MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de votre aide

44 ans Valencia 1162
DaylightDies a écrit:
Malinaka a écrit:
franchement dans paris il est tres difficile de trouver un logement kan on est black metissé ou arabe......bcp de préjugés !


De toutes  
façons, trouver un logement dans paris quand on n'a pas un cdi d'ingénieur et deux garants, c très dur.....
Mais c vrai qu'en banlieue, c plus facile (bon, je parle pas de versailles, hein!)
Mais là, vu l'âge, elle aura beau être "nationalement correcte", ça va pêcher.....


oui tu as raison DaylightDies..... :? malheureusement ! :!:
J
36 ans plomb 51
tigroutte a écrit:
pour te faire emanciper il faut que tu passes devant le juge des enfants et que tu lui expliques tes motivations a etre emancipée

s'il te l'accorde, tu seras considérée comme etant majeure


ok compliké a faire. on est oblige d etre emancipé?
42 ans 3372
ou sinon il faut que tu sois présentée par tes parents pour avoir un appart je crois, qd on est mineure...
J
36 ans plomb 51
Dee a écrit:


Alors... tout d'abord, j'ai quelques questions à te poser.
Dans les phrases que j'ai mises en gras... il y a des choses qui me turlupinent.
Donc, tout d'abord, tu nous dis que ton petit ami, vit chez son frère.... il a cherché des appartements et à chaque fois... on lui a dit non car il est célibataire...
Or par définition... un studio est le logement que les propriétaires aiment idéalement louer aux célibataires (hommes ou femmes). De plus, le fait d'être en couple (avec ou sans enfants) n'a jamais été une garantie de paiement de loyer.

Ensuite tu enchaînes, en disant que pour toi... ce sera plus facile de trouver un studio ou un appartement car tu es une pure française.
Hem... je ne reviendrais même pas sur cette expression qui ma foi... je ne reviendrais pas dessus. :roll:
Mais la question que je me pose et que je vais donc te poser, est la suivante : Ce jeune homme que tu aimes certainement de toutes tes forces, ne serait-il pas en train de se servir de toi par hasard ?

Non parceque franchement, OK, je suis sûre que tu en as marre qu'on t'explique que tu es trop jeune pour ceci, que tu es trop jeune pour cela... surtout que toi tu te sens déjà femme... mais très franchement, je ne suis pas sûre que vos objectifs soient convergents.
Et très honnêtement, oui c'est vrai, il ne faut pas se voiler la face, de nombreux propriétaires sont réticents à louer à des noirs... mais le fait que vous soyez un couple mixte ne changera rien du tout.
Ce qui ne voudront pas de noirs chez eux, ne reverront pas leur position sous prétexte que tu seras une "pure française".
Ce qu'ils verront c'est que derrière toi... il y a...LUI et très franchement, il n'est pas impossible que ça énerve les plus fachos d'entre eux...Certains risquent même de se fendre de réflexions délicates du genre : Il nique déjà l'une des "notres", il veut pas en plus qu'on le loge....ce ****
les **** remplaçant ici des noms d'animaux appartenant tous plus ou moins à la famille des singes exotiques de type macaques, babouins et autres spécifités ........exotiques. :roll:
Le facho est protecteur des siens... et surtout il est ultra protecteur de ce qu'il appelle affectueusement "ses femmes".
Son comportement ressemble à s'y méprendre à celui de ses lointains cousins qui descendent de l'arbre... mais il vaut mieux ne pas le lui rappeller... ça le fâche...et puis ce n'est pas le débat d'aujourd'hui. ;)

Toutefois, il existe de nombreux propriétaires qui n'ont pas ces préjugés là... donc, ton ami devrait persévérer dans ses recherches. Car même s'il est difficile de se loger décemment, ce n'est quand même pas mission impossible. Et de nombreux exemples tendent à démontrer que quand on a une situation professionnelle et financière stable... que l'on est en mesure de payer les cautions et tout le toutim qui va bien... eh bien... le choix est vaste.
Je ne dis pas que cela sera facile... mais il faut qu'il se prenne en main et qu'il n'utilise pas ta "pureté de nationalité", comme un sésame ou je ne sais trop quoi. (Erf rien que de dire ce truc de pureté, ça me donne comme un goût bizarre dans la bouche). :roll:

