je ne sais pas trop ce que je viens y chercher. Peut-être des gens à qui parler. Mon soucis si je puis dire est  
que je suis seule, j'ai des amis mais je suis la seule avec des rondeurs. Je suis également la seule sans compagnon et je désespère, je me demande si mes rondeurs ne rebutent pas les hommes.

je ne sais pas très bien ce qu'on peut y faire, mais rien que de parler ici me soulage un peu.

à bientôt
Maud
56 ans 2676
Bienvenue à toi sur VLR

Tu as un chapitre spécial
rencontre (pour les célibataires souhaitant ne pas le rester)

Tu remarqueras qu'il y a bien + de demandes masculines... "Fais ton choix"!! Allais-je lancer...

Maintenant, en cas de problème, souci, appréhension, ou juste ton avis, tes regrets, tes espoirs, questionnements sur "ton cas" sur le plan relationnel, peut-être une expérience à partager?

>>je et nous sommes "tout ouïe"...
56 ans 2676
Mauda1991 a écrit:
la seule sans compagnon et je désespère


Je prévois qu'il y en a + d'une qui te conseillera de profiter de la belle vie de célib', qu'après, tu t'en mord les dents -ou pas, formule de circonstance...
34 ans La Ville Rose 2324
Salut Maud,

J'ai connu ça ( et pense le connaître encore ). Tu travailles ? Étudie ?
Pour ma part je pense que le meilleur moyen de faire des rencontres une fois adulte est via le lieu de travail ( ça dépend duquel bien entendu ) ou des activités/associations. D'où ma question, en gros, que fais-tu dans la vie ?

Être grosse est un frein à la vie sentimentale oui mais y'a des chances. Et tout est relatif, tu parles de tes rondeurs mais tu es ronde comment ? Tu désespère de quoi, être célibataire ou d'être la seule de ton cercle à l'être ?
M
32 ans 4
bonjour,

Je viens de finir mes études de psychologie et je suis à la recherche d'un travail. Je mesure 1m65 et je fais une taille 42-44.
Voir mes amis être en couple et avancer dans leur vie (penser au mariage, aux enfants) me donne l'impression de ne pas avancer dans la mienne
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne sais pas comment sont réparties tes rondeurs mais vu le ratio taille/poids je doute que tu en sois à un stade problématique.
Il n'y a pas que le poids aussi, y'a ta tête, ton style vestimentaire, tes conversations, ton attitude tout ça ... Donc soit le soucis est ailleurs soit tout simplement t'as pas de bol pour l'instant ça arrive.

On en est à un âge où les différences dans la vie se font ressentir mais chacun son rythme. Chacun son parcours de vie. Si quelqu'un a eu un emploi stable ou un logement stable avant toi il est normal que cette personne ait pu envisager d'être en couple/marié/faire des enfants avant toi. Pas de précipitations.
56 ans 2676
mmm juste que tu vois qu'autour de toi, les gens pensent à eux-mêmes, à leur futur, "font leur vie" comme on dit...

Et toi aussi tu la fais, ta vie!! dixit "moi" qui n'ai même pas mon bac, qui n'ai fait aucunes études sérieuses...

Je comprend et agrée tout-à-fait certains jeunes qui se consacrent "corps et âme" à leurs études ; ça leur fait un tremplin pour s'insérer professionnellement ; j'espère que tu as trouvé une filière qui te plaît et dans laquelle il y a de l'avenir...

Ta manière de "gérer" tes études, tu peux légitimement avoir les mêmes ambitions pour tes sentiments (mots en "gras"), "what else"!!

Toi qui suit une filière en psychologie (et là tu en sais bien + que moi??), exonère-toi d'une image non-mature ou non-aimable (ce mot existe??) que tu as de toi-même, peut-être...

Offre toi la capacité d'aimer.
Ce projet en vaut la peine...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ne sous-estime pas toute la perfidie dont elles peuvent faire preuve en exposant leur "bonheur".
56 ans 2676
Pshhh
Mauda1991 a écrit:
j'ai des amis


Allons, on souhaite que tu les garde, hein!!

Il est vrai qu'il doit y en avoir qui se persuadent à coup de "méthode Coué", et ne pensent qu'à elles, en enjolivant bien sûr... Bon tant que ça fait de mal à personne...
33 ans En Indochine 573
Bonjour Mauda (et les autres),

D'abord, même si je ne t'ai jamais vue en photo ou en vrai, faire un 42-44 ne me paraît pas catastrophique. Bon, je ne juge pas les complexes que chacun(e) peut avoir, mais il est vrai que personnellement j'aimerais bien faute fête taille-là !

