MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielle

40 ans Sous les pins!!! 7782
je paye pour les autres oui mais ça ne me dérange pas dans le sens où à une époque certains payaient pour moi aussi.
Et franchement tu crois qu'un homme politique  
de droite fera que tu payeras plus pour les autres? L'aide sociale existera toujours faut pas rêver et à moins de vivre en autarcie complète tu payeras toujours pour les autres sans pouvoir choisir pour qui tu payeras. Heureusement que tu n'as pas d'enfant sinon tu aurais du payer pour eux...
40 ans très au sud 7914
Tu roules sur une route, tu marches sur un trottoir, tu utilises les transports en commun, tu as été à l'école, tu as été soigné (mêle juste vacciné) et j'en oublie... tu profites des impôts que tu paies!
Et je te parle même pas du jour où tu décides de faire un enfant.
Si nous payons des impôts c'est pour que tous nous vivions ensembles et chacun en profite.
Les profiteurs? Ce ne sont pas les étrangers malgré ce que certains croient! Moi les seuls fraudeurs avérés que j'ai vu sont des gens qui votent Fillon ou FN! Un soit disant parent isolé en couple depuis des années et une autre personne qui calcule pour ne surtout pas toucher trop et garder son RSA (et se faire aider par papa et maman mais ça ça regarde la famille). Les fraudeurs ils sont chez nous et pas ailleurs, faut pas rejeter la faute sur des gens qui vivent dans des tentes pour fuir le boxon que nos modes de vies (et de consommation) ont mis chez eux.

Tu dis venir d'un milieu moyen. Moi je viens d'un milieu très populaire. Mes parents viennent à 62 et 70 ans de se payer leur première voiture neuve. Ils ne sont pas propriétaires. Ils étaient ouvriers. Je suis fille d'ouvriers, petite fille et nièce de mineurs de fond. Chez mes cousins/cousines aucun n'a eu le BAC. Moi j'ai été jusqu'à bac +5 grâce à ce que l'on nomme l'ascenseur social. Oui je me suis battue et je me bats encore quand ma situation ne me convient pas.
J'ai eu des bourses (un peu, au mérite surtout), un emploi étudiant. J'ai passé les concours et réussi à chaque fois, par mon travail. Mais cela n'aurait pas été possible sans une aide financière malgré mes bons résultats scolaires.
ce que je constate aujourd'hui et qui me met royalement en rogne c'est que mon parcours pour un ado aujourd'hui ayant les mêmes capacités que moi à l'époque est bien plus difficile et il a beaucoup plus de chance de rester dans sa cité (oui je viens d'une ZEP aujourd'hui REP +) malgré ses efforts et résultats. Moi je veux que les jeunes aujourd'hui aient juste les mêmes droits et possibilités que moi.
Ce n'est pas la droite qui va permettre cela bien au contraire.
Alors je vais paraitre dingo mais je suis fière de payer des impôts! Je suis contente de savoir que ça va permettre à payer des bourses, des écoles, des aides pour les personnes dépendantes, que je participe à acheter les oeuvres dans les musées (qui sont à nous, citoyens), que je participe à faire la nouvelle route qui se crée et qui va changer mon quotidien etc...

Tu veux protéger tes intérêts Prax, en votant Fillon sérieux? Tu nous a caché être un grand patron alors! Parce que les "moyens" cette droit là n'en a cure! Cette piste là que tu défends elle propose seulement d'enrichir les plus riches et appauvrir les plus pauvres, le hic c'est que se faisant les "moyens" descendent de catégorie!
croire en Fillon c'est vraiment de l'ordre de la croyance, idem pour le FN. C'est adhérer à un "idéal" que l'on projette sur un parti/ une personne mais ce n'est en aucun cas en adéquation avec les programmes des partis.
P
54 ans 3726
(pour Faustine)
C'est pas le fait de payer qui me déplaît mais de payer toujours plus, d'être toujours sous la menace de nouvelles taxes et autres ponctions.