En effet, se mettre en ménage avec quelqu'un pour lui faciliter ses démarches administratives... ne me semble pas être une bonne chose.
Donc du haut de tes presque 17 ans, interroge-toi, sur les raisons qui te poussent à vouloir t'installer avec lui.
Oui, je sais tu l'aimes (je vais finir par croire que cet argument est comme une épidémie), mais réfléchis bien.
Si ce n'était pas cette impossibilité de faire ce que vous voulez quand vous le voulez. Si ce n'était pas ses petits soupirs (l'air de rien) où il te répète en boucle "ra la la chérie, comme on serait bien si nous avions un appartement tous les deux rien qu'à nous"... Histoire de te mettre la pression ni vu ni connu je t'embrouille en te donnant adroitement l'impression que cette envie vient de toi...
Donc si ce n'était pas tout ça... aurais tu envie de te mettre en ménage avec lui dès à présent ?

Quels sont ses projets par rapport à votre couple ? Indépendamment de cet appartement en question.
Quand vous rêvez avenir, que dit-il à part bien sûr tout ce qui tourne autour de l'appartement ?
Je ne suis pas en train de dire qu'il ne t'aime pas hein ? Je dis juste que cette histoire d'appartement sent ... bizarre.
De plus, tu envisages de te mettre avec lui... mais tu n'en es pas si fière que ça...puisque tu ne souhaites pas en parler à tes parents tout de suite. Est-ce vraiment sur ces bases de cachoteries et de gamineries que tu souhaites démarrer ta vie d'adulte ?

Oui, je sais.. tu as la majorité sexuelle.... mais mis à part te mettre en ménage avec lui... quels sont tes projets de vie ?
Comptes tu poursuivre tes études ? Qui les financera ? Lui ? Non parce que si c'est pour t'installer en douce avec lui... sans rien dire à tes parents... ça va très vite devenir ingérable ton truc là...
Qui paiera les charges de l'appartement ? Lui ?
Non parceque soyons clairs... Certains propriétaires n'aiment pas louer leurs logements à des noirs et des magrehbins... Mais il y a une chose qui rebute tous les propriétaires du monde entier... LES LOYERS IMPAYES.
Pour une raison qui m'échappe, ils détestent cela.

Donc, mon conseil. Tes parents veulent t'envoyer faire tes études à Paris.
Sois une gentille fille et poursuis ces études.
Mets temporairement de côté ces histoires de recherche d'appartement pour ton petit ami et toi.
Si tes parents veulent te louer un studio, n'en profite pas pour héberger ton cher et tendre.
Qu'il bouge, et qu'il arrête de se cacher derrière son petit doigt et derrière des excuses bidons.
Oui c'est dur, mais c'est quoi cet homme qui est suffisamment mur pour coucher allègrement avec une adolescente de 16 ans mais qui ne se sent pas de faire des pieds et des mains pour se dégoter un logement ?
Et la prochaine étape c'est quoi ? Il te prouve son amour et sa masculinité en t'envoyant trimer dans un eros center à Berlin ? :evil:
Tout cela bien sûr dans le seul et unique but de te permettre de te perfectionner en langues étrangères... :evil: :evil:

Je comprends que tu l'aimes de toutes tes forces. Mais l'amour pour un homme n'est pas tout dans la vie.
Ne te mets pas dans une situation que tu pourrais regretter plus tard.
Je conçois que quand on a 16 ans (oui je sais.. bientôt 17 ans), on veut tout et on le veut tout de suite.
Mais la vie ne fonctionne pas comme ça.
Alors chéri veut un appart ? Chéri se sort les doigts du cul et chéri se donne les moyens de ses ambitions.

Que tu aies la tête sur les épaules ou pas, mener à bien de front, tes études, ta vie de couple, les tracas de la vie quotidienne ... je te vois aller droit dans le mur... Et avec le sourire encore. :roll:


bonjours, oui on lui dis qu il est celibataire et que c un probleme mais je crois que c une excuse a cause de sa couleur de peau
excsue moi mon expression purre francaise mais c la realité. bcp de gens le pensen maleresemenbt. mais bon je ne vais pas debattre sur la cruauté du racsime car ce n est pas le sujet.

je trouve ca horrible que tu dise que mon copain se sert de moi. je ne pense pas du tout . qu est ce qui te fait penser ca?

