MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielle

40 ans très au sud 7914
Prax a écrit:
reinette81 a écrit:
Le FN garde son nom et ses héritiers de père en fille en nièce qui toutes choisissent de porter le nom de  
Le Pen pour ce qu'il porte et le nom du FN aussi pour ce qu'il porte. En politique ceci n'est pas fait à la légère et est porteur d'un sens fort.

Et oui mais à l'opposé, le PCF (les alliés de Mélenchon) garde le nom du PC, le drapeau et l'hymne, qui sont responsables d'environ 100 millions de morts et qui continue à sévir en Corée du Nord. Le chant le plus criminel de l'Histoire, l’Internationale, continue à être entonné sans que ça ne choque personne.


Oui comme en religion, en politique un extrême ne vaut pas mieux qu'un autre... je crois que nous serons à peu près d'accord là dessus

Mélenchon est plus ambigu que Le Pen dans le sens où il a été dans des partis successifs ( socialiste, Front de gauche et a crée FI France Insoumise) pouvant laisser entendre une séparation avec les heures sombres de communisme. Mais si l'on regarde ensuite 2017 on s'aperçoit que FI c'est Front de Gauche+ Ensembles!+ Nouvelle gauche socialiste+ Le parti communiste français et avec les derniers oui oups l'héritage!
54 ans 2653
... Où Poirier a quelques doutes...

https://oeilsurlefront...aciste-je-suis-au-dela_1565122

Des électeurs pareils, c'est la honte... (j'avais entendu ça sur RTL ce matin)
Je leur dirais juste de ne plus voter du tout, ces blaireaux... C'est des vrais gens, ça?? C'est le français moyen??? Ca me dégoûte, c'est tout ce que j'ai à dire...

J'espère bien que Marine Le Pen va mettre les points sur les i jusqu'au 2ème tour :
-sur le racisme
-sur le retour du franc (sert à quoi?? Ce qu'il faut, c'est que les comptes soient mieux gérés)

Du côté de Macron, il semblerait qu'il y a un flou dans ses propositions...
54 ans 2653
reinette81 a écrit:
Et qu'est ce qui te fait dire que je vote extrême gauche?


Je ne crois pas t'avoir abordé là-dessus. Tu votes pour qui bon te semble. Le vote est secret...

J'avais un capital-sympathie pour Poutou et Arthaud, car ils défendent le "petit personnel", et figure-toi que j'en fais partie... Malheureusement, ils ont d'autres idées, heumheummmmm... Avec eux ce serait folklorique!!

Je viens de calculer qu'avec les 3 millions qu'a touché Macron en partant de Rothschild, je devrais bosser + de 150 ans!!
Vivement la retraite à 172 ans!
54 ans 2653
reinette81 a écrit:
Ensuite la diffamation n'a pas lieu sur des affaires jugées. Je suis donc dans la parfaite légalité.
D'ailleurs puisque nous parlons légalité, les assistants parlementaires de Marine sont mis en examens. Cela veut dire qu'ils sont soupçonnés d'actes illégaux punis par la loi. C'est quand même bien elle qui les a choisi! Elle doit donc répondre d'eux comme elle aurai à répondre de ses ministres en tant que Présidente. Si elle ne peut gérer et répondre de ses assistants comment peut elle gérer et répondre de ses ministres?


... Qu'il y aie des abruti(e)s dans l'électorat de "bleu marine" (ce n'est plus marqué "front national" dans le "matériel de pub'..), ok, et j'ai mis le lien.

Mais à l'origine j'avais demandé que a-nonyme me trouve une preuve si Marine Le Pen elle-même, et non son ****** de père, ou l'un de ses pires électeurs, avait tenu ou écrit des propos racistes...

Pour moi c'est important.
40 ans très au sud 7914
Merci pour le fou rire petit troll qui veut exige et se bouche les oreilles en tapant des pieds :lol:
54 ans 2653
De rien petite [...]
Il est inutile de tomber dans les insultes. Celà n'est pas dans ma nature. Va t'exciter sur youtube, ça devrait te plaire, avec tous les commentaires débilitants qu'on a le déplaisir de lire... Dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs..

