MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les "baby couples" ?

R
39 ans 15384
Perso nous sommes un baby couple,nous sommes ensemble depuis nos 16 ans et nous avons 18 ans ... Nous serons bientot mariés.
Je suis plus qu'heureuse avec lui,il a enfin donné  
a ma vie le sens que j'attendais,et on a rien a f*utre des jugements expéditifs genre " vous allez casser bientot parce que vous etes trop jeunes,vous comprenez rien a la vie,gnianiania " .. On vit notre amour,point ... Il m'a déjà prouvé tant de fois qu'il tenait a moi ...
1834
Je crois que t'as tendance à confondre "la vie n'est pas un long fleuve tranquille" et "tu vas te casser la gueule petite".
Le premier est un fait qu'il vaut mieux toujours garder à l'esprit, quand le second n'est effectivement qu'un jugement.
31 ans 38
Moi je crois, bien que je ne sois pas un baby couple donc aucune expérience de la chose, que pour que ça dure, il faut évoluer ensemble, de la même façon, dans la même direction.

Mais ça vaut aussi pour un couple " traditionnel ".

Maintenant ce qui pousse les jeunes de nos âges à rester ensemble... je soupçonne la mise en place d'une habitude, d'une routine. Parfois même la peur de se retrouver seul ( mais là encore ça vaut pour les couples normaux ), et de ne pas être capable d'aller vers les autres. Je ne pense pas que ça aie un quelconque rapport avec le sida ou quoi, on en parle très peu entre "jeune". On se protège, point.
Peut être est-ce un moyen de contrecarrer cette tendance de la société à retarder l'âge adulte ( études qui durent de plus en plus longtemps, etc ... ), à vivre quand même, tant bien que mal, une partie de son âge adulte avec toutes les contraintes qu'il y a derrière, c'est à dire, pas de travail car tjrs aux études, pas de salaires parce qu'étudiant, etc... ( je ne sais pas si je m'exprime bien là, si c'est clair ce que je veux dire )

Ensuite je ne crois pas en l'avenir des baby couples, quand je lis les réponses des autres membres de ce forum, il y en a pleins qui démontre le contraire, mais qu'en est-il de tout ceux pour qui ça n'a pas marché?

Et pour ce qui est de squatter chez les parents pour vivre sa petite histoire... heu... comment peut-on imposer ça à ses parents?

Pour terminer, certes, il y aura toujours des gens pour prouver le contraire, les exceptions à la règle, ceux qui se rencontrent à 15-16 ans et qui sont toujours ensemble à 50 ans.
Après tout... l'amour réserve parfois de jolies surprises!
60 ans Aube 167
je n'ai pas lu les 4 pages....

mais bon, pourquoi ne saurait on pas à 16 ans qu'on a rencontrer l'homme de sa vie.... ?

j'avais 16 ans quand j'ai rencontré un jeune homme dont je suis tombée amoureuse...
au bout d'un an, nous avons été séparés, sans le vouloir nil'un ni l'autre... ( histoire de famille )
j'ai fait ma vie,suis partie loin de ma région, je me suis mariée ai eu deux enfants,
j'ai fini par divorcée
pas heureuse...
mais pas du tout...
mais bon, j'ai tenu 25 ans...
un jour, j'ai décidé de retrouver mon premier amour...
on avait vécu , on était divorcé tous les deux,
et on s'aimait encore
on n'avait pas oublié l'autre...
pendant près de 28 ans....
séparés de l'autre, sans contact...
aujourd'hui, nous vivons ensemble depuis plus d'un an.
et aussi amoureux qu'au premier jour...
on a vécu dans " l'ombre de l'autre "
et on n'espérait qu'une chose, se retrouver sans vraiment y croire....

alors voila pourquoi je pense qu'a 16/18 ans, on sait qu'on a en face de nous l'homme ou la femme de notre vie....

et notre projet : vivre vieux et ensemble....
1834
Elle est vraiment incroyable ton histoire nans84, très touchante. :)


Mais comment tirer une quelconque conclusion à partir d'un cas aussi atypique ?

C'est impossible de refaire l'histoire à partir de simples spéculations au conditionnel, parce que votre
relation est le fruit d'un cheminement qui avait probablement besoin de cet entre-deux pour exister.