je veux m installer avec lui car je l aime bien sur et je n ai jamais aimé comme ca. on s entend tres bien a tout point de vue et on a bcp de projets ensemble. il ne me force pas du tout dan nos projet . ce sont des projet que l on souhaite tous les deux. on a des projet tel ke avoir un enfant. vous allez encore me dire ke je suis jeune pour ca mais j ai toujour vioului avoir un enfant tres to.j ai besoin de donner de l amour a un petit bout. mes parent n on pas su montrer l amour quils on enver moi et je ne ve pas faire comme eux. mon copain et moi, on veut mener une vraie vie. il veut (et je le veux aussi) que je continue mes etudes meme si je ferai peut etre par correspondance un an si je tombe enceinte.
je ne souhauite pas en parler a mes parent car je ne sais pas comment ils vont reagir surtout mon pere. mais ce n est pas un mank de fierté de ma part. pour mes etudes , mes parent m aideront a payer ca ne change rien. aknt au loyer , aux charges, il s en charge. il travaille et il a les moyen de payer ca . il m l a di klui meme.
si j attend un an avant d m installer avec lui ( d ailleur on en a parle mais on va en reparler car je pars 15 jour chez lui samedi , enfin hcez son frere.) il est sur que je voudrai m installer abvec lui ou du moins l heberger. je ne pe pas concevoir de ne pas etre avec lui alors kon est pas loin l un de l autre.
J
36 ans plomb 51
Dee a écrit:
Merci à Myriam, DLD, Cassandre et Tidamdam pour leurs encouragements.
Maintenant, reste à savoir si Jeunefilleronde sera du même avis que vous. :?

quote]

non j n suis pas tro d acor avec ton avis
J
36 ans plomb 51
tigroutte a écrit:
ou sinon il faut que tu sois présentée par tes parents pour avoir un appart je crois, qd on est mineure...


tu ve dire koi par présenté par mes parent
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
jeunefilleronde a écrit:
bonjours, oui on lui dis qu il est celibataire et que c un probleme mais je crois que c une excuse a cause de sa couleur de peau
excsue moi mon expression purre francaise mais c la realité. bcp de gens le pensen maleresemenbt. mais bon je ne vais pas debattre sur la cruauté du racsime car ce n est pas le sujet.

Je suis pleinement consciente des ravages du racisme dans notre pays et je ne les ais pas minimisés.
jeunefilleronde a écrit:
je trouve ca horrible que tu dise que mon copain se sert de moi. je ne pense pas du tout . qu est ce qui te fait penser ca?

Ce que je pense n'a pas grande importance. Tu as demandé des avis, tu en as reçus.
Maintenant, je comprends que le mien ne te plaise pas car il ne va pas dans le sens de ce que tu aurais voulu entendre.
Je vais pas te faire le plan du j'ai le double de ton âge donc j'ai une expérience de la vie différente car ce serait entrer dans des débats stériles.
Mon post n'avait pour seul but que de te faire t'interroger sur ce qui vous motive tous les deux à vouloir emménager ensemble.
Je ne te connais pas, je ne le connais pas, donc je n'ai fait qu'emettre des suppositions.
Ensuite... ben je dirais, que toi seule sait ce que tu es en train de vivre et c'est le principal.
jeunefilleronde a écrit:
je veux m installer avec lui car je l aime bien sur et je n ai jamais aimé comme ca. on s entend tres bien a tout point de vue et on a bcp de projets ensemble. il ne me force pas du tout dan nos projet . ce sont des projet que l on souhaite tous les deux. on a des projet tel ke avoir un enfant. vous allez encore me dire ke je suis jeune pour ca mais j ai toujour vioului avoir un enfant tres to.j ai besoin de donner de l amour a un petit bout. mes parent n on pas su montrer l amour quils on enver moi et je ne ve pas faire comme eux. mon copain et moi, on veut mener une vraie vie. il veut (et je le veux aussi) que je continue mes etudes meme si je ferai peut etre par correspondance un an si je tombe enceinte.
je ne souhauite pas en parler a mes parent car je ne sais pas comment ils vont reagir surtout mon pere. mais ce n est pas un mank de fierté de ma part. pour mes etudes , mes parent m aideront a payer ca ne change rien. aknt au loyer , aux charges, il s en charge. il travaille et il a les moyen de payer ca . il m l a di klui meme.
si j attend un an avant d m installer avec lui ( d ailleur on en a parle mais on va en reparler car je pars 15 jour chez lui samedi , enfin hcez son frere.) il est sur que je voudrai m installer abvec lui ou du moins l heberger. je ne pe pas concevoir de ne pas etre avec lui alors kon est pas loin l un de l autre.