(pour Reinette)
Les impôts sont dans l'ordre des choses mais tout dépend de la manière dont ils sont employés et tu comprendras (ou pas) que je suis en rogne de savoir que j'ai payé (ou que je vais devoir payer) pour les portiques éco-taxe saccagés par les bonnets rouges (une autre forme de terrorisme) sous l'oeil bienveillant de Ayrault, qui en guise de représailles, a appelé à l'arrêt de l'échauffement des esprits ! Si ça te plaît de payer pour ce genre d'impôts (achat + installation + contrat qui doit être honoré + saccage), très utiles à la Société ! On aurait pu en construire des salles de classe avec les centaines de millions que ça va coûter.

Les profiteurs, il y en a partout et malheureusement dans tous les milieux (comme ces cadres sups ou assimilés qui vivent en HLM avec des revenus mensuels nets supérieurs à 5000 euros), y compris dans la clique bo-bo, de gauche, qui n'a rien à foutre non plus des pauvres. Mais évite quand même de parler des fraudeurs au RSA ou tu vas vite te faire traiter de facho par l'extrême-gauche.

Il est très difficile de définir clairement ce qu'est la classe moyenne ou un milieu moyen, tant les spécialistes divergent sur les chiffres. Pour aller à BAC + 5 (si j'en avais été capable) il aurait déjà fallu que je bosse, mais rien ne dit qu'avec ce bagage j'aurais mieux réussi qu'aujourd'hui.

Alors je ne sais pas, excluant Fillon, pour qui tu "voudrais" que je vote ?

- Macron ? Idée intéressante, mais quasiment aucune chance d'avoir une majorité aux législatives. Difficile donc pour moi de m'engager sur cette voie.
- Le Pen ? A part quelques coups de pieds au cul, elle reprendrait la même politique que la droite traditionnelle une fois Baroin nommé premier ministre, puisqu'elle n'aurait pas de majorité non plus, et qu'elle a compris depuis longtemps qu'il est bien plus facile de prendre un train en marche plutôt que de poser des rails.
- Mélenchon ? Le pote de Chavez, grand humaniste notoire qui a ruiné son pays. Comment te dire..........
- Hamon ? La gauche des socialistes. Dans son programme, il a envisagé (une vieille lubie socialo) de faire payer un loyer locatif aux propriétaires ! Comment te dire là aussi..........

Les autres sont du menu fretin.

Au second tour maintenant.

Le Pen VS Fillon -> Fillon
Le Pen VS Macron -> Macron
Fillon VS Macron -> Macron
Mélenchon VS Un des trois autres -> Celui des trois autres, quel qu'il soit et sans états d'âmes

Enfin faut bien voter pour quelqu'un, je n'ai jamais snobé une élection ou voté blanc, je ne vais pas commencer aujourd'hui. Et rien que pour la stabilité (Fillon a un peu plus de chance que les autres d'avoir une majorité à l'assemblée si il est élu), je voterai LR. Débuter un mandat par une cohabitation ne serait pas bon signe du tout.
40 ans Sous les pins!!! 7782
Quoiqu'il en soit avec la droite la classe moyenne payera toujours plus, d'ailleurs ce sera pareil avec n'importe lequel des candidats!
P
54 ans 3726
Faustine83 a écrit:
Quoiqu'il en soit avec la droite la classe moyenne payera toujours plus, d'ailleurs ce sera pareil avec n'importe lequel des candidats!

Alors autant voter pour n'importe lequel ou ne pas voter du tout. ;)

Ca vient d'être mis en ligne :

https://www.marianne.n...er-le-retour-la-ive-republique
40 ans très au sud 7914
Oh ben tu fais bien de soulever ce point là Prax! C'est qui qui a lancé l'écotaxe? Ben c'est Sarkozy! Et il a financé cela à grand renfort d'études de marché qui ont couté des millions (le tout mêlant des société italiennes douteuses...). Ensuite il a laissé le bébé à Hollande, qui a choisi dans un premier temps de continuer sur la lancée vu les frais engagés en amont par Sarkozy. Sauf que le peuple n'était pas d'accord et a manifesté (et pas que les bonnets rouges) et il a fait marche arrière. Mais la peau de banane on la doit à qui? ben à Sarkozy!
Et parmi les bonnets rouges il y en a eu qui ont été au tribunal et condamnés à des amendes et des frais de réparations. Je ne vois pas où est l'indulgence!

