MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne veut pas s'engager avec moi ..

56 ans 2676
Sibell a écrit:
Parfois, tu peux tomber amoureux au mauvais moment, soit parce que t'es trop jeune et que tu n'as pas envie de te poser, soit parce que  
tu n'as pas encore cicatriser des blessures provenant d'une ancienne relation, soit parce que tu as x ou y problèmes qui t'empêchent de te projeter, momentanément, sur le plan sentimental...

Là je suis en phase avec toi^^

Sibell a écrit:
Je ne pense pas être trop radicale, sinon j'aurais dit qu'on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime. Or, je pense qu'on peut aimer et pourtant s'en aller pour des raisons qui nous appartiennent.

Autre solution : on quitte quelqu'un que l'on aime... Mais dont on pense qu'il ne nous aime pas assez en retour?
S
34 ans 3465
Personnellement, c'est ton fonctionnement que je trouve cul cul la praline. J'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui ne sait pas où il va. Et oui, je considère l'amour comme une sphère de la vie où la réponse est: oui ou non. Je n'accepte pas l'entre deux. C'est destructeur et toxique.

Et oui, je pars du principe que si c'est cassé, c'est cassé. Pas de temps à perdre avec le passé non plus. Je vais de l'avant. Après, je n'ai jamais prétendu que tout devait être défini sur le long terme. Mais je pense que tu peux savoir d'avance si tu as envie de faire un petit bout de chemin avec quelqu'un ou pas et de voir où ça mène. Bien sûr, ça peut ne pas fonctionner.

Et je suis d'accord avec toi, parfois on a des soucis qui font qu'on a du mal à se projeter sentimentalement. Mais dans ce cas là, tu fais pas chier. Tu restes dans ton coin et tu te lances quand tu vas mieux.
56 ans 2676
Sibell a écrit:
Et je suis d'accord avec toi, parfois on a des soucis qui font qu'on a du mal à se projeter sentimentalement. Mais dans ce cas là, tu fais pas chier. Tu restes dans ton coin et tu te lances quand tu vas mieux.

Ben espérons que la posteuse nous donnera des nouvelles!

(j'ai présumé que les 2 premières parties de ton post s'adressait à elle...

et celle en citation à moi?
Tu as l'art du raccourci^^
... Moi aussi je piafferais en demandant si c'est du lard ou du cochon, si c'est "oui" ou "non", c'est pas "blanc foncé" ou "noir clair"!!
56 ans 2676
Oups en fait évidemment tu t'adressais intégralement à la posteuse...
Maintenant si on lui conseille de viser + 6 mois...
heu... On voit ça à l'automne...
F
45 ans 78
Bonjour Veti82
J'ai connu une situation comme la tienne. Et ce que je peux te dire c'est d'oublier et de passer à autre chose. Je sais c'est pas facile moi même je suis en reconstruction de cette relation. Un homme qui quitte son ex pour une autre ou qui est séparé depuis peu c'est pas bon. Moi pareil au début tout était rose puis ensuite moins de mots doux il ne voulait jamais sortir avec moi. Puis j'ai tout découvert il était retourné avec son ex. Et moi j'ai tout balancé car il avait joué avec nous feu x. Mais je me suis rendue compte qu'avec elle il faisait tout ce que j'avais envisagé. Il est revenu 1 mois après me disant qu'il regrettait qu'il m'avait mais trop de mal a été fait. Je sais que si je donnais suite à cette relation il serait reparti une fois que son ex lui aurait pardonne. Les belles paroles quand elles sont pas accompagnées d'actes ne valent rien maintenant j'en ai pris conscience. Dis toi que tu n'est pas responsable ni fautive tu l'as aimé et respecté c'est lui qui a tout gâche. Un jour il s'en mordra les doigts mais toi d'ici là tu seras de nouveau heureuse. Les hommes qui ne comprennent pas qu'ils ont un trésor entre les mains ne nous mérite pas. Je te souhaite bon courage et si tu veux en parler en mp n'hésites pas
30 ans 5
aie aie aie sa fait mal :roll: :oops:

J'ai bien lu vos posts à toutes : les choses positives et négatives et tout et tout.