OK, tu l'aimes, il t'aime. Tu veux faire des enfants rapidement car tu as plein d'amour à donner et tu n'en as pas reçu de tes parents.
Donc pour bien faire, tu ne veux pas reproduire leurs erreurs.
Bon, ben il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance et plein de réussite dans ce que tu entreprendras pour tes études par correspondance mais également pour ta vie de couple, et ta relation avec tes parents.
Voici quelques recherches que j'ai initiées pour toi. Elles te renseigneront sur l'émancipation.
Les aspects que tu dois voir sont les aspects :
- Juridiques
- Financiers
- Familiaux.
Attention tant que tu seras mineure, le mariage (si vous l'envisagez) devra être autorisé par tes parents. Et ce, que tu sois émancipée ou pas.
comment et pourquoi se faire émanciper
émancipation impossible sans l'accord de au moins 1 des parents
Ce lien t'informera sur le fait que ton émancipation ne pourra pas se faire sans l'accord de tes parents. Ce sont eux qui devront déposer la demande.

De nombreux autres liens existent, je ne vais pas tous les mettre ici.
Tape ce que tu recherches dans Yahoo et Google, et tu auras de nombreuses réponses à tes questions.

Bonne chance à toi et prends soin de toi.
J
36 ans plomb 51
Dee a écrit:


Ce que je pense n'a pas grande importance. Tu as demandé des avis, tu en as reçus.
Maintenant, je comprends que le mien ne te plaise pas car il ne va pas dans le sens de ce que tu aurais voulu entendre.
Je vais pas te faire le plan du j'ai le double de ton âge donc j'ai une expérience de la vie différente car ce serait entrer dans des débats stériles.
Mon post n'avait pour seul but que de te faire t'interroger sur ce qui vous motive tous les deux à vouloir emménager ensemble.
Je ne te connais pas, je ne le connais pas, donc je n'ai fait qu'emettre des suppositions.
Ensuite... ben je dirais, que toi seule sait ce que tu es en train de vivre et c'est le principal.
jeunefilleronde a écrit:
je veux m installer avec lui car je l aime bien sur et je n ai jamais aimé comme ca. on s entend tres bien a tout point de vue et on a bcp de projets ensemble. il ne me force pas du tout dan nos projet . ce sont des projet que l on souhaite tous les deux. on a des projet tel ke avoir un enfant. vous allez encore me dire ke je suis jeune pour ca mais j ai toujour vioului avoir un enfant tres to.j ai besoin de donner de l amour a un petit bout. mes parent n on pas su montrer l amour quils on enver moi et je ne ve pas faire comme eux. mon copain et moi, on veut mener une vraie vie. il veut (et je le veux aussi) que je continue mes etudes meme si je ferai peut etre par correspondance un an si je tombe enceinte.
je ne souhauite pas en parler a mes parent car je ne sais pas comment ils vont reagir surtout mon pere. mais ce n est pas un mank de fierté de ma part. pour mes etudes , mes parent m aideront a payer ca ne change rien. aknt au loyer , aux charges, il s en charge. il travaille et il a les moyen de payer ca . il m l a di klui meme.
si j attend un an avant d m installer avec lui ( d ailleur on en a parle mais on va en reparler car je pars 15 jour chez lui samedi , enfin hcez son frere.) il est sur que je voudrai m installer abvec lui ou du moins l heberger. je ne pe pas concevoir de ne pas etre avec lui alors kon est pas loin l un de l autre.

OK, tu l'aimes, il t'aime. Tu veux faire des enfants rapidement car tu as plein d'amour à donner et tu n'en as pas reçu de tes parents.
Donc pour bien faire, tu ne veux pas reproduire leurs erreurs.
Bon, ben il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance et plein de réussite dans ce que tu entreprendras pour tes études par correspondance mais également pour ta vie de couple, et ta relation avec tes parents.
Voici quelques recherches que j'ai initiées pour toi. Elles te renseigneront sur l'émancipation.
Les aspects que tu dois voir sont les aspects :
- Juridiques
- Financiers
- Familiaux.
Attention tant que tu seras mineure, le mariage (si vous l'envisagez) devra être autorisé par tes parents. Et ce, que tu sois émancipée ou pas.
comment et pourquoi se faire émanciper
émancipation impossible sans l'accord de au moins 1 des parents
Ce lien t'informera sur le fait que ton émancipation ne pourra pas se faire sans l'accord de tes parents. Ce sont eux qui devront déposer la demande.

De nombreux autres liens existent, je ne vais pas tous les mettre ici.
Tape ce que tu recherches dans Yahoo et Google, et tu auras de nombreuses réponses à tes questions.

