MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai l'impression d'être ignorée et me fait culpabiliser

31 ans 10
Bonjour à tous , je poste ce message parce que j'avais vraiment envie d'avoir vos avis et de m'aider à y voir un peu plus clair car je me sens  
vraiment mal.,Je suis en couple avec mon copain depuis pas longtemps , c'est une personne gentil et attentionné et surtout c'est une personne qui me respecte. Or depuis 3 semaines environ je vois qu'il m'envoie peu de message que d'habitude , qu'on rigole moins et qu'il m'envoie peu de mots d'amour ect , je me suis pas inquièté plus car je savais qu'il avait quelque soucis au boulot.Il m'envoyait toujours des messages,on se voyait toujours et fassait des sorties . or il y a 2 semaines de cela on a eu un accident, rien de grave mais il a perdu sa voiture. Depuis cet incident il est vraiment pas bien , il est frustré , énervé et occupé ce que je comprends parfaitement. Or j'ai l'impression d'être négligée, c'est à dire que j'ai l'impression qu'il me parle moins , on a beaucoup moins de discussion de couple , on ne se taquine plus alors qu'avant on le faisait. J'essaie de mon mieux de le soutenir et de lui remonter le moral mais je ne sais plus trop comment y faire parce que je me sens coupable alors que je sais trés bien que ce n'est pas de ma Faute. A chaque fois que l'on se voit il me parle que de sa voiture et sa me fait culpabiliser.. et sa me mets mal à l'aise , des fois j'ai l'impression que sa vie tourne uniquement autour des voitures et tant qu'il en aura pas une autre moi et lui on pourra pas se voir comme avant. Des fois j'ai même l'impression qu'il m'en veux alors que je n'ai absolument rien fais. En attendant qu'il ai une autre voiture je lui ai même proposé a se qu'on se voit chez moi or il me dit que je me précipite. Je trouve sa débile et cette situation m'énerve un peu, car j'ai besoin de lui aussi . Cette semaine il était encore frustré et énervé parce que ses problemes ne s'arrangeaient pas. Lorsque je lui envoyer des messages il me repondait comme s'il s'en foutait ou même il lisait mes message et soit il neme repondait pas soit il me répondait en retard.Celte semaine on devait de voir mais il a annuler parce qu'il ne sentait pas bien. À chaque fois que je veux essayer de discuter avec lui il y a toujours un problème.je sais que je dois lui en parler mais je sais pas trop comment.
42 ans très au sud 7915
En perdant son véhicule il a perdu une bonne partie de son autonomie! Ce n'est pas pour rien qu'une voiture est un poste de dépense important dans pas mal de budgets. Ce n'est pas anodin la 1ère voiture: c'est la vraie indépendance!
Alors en partie je comprends la réaction de ton copain. Bien sur que vous ne pouvez plus vous voir comme avant puisque sans voiture vous avez moins de mobilité qu'avant!
Et c'est très important aussi pour le travail, une panne de voiture ou pire ne plus l'avoir du tout quand on travaille ou qu'on fait des études où elle est nécessaire pour y aller et c'est très vite une grosse galère dès qu'on sort des grandes villes.
J'ai du faire face à 3 jours sans voitures en bossant dans une petite ville du sud de la France, ce fut 3 jours de totale galère! Tu bosses de 10H à 15H? et bien là où tu partais tranquillement vers 9H15 ou 30 tu dois chopper le bus de 7H50 pour arriver à 8H30 devant ton taf... tu poireautes pendant 1H30, et ton retour à la maison c'est pas avant 17H30 because le bus encore... et encore tu ne le savais pas mais tu as eu de la chance ne bus n'était ni en retard ni en grève, mais ça tu vas le découvrir le lendemain...
Cette année je dépends des TER et ben dans le sud le TER c'est une big galère (retards à gogo, annulation, bref un max de perte de temps dans des gares)
Donc oui ça peut très vite prendre la tête ce genre de galère et perturber toute ton organisation de vie.

