MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Madame ou Mademoiselle, Mr ou JH?

168
Comment préférez vous être appellé(e)?Dans la vie courante de tous les jours ou aussi autrement dans d'autres situations (travail, amusement, loisirs).

Madame, ou mademoiselle, monsieur ou jeune homme?
Une femme mariée se  
fait appeler madame, mais lorsqu'il s'agit d'une très jeune mariée, il arrive que celle ci se sente frustrée en pensant qu'elle perd un peu de sa jeunesse. Madame peut être un signe de maturité précoce, pas toujours acceptée. Mademoiselle quelque soit l'âge a cette empreinte de jeunesse éternelle. Quand aux appellations : maîtresse, jouvenceau, damoiseau, miss , ce sont généralement des expressions bien définies rarement utilisées dans la vie courante, et qui ne déterminent pas la profondeur de l'âme et du bien être du "soi" de la personne.
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Pour ma part, j'ai répondu Mademoiselle (j'en profite, j'ai encore droit à 26 jours de Mademoiselle :lol: ), il est vrai que j'ai un peu de mal avec le "Madame", surtout quand ce sont des gens qui ont une vingtaine d'années (on dirait une vieille qui parle), mais c'est vrai que les premières fois, ça le fait pas forcément!

Donc, une éternelle "Mademoiselle" pour l'appellation, même si je suis effectivement contente de devenir une Madame sous peu ;)
1830
On m'appelle madame depuis un petit bout de temps déjà. Des fois c'est un peu énervant j'avoue. J'ai parfois envie de brandir un écriteau : "hey j'ai 17 ans je suis pas mariée alors le mademoiselle serait de rigueur !!!" :lol: mais bon à la limite je m'en moque. Ca me file un peu plus de sentiment d'autorité 8).
44 ans pas de calais 368
mademoiselle pour moi :lol: même si j'ai un ami
quand je serais mariée là on pourra dire madame :lol: :lol: :lol:
L
49 ans Maroilles' Land 227
Définitivement, je préfère le "Mademoiselle" :P
Pourquoi? Parce que je ne suis pas mariée, parce que ça fleure bon la jeunesse éternelle ( Vivi, on peut rêver, hein :D ), pis que ça me rapelle le charme surrané de deux vieilles dames voisines de ma grand-mère que je devais appeler Mademoiselle Jeanne et Mademoiselle Juliette quand j'étais gamine !

Bon, pis si un jour fallait choisir une dénomination commune à nous toutes, je préfère que le choix s'arrête sur Mademoiselle que sur le Madame_ arf, ce dernier fait un peu dame patronesse, établie, flanflan quoi !
S
44 ans Région parisienne 606
Alors je préfère Mademoiselle!
Maîtresse, ça ne saurait tarder si j'ai mon concours (concours d'instit hein, pas concours sm! :lol: ) et un autre pas dans la liste, ma puce! J'ai un ami qui m'apelle comme ça, j'aime bien :oops:
Nan même pas vrai que j'suis amoureuse... je craque juste un tout p'ti peu ;)
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Peu importe que ce soit Madame ou Mademoiselle pôurvu que ca soit pas Monsieur ou Jeune Homme car là je serai vexée à mort.
Sinon au travail c'est mon prénom, mon diminutif ou mon surnom.
168
smiles a écrit:
Alors je préfère Mademoiselle!
Maîtresse, ça ne saurait tarder si j'ai mon concours (concours d'instit hein, pas concours sm! :lol: ) et un autre pas dans la liste, ma puce! J'ai un ami qui m'apelle comme ça, j'aime bien :oops:
Nan même pas vrai que j'suis amoureuse... je craque juste un tout p'ti peu ;)

