MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielle

54 ans 2653
a-nonyme a écrit:
mais arriver à faire croire à presque un quart des Français que tous les maux de la Terre viennent d'une minorité un peu trop bronzée, c'est  
pas de la comm' ? attiser chez le peuple la peur, la haine, le rejet de l'autre, en stigmatisant une catégorie de personnes sur des critères de couleur de peau/de religion….


Désolé j'ai arrêté là, car ce que je lis est révoltant.

Je viens d'écrire que la curée a commencé. Voilà pour ce qui est du "rassemblement soit-disant républicain", du "barrage"...
Je ne suis strictement pas d'accord que l'on se mette à accuser qui que ce soit de raciste.

Je te demande de me faire un lien où Marine Le Pen a tenu des discours racistes, dans sa campagne. Ou dans ses tracts, qu'il soit écrit quoi que ce soit en ce sens.

Le racisme est une honte, et c'est aussi une honte d'accuser des gens qui ne ne sont pas... De l'être!!
J'ai une nièce qui est métis, et bien évidemment, française.
Il n'y a pas de français de 1ère classe et des français de 2ème classe, et nul ne doit être stigmatisé et catalogué en raison de sa couleur de peau, et de ses orientations sentimentales par exemple...

Ce qui est vrai, c'est que nous sommes en France, et qu'il y a un problème continu et crescendo avec des migrants illégalement entrés dans notre pays. Le pire, c'est que beaucoup veulent aller en Angleterre, mais eux évidemment, n'en veulent pas!!

Le communautarisme islamique djihadiste est aussi un problème : sa méthode pour l'éradiquer se voudrait + efficace que les timides tentatives actuelles.
Pour la "peur", oui : des français ont peur car certaines personnes n'écoutent rien. Ils pensent, en France, n'avoir aucune autre autorité que leur Dieu (qui, si on lit, le Coran, est aussi celui des Chrétiens!!) auquel ils sont soumis, extrêmement et exclusivement soumis.

Bref, ils rejettent leur citoyenneté, ce qui n'est heureusement pas le cas du "Conseil français du culte musulman" et par exemple avec son prêche du 20 novembre 2015 (je crois que je l'avais reporté sur VLR??)

Le problème est qu'il doit y avoir un "vivre ensemble".

Je viens d'écouter la radio, et c'est encore un scandale!!!
SOS racisme milite contre le racisme. Ok. Ils peuvent faire toutes les actions possibles en ce sens.

Là ils appellent à manifester très opportunément... Mais également "Contre Marine Le Pen au second tour" : Aucun respect pour la démocratie!!!
... En gros : ils ne sont pas contents du résultat des élections... C'est une belle manipulation, ça me dégoûte...
40 ans très au sud 7914
https://blogs.mediapar...ont-national-et-de-ses-membres

voilà voilà... c'est un peu tout ça pour du pas du tout! :lol:
ah ce Poirier, quel joli troll!
Bon sur ce je vais arrêter de feeder les trolls moi hein ^^
54 ans 2653
... Précision : je ne suis pas spécialiste en théologie : j'ai donné ma "version des faits" et peux encore préciser : à savoir que ce serait le même Dieu, mais avec des prophètes (ou autre terme à définir...) différents...
Désolé c'est un HS : ce n'est pas moi qui ai amené une polémique de religion...
54 ans 2653
>>Sur Marine Le Pen, précisément<<
... Pas certains membres (qui ont dû être exclus!!) ou son père qui n'est certes pas une "référence"...

Sinon ok, ça me va aussi reinette : ne feede surtout pas les trolls. Ma question était adressée à a-nonyme.

(et voilà comment un sujet va partir en sucette...)
P
54 ans 3726
Poirier a écrit:
Je te demande de me faire un lien où Marine Le Pen a tenu des discours racistes, dans sa campagne. Ou dans ses tracts, qu'il soit écrit quoi que ce soit en ce sens.

Heu.......... Bon.......... Quand même là tu charries.......... Autant dire que Chirac est honnête homme !
Moi je m'en tape qu'elle soit raciste (si tous les français qui sont racistes, même au minima, votaient FN, il passerait au premier tour depuis longtemps), puisqu'entre ce qu'elle dit et ce qu'elle ferait, le gouffre est immense, mais ce sont ses idées anti-européennes et protectionnistes qui me hérissent les poils. Alors heureusement qu'il n'y a pas eu de duel MLP - JLM qui m'aurait obligé à voter pour elle pour essayer de contrer encore pire.
40 ans très au sud 7914
Non mais Poirier ne charrie pas Prax, il est une caricature c'est pas pareil :lol:

Contre Marine elle même? Il y en a à foison contre son parti et pas que sous son paternel hein, beaucoup datent des années post 2004 (dont une pour des tracts du parti!) à now.
Alors y'a pas 36 solutions: soit elle ne sait pas gérer ses associés et laisse son parti se faire condamner et c'est un joli cas de laxisme total auquel cas comment diriger la France quand on ne sait pas gérer son parti? Ou alors elle était d'accord et ces condamnations de son parti sont aussi à mettre sur son compte en tant que représentante et caution du parti.
Alors raciste ou laxiste il va falloir choisir. ^^

Oh hier en croisant une affiche de Asselineau une chose m'a sautée aux yeux avec son slogan "le candidat du Frexit" mais comment peut on vouloir incarner le nationalisme et utiliser en slogan un anglicisme...? étrange quand j'y pense... oO
54 ans 2653
Prax a écrit:
Moi je m'en tape qu'elle soit raciste.../...ses idées anti-européennes et protectionnistes qui me hérissent les poils.