Certes tu as réussi avec ton CAP, mais tu avais le choix d'aller plus loin ou non. Maintenant les jeunes de milieux défavorisés, ouvriers ne l'ont plu la porte se ferme d'entrée de jeu!
Imagine donc un peu de quoi la France se prive: de profs, d'ingénieurs, de chercheurs, de médecins etc... qu'on laisse sur le bord de la route dès le départ au prétexte de ne pas être du bon côté du périph'. Imagine un peu ce que ces personnes aidées auraient pu rendre en retour!

Oh et pour info l'assemblée a basculé au PS alors bon ta théorie ne tient pas. Si tu veux voter dans le sens de l'assemblée nationale tu te trompes de cheval. Le Sénat lui est à droite mais son influence est limitée et son existence souvent mise en cause...
48 ans Out of nowhere 3825
Je suis d'accord avec Prax, y'en a marre de payer et d'être toujours sous la menace de nouvelles taxes. On a l'impression qu'en France il n'y a qu'une toute petite minorité de très riches qui peuvent supporter une telle pression fiscale. On nous parle de justice sociale mais la valeur travail n'est clairement pas récompensée.

« Je suis finalement arrivé ici en 1968. Quelle journée spéciale c'était [sic]. Je me souviens de mon arrivée ici avec les poches vides, mais plein de rêves, plein de détermination, plein de désir. La campagne présidentielle battait son plein. Je me souviens regardant le duel présidentiel Nixon-Humphrey à la télévision. Un de mes amis parlant l'allemand et l'anglais traduisait pour moi. J'ai entendu Humphrey dire des choses sonnant comme le socialisme, que je venais de quitter. Mais ensuite, j'ai entendu parler Nixon. Il parlait de la libre entreprise […], de réduire les impôts et de renforcer l'armée. À écouter Nixon parler, cela sonnait plus comme une bouffée d'air frais. J'ai dit à mon ami : « De quel parti est-il ? ». Mon ami a dit : « Il est républicain. ». J'ai dit : « Alors, je suis un républicain. ». Et j'ai été un républicain depuis. »

Comme Arnold Schwarzenegger je voudrais voter Républicain. Ah mince j'avais oublié qu'on était en France (Mélenchon, ne me dites pas qu'il existe encore un dinosaure pareil, on ne peut pas être plein de rêves avec un candidat aussi anachronique...). On pourrait avoir de l'air frais?
40 ans très au sud 7914
T'en as marre des taxes? Ben avec Fillon c'est 2 pts de TVA en plus, lol! si ça c'est pas de la taxe quotidienne!

Tu as capitalisé dans l'immobilier? Tu veux maintenant louer? Et bien tu vas laisser au moins 10% de tes bénéfices sur investissement à un professionnel avec la promesse de cette magnifique loi obligeant à passer par un pro pour toute transaction immobilière!

Mais pas d'inquiétude Bachar al Assaad et Poutine seront ravis de vos votes bien qu'ils ne sonnent pas très LR ses personnages à l'oreille mais bon...!

Fillon crache à la face des fonctionnaires qui assurent des emplois dont les bénéfices ne sont pas matériellement quantifiables (en chiffre quoi pour parler de LR!): santé, sécurité, enseignement. Et je ne parle même pas des juges qu'il traite ouvertement d'incompétents! Ah ben il va y avoir une belle solidarité dans le pays!

Quelle autorité pourrait avoir un président qui sera mis en examen dès la fin de son quinquennat (à moins qu'il fasse dépoter en Russie tous les juges et fonctionnaires?)? Quel exemple peut il donner à la France lui le délinquant? Quelle belle image de la France à l'étranger dont la carrière de délinquant de ce candidat n'a pas échappé! Ridicules nous serions!

Par contre se pointe bien le remake de 2007-2012: annonces fortes sur l'état en dette et les mesures pour y remédier, puis que dalle pendant le quinquennat et même un joli bonus de 600 milliards!