Maintenant que tu saisis peut être un peu mieux l'ampleur de sa galère...
Là où il devrait se bouger c'est que broyer du noir dans son coin ne va cependant pas du tout faire avancer les choses, au contraire!
Il a contacté son assurance j'imagine, il était en tort? La voiture est juste au garage ou à la casse? Il lui manque quoi pour avoir une nouvelle voiture?
Vous entrez dans une phase de votre relation où vous vous retrouvez confrontés aux tracas du quotidien. C'est une évolution normale et un cap à traverser, ou pas!
56 ans 2676
Chelseapark a écrit:
Depuis cet incident il est vraiment pas bien , il est frustré , énervé et occupé ce que je comprends parfaitement. Or j'ai l'impression d'être négligée, c'est à dire que j'ai l'impression qu'il me parle moins , on a beaucoup moins de discussion de couple , on ne se taquine plus alors qu'avant on le faisait. J'essaie de mon mieux de le soutenir et de lui remonter le moral mais je ne sais plus trop comment y faire parce que je me sens coupable alors que je sais trés bien que ce n'est pas de ma Faute. A chaque fois que l'on se voit il me parle que de sa voiture et sa me fait culpabiliser.. et sa me mets mal à l'aise , des fois j'ai l'impression que sa vie tourne uniquement autour des voitures et tant qu'il en aura pas une autre moi et lui on pourra pas se voir comme avant. Des fois j'ai même l'impression qu'il m'en veux alors que je n'ai absolument rien fais. En attendant qu'il ai une autre voiture je lui ai même proposé a se qu'on se voit chez moi or il me dit que je me précipite. Je trouve sa débile et cette situation m'énerve un peu, car j'ai besoin de lui aussi . Cette semaine il était encore frustré et énervé parce que ses problemes ne s'arrangeaient pas. Lorsque je lui envoyer des messages il me repondait... [j'enlève le reste)


L'analogie évidente et je ne comprend même pas que tu n'y aie pensé : la voiture représente ici la virilité. Plus de voiture = plus de virilité.

A ce qu'il paraît, quand un homme a une panne au lit (bon perso sans me vanter ça ne s'est jamais encore produit.... Bon des fois on va un peu trop vite... Mais le style panne de démarrage comme si la batterie est naze, non)
il faut éviter à sa partenaire de le consoler en lui disant que "c'est pas grave" et d'en faire des caisses dans le pathos...

Bref : je te conseille de ne pas remuer le couteau dans la plaie, pour cette voiture...
Tu sais nous les hommes on a une partie de notre anatomie qui est sensible!! On est douillets!!

Pour la voiture en tant que marque de virilité également...
Dsl mon post semblera brouillon...
56 ans 2676
Oui : j'allais reprendre la totalité du sujet en remplaçant "voiture" par "membre viril" (ou autre appellation à ta convenance)
56 ans 2676
Chelseapark revu et corrigé par Poirier a écrit:
on a eu un accident, rien de grave mais il a perdu sa bite. Depuis cet incident il est vraiment pas bien , il est frustré , énervé et occupé ce que je comprends parfaitement. Or j'ai l'impression d'être négligée, c'est à dire que j'ai l'impression qu'il me parle moins , on a beaucoup moins de discussion de couple , on ne se taquine plus alors qu'avant on le faisait. J'essaie de mon mieux de le soutenir et de lui remonter le moral mais je ne sais plus trop comment y faire parce que je me sens coupable alors que je sais trés bien que ce n'est pas de ma Faute. A chaque fois que l'on se voit il me parle que de sa bite et sa me fait culpabiliser.. et sa me mets mal à l'aise , des fois j'ai l'impression que sa vie tourne uniquement autour des bites et tant qu'il en aura pas une autre moi et lui on pourra pas se voir comme avant. Des fois j'ai même l'impression qu'il m'en veux alors que je n'ai absolument rien fais. En attendant qu'il ai une autre bite je lui ai même proposé a se qu'on se voit chez moi or il me dit que je me précipite. Je trouve sa débile et cette situation m'énerve un peu, car j'ai besoin de lui aussi . Cette semaine il était encore frustré et énervé parce que ses problemes ne s'arrangeaient pas.


