MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète de type II et grossesse...

33 ans 176
Bonjour à toutes!!

Alors voilà je suis enceinte de 4 mois 1/2 et je suis diabétique depuis juillet 2016. Malgré que ma grossesse se passe très bien et que mon diabète  
est plutôt bien équilibré j'aimerais avoir l'avis de femmes ayant déjà été dans la même situation que moi. Comment s'est passé votre grossesse et l'accouchement? Votre bébé était-il en bonne santé? A vrai dire je me pose pleins de questions alors si vous êtes comme moi n'hésitez à venir en parler!!

Bonne journée!!
35 ans 363
Salut,

J'ai fait du diabète gestationel pendant ma grossesse après je pense que c'est différent.
Mais les angoisses sont les mêmes si tu es bien suivie par ton diabèto il ne devrait pas y avoir de soucis...
33 ans 176
Bonjour Lolotttte merci de ta réponse oui je suis très bien suivie j'ai un suivi toute les 1 à 2 semaines avec infirmières d'éducation et diabéto mais c'est vrai que j'ai toujours des petites craintes de temps en temps en plus c'est ma 1ère grossesse...
35 ans 363
Moi aussi c'était ma première grossesse j'étais très angoissée et je me posais une tonne de questions.
Les conseils que je pourrais te donner c'est que si tu as des doutes des questions n'hésite surtout pas à les poser et même aller consulter en urgence à la maternité même si ils te prennent de haut c'est leur travail et c'est lac'est la santé de ton bébé qui est le plus important.
J'ai consulté deux fois en 1 semaine car le bébé bougeait moins la deuxième fois ils m'ont fait comprendre que j'abusais un peu.le lendemain j'accouchais et mon liquide amniotique était teinté donc toi seul tu sais ce que tu ressens.
33 ans 176
Merci des conseils et c'est vrai que tu as raison vaut mieux aller consulter si doutes pour s'assurer que tout vas bien et ne prendre aucun risques. Après tout comme tu dis ils sont là pour sa.
35 ans 363
Je te souhaite une bonne grossesse et si ta des questions n'hésite pas je pourrai peut-être te répondre vu tout les petits tracas que j'ai eu lol
30 ans 227
Bonjour les filles,

Je suis à 29 SA bébé prévu pour début juin :)

Pour moi pas de diabète de type II mais un DG diagnostiqué lundi par HGPO :/
Hier j'ai vu une diététicienne et je commence à contrôler ma glycemie aujourd'hui, ca me stress beaucoup, mais bon pas le choix
Rdv avec la diabeto dans 2 semaines

A suivre donc !
33 ans 176
Merci Lolotttte j'y manquerai pas si une question venait à me trotter dans la tête!! Pour l'instant j'attends le 24 mars avec impatience jour de l'échographie cardiaque du bébé juste pour contrôler que tout vas bien suite à ce diabète...

Bonjour PataliTala tu es à combien en glycémie à jeun?? Côté diététicienne elle a du te conseiller un rééquilibrage alimentaire comme j'ai eu pour ma part c'est pas trop contraignant retiens nous au courant!!
30 ans 227
À jeun pour le test HGPO mon taux était bon (0.85) mais c'est les 2 derniers taux qui étaient mauvais :S

Par contre j'ai un peu de mal avec le fait de me piquer, je vais finir par m'habituer mais la c'est pas facile ! Avec le stress je me suis piqué au moins 8 fois depuis ce matin lol (et j'ai encore 3 controles à faire :O )

Oui la diététicienne m'a conseillé un rééquilibrage, j'ai l'impression de faire un régime pour l'été :lol:
Bon le seul truc que j'ai à peser pour l'instant ce sont les féculents, surtout pour me donner une idée de la quantité, sinon ca va, elle m'a dit que c'était pas au gramme près :) (je verrais bien avec mon taux à prendre après le repas)

Sinon pas trop dur de se restreindre sur le long terme ? De ne pas craquer ? :/
Surtout que plus la grossesse avance, plus on a d'envies :S