Ah ben oui la stabilité à coup sur LR! Et une belle protection des petits capitaux des classes moyennes y'a pas à dire lol

Candidat anachronique... si je pars du principe que Mélenchon est un dinosaure (position hautement défendable), j'ose pas parler des Le Pen chez qui le mot dynastie est plus approprier encore...
Et entre un ripou plein aux as et qui enfreint la loi ouvertement et en refuse tout net les conséquences et un dinosaure je préfère un dinosaure, mais ce n'est ni vers l'un ni vers l'autre que mon choix ira.
Par contre je classe la droite et l'extrême droite dans le même panier: des délinquants dangereux, faisant des propositions irréalistes, ne servant que leurs intérêts.
40 ans Sous les pins!!! 7782
Prax a écrit:
Alors autant voter pour n'importe lequel ou ne pas voter du tout. ;)



c'est bien pour ça que je ne voterai pas. Et franchement je le fais pas de bon cœur mais on en arrive à un point où je ne me sens pas capable de donner ma voix à des gens qui de toutes façon ne feront rien.
M
76 ans 327
J'estime faire partie des privilégiés, qui gagnent bien leur vie et qui paient beaucoup d'impôts en conséquence. Et je dois vivre chez les bisounours ...

Ce matin, j'ai pris une douche dont l'eau disparaît miraculeusement (dans les égouts, mes impôts), je me prépare, puis je descends la poubelle (mes ordures disparaîtront aussi, mes impôts) avant de me mettre en route. Je marche sur des trottoirs propres et entretenus (mes impôts), c'est pratique de ne pas avoir à marcher sur la route (mes impôts) avec les voitures, il y a même des arbres en fleurs et des espaces verts (mes impôts). Passant devant une boulangerie, je me suis acheté un croissant (fait avec de la farine et du beurre français dont la production est subventionnée par mes impôts), avant de prendre le métro (mes impôts à 70%). En passant dans la gare pour prendre le RER, j'ai croisé des militaires en armes (mes impôts), nous sommes toujours en état d'urgence.

C'est vrai que je suis aussi passée devant un commissariat (mes impôts), c'est quand même pratique de savoir que des gendarmes existent pour courir après les voleurs, qui seront jugés (mes impôts) et iront en prison (mes impôts). Je suis aussi passée devant plusieurs écoles (mes impôts), et même une université (mes impôts). Je ne m'en sers plus vraiment, en même temps, j'y ai passé 12 ans jusqu'au bac, avant d'entrer dans une école publique dont l'année revenait à 70.000 francs dans laquelle je suis restée 6 ans, et grâce à mes parents et aux APL, j'en suis sortie sans dettes armée d'un diplôme qui m'a permis d'embrasser une carrière lucrative. J'ai même bénéficié du programme Erasmus ! Je suis aussi passée devant un hôpital (mes impôts), je croise les doigts pour ne pas en avoir besoin avant longtemps. J'ai croisé des touristes qui visitent les musées et les monuments de Paris (mes impôts).

Ce soir, en rentrant, j'irai voir ma voisine, une vieille dame qui a besoin d'aide pour rester dans son appartement (mes impôts). J'appellerai mon amie, nouvellement au chômage (mes impôts) pour lui soutenir le moral.

Alors, dans mon monde de bisounours, je n'ai pas l'impression de payer pour les autres. Sauf peut-être à un moment, je suis donc passée devant une école, et j'ai vu les panneaux électoraux, avec la propagande des candidats et j'ai pensé à tous ces élus (mes impôts) qui ne me donnent pas l'impression de faire grand chose ... Et puis, je me suis dit que j'avais bien de la chance de vivre dans une démocratie qui organise des élections (mes impôts), de pouvoir avoir accès à une pluralité d'opinions dans la presse (mes impôts). Si seulement j'avais l'impression que voter servait à quelque chose ...

