MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Service civique européen en Espagne je pars ou pas

28 ans Paris 49
Bonsoir á tous,

Je suis un peu perdue ces derniers temps ca fait près de deux ans que je suis en couple avec quelqu'un, 1 an et demi que nous vivons  
ensemble.

Je suis actuellement en service civique au sein d'une association qui me propose l'an prochain de partir pour un service civique européen á Barcelone dans la même asso ( a cote de mon service civique je suis en licence d'espagnol que je compte arrêter en fin d'année). Mon copain ne se sent pas prêt á partir là bas aujourd'hui et moi je ne suis pas prête à le laisser en France et partir la bas. Cependant il me dit que je vais regretter ma décision qu'il faut y réfléchir un an ce n'est pas long selon lui on peut le faire que cela me permettrait d'évoluer dans l'asso.

Je suis perdue je ne me vois pas là bas sans lui mais je pense qu'il va m'en vouloir si je reste ici.

Merci d'avance de vos conseils...
M
79 ans 327
Quels que soient les conseils que tu recevras, la décision n'appartient qu'à toi, car c'est toi qui devras vivre avec.

Je t'engage cependant à bien réfléchir à cette opportunité qui se présente. Toute expérience professionnelle, qui plus est à l'étranger, est très appréciable sur un CV. En plus, dans le cadre d'un service civique, ce sont des conditions idéales. Tu es encore jeune, partir, t'assumer seule dans un environnement nouveau sera l'occasion de découvrir des choses sur toi-même que tu ne soupçonnes pas.

Ensuite, quand tu dis que tu es en licence d'espagnol que tu comptes arrêter en fin d'année, cela veut-il dire que tu seras diplômée à la fin de cette année, ou que tu comptes arrêter en chemin pour te réorienter ? De toute façon, une année à l'étranger te permettrait d'y voir plus clair je pense sur ton projet professionnel.