Ben moi je ne m'en tape pas.
Si tu veux savoir ce qu'elle dit, écoute-la!!!
Si tu écoutes la propagande contre elle, le rouleau compresseur nauséabond visant à la décrédibiliser, à la caricaturer, tu es foutu...

Pour la question européenne, je ne suis pas assez spécialiste pour déterminer les justes choses. Ce qui est sûr, c'est que notre pays peut et doit mieux profiter de sa position en Europe ; sans subir des injonctions qui nous emmerdent, sans un diktat d'uniformisation à notre détriment,
mais au contraire : que la France tire de substantiels bénéfices de l'Europe ; que l'on ne se laisse plus "tondre la laine sur le dos", etc...

Cette histoire d'accusation de racisme contre Marine Le Pen, ou contre tout ou partie de ses électeurs, et même maintenant de Prax, ça me déplaît...

A moins que l'on m'apporte la preuve que "Marine Le Pen a tenu etc etc..."

reinette tu avais promis de ne pas "nourrir le troll", soi-disant moi. Respecte ta parole.
40 ans très au sud 7914
respecte ta parole lol! Oh mais c'est mignon le petit troll donneur de leçon! :lol:
Troll aveugle et sourd , trognon ^^
Je fais ce que je veux et si je change d'avis et décide de faire sentir au troll son caca ben je le fais même si j'avais dit que je ne le ferais pas.
Tu te plaignais il y a encore quelques heures/ jours d'être ignoré toi aussi il faut savoir ce que tu veux.

La preuve est sur un plateau, tu veux pas non plus que je te la mette dans la bouche et te la mâche si...? Troll oisillon?

Tu as voulu une preuve, tu l'as au centuple. Et sur le parti oui, sur des actes du parti et non d'indivus soit disant isolés.
54 ans 2653
reinette81 a écrit:
Je fais ce que je veux et si je change d'avis et décide de faire sentir au troll son caca ben je le fais même si j'avais dit que je ne le ferais pas.
Tu te plaignais il y a encore quelques heures/ jours d'être ignoré toi aussi il faut savoir ce que tu veux.


1. Reste polie, je te prie. Tu peux changer d'avis tant que tu veux, mais ne pourris pas le fil avec tes grossièretés...

2. Il est vrai que je suis intervenu car à un moment ce sujet s'écartait grandement du titre "Présidentielle"...
Voir page 8... (Le 22.04 @7:22 et à 7:24)
On partait sur des considérations strictement sans aucun rapport, ou vraiment ténu... (suffit de lire...)
En bonus, j'y décris précisément à l'avance la mystification de l'entre-deux tours!!
40 ans très au sud 7914
Oh mais c'est qu'on a un modérateur en chef chargé des discussions en bonus, croisé de troll c'est très drôle :lol:
Et je suis restée polie oui monsieur le non modo ce que j'ai dit est poli.lol

Je ne pourris aucun fil je discrédite simplement tes propos en démontrant l'étendu de ta mauvaise foi... et ça ne te plait pas ce qui m'amuse franchement (ainsi que ton absence totale d'argument)
54 ans 2653
... Eh bien je me répète, pas de problème :

Je te demande de me faire un lien où Marine Le Pen a tenu des discours racistes, dans sa campagne. Ou dans ses tracts, qu'il soit écrit quoi que ce soit en ce sens.

Prend la peine de relire mon intervention de 17:12.
... Et je te signale que tu me prend pour un troll, ce qui n'est guère poli, avec tes formules en familiarité , et dans ton discours, il est question de "sentir son caca" ce qui n'est pas non plus d'une politesse exquise...
40 ans très au sud 7914
Et bien je me répète aussi: prends le temps de lire le lien et tu trouveras pleins d'exemples. Je ne vais pas te servir tout mâché petit troll oisillon.
Et je ne vais pas répéter mon argumentaire sur la crédibilité d'une candidate soit laxiste soit raciste.

Mon ton ne te plait pas mais mes propos sont polis. Et mon ton je le choisis et il n'a pas à te plaire. "faire sentir son caca" est poli. Oui on peut dire des choses comme caca, kiki, sexe, sodomie, vagin, excrément, matière fécale en restant poli et dans des discussions de forme polie donc et courtoise. Non nommer une partie du corps ou un déchet corporel n'est pas mal poli.
Par contre puisque tu parles de politesse, se permettre d'agir comme si on était investi d'autorité et s'autoriser à dire à autrui ce qu'il peut dire ou faire dans un espace public c'est sinon impoli au moins très déplacé. Et ça tu es coutumier du fait.

