MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sport a 48 ans...

R
106 ans La ville de l'Amour 68
Bonjour,
Si vous aimez les sports en plein air, marche rapide coupée de segments de course pourrait être un bon début.
N
54 ans 22
je viens de relire le poste que j'avais ecrit il y a 2 ans... maintenant, fitness, et jogging :)
56 ans Région nîmoise 1567
Celui qui te fait le plus envie parmi ceux que tu as la possibilité de pratiquer.
Avec la persévérance et la motivation, tu verras vite les progrès surtout quand on part "presque" de zéro.
Conseil : la récupération/repos fait partie intégrante de la progression. Attention donc à ne pas en faire de trop, sinon car aux blessures.
49 ans Paris 8
Bonjour, comme je l'ai précisé sur un précédent post, il est possible de faire (ou commencer à faire) du sport à tout âge, tout dépend des exercices et de leur intensité.
Me concernant, n'étant pas du tout sportif, je me suis mis récemment au vélo elliptique qui me semble être l'appareil le plus complet, avec des séances d'environ 1 heure, et un de gré de difficulté moyen. Je fais également quelques courtes séances de rameur d'environ 15 minutes.
Depuis quelques jours, j'ai le sensation de me sentir mieux, d'avoir davantage de souffle, et ma perte de poids est flagrante.
Par contre, je ne saurai trop conseillé de consulter au préalable son médecin traitant avant de faire toute activité physique intense.
Ce déterrage de sujet ^^
Il est bon de rappeler qu'avant de démarrer une activité physique régulière, quelque soit son poids, il est conseillé d'en parler à son médecin.
B I U


Discussions liées