Je ne dis pas que c'est pas vrai, c'est pas ça.
Je dis simplement que personne ne saura jamais ce qu'il se serait passé si...
Et aucune importance d'ailleurs... puisque vous êtes heureux au présent.

En plus, maintenant vous allez pouvoir revendre les droits de votre histoire à un producteur, parce ça ferait un très beau film ! :lol: ;)
60 ans Aube 167
même nous, avec des " si ", on ne sait pas....
des fois on y pense...
on serait peut êter toujours ensemble, et on aurait plein d'enfants , ou pas
ou on se serait séparés et on vivrait chacun de notre coté...

tout est possible et envisageable....

mais quoiqu'il en soit, qd on s'est revu après 27 ans 1/2, le coup de foudre qui avait frappé dans notre jeunesse a refrappé une seconde fois malgré les années passées, le cheveux gris, la prise de poids ( j'ai doublé de volume ) et que notre entente a été immédiate, comme si on ne s'était pas quittés...qui a dit que la foudre ne tombait jamais deux fois a la même place ?
36 ans 65
J'ai rencontré mon amoureux à 18ans, l'âge où je me posais plein de questions sur l'avenir puisque depuis mes 14ans je suis sortie, j'ai bu, j'ai bastonné,j'ai séché les cours, j'ai été en garde à vue etc... tout vu tout fait quoi.
Nous nous sommes fiancés à 19ans, marié à 21, nous fêtons très bientôt nos 2 ans de mariage et nous nous lançons actuellement dans un achat immobilier...
Je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie et pour rien au monde je ne changerai ce que j'ai fait.
Je n'ai aucun remord, je sais que j'ai profiter de tout ce que je pouvais faire à l'époque, je me suis fière d'avoir construit quelque chose de solide avec mon mari et on ne cesse de faire des projets pour plus tard encore :)

Personnellement, ça n'a rien à voir avec la peur de quoi que ce soit, c'était juste le bon.
60 ans Aube 167
qd on y regarde bien nos parents se mariaient jeunes aussi...

ma mère s'est marié à 18 ans, m'a eu a 19.
et ils ont vécu ensemble jusqu'a ce que la mort les sépare.
ma mère ne s'est jamais remise en ménage.
y'avait qu'un homme pour elle, son mari...

et j'ai connu , et je connais, bon nombres de personnes qui se sont rencontrées ados, se sont mariés, ont fondé une famille, et sont toujours ensemble, 30, 40 ou 50 ans plus tard...

je ne vois pas en quoi c'est surprenant, d'être en couple jeune, ca s'est toujours fait...
et ce n'est pas parce que maintenant, nous pouvons faire des études, avoir une vie sans demander l'autorisation au père ou au mari que les sentiments changent....
les femmes ont acquis une certaine indépendance...
et puis comme a dit je ne sais plus qui :
"pourquoi ne peut on pas aimer a 15 ans puisqu'il est permis de mourir à tout âge ? "
60 ans Aube 167
mince, j'ai oublié une phrase
les femmes ont acquis une certaine indépendance...
mais qd l'amour frappe a la porte, on ne va pas le laisser partir sous prétexte qu'on est jeune....
et puis comme a dit je ne sais plus qui :
"pourquoi ne peut on pas aimer a 15 ans puisqu'il est permis de mourir à tout âge ? "
P
42 ans Perpignan 9
Et bien moi j'ai rencontrer la femme de ma vie et nous nous sommes mis ensemble voila 12 ans moi j'avais 17 ans et ma chérie 16...les choses sont montées crescendo d'abord elle dormait souvent chez moi pour apres finir par habité quasi a la maison...

Ensuite elle poursuivais ses etudes hors moi et les etudes font deux donc je suis rentré dans la vie active... je suis partis de la maison (a 10 km) et j'ai pris un appart...