Evidemment quiconque n'est pas d'accord avec toi sera qualifié de troll... Normal. Toi qui ne voulais pas "nourrir le troll", (ta propre expression), tu as sorti un lien pourri qui ne répond pas à la question que je posais. C'est le monde à l'envers. Tu viens envenimer et pourrir tout...

Si je me bouche les oreilles, et j'invite tous les électeurs sensés à faire de même, c'est parce que j'en ai marre du "caroussel de la désinformation" de l'entre-deux tours..

J'ai écouté et vu hier soir mardi 25 avril 21heures sur TF1 Marine Le Pen, et elle a déjà, pour moi, l'étoffe, la stature présidentielle. Il suffit de l'écouter...

Et si tu trouves dans son discours quelque chose de choquant : vas-y, déballe!!! A ce compte-là, quand DSK a eu ses problèmes... De "services hôteliers"... Celà aurait dû desservir et anéantir les chances du PS en 2012... Ca tient pas la route, tu "t'oublies", tu viens instiller des choses pas glorieuses, il est vrai, mais qui sont sans rapport avec le projet de Marine Le Pen... C'est toi l'oisillon troll!! -je rajoute ça, en clin d'oeil, ce vocable que tu sembles apprécier... Bref : passons...

Là ce qui me saoule, c'est l'idée du "front républicain", comme pour faire croire que Marine Le Pen ne le serait pas : républicaine. C'est bien sûr encore de très basses attaques des médias et surtout d'opposants politiques (qui se sont pris une dérouillée au 1er tour) pour la décrédibiliser;

Avant, certains de ces battus affirmaient que si les français votaient massivement pour elle, c'était pour adresser un message aux pouvoirs successifs et déficients de notre pays, une alerte... Que bien sûr ils entendaient et feraient tout pour arranger les choses... -Mon cul!!!

Un autre étage de la fusée de la désinformation est que j'entrevois : je vous l'annonce ici et maintenant : c'est une superbe idée que je n'ai pas été chercher nulle part, je ne copie pas les ragots (comme reinette et sa liste de justice), c'est de l'anticipation :

Il faudrait un "collectif d'artistes engagés et défenseurs des libertés"... Mais bien sûr encadrés par les opposants politiques de Marine Le Pen :

Ils viendraient crisper les électeurs en leur faisant peur :
Tel qui déclare qu'il voudra (ou devra!!!) quitter la France si Marine Le Pen arrive au pouvoir,
Tel autre la mine déconfite augurant de jours moroses, voulant faire un parallèle avec une bien vilaine et sombre période de notre histoire...
Bon j'arrête là : c'est une grosse mascarade...

Le tout est de savoir si les français sont des veaux ou des moutons!
54 ans 2653
reinette81 a écrit:
Merci pour le fou rire


..."Femme qui rit..."
Nan on n'est pas là pour ça... Je ne sais si c'est un moment historique (^^ils en rajoutent, ils dramatisent^^), mais par contre celà va redessiner une "carte de France politique", car si Macron gagne, il devrait gagner aussi aux législatives...
Et là : LR, PS, Mélenchon, c'est eux qui sentent le souffle du boulet, qui ont les "foies" car ils risquent de >> exit!!
... Et même chose en cas de victoire Le Pen...

Sauf qu'il y en a un paquet qui, faisant fi de leurs convictions politiques, tournent et retournent leur veste : Y'aura pas de place pour tout le monde!!
40 ans très au sud 7914
Pour ce qui est de l'opportunisme et du retournage de veste je crois que la chanson (l'opportuniste) de Dutronc n'est pas prête d'être has been... "je l'ai tellement retournée (ma veste) qu'elle craque de tous côtés ,à la prochaine révolution, je retourne mon pantalon"
Sur ces sages paroles...
M
76 ans 327
C'est certainement pour ça que d'aucuns préfèrent se faire offrir des costumes supplémentaires : plus de vestes à retourner lol.
54 ans 2653
... De quoi relativiser sur les idées soi-disant anti-démocratiques, soit-disant anti-républicaines, idées rétrogrades ou nauséabondes, dont le mouvement de Marine Le Pen est présumé :

J'aime bien écouter Florian Philippot. Il parle avec justesse et je note qu'il garde un calme olympien face à des journalistes agressifs, qui lui coupent la parole (que moi, je resterais pas "de marbre""!!!^^ ça me gaverait et ça partirait en vrille...)
... Et je lis sur wiki qu'il avait été surpris par le magazine "Closer" en 2014... Pour aller droit au but, il est homosexuel, et c'est sa vie privée et c'est tout!!! Eh bien je n'étais pas au courant! Là je lance un petit "what else?"