Je suis sûre que c'était une relation très forte pour lui comme pour moi et oui il a eu des problèmes parce que j'étais en quelques sortes un frein pour sa vie professionnelle, un frein pour évoluer sur son passé aussi ...

Et finalement, on en revient au même résultat, nous ne sommes plus ensemble.
Je pense qu'il n'a pas voulu se l'avouer à lui même mais son passé lui manquait ... Son quotidien et même sa routine d'avant aussi, routine qu'il essayait de reproduire avec moi.

Alors oui, je suis pose qu'il était sincère mais si j'apprenais qu'il était retourné vers son ex, je ne serais pas surprise, le problème est là. Mon coeur me dit qu'il ne ferait jamais sa. Ma tête si. Les faits sont là.

J'ai déjà imaginé l'éventualité où il reviendrait ... dans trois ou six mois ... s'il revient bien un jour :lol:

Sa ne fonctionnerait toujours pas. Et cette fois ci ce sera moi le problème. Il y a des blessures qui ne s'effacent pas, jamais et surtout, je n'aurais pas confiance en lui parce que j'aurais peur qu'il reparte dans les mois suivants ...ou alors qu'il m'évoque son passé encore et encore ... C'est le genre de choses qu'on oublie pas.

De plus, il a un défaut : il a tendance à beaucoup écouter sa famille ou ses amis (choses qui a influencé notre relation mais sa il ne le reconnaitra jamais ...).
Une relation de deux mois ne gagnera jamais contre une relation de plusieurs années. Tout le monde encouragerait la deuxième. Même si il y a eu tromperie.

J'ai envie de travailler sur moi même. D'avancer.

Et pour finir : on discute, on parle, on échange sur ce forum. Il y assez de conflits autour de nous comme sa ...


PS : je suis allée déposer ses affaires dans sa boîte aux lettres. Il m'a appelé deux jours après pour me remercier sans doutes (alors qu'il n'avait plus mon numéro (miracle de la vie)) mais je n'avais pas vu son appel.
J'ai reconnu son numéro mais j'ai tout de même demandé qui s'était par message. Pas de réponse. Aucune même ...
Il avance et il recule, sa ne m'aide pas. BREF. PS terminé.
F
45 ans 78
Ca va vous paraître fou mais qu'il m'ai trompé c'est pas ca qui m'ai fait le plus mal. Ce qui m'a fait mal c'est la manipulation le mensonge sans arrêt. J'ai pas eu de cadeau à noel pas de jour de l'an avec lui. Pas de ski alors qu'il m'avait promis un week-end. J'ai jamais rien eu même pas un resto de sa part et pourtant j'étais la femme de sa vie que sans moi il pouvait pas vivre. Quand il m'a recontacte il y a une semaine il m'a dit quele bonheur de sa vie était moi et qu'il m'aimait. Il est parti et j'ai recu un message 48h apres por me dire qu'il restait avec sa copine. Va comprendre
51 ans Out of nowhere 3834
Un mythomane radin?
56 ans 2676
fleurdelys85 a écrit:

Je vais te répondre... Sur TON sujet...
56 ans 2676
veti82 a écrit:
J'ai déjà imaginé l'éventualité où il reviendrait ... dans trois ou six mois ... s'il revient bien un jour :lol:

Sa ne fonctionnerait toujours pas. Et cette fois ci ce sera moi le problème. Il y a des blessures qui ne s'effacent pas, jamais et surtout, je n'aurais pas confiance en lui parce que j'aurais peur qu'il reparte dans les mois suivants ...ou alors qu'il m'évoque son passé encore et encore ... C'est le genre de choses qu'on oublie pas.