PS : J'ai volontairement désigné sous le terme générique d'impôts tous les prélèvements obligatoires qui pourraient faire penser que l'on "paie pour les autres", ce que l'on appelle aussi communément la solidarité nationale.
P
54 ans 3726
(pour Reinette)
Je précise un point parce que tu n'y es pas du tout. Les portiques éco-taxe, sur le fond, je n'étais pas contre (que ce soit un incapable ou un autre qui les a lancés est sans importance). Il s'agissait d'une mesure écologique (applaudie par bon nombre d'entre eux) destinée à faire payer les pollueurs (consommateur payeur ou pollueur payer ne peut que me ravir). Le nain agité en avait décidé ainsi et vu ce que ça allait coûter, je me suis dit que ça ne serait pas plus mal qu'autre chose. Seulement Hollande et Ayrault ont saboté le projet en pliant au lieu de donner de la poigne, et le président en a profité pour mettre la dépense inutile sur le dos de son prédécesseur. Alors là non, je rogne ! Un coup bas de plus ou de moins en politique, on est habitués, mais la facture pour rien, grrrrr ! Et effectivement, quand on voit la facture, je me suis dit que ça aurait pu être mieux employé comme je l'ai écrit.

Ma théorie tient parfaitement. L'Assemblée est passée PS il y a 5 ans (et avec le nombre de frondeurs elle ne l'est plus totalement depuis au moins 3 ans). Mais cette assemblée va dégager dans quelques semaines et je reste convaincu que seul Fillon peut avoir une majorité. Rien n'est sûr à 100% mais en tout cas il a plus de chances que les autres qui devront cohabiter, et ça, c'est pas bon du tou. Réponse dans quelques semaines.

2% de TVA en plus, effectivement ça me fait chier. Mais comme c'est une taxe qui s'applique à tout le monde, elle est moins stigmatisante qu'un nouveau prélèvement destiné à "ces salauds de bourgeois, ceux qui paient des impôts".
P
54 ans 3726
Je n'avais pas relevé ça :

reinette81 a écrit:
Certes tu as réussi avec ton CAP, mais tu avais le choix d'aller plus loin ou non. Maintenant les jeunes de milieux défavorisés, ouvriers ne l'ont plu la porte se ferme d'entrée de jeu

Quand à partir du collège on décide de ne plus rien foutre, le choix, on ne l'a plus tellement. Seulement, tu compares 2 époques que tout sépare. Zones sensibles, zones prioritaires, etc, tout ça n'existait pas quand j'étais à l'école. Dans ma ville, les établissements scolaires de l'époque sont toujours les mêmes qu'aujourd'hui : pas de quartiers difficiles. Et pourtant, des classes populaires, il y en a plus qu'avant et les élèves continuent à aller à l'école. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, avec un CAP de bureau tu n'as quasiment plus aucune chance de réussir quelque chose. Faut toujours plus, toujours plus, toujours plus de diplômes pour obtenir moins au bout. Evidemment que là tu as raison puisque l'université et la faculté ne sont pas à la portée de tous, mêmes les boursiers.

Mais faut voir aussi l'arbre qui cache la forêt. Combien d'étudiants s'entêtent à vouloir obtenir des diplômes qui ne débouchent sur pas grand chose alors que certains BACS Pros offrent pas mal de perspectives ? La Droite n'est pas source de tous les maux dans ce domaine. Pour moi ils se plantent tous depuis plus de 20 ans en bourrant le crâne des gens à propos d'une égalité universelle qui n'a jamais existé et n'existera jamais.

Y en a qui trinquent plus que d'autres ? Et oui. C'était déjà pareil bien avant. Quand à la fin de la 5ème j'ai été orienté vers un CAP (j'ai choisi bureautique pour les raisons que j'ai déjà données), il y avait 2 possibilités : passer 3 ans dans le grand lycée professionnel d'état ou dans la petite école privée aux mensualités pas données. Mes parents le pouvaient, alors je n'ai pas eu l’embarras du choix. Ce n'était qu'un vulgaire CAP mais la comparaison des résultats d'examens entre les 2 établissements était sans équivoque.