Bon là j'espère que c'est + clair... Heu.. Bon dimanche^^
56 ans 2676
Chelseapark revu et corrigé par Poirier a écrit:
on a eu un accident, rien de grave mais il a perdu sa bite. Depuis cet incident il est vraiment pas bien , il est frustré , énervé et occupé ce que je comprends parfaitement. Or j'ai l'impression d'être négligée, c'est à dire que j'ai l'impression qu'il me parle moins , on a beaucoup moins de discussion de couple , on ne se taquine plus alors qu'avant on le faisait. J'essaie de mon mieux de le soutenir et de lui remonter le moral mais je ne sais plus trop comment y faire parce que je me sens coupable alors que je sais trés bien que ce n'est pas de ma Faute. A chaque fois que l'on se voit il me parle que de sa bite et sa me fait culpabiliser.. et sa me mets mal à l'aise , des fois j'ai l'impression que sa vie tourne uniquement autour des bites et tant qu'il en aura pas une autre moi et lui on pourra pas se voir comme avant. Des fois j'ai même l'impression qu'il m'en veux alors que je n'ai absolument rien fais. En attendant qu'il ai une autre bite je lui ai même proposé a se qu'on se voit chez moi or il me dit que je me précipite. Je trouve sa débile et cette situation m'énerve un peu, car j'ai besoin de lui aussi . Cette semaine il était encore frustré et énervé parce que ses problemes ne s'arrangeaient pas.


Bon là j'espère que c'est + clair... Heu.. Bon dimanche^^
31 ans 10
reinette81 a écrit:
En perdant son véhicule il a perdu une bonne partie de son autonomie! Ce n'est pas pour rien qu'une voiture est un poste de dépense important dans pas mal de budgets. Ce n'est pas anodin la 1ère voiture: c'est la vraie indépendance!
Alors en partie je comprends la réaction de ton copain. Bien sur que vous ne pouvez plus vous voir comme avant puisque sans voiture vous avez moins de mobilité qu'avant!
Et c'est très important aussi pour le travail, une panne de voiture ou pire ne plus l'avoir du tout quand on travaille ou qu'on fait des études où elle est nécessaire pour y aller et c'est très vite une grosse galère dès qu'on sort des grandes villes.
J'ai du faire face à 3 jours sans voitures en bossant dans une petite ville du sud de la France, ce fut 3 jours de totale galère! Tu bosses de 10H à 15H? et bien là où tu partais tranquillement vers 9H15 ou 30 tu dois chopper le bus de 7H50 pour arriver à 8H30 devant ton taf... tu poireautes pendant 1H30, et ton retour à la maison c'est pas avant 17H30 because le bus encore... et encore tu ne le savais pas mais tu as eu de la chance ne bus n'était ni en retard ni en grève, mais ça tu vas le découvrir le lendemain...


Merci beaucoup pour ton message :) alors je comprends tout à fais ce qu'il ressens et je comprends aussi que sa doit lui soûlé et que c'est une vrai galère pour lui sans sa voiture . Mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas mort d'homme. C'est pas comme s'il allait rester sans voiture pour toujours , il va en avoir une Trés bientot . Je trouves seulement que c'est dommage de sa part de se comporter ainsi . Il se met lui même dans un état de stresse et se rend malade se je trouve sa débile . Des fois je me demande s'il aurait reagit de la même manière s'il y avait eu un mort .. je trouves son comportement un peu excessif.
56 ans 2676
Poirier a écrit:
je ne comprend même pas que tu n'y aie pensé

>ma remarque s'adressait à Reinette...
B I U


Discussions liées