Bonne chance à toi et prends soin de toi.


merci pour tes conseils. je sai ke tu as oplus d experience que moi et que tu sais san doute lmieu ke moi ce ke je devrai faire. si tu ve on pourrai continuer parler de ce sujet en privé
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
jeunefilleronde a écrit:
merci pour tes conseils. je sai ke tu as oplus d experience que moi et que tu sais san doute lmieu ke moi ce ke je devrai faire. si tu ve on pourrai continuer parler de ce sujet en privé

Plus d'expérience, je sais pas. Ce n'est pas une question d'âge tu sais...
Quant au fait que moi je puisse savoir mieux que toi ce que tu devrai faire ? Je ne crois pas non. Toi seule sait ce que tu veux. Toi seule sait ce qui t'effraie, ce qui te motive, ce qui t'anime.
Personne à part toi ne connait ta vie, car personne n'est dans ta tête et dans ton coeur.

Maintenant pour ce qui est de continuer la discussion avec moi, es-tu sûre que c'est vraiment ce que tu veux ?
Il me semble me souvenir que tu n'as pas très bien pris les réserves que j'ai émises sur tes motivations et sur celles de ton compagnon... ;)
N'as-tu pas peur que nos échanges via MP ne deviennent très rapidement stériles ?
Je ne suis pas sûre d'être la mieux placée pour avoir ce genre de discussions avec toi.
Mais si tu souhaites avoir mon point de vue, reviens poster ici, et je te le donnerai.

Tu n'as pas besoin de rentrer dans les détails et de donner des informations trop intimes.
Je t'aiderai de mon mieux à y voir plus clair, mais encore une fois, je ne crois pas être la mieux placée pour cela.

Je crois que ce que j'ai à dire, tu n'as pas envie de l'entendre.
Mais peut-être aussi que je me trompe hein ?
J'ai plus l'impression que tu as envie que quelqu'un te dise que tu fais les bons choix et que tu dois savourer pleinement cette vie qui s'offre à toi.
Je crois que je vais pas savoir faire car tu connais mon point de vue sur la question. ;)
50 ans 77 (seine et marne) 654
ben je suis reviendue sur ton poste jolieronde! ;)
Je pense tout comme Dee que tu ne souhaite pas entendre ce que nous avons a te dire.Tu flotte sur ton petit nuage et point barre..... tout ce qui t'intresse c'est trouver un appart pour toi et ton mec et basta.
Personnellement je suis contre ta decison car je la trouve injuste envers tes parents qui n'ont pas mérité que tu les largue comme ça....la preuve en est que tu n'ose meme pas leur dire ce que tu compte faire et que tu fait toutes tes demarches dans leur dos.Le temps passe si vite alors pourquoi brusquer les choses en te collant deja un marmot dans les pattes?pourquoi est ce que tu ne termine pas tes etudes d'abord?Si vraiment ta decison est la meilleure pour toi pourquoi est ce que tu refuse d'affronter tes parents sur le sujet?Quand on est "une grande personne" on assume ses choix!.

Si tu veut vraiment mon avis le voila: je t'imagine tres bien dans quelques années, brave bobonne a la maison s'occupant des enfants et n'ayant d'autres preocupations que le menage et la cuisine.Je te vois bien aussi pleurer sur l'epaule de maman comme quoi le monde est trop injuste et que tu est malheureuse.
Voila, la verité n'est pas belle a entendre.
J
36 ans plomb 51
c vrai ke j n aime pas entendre ce que vous me dite mais vous avez raison de me donner votre avis car ca m permet de m faire ma propre idée.
je ne pense pas kun enfant soi une contrainte meme kanon est jeune. si j attend la fin de mes etudes ca sera dan 10 ans. c bocou tro long
je prefere faire mes enfant tot pendant mes etudes meme si je doi m arrenter un an ou deux plutot de devoir les faire kan j aurai u travail et la je devrai m arreter et ce n est pas sur d etre reprise apres
49 ans Wizernes 2630
jeunefilleronde a écrit:
c vrai ke j n aime pas entendre ce que vous me dite mais vous avez raison de me donner votre avis car ca m permet de m faire ma propre idée.
je ne pense pas kun enfant soi une contrainte meme kanon est jeune. si j attend la fin de mes etudes ca sera dan 10 ans. c bocou tro long
je prefere faire mes enfant tot pendant mes etudes meme si je doi m arrenter un an ou deux plutot de devoir les faire kan j aurai u travail et la je devrai m arreter et ce n est pas sur d etre reprise apres