Alors tu soulignes tout le temps les classes populaires, mais chacun peut à tout moment être la classe populaire d'une autre. Si j'avais voulu bien travailler, même avec la situation "d'employés aisés" de mes parents, certaines branches m'auraient été inaccessibles.
40 ans très au sud 7914
Et bien tu te trompes lourdement Prax, il n'y a certes jamais eu autant de boursiers mais il n'y a jamais eu aussi peu d'accès aux grandes écoles et aux études supérieures pour les classes défavorisées... cherchez l'erreur.
Et bien elle est très simple. Certaines bourses servent à compenser l'absence d'autres aides et permettent de ne pas inscrire des jeunes au chômage. Et oui les bourses sont "détournées" ou pour le moins dévoyées de leur but originel (à savoir permettre aux jeunes des classes défavorisées voulant et ayant la capacité de mener des études supérieures de le faire).
Sous un voile d'école et de bourses pour tous ça n'a jamais été aussi inégalitaire! Après il ne faut pas s'étonner de voir les mêmes schémas se reproduire. Oui nos politiques sortent de grandes écoles (ce qui est plutôt rassurant en fait de se dire que les personnes qui nous gouvernent ont un minimum de bagage de connaissances internationales!) mais si plus aucune personne issue de classe défavorisée ne peut y accéder, ça va être compliqué que cette classe là puisse être un jour représentée!

La voie professionnelle, je suis la première à dire qu'elle doit être un choix un vrai et pas un choix au rabais à défaut de (une seconde générale bien souvent). Mais là il y a un gros travail à faire sur les mentalités car une filière pro est très souvent vécue comme un échec de la filière "classique" et c'est la voie où partent les classes défavorisées.
Bien sur qu'il est contre productif de forcer des jeunes à aller à l'école quand ils ne sont pas scolaires et ont d'autres aptitudes non exploitées! À quoi bon les torturer (et leurs profs au passage!)? Pourquoi un diplômé vaudrait mieux qu'un ouvrier qualifié qui aime son travail? Le tout c'est qu'à la base chacun ai le choix de faire ce qu'il veut et ce qui le rend satisfait de sa vie professionnelle. Ce n'est pas le cas actuellement.

Pour l'éco taxe, tout le monde savait que le fruit était pourri et le nain comme tu le dis en premier. Facile de dire que ça pue après!
Comment veux tu qu'un gouvernement aille à contresens du peuple? Ah oui pardon, j'oubliais Sarko et LR le font en spécialistes...

Ta théorie sur l'assemblée repose elle même sur une théorie, tu le réalises ça au moins?
Tu avances un candidat sur l'hypothèse que l'assemblée va basculer. Rien ne te permet d'avancer cela surtout en cas d'échec de la droite. Des croyances encore... mais aucune base solide! Pour rappel se sont les français qui votent pour élire l'assemblée s'ils re votent à gauche, pourquoi voter à droite ensuite?! L'assemblée a suivi dans la logique de la présidentielle précédente à gauche, c'est plus logique qu'elle reste ainsi dans le cas d'un président de gauche, plus logique en tout cas qu'un mouvement du peuple qui vote un président à gauche puis une assemblée à droite... (et cela peut être dit en miroir avec la droite hein).

2% de TVA en plus ça ne fait pas chier tout le monde de la même manière! 2% d'un SMIC c'est pas 2% d'un salaire de cadre ou d'ingénieur. cela va encore plus creuser les inégalités et faire basculer des gens dans la pauvreté! Quand tu es à 10euros près à la fin du mois, ces 2% sur tout ce que tu consommes peuvent te faire très vite basculer!
Alors oui au premier regard tout le monde paye pareil, mais en fait non, ça n'a pas du tout le même impact pour tous!
P
54 ans 3726
L'élection présidentielle se joue en 2 tours. Au premier, chacun vote pour "son" candidat. Au second, beaucoup vont voter par défaut ou par "vote utile". Si un électeur socialiste vote Fillon au second tour pour barrer Le Pen, aux législatives il votera bien évidemment pour un candidat de son parti, c'est évident. Et c'est pareil pour toutes les autres configurations. Sauf une : le cas Macron. Vu la largeur de son ratissage, vu que son mouvement n'a aucune homogénéité, je pense qu'il est le plus mal barré pour avoir une majorité à l'assemblée si il est élu.