En résumé, ils ne sont pas "gay-friendly", ils sont "french-friendly" chez Marine Le Pen, et c'est ce que (j'espère) beaucoup de français demandent...
P
54 ans 3726
Poirier a écrit:
si Macron gagne, il devrait gagner aussi aux législatives

Ah.......... Alors là faut nous expliquer comment et avec quoi. Rappelons que En marche est un mouvement et non un parti. Il fédère, si on peut dire, plusieurs tendances politiques. Ce mouvement n'est pas prévu pour se transformer en parti et je vois mal après la présidentielle comment il pourrait en créer un en si peu de temps. Résultat : aux législatives, chaque sympathisant votera pour sa paroisse, chaque député (sortant ou entrant) déjà investi se présentera sous sa couleur d'origine. Je n'imagine pas du tout que même avec un potentiel nouveau parti estampillé Macron pur jus, les investis-sympathisants abandonnent leur église d'origine, toujours beaucoup plus sûre qu'un saut dans l'inconnu.

Ce que recherche Macron est donc un consensus, des alliances, fragiles, qui voleront en éclat dès les premières frictions. On ne me fera pas avaler que des députés PS, UDI et LR qui se tirent dans la gueule depuis des décennies vont soudainement s'associer derrière un chef providentiel. D'ailleurs, qui sera Premier Ministre ? Si il y a une majorité, ça sera comme il se doit un ponte du parti correspondant et rien n'indique qu'il se ralliera aux vues de Macron. C'est d'ailleurs peu probable puisque qu'il soit LR ou PS, il s'empressera de prendre sa revanche sur ce malotru sans parti qui a osé éliminer son candidat au premier tour -> Cohabitation. Si il n'y a pas de majorité, ça sera le bordel !
54 ans 2653
T'inquiètes, il y a des opportunistes, qui veulent aller dans le sens du vent... Exemple :

http://www.20minutes.f...ajorite-gouvernementale-macron

... Tu m'étonnes, s'il veut participer à tout!!! Après s'être fait éliminer à la primaire du PS, après avoir poignardé dans le dos Hamon qui avait été pourtant élu par leurs sympathisants. Le style à avoir vendu père et mère et ensuite se présenter en orphelin... (J'ai du mal avec Valls-aux-dents-longues)...

Le problème de certains pour rebondir : comment, après avoir fait des crasses dans leurs rangs, continuer à rebondir?
"Corporate"?

Notre pays ne manque pas de talents, ni de nouvelles têtes. Je crois pas que celles et ceux qui voteront pour Macron veulent + 5 ans de Hollande. Grosse ambiguité....

Bientôt c'est notre "président normal" qui pourrait demander un poste de ministre ou conducteur de scooter, ou que sais-je???

:::
Tiens sans vouloir troller, ma chère maman m'a déclaré avoir voté pour Macron... "parce qu'il est bel homme"... je rajoute juste un ''lloll''
54 ans 2653
Du côté des LR, tu m'étonnes encore!!!

http://www.europe1.fr/...cohabitation-de-macron-3312176

Quel manque de respect des électeurs! Ils se voient déjà au summum alors qu'ils sont éliminés de ce 1er tour...

~~même motif, même punition que Valls~~

Les français ont voté, et n'en veulent plus : 3 jours + tard, ils reviennent la "gueule enfarinée..."
P
54 ans 3726
Ce que je constate surtout c'est que dimanche soir, à les écouter, tout était déjà plié, qu'il n'y avait pas besoin de second tour : Macron était président. 72 heures plus tard, c'est le vent de panique : personne n'est plus sûr de rien..........
48 ans Out of nowhere 3825
Macron sans aucun doute car Le Pen, malgré quelques idées intéressantes, c'est la France d'avant. En plus on la dit de droite mais elle voudrait en fait mener une politique très à gauche.
B I U