MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Madame ou Mademoiselle, Mr ou JH?

52 ans yvelines 399
Moi on m'appel Monsieur depuis un bail deja. apres mes amis m'appel par mon surnom.
A
45 ans Bretagne 44
ben moi j aime bien qu on m appele madame ...

je suis fièred etre marié a un homme merveilleux ... alors madame me rappele la chance que j ai ...
39 ans 2809
J'ai que 21 ans, alors bien sur je préfère le Mademoiselle.

En revanche, trop de mademoiselle tue le mademoiselle lol.
En fait, arrivé à un certaine àge, je trouve que mademoiselle se rapproche plus de la notion de "vieille fille" (excusez moi de l'expression :oops: ) Même si pour certaine mademoiselle=jeunesse eternelle, je ne partage pas vraiment cette opinion. Et j'ai tjs du mal à appelé une personne, on va dire à partir de 30ans, Mademoiselle, qd je ne connais pas son état civil.

Maintenant, l'important, c'est que les gens soient assez poli pour dire "Bonjour Mlle/Mme" que rien du tout :roll:
51 ans PARIS 679
j'ai voté pour autre, je n'aime pas être appelé Monsieur, je préfére que l'on utilise mon prénom ou un diminutif...

Car Monsieur cela me viellit...
168
J'ai pas répondu. En général, j'apprécie le "Jeune Homme" quand c'est dit par la gente féminine. Pour les mecs, ça dépend qui et selon les circonstances. Par un surnom, j'ai horreur que l'on m'appelle par mon prénom ou par mon nom sauf s'il est précédé de Monsieur, même mon prénom doit être précédé de Monsieur. J'aime aussi Maître suivi par mon surnom. Et pour rêver, si on avait pu m'appeller " Son Altesse Sérénissisme" ça aurait pu le faire :)
168
Hakita a écrit:
chiun a écrit:
Hakita a écrit:
Peu importe que ce soit Madame ou Mademoiselle pôurvu que ca soit pas Monsieur ou Jeune Homme car là je serai vexée à mort.
Sinon au travail c'est mon prénom, mon diminutif ou mon surnom.


Quand j'ai mis Monsieur ou Jeune homme" c'est pour signifier que cette question s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Pour les hommes, préferez vous que l'on vous appelle, Monsieur ou jeune homme ou autres?


Merci c'est vrai que mon cerveau est un peu lent aujourd'hui ( manque de sommeil) j'avais tt de même compris.Désolé que t'ai pas compris le second degré ;)


J'avais compris, mais comme il n'y avait pas de réponse de la part des hes hommes, j'ai tenu cher monsieur à le préciser pour inviter les mecs à répondre.
Moi si les filles (pour blaguer) m'appelle mademoiselle, je leur répond en faisant une révérence m'ci m'sieu ;)
60 ans 91 25732
On m'appelle Madame et c'est normal vu mon grand âge, et vu que je porte à l'annulaire gauche la marque de l'appartenance à mon seigneur et maître (qu'est ce que je raconte là ? Qui a frelaté mon Vittel Citron ? :lol: ).

Mais la plupart du temps on m'appelle par mon prénom, c'est plus simple ! :D
168
Patty-Cerise a écrit:
On m'appelle Madame et c'est normal vu mon grand âge, et vu que je porte à l'annulaire gauche la marque de l'appartenance à mon seigneur et maître (qu'est ce que je raconte là ? Qui a frelaté mon Vittel Citron ? :lol: ).

Mais la plupart du temps on m'appelle par mon prénom, c'est plus simple ! :D


:? :? l'un de mes surnoms est "Seigneurs des Seigneurs, Maître des Maîtres" :arrow: :puppydogeyes:
37 ans 49 703
Pour ma part j'ai dit Mademoiselle , je ne suis pas mariée je vais sur mes 19 ans généralement on m'en donne 3-4 de plus alors c'est madame j'aime pas sa
44 ans Lille 4855
Par mon prénom (quand la personne le connaît), je trouve ça plus sympathique.
45 ans brest 3644
je préfère Madame, pourquoi?
parce que je suis une femme c'est tout! et le faites que je soit marier ou non n'a rien a voir avec mon statut de femme
44 ans 2883
Moi aussi je préfère Madame.
ça sera effectivement le cas l'année prochaine de toute façon.
Je trouve qu'il y a dans le "Madame" au travail une notion de respect plus forte que dans un "Mademoiselle".
Et puis je croise beaucoup d'hommes trés "lourds" au boulot: dés que tu dis Mademoiselle, ils se croient obligés de flirter à moitié, de faire des compliments, ça donne un statut différent de la plupart de mes collègues masculins, et souvent, c'est différent en négatif (genre: Mademoiselle=jeune femme=inexpérimentée au boulot= pas de crédibilité)

Sinon, avec les collègues que je connais bien, ou les connaissances, c'est mon prenom, et mes amis et ma famille, mon diminutif.
3712
Je suis une MADAME depuis 1 an 1/2 maintenant.

Dès que quelqu'un m'appelle Mademoiselle, bah je le reprend... c'est surement très puéril comme réaction, mais ça me tiens à coeur :oops:

Par contre je déteste que mes relations intimes (mari, parents, amis proches) m'appellent par mon prénom ! Je trouve ça hyper commun. Pour moi, le prénom est fait justement pour les gens que j'affectionne "peu". C'est une espèce de barrière quoi...
Et a contrario, j'adore que mes proches m'affublent de petits surnoms :)

Biseuuh
65 ans Région parisienne 2214
Madame, mais au téléphone on me dit souvent mademoiselle
37 ans Lille 395
Moi Mademoiselle...j'ai encore 10 mois de mademoiselle..mais c'est vrai que même devenue madame, ça ne fera aucun mal que l'on m'apelle mademoiselle!!! :lol:
B I U