Maintenant, si après les 5 années de socialisme qu'on vient d'avoir, libre à toi d'espérer que la gauche aura encore une majorité absolue à l'assemblée ou que l'électorat va virer extrême-gauche. Rappelons-nous que sans les affaires, Fillon avait un boulevard devant lui et les députés qui vont avec. Même si il l'a senti passé depuis plusieurs semaines, sa base électorale législative reste toujours forte et le "girouettisme" a ses limites. Sans compter les petits arrangements et autres trahisons qui se profilent et qui vont nous en faire voir de belles ! Wait..........

Pour l'éco-taxe, le gouvernement n'est pas allé à contresens du peuple. Pour ça, il aurait déjà fallu qu'une majorité écrasante descende dans la rue pour manifester alors que c'est seulement devant une poignée de mécontents que Ayrault a baissé la culotte. Si il fallait faire un référendum à chaque fois qu'on veut mettre en place un projet (et il y en a eu de bien plus grands que l'écotaxe où le peuple n'a eu qu'à fermer sa gueule !), ben là on ne fait plus rien.

Le monde dans lequel tu veux vivre n'existe pas et n'existera jamais. Boire un verre dans un bistrot coûtera toujours plus cher à l'un qu'à l'autre. Toi-même, tu peux te permettre des plaisirs ou des achats qui étaient plus durs (voir impossible) pour tes parents et c'est comme ça. A Henri IV les élèves ont pour 500 euros de fringues sur eux pour une journée ordinaire et un smartphone à 1000 euros dans la poche. Je n'ai pas la solution..........
40 ans très au sud 7914
Si après les affaires trainées par Sarkozy e Fillon tu crois encore qu'en dehors de l'électorat croyant il y en a encore pour voter LR libre à toi... mais aux dernières news leurs casseroles les rattrapent à grands pas!
Si tu crois que les gens ont envie de voter pour un parti qui ne propose que des délinquants, libre à toi... (et je choisis délibérément le terme de délinquant car il y a bien la notion d'illégal et de justice et aussi parce qu'eux mêmes emploient ce mot quand il s'agit des autres petites gens sans même comprendre qu'il s'applique aussi à eux).
Et si tu crois aussi qu'un parti qui affiche des dettes record (et des campagnes sur subventionnées) peut gérer les finances de la France, libre à toi.
Mais ne va surtout pas croire que les gens sont dupes eux de tout cela!
Et vu les affaires de Fillon il n'a jamais eu de boulevard devant lui, il a juste eu la prétention de se croire au dessus des lois, ce n'est pas pareil...

Les personnes concernées par l'écotaxe ont manifesté et démontré la non viabilité du projet. une poignée se sont mis sous les feux de la rampe et la presse c'est jetée dessus. Pendant ce temps d'autres ont argumenté, les excités ont été condamnés et les détracteurs écoutés... ça s'appelle comment déjà? Ah oui! Une démocratie!

Le vote utile ça existe aussi pour l'assemblée! Surtout pour elle en fait, bien plus que pour un président! Et le basculement de l'assemblée à gauche en a été la démonstration.
Le problème avec tes théories Prax c'est que ce ne sont que des théories basées sur... les sondages et autres médias. Mais rien n'est basé sur le programme de Fillon et des LR. Parce que si tu regardes vraiment son programme il ne va pas servir tes intérêts bien au contraire!

Peut être et surement que le monde idéal n'existera jamais, mais est ce une raison pour renoncer à un monde meilleur et plus juste? Non parce que dans ce cas là on va tous mourir alors autant y aller direct hein...
Ce n'est pas parce qu'il y a des inégalités que nous devons les accepter et ne pas bouger au prétexte que nous avons notre petit confort. Ce que nous faisons ce n'est pas pour nous, c'est pour les générations à venir. De nos votes aujourd'hui va dépendre l'avenir des électeurs de demain et de la formation des candidats de demain, le vrai enjeu il est là!
B I U