Tu n'aimes pas que je te qualifie de troll? Et bien alors cesse de te comporter comme tel
54 ans 2653
... Toi qui aimes bien le langage "scato", tu es indécrottable!!!

Pour la 3ème ou 4ème fois, je te demande de me faire un lien où Marine Le Pen a tenu des discours racistes, dans sa campagne. Ou dans ses tracts, qu'il soit écrit quoi que ce soit en ce sens.
(désolé je le mets en "gras"!!)

Le lien que tu as posté concerne le "front national", et concerne de très vieilles affaires, concerne des gens adhérents de l'époque et concerne tout en n'importe quoi... Encore une belle curée...
Il a dû t'échapper (mais il y a bien des choses qui t'échappent, du cerveau entre-autres?) que Marine Le Pen a voulu se dissocier du mouvement politique créée par son père qui, je le répète, n'est guère une référence.
J'ai moi-même fait remarquer que son nom ne figure pas sur les tracts (sauf signature)...
Avoues que ce nom est pesant à porter, quand on veut faire de la politique!!

Evidemment, tu balances un lien qui n'a quasi aucun rapport avec elle, en pensant me "clouer le bec"...
On ne va pas ressortir les casseroles, hein?
Evidemment bis, TU me traites de troll parce que je te fais remarquer que tu n'apportes pas la réponse à ma question. Là on peut légitimer se demander qui trolle...
Et on ne va pas s'en sortir de se traiter mutuellement de trolls...

Partant de là : c'est bien beau d'accuser Marine Le Pen de raciste, ses électeurs de racistes, et même (Prax) bientôt une majorité de français de racistes, mais c'est de la diffamation, ma grande!!

Est-ce toi qui brandit des idées féministes? Tu soutenais Mélenchon quand il avait traité, entre-autres amabilités, Marine Le Pen de "semi-démente"?? (en 2012)... La palme du gentleman, le gars...

Pour être franc, je ne m'étais pas penché en détail sur les déclarations de Marins : elle a eu affaire à la justice pour une affaire de diffamation, et une autre de permis de conduire...

La question sous-jacente pour Marine Le Pen est : "Est-on coupable des turpitudes de son père?"
40 ans très au sud 7914
Et qu'est ce qui te fait dire que je vote extrême gauche? Tu as eu accès à l'isoloir dans lequel j'ai voté? Je n'ai soutenu aucun candidat directement et je l'ai fait exprès. Alors tu vois tu te discrédites encore tout seul comme un grand.
Soutenir des idées de gauche ne veut pas dire voter extrême gauche.

Marine Le Pen a choisi de porter le nom de son père, elle pouvait tout à fait choisir de porter adulte celui de sa mère ou de son époux. C'est donc déjà une revendication de ce nom.
Ensuite elle a choisi d'entrer en politique au FN et de garder le nom du Front National. Là aussi c'est un choix. Elle pouvait changer de nom et ainsi marquer un tournant au parti. Mais non elle a tout gardé.
Le FN garde son nom et ses héritiers de père en fille en nièce qui toutes choisissent de porter le nom de Le Pen pour ce qu'il porte et le nom du FN aussi pour ce qu'il porte. En politique ceci n'est pas fait à la légère et est porteur d'un sens fort.

Alors quand le FN est condamné, le parti de Marine elle est touchée aussi par la caution qu'elle donne de fait à son parti et à ses membres.
Des faits anciens? Non beaucoup datent d'après 2004 et l'arrivée de Marine. Ça va la mauvaise foi?

Ensuite la diffamation n'a pas lieu sur des affaires jugées. Je suis donc dans la parfaite légalité.
D'ailleurs puisque nous parlons légalité, les assistants parlementaires de Marine sont mis en examens. Cela veut dire qu'ils sont soupçonnés d'actes illégaux punis par la loi. C'est quand même bien elle qui les a choisi! Elle doit donc répondre d'eux comme elle aurai à répondre de ses ministres en tant que Présidente. Si elle ne peut gérer et répondre de ses assistants comment peut elle gérer et répondre de ses ministres?

C'est là ton seul argumentaire? refuser les infos que l'on te donne quand elles ne vont pas dans ton sens et accuser de diffamation? Mouais....

Poser une personne en victime de l'héritage de son père alors qu'elle revendique son nom et son parti ça fait un peu désordre tout de même... Et puis bon pas besoin de son père elle est désormais assez grande pour avoir ses propres casseroles bien à elles (oui je me répète voir toutes les affaires post 2004 dans le lien et ses parlementaires)
P
54 ans 3726
reinette81 a écrit:
Le FN garde son nom et ses héritiers de père en fille en nièce qui toutes choisissent de porter le nom de Le Pen pour ce qu'il porte et le nom du FN aussi pour ce qu'il porte. En politique ceci n'est pas fait à la légère et est porteur d'un sens fort.

Et oui mais à l'opposé, le PCF (les alliés de Mélenchon) garde le nom du PC, le drapeau et l'hymne, qui sont responsables d'environ 100 millions de morts et qui continue à sévir en Corée du Nord. Le chant le plus criminel de l'Histoire, l’Internationale, continue à être entonné sans que ça ne choque personne.
B I U