De plus, il a un défaut : il a tendance à beaucoup écouter sa famille ou ses amis (choses qui a influencé notre relation mais sa il ne le reconnaitra jamais ...).
Une relation de deux mois ne gagnera jamais contre une relation de plusieurs années. Tout le monde encouragerait la deuxième. Même si il y a eu tromperie.

ps : pour les citations je mets un espace devant, et retour ligne après... On dirait que ça marche?

Je crois qu'on a fait le tour de la question.
Précision : il n'est peut-être pas nécéssaire qu'il revienne pour revenir en faisant 100% du trajet :
C'est à vous 2 de faire la moitié du trajet, si tu vois ce que je veux dire!
Pour ce qui est du "duel" entre une relation de 2 mois entre une relation de "plusieurs années", ça ne tient strictement pas la route, vu que la relation ancienne est dead!!!!
Pas la peine de s'accrocher au passé, Poirier l'arbre philosophe a déclaré "le passé c'est la loose". ( et d'ailleurs c'est encore + la loose quand il y a abusivement 2 "o", c'était pour faire du style comme quoi c'est "double zéro"...
Mais bon, j'ai pas trop le temps...

Je pense (et tu le confirmes toi même!!) que le jeune homme va "consolider" sa situation au niveau boulot ou ce qui merdait, et faut espérer qu'il sera + "OPEN" est enfin prêt à assumer une relation...

Evidemment si de ton côté c'est "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis", tout ça n'a qu'un temps,

C'est à toi de voir si ça vaut le coup d'attendre, de jouer cette petite comédie qui n'est pas dénuée de charme, mais attention à bien savoir ce que tu veux, et si LUI, tu le veux!!
56 ans 2676
Bref, dans ce forum chacun met son grain de sel...

Autant sur d'autres cas j'ai un sentiment négatif,

Autant sur le tien qq me dit qu'il y a une suite...

En fait pour l'inconscient, je suis tombé sur d'autres sources + récentes, avec le "noeud borroméen" par exemple, qui conviennent bien mieux à l'idée (ou plutôt les idées!!!) que je me fais du monde de la psy (chologie/chanalyse...) ^^

(à présent il ma faut choisir entre :
névrose
psychose
perversion

Pas simple!! ^^
30 ans 5
Citation:
Pour ce qui est du "duel" entre une relation de 2 mois entre une relation de "plusieurs années", ça ne tient strictement pas la route, vu que la relation ancienne est dead!!!!
Autant sur d'autres cas j'ai un sentiment négatif,

]Citation:
Autant sur d'autres cas j'ai un sentiment négatif,

Autant sur le tien qq me dit qu'il y a une suite...


J'apprécie ton optimisme, vraiment ... Mais ai-je precisé que l'un des problèmes qu'il devait aussi régler concernait son ex ?

La raison ? Tellement ... Simple. Il faisait des cauchemars de son ex ...
En effet, leur rupture s'est faite au téléphone. Il n'ont jamais eu de discussions en face à face.
Ce qui fait qu'il ressentait le besoin de lui parler, il y pensait quand il se retrouvait seul. Il avait des questions à lui poser, il en éprouvait le besoin.

Voilà.
(je ne doute pas que cette fameuse ex va revenir à la charge puisque sa relation avec le fameux mec qu'elle appréciait un petit trop fortement alors qu'elle était en couple avec l'acteur principal de ce sujet, EST TERMINÉE)

BREEEEEEEEEFFF
30 ans 5
Désolé pour la citation ratée : Ecrire au portable c'est compliqué ...
F
45 ans 78
Veti

Poirier a raison le passé c'est la loose. Attention je ne dis pas que c'est facile on le lève pas du jour en lendemain en se disant tiens je l'aime plus. Mais faut pas espérer qu'il sera entièrement à toi tu te mets en position d'attente et tu passes à côté de bonnes choses. Il y a plus de 3 j'étais au fond du gouffre vraiment j'avais même envie de mourir tellement j'avais mal. Mais jeudi moi je vais à un rencard et maintenant je profite de la vie. Alirs courage
B I U


Discussions liées