On a egalement fais une pause dan notre relation pratiquement 1 an pendant la 4ieme année,ensuite une fois remis ensemble, quelques temps apres elle est venu s'installer avec moi(faut dire qu'avant meme si ce n'été pas officiel elle etait souvent a l'appart...^^)

Puis nous avons louer une maison car nous souhaitions avoir un chien et donc un jardin...
Aujourd'hui je sais que c'est elle avec qui je suis le plus heureux et nous cherchons a acheter ensemble...
Et le Bébé dans tous ca et oui apres 12 ans d'amour ou est il???
Et bien on voulaient vraiment etre sur au niveau des job etre serein et profiter un max de la jeunesse...Mais maintenant il tardera pas enfin on espere^^

Voila voila ma (notre) petite hitoire... :D
R
39 ans 15384
L'histoire de nans est magnifique ...

Et je garde les phrases citées dans ton dernier post,elles sont trop belles <3
J'ai toujours tout vu en noir et enfin quelqu'un me montre la lumière et la beauté des étoiles du ciel ... L'éclat du soleil apparait enfin dans ma vie !
Et ce quelqu'un est bien réel,c'est l'amour de ma vie,c'est l'ange qui veille sur moi,c'est mon pere qui me l'a envoyé de là haut pour que je ne sois pas trop seule sur cette Terre immense ... Pour que mon chagrin soit moins lourd ... Alors merci !!! :D
S
34 ans 3465
Ca me laisse aussi perplexe, dans le fond. Et d'un autre côté, pourquoi pas? Des couples qui se forment à 25-30 ans, n'ont pas plus de chances d'être heureux que des baby couples. Après il faut noter aussi que se mettre en couple tôt, ne signifie pas forcément brider sa jeunesse. On peut vivre sa jeunesse à deux...

Et puis depuis quand, il est dit que la seule manière de bien profiter de sa jeunesse est de multiplier les expériences amoureuses? Chacun sa perception de la vie. Certains voudront gouter à tout avant de se caser, d'autres n'en ressentiront pas le besoin, ce qui ne veut pas dire un retour du revers de la médaille à la quarantaine. ;)
60 ans Aube 167
si j'ai pu t'aider, xRubyHopkins, j'en suis heureuse.
mais contrairement a toi, même dans les moments les plus noirs de ma vie, je n'ai jamais perdu de vue la lumière....

on peut avoir une vie sexuelle sans trouver le bonheur....
et on peut être jeune et savoir qu'on a trouvé le bohneur...
41 ans rennes 48
j'ai rencontré mon zhom à 16 ans, lui en avait 19 sa fait maintenant 13 ans de vie commune, un petit garçon de 6 ans. Au début nous vivions chez nos parents en alternance puis nous avons pris notre indépendance, si c'était a refaire je le referais sans hésiter, bien sur tous n'à pas été tous rose mais tout les ans à l'anniversaire de notre rencontre nous "renouvellons le bail" :D
35 ans 366
Je suis en couple avec celui que je considère comme l'homme de ma vie depuis bientôt 7 ans. Nous avions 16 ans quand nous nous sommes rencontrés, un véritable coup de foudre réciproque. Beaucoup on jugée notre relation superficielle, immature, pas sérieuse... sans aucun autre argument que notre jeune âge. En voyant que ça durait on a tout fait pour nous pousser à nous séparer. On nous a souvent dit "Vous gâchez votre jeunesse! Vous le regretterez plus tard." Nous avons toujours su que nous étions fait pour être ensemble et nous avons tenu bon. Aujourd'hui nous vivons ensemble depuis plus de 2 ans et dans 3 semaines nous nous marions.

Jamais nous n'avons eu le sentiment de gâcher quoi que ce soit. Notre jeunesse nous en avons profité à fond mais ensemble. Des sorties et des bêtises nous en avons fait autant que n'importe quels ados, je ne vois pas en quoi notre jeunesse à été anormale. Pourtant encore aujourd'hui on nous considère toujours comme un "baby-couple" alors que nous sommes adultes et indépendants. Tout ça parce que nous n'avons pas attendu des années pour nous mettre ensemble. Même notre mariage est perçu comme une lubie par certaines personnes. J'avoue que ça m'énerve. Faut il attendre d'avoir 30 ans pour former un vrai couple? Je ne pense vraiment pas.

Le grand amour ça ne se calcule pas, il nous tombe dessus sans prévenir.

Pour ceux qui ont parlé de routine j'ai du mal à comprendre. Pourquoi un couple stable de jeunes serait forcément destiné à être ancré dans la routine? Pourquoi plus qu'un couple plus âgé?
B I U


Discussions liées