MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Service civique européen en Espagne je pars ou pas

28 ans Paris 49
Bonsoir á tous,

Je suis un peu perdue ces derniers temps ca fait près de deux ans que je suis en couple avec quelqu'un, 1 an et demi que nous vivons  
ensemble.

Je suis actuellement en service civique au sein d'une association qui me propose l'an prochain de partir pour un service civique européen á Barcelone dans la même asso ( a cote de mon service civique je suis en licence d'espagnol que je compte arrêter en fin d'année). Mon copain ne se sent pas prêt á partir là bas aujourd'hui et moi je ne suis pas prête à le laisser en France et partir la bas. Cependant il me dit que je vais regretter ma décision qu'il faut y réfléchir un an ce n'est pas long selon lui on peut le faire que cela me permettrait d'évoluer dans l'asso.

Je suis perdue je ne me vois pas là bas sans lui mais je pense qu'il va m'en vouloir si je reste ici.

Merci d'avance de vos conseils...
M
79 ans 327
Quels que soient les conseils que tu recevras, la décision n'appartient qu'à toi, car c'est toi qui devras vivre avec.

Je t'engage cependant à bien réfléchir à cette opportunité qui se présente. Toute expérience professionnelle, qui plus est à l'étranger, est très appréciable sur un CV. En plus, dans le cadre d'un service civique, ce sont des conditions idéales. Tu es encore jeune, partir, t'assumer seule dans un environnement nouveau sera l'occasion de découvrir des choses sur toi-même que tu ne soupçonnes pas.

Ensuite, quand tu dis que tu es en licence d'espagnol que tu comptes arrêter en fin d'année, cela veut-il dire que tu seras diplômée à la fin de cette année, ou que tu comptes arrêter en chemin pour te réorienter ? De toute façon, une année à l'étranger te permettrait d'y voir plus clair je pense sur ton projet professionnel.

Je conçois très bien que lorsqu'on est heureux en couple, être séparé de l'autre personne paraisse insurmontable de prime abord. Après, il faut relativiser quelque peu ... Barcelone n'est pas si loin, je ne sais pas où vous habitez, mais entre le train et les compagnies aériennes low-cost, vous aurez le moyen de vous voir relativement souvent. Et puis, maintenant, entre les mails, les SMS, Skype et autres, il y a facilement moyen de maintenir le contact, Barcelone n'est pas un trou perdu au milieu de nulle part non plus.

Enfin, je ne pense pas que ton copain t'en veuille si tu choisis de rester, il sera peut-être juste déçu que tu n'aies pas saisi cette opportunité, et se sentira peut-être aussi un peu coupable que tu aies fait ce choix pour ne pas t'éloigner de lui. Attention à ne pas faire peser cette décision sur lui !

Personnellement, j'ai choisi de faire 6 mois d'Erasmus à Barcelone, alors que je ne comprenais pratiquement pas l'espagnol (et que je le parlais encore moins ...), et bien que mon expérience n'ait pas été complètement idyllique non plus, je n'ai eu qu'à me féliciter d'avoir osé le faire.

J'espère avoir pu t'aider avec ces quelques conseils.
51 ans Out of nowhere 3834
Pars en Espagne bien sûr. La question ne se pose même pas. Il faut te construire et penser à ton futur job, une opportunité comme celle-là ne se manque pas.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pénélope part à l'aventure et Ulysse reste à la maison, comme les temps changent...
B I U