Ensuite, en ce qui concerne tes amies qui font leur vie, se marient ou ont des enfants... Tu as seulement 25 ans. Chacun son rythme dans la vie, tu n'es pas obligée de suivre leur exemple. Surtout si 10 plus tard, ces merles perturbés se retrouvent divorcées avec des enfants à charge, les factures qui s'accumulent et qui deviennent tellement aigries que les hommes ne les approchent plus...

Et si dans un premier temps, tu t'occupais de toi ? Pourquoi pas changer de tête avec une nouvelle coupe, faire du shopping pour trouver des fringues qui te feront sentir belle et féminine ?

Avoir envie de trouver quelqu'un avec qui partager d'à vie ne signifie pas qu'on est prêt pour ça. Ce sue je veux dire, c'est que ça risque de te tomber dessus quand tu t'y attendras le moins :-)
Je sais que c'est très bateau comme phrase et que ça peut énerver à la longue, mais je pense que tu dois travailler l'image que tu as de toi-même.
42 ans très au sud 7915
"Surtout si 10 plus tard, ces merles perturbés se retrouvent divorcées avec des enfants à charge, les factures qui s'accumulent et qui deviennent tellement aigries que les hommes ne les approchent plus... "

pourquoi dénigrer les personnes différentes de soi?!
Franchement je ne comprends pas cette attitude quand non n'a pas ce que les autres ont de vouloir se consoler en se persuadant (enfin je ne suis pas sure que l'on se leurre soi même) que ce n'est pas bien?

Je me suis vraiment mise en couple à 33 ans et des brouettes. Je vais me marier à 36 ans et avoir un bébé si tout va bien (mère nature power) à 36 ou 37 ans.
So what?
J'ai des amis mariés, avec des enfants que je vois encore. Chacun son rythme et surtout son parcours de vie (dont on ne décide pas tout heureusement).
J'ai été heureuse pour mes amis. Maintenant mes amis sont heureux pour moi.
Hier soir nous avons reçu un couple de cousins qui aux mêmes âges que nous ont 4 enfants de 10 à 6 ans, so what? Nous avons discuté, échangé et ce fut une très agréable soirée.
Mon parcours de vie a ses inconvénients oui. J'ai longtemps été célibataire. Je voyais les autres évoluer dans leurs couples en me demandant quand mon tour viendrait.
Et bien il est venu quand... j'ai décidé de m'occuper de moi et de ne pas être dans l'attente.
Maintenant nous en sommes dans nos projets de jeune couple et c'est très bien. Nous allons vite parce que nous sommes prêts et que je suis sure que c'est avec lui que je veux faire une famille.
Et j'ai un avantage d'avoir attendu plus longtemps: je sais ce que je veux et je peux bénéficier des conseils des autres. Et oui je peux demander à mes amies des tas de conseils sur le mariage et les bébés. ^^
33 ans En Indochine 573
Bon, je vois que mon correcteur a encore fait des siennes xD

Ce n'est pas "merles perturbés" que je voulais écrire, mais "ces mêmes personnes".

Ensuite Reinette, je ne dénigre pas les gens différents de moi, pas du tout :) Si c'est comme ça que ça a été compris et interprété, j'en suis désolée. Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas vivre en fonction des autres, en exagérant un peu dans le cliché, mais c'était pour bien faire comprendre.
Chacun fait ce qu'il veut, tant mieux pour ceux qui sont heureux d'avoir fondé une famille à 20 ans et dont le couple fonctionne, il faut de tout dans la nature !
G
38 ans 44
Mauda détends toi. Tes copines sont casées? Tant mieux pour elle; Mais ça ne t'empêche pas de trouver chaussure à ton pied. Fais les choses comme tu le sens, sans penser à elle. Travaille, sors un peu, vis ta vie et tu verras que tu finiras par trouver.

(sinon pas bien ceux qui disent du mal sur les copines alors qu'elles n'ont rien demandé)
M
32 ans 4
Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages. Mes amies ne m'envoient pas leur bonheur à la figure comme quelque chose de négatif, ils sont tous là pour moi et ne me souhaite que d'être heureuse, je ne leur en veux pas d'être en couple et d'avancer, bien au contraire je suis contente pour eux.

Après je vais arrêter de me prendre le choux, et vivre ma vie comme on me l'a conseillé advienne que pourra !
56 ans 2676
Heum avec tout ton bagage en psychologie, tu devrais lire à "livre ouvert" ou à "coeur ouvert" sur tout le monde??
Oups j'ai trop regardé la série Mentalist...

Bon : tu n'as pas de retard, tout est normal!! Pas de panique allais-je rajouter...

C'est plutôt un projet... Enthousiasmant que d'aller voir les spécimens bipèdes...
Tu n'as pas évoqué un passé sentimental, euh? Bon c'est pas grave :
l'important pour moi c'est d'être "open", de vouloir avancer, de rester vivante sur la brèche à l'orée du bois, tu as saisi l'idée?
Bonne chance à toi, bonne route!
B I U