Mais qu'est ce qui te dis que tu auras ensuite le courage de reprendre les etudes apres bébé?
as-tu dejà imaginé que pour reprendre les cours il te faudra trouver une nounou ou une creche? que cela coute....je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleur facon d'agir..mais bon ce n'est que mon avis il est vrai que des mamans jeune ont reussit alors...mais bon ca m'a l'air d'aller tellement vite que j'ai peur pour toi....que tu ne regrette un jour non pas d'avoir eu un bb mais de l'avoir fais si jeune...tu sais ca coute tres cher un bb...tout les mois il lui faut une visite pour les vaccin voir si tout va bien, les couches, les bib les nuits que tu ne feras plus..les sorties que tu ne feras plus non plus un bb c'est beaucoup de joie mais aussi beaucoup de contrainte....j'en ai deux et je peux te dire que malgre mes 29 ans parfois c'est dur..mais je peux pas les donner car je suis seule pas de grands parents a proximité..la creche c une fois par semaine car c tres chere...enfin reflechis bien ma belle tu es jeune..et il y a tellement de chose a faire avant d'eter maman....ce serait bete de tout gacher non..car tu dis dans 10 ans c trop long mais si tu fais tes biboux maintenant ca ne sera plus dans 10ans ..Mais dans 15-20ans..qui sait...
Enfin tout cela n'est que mon avis..apres c'est ta vie forcement..mais reflechis et ne fais pas de bb a coup de tete...un bebe ca se fait à deux.. ;)
je te souhaite pleins de bonheur
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
En même temps... j'ai comme l'impression que ton idée tu te l'es déjà faite non ?
52 ans 2024
Dee a écrit:
En même temps... j'ai comme l'impression que ton idée tu te l'es déjà faite non ?


C'est clair que son idée est déjà bien ancrée, et elle l'était même avant de créer ce topic. Bref les filles, vous avez encore parlées dans le vide ;)

Si vous venez poster des sujets brulants de ce genre et que vous vous attendiez à notre approbation, vousvous fourrez le doigts dans l'oeil, jusqu'au coude. Et ne dites pas que nous ne vous comprenons pas, sinon je fais un malheur :evil:

Myriam dans son dernier post a eu les mots juste, tu à presque 17 ans tu es encore jeune, tu as encore tes études à terminer, pour le moment tu as de la chance d'avoir encore papa/maman qui s'occupent de toi, dis toi que ce ne sera pas tout le temps, alors profite de ton adolescence avant de vouloir rentrer dans le monde d'adulte par la petit porte.
Comme Dee, je pense que ton "copain" se sert de toi pour avoir un appart et dis toi que si avec toi cela ne marche pas, cela marchera avec une autre (et la, il ne se trompera pas et prendra plus agée et touti quanti)

Si réellement il t'aime, il ne te dira que vous pouvez attendre 1 an de plus pour avoir cet appart ensemble et lui se débrouillera de son côté et seul pour se trouver un logement. Si il ne t'en parle même pas, c'est qu'il n'en vaut pas la peine et qu'il à belle et bien une idée derrière la tête.

Tu as de la chance de pouvoir continuer tes études, alors fais le, nous n'avons pas eu tou(te)s la chance de le faire. Tu n'as que 16 ans (oui je sais bientôt 17) et pour la marmaille, tu peus attendre, tu as beaucoup de
belles années devant toi, alors ne t'encombre pas maintenant d'un tel fardeau qui pourrait te pourrir la vie tant que tu n'es pas bien installée dans la vie comme il faut.
44 ans Valencia 1162
-C'est clair que son idée est déjà bien ancrée, et elle l'était même avant de créer ce topic. Bref les filles, vous avez encore parlées dans le vide -


je suis d'accord a 100%, c vrai que tu es un peu jeune....mais la maturité n'attend pas le nombre des années...(oui je l'ai un peu transformée !!)....mais je pense que tu devrais mieux y penser, prendre connaissance des conséquences de tes actes....et ne pas pleurer ensuite de regret ! Fait un choix mais assume le envers tes parents et envers toi meme....c facile de de dire je veux ci ou je veux ca....et puis apres "oh non j'aurais pas dû !!!"....si tu le fais, tu le fais en te disant je l'ai choisi et je l'assume..... ok ?

bon voila....on est peut etre dures.....mais on te donne notre facon de penser !
B I U