J'ai peur aussi des conséquences pour le bébé, j'espère que tout ce passera bien !
35 ans 363
Pour moi c'était dur je l'ai mal vécu j'avais tout le temps faim.
Le seul point positif pas 1kilos pris pendant la grossesse et moins 12kilos après l'accouchement j'avais le ventre plus plat que avant d'être enceinte lol
Sinon j'ai craqué de temps en temps mais pas pour des aliments très sucré exemple pâtisserie ou autre mais pour un repas plaisir sans abusé sur les quantités.
Même le pain me faisait monté en flèche à la fin.
Sinon un carré ou deux de chocolat noir ou pas était autorisé de temps en temps, moi je prenais un carré le soir c'était mon petit plaisir et ma glycémie était toujours bonne après. ????
Sinon les petits beurre au déjeuner ou à 16h avec un yaourt nature bien sûr lol ne m'ont jamais fait monter ma glycémie.
33 ans 176
PataliTala au début on est jamais très adroit lol mais tu vas t'y faire. Perso je ne pèse pas ma nourriture je prend juste ce qu'il faut dans mon assiette et surtout je ne me ressert pas!! Après je fais ce rééquilibrage depuis septembre 2016 et je trouve pour ma part que ce n'est pas trop contraignant on peux quasiment manger de tout mais en quantités raisonnable après comparé à toi moi je suis sous insuline et sous pompe depuis ma grossesse ce qui me permet de vraiment mieux gérer car au cas où j'ai un repas un peu plus riche et que ma glycémie 2h après repas dépasse les 1.20g je peux m'en administrer directement ce qui facilite bien mon suivi. Je m'autorise quelques petites écarts de temps en temps du moment que cela reste "ponctuel".
Et comment sa tes 2 derniers étaient mauvais tu étais à combien??

Lolotttte oui l'avantage tu as raison c'est le poids c'est sur!! Mais moi malgré que je fasse gaffe j'en suis à +7 kilos sur la balance ma diabéto m'a dit de faire attention et d'essayer de pas prendre plus de 1 kilo par mois ce que j'ai réussi à faire le mois dernier. Pour les petits écarts oui j'en fait de temps en temps pour pas rester frustrer car c'est vrai que des fois c'est pas facile.
30 ans 227
C'est vrai que depuis que j'ai commencé le rééquilibrage j'ai super faim entre les repas :S même avec les collations .. Pour l'instant je vis pas trop mal car ce n est que le début, je pense que plus tard, quand j'aurais compris comment fonctionne mon métabolisme, et si mes taux me le permettent, je me ferais des petits plaisirs de temps en temps

Pour les kg avant de commencer le rééquilibrage j'en était à +2, l'avantage au moins oui c'est que normalement je ne devrais pas trop prendre de poids !

Combien de temps après ton accouchement le diabète a disparu ?
Tu as encore un suivi ?

Johanna pour mes taux HGPO j avais eu 1.91 1h après le test, et 1.69 2h après
Pour le reequilibrage je pensais que ca allait être plus strict (j'ai quand même un peu de mal avec la part de féculents !, je pense que cest à cause de ca que j'ai faim)

La pompe à insuline c'est que pendant ta grossesse alors ? Avant tu avais des comprimés à prendre ?
33 ans 176
PataliTala c'est vrai que ton taux 2h après manger est plutôt haut normalement il ne faut pas dépasser 1.20g.
Pour ma pompe oui c'est que pendant ma grossesse il me l'on mise en décembre j'étais à 1 mois de grossesse c'est beaucoup plus facile pour moi de surveiller mes glycémies. Avant j'étais sous insuline mais en "stylo" car on avait déjà le projet bébé du coup ma diabéto ne m'a pas donné de cachet car c'est contre indiqué en cas de grossesse mais après l'accouchement elle m'a dit que j'aurais surement peu de besoin peut-être qu'elle me repassera en cachet donc à voir.
Et c'est normal que tu ai faim ton corps n'est pas encore habitué mais tu vas t'y faire!!
35 ans 363
Normalement le diabète gestationel part direct après l'accouchement et trois mois après tu refais le test au sucre (le liquide que tu bois et 3 prises de sang) je ne me souviens plus du nom.
Ma fille a trois mois et demi je devrai le refaire ce mois ci mais je vais le faire le mois prochain aucune motivation.
Sinon depuis mon accouchement je peux tout manger c'est ce qu'on m'a dit à la maternité il faut juste refaire le test 3 mois après l'accouchement et si plus rien pas de suivi si c'est mauvais rendez-vous de nouveau avec la diabèto.
30 ans 227
Bonjour les filles,

Lolotttte Effectivement je devrais refaire le test HGPO 3 mois après l'accouchement ...
Bon courage si tu y passe bientôt ;) le pire pour moi c'était l'attente au labo ...

Johanna pour le test le seuil des taux était un peu plus élevé mais je les ai quand même dépassés :S

J'ai l'impression que je m'habitue au régime, j'ai un peu moins faim et plus trop envie de sucre
Par contre je me lasse un peu de mes repas
On verra sur le long terme !

Du coup comment se passe ton suivi pour la grossesse ? Tu as plus d'échos ?

Bon courage ;)
B I U


Discussions liées