ma puce, je l'ai pas mis, bien que j'ai mis autres, car la question se porte plus ver l'appellation de tout le monde, ma puce est plus réservé à l'être intime ou à ses enfants. Tu imagines tes élèves t'appeler " ma puce " ?
168
chiun a écrit:
smiles a écrit:
Alors je préfère Mademoiselle!
Maîtresse, ça ne saurait tarder si j'ai mon concours (concours d'instit hein, pas concours sm! :lol: ) et un autre pas dans la liste, ma puce! J'ai un ami qui m'apelle comme ça, j'aime bien :oops:
Nan même pas vrai que j'suis amoureuse... je craque juste un tout p'ti peu ;)

ma puce, je l'ai pas mis, bien que j'ai mis autres, car la question se porte plus ver l'appellation de tout le monde, ma puce est plus réservé à l'être intime ou à ses enfants. Tu imagines tes élèves t'appeler " ma puce " ?



P.S. Mais comme tu aimes bien, je te souhaite des bonnes fêtes de Pentecôte "pupuce adorée" ;)
40 ans Metz (57) 256
Alors moi le "Madame" j'aime pas, quand je peux je reprend les gens en disant "Ah non moi c'est Mademoiselle j'ai encore le temps". Mais à choisir je préfère qu'on m'appelle Nathalie, même au travail c'était comme ça.
Qu'on me vouvoie ok ... même si pareil j'aime pas trop
168
Hakita a écrit:
Peu importe que ce soit Madame ou Mademoiselle pôurvu que ca soit pas Monsieur ou Jeune Homme car là je serai vexée à mort.
Sinon au travail c'est mon prénom, mon diminutif ou mon surnom.


Quand j'ai mis Monsieur ou Jeune homme" c'est pour signifier que cette question s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Pour les hommes, préferez vous que l'on vous appelle, Monsieur ou jeune homme ou autres?
430
et bien moi je préfere par mon surnom kinou ou mon prénom trop vieille pour demoiselle (il y a longtemps que j'en ai plus) et trop jeune pour madame (trop rigide a mon gout)
49 ans Hauts de Seine (92) 492
chiun a écrit:
Hakita a écrit:
Peu importe que ce soit Madame ou Mademoiselle pôurvu que ca soit pas Monsieur ou Jeune Homme car là je serai vexée à mort.
Sinon au travail c'est mon prénom, mon diminutif ou mon surnom.


Quand j'ai mis Monsieur ou Jeune homme" c'est pour signifier que cette question s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Pour les hommes, préferez vous que l'on vous appelle, Monsieur ou jeune homme ou autres?


Merci c'est vrai que mon cerveau est un peu lent aujourd'hui ( manque de sommeil) j'avais tt de même compris.Désolé que t'ai pas compris le second degré ;)
43 ans Rhône-Alpes 726
En général, on me dit Madame dans les magasins grrrrrr
Au boulot, c'est souvent Madame. même si c'est normalement MADEMOISELLLE. En fin aux 2eme rendez-vous ils le savent.

Pour m'adresser aux gens, c'est Monsieur ou Mademoiselle à partir de 20 ans environ , madame vers 30 ans
Les gamins c'est bonhomme puis jeune homme ou jeune fille
S
44 ans Région parisienne 606
chiun a écrit:
chiun a écrit:
smiles a écrit:
Alors je préfère Mademoiselle!
Maîtresse, ça ne saurait tarder si j'ai mon concours (concours d'instit hein, pas concours sm! :lol: ) et un autre pas dans la liste, ma puce! J'ai un ami qui m'apelle comme ça, j'aime bien :oops:
Nan même pas vrai que j'suis amoureuse... je craque juste un tout p'ti peu ;)

ma puce, je l'ai pas mis, bien que j'ai mis autres, car la question se porte plus ver l'appellation de tout le monde, ma puce est plus réservé à l'être intime ou à ses enfants. Tu imagines tes élèves t'appeler " ma puce " ?



P.S. Mais comme tu aimes bien, je te souhaite des bonnes fêtes de Pentecôte "pupuce adorée" ;)


:lol: chiun! comme ça je couvre ttes les sphères, publique, privée.....
Bon ça m'arrive aussi qu'on m'appelle par mon prénom hein.... ;)
B I U