MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mensonge... ou affabulation...

1674
bein vous allez me dire, "Titoum en ce moment, tes gosses sont d'enfer"...
Snif, suis un peu desemparé et j'ai vraiment besoin de vous :

Sacha 5 ans et demi a  
le mensonge ou le delire facile...
la derniere fois il nous sort (et toujours qu'en y a du monde) :

* Maman tu me tape tout le temps, je suis devenu verte, pour les 3 fessées par an qu'il prend qu'en il depasse les limites du politiquement correct, j'etais verte de rage... mais j'ai pris sur moi de lui expliquer une nouvelle fois ce que pouvais faire le mensonge

* il a remie ca hier soir devant sa Tata

* ce matin quand un petit copain d'ecole lui a dis que ses aprents n'etaient plus amoureux, il a demandé a mon mari si nous nous l'etions toujours, mon mari lui repond clairement, "oui bien sur" histoire le ressurer sur une eventuelle separation et ce petit con repond, pourquoi vous vous mettez des claques alors...

C'est un truc de fou, un truc qui n'est jamais arrivé a la maison et j'en suis persuadé jamais chez mon ex mari, alors d'ou ca vient ? comment faire pour lui faire comprendre, pour stopper ces delires

Petite ma mere ma ridiculiser devant toute l'ecole pour avoir fais la meme chose, mais est ce la seule option ?
comment le persuader... :cry:
45 ans karlsruhe 127

Et as-tu recommencé de mentir après que ta mère t´ait ridiculisé?
Si ca a été efficace, pourquoi pas... des fois il faut être un peu radical pour remettre ses enfants dans le droit chemin... c´est toujours mieux qu´une fessée.
Ou alors fais le méditer sur ce qu´il a fait, en le mettant au coin mais longtemps hein! Pas 5 min... et puis vous en parlez. Tu peux lui expliquer que les conséquences de ses mensonges, notamment être frapper tous les jours, pourrait l´amener à être placer par les services sociaux puisqu´on croirait que tu ne t´occupes pas bien des tes enfants. Bon là aussi ca peut paraître hard. Ceci dit, c´est une bonne solution... et qui avait marché avec mon demi-frère.
25680
Bon écoute, sans allez aussi loin j'ai un neveu qui avait commencé à trouvé rigolo de mentir.

Je l'ai pris entre 4 yeux et je lui ai pas raconté l'histoire de Pierre et le Loup, mais je lui ai raconté comment petit à petit les gens n'allait plus le croire si il racontait des mensonges, et comment le jour où lui aurait besoin qu'on le croit, ce ne serait plus possible.

J'ai pris plusieurs exemples, mais celui qui semble l'avoir le plus frappé c'est d'imaginer que si il y avait un voleur dans sa classe il serait automatiquement soupçonné car personne ne pourrait croire qu'il dit la vérité.
En gros j'ai pris le temps de lui expliquer en quoi la confiance pouvait être précieuse, et que si il l'a perd c'est pas dit qu'on lui accorderait à nouveau.

En tout cas, depuis il ne ment plus devant moi ;)

A tester.
44
hello

ça me rappelle quand je gardais ma niece je devais avoir 16 ans et elle 3-4 ans.
Un jour ma soeur vient et me dit ecoute la petite n'arrete pas de me dire que tu l'as tapes, et ma soeur sait tres bien que si je rouspetais la petite ou quoique ce soit quand elle venait la chercher je lui disais.
Elle me dit ça fait au moins une semaine qu'elle me dit ts les jours tata elle me tape.

Alors elle vient avec la petite et devant moi elle lui pose la question.
Qu'est ce qu'elle répond, oui tu me tape tout le tps. Là un sentiment de honte et d'impuissance terrible.

Et ma soeur lui dit ha bon, et elle te fais quoi elle te tire les cheveux, réponse oui.
Et tata elle t'attrape par les pieds et te secoues et te cognes partout et là réponse oui... Là ma soeur à bien vu que c'était des mesonges mais le fait qu'elle dise devant moi que c'etait la vérité pour une petite de son age ça m'a fait bizarre.
Apres ce coup là ça ete fini. Peut etre essaie de faire idem quand il raconte un messonge essaie de le grosssir devant les autres pour que vraiment les gens en face n'y croient pas du tout mais bon apres il suffit qu'il te tienne tete et ça va devenir un cercle vicieux c'est pas evident tout ça.
1674
et bien c'est exactement ca ;)
la honte est bien presente lol

* l'humiliation avait fonctionné a merveille, mais j'avoue que j'en susi encore toute tromatisée lol

* lui expliqué, bein je l'ai fait au debut, et hier j'ai disjoncté, je l'ai envoyé dans sa chambre. apres quelques minutes je lui ai reexpliqué que ca faisait du chagrin au autres, que personne ne le croierais, qu'a l'ecole on se moquerai de lui... et hop il a recommancé

il a besoin d'attiré l'attention quand il rentre de chez son pere il me dit que la petite l'a frappé... ou encore que le copain d'ecole le tape... c'est une facon d'attirer l'attention

Anne tu as peut etre raison une personne exterieur lui fera peut ete plus d'effet

mindou, il m'a fait une fosi le coup de j'ai peur veu pas etre tout seul dans ma chambre quelqu'un a touché mon ziz, je suis devenu folle
et puis en le questionnant et en exagerant
un monsieur, il est rentré dans ta chambnre ? oui
et nosu on etais ou, on dormai ? oui
et il t'a tapé ? oui
il est grand comme moi ? oui
il a des oreilles pointu ? oui
et une longue barbe jusque par terr ? oui

je l'ai engeulé et expliqué que c'etait horrible els emssonges ... comme ca et dangereux... enfin toute la tirade

je sais aussi que parfois il confond le jeu et la verité, une fois il a raconté a sa nounou que j'avais frappé papa et qu'il m'avais aidé...
en fait la veeille on avais grondé papa et kl'avais mis o coin en rigolant...

je me disais que peut etre que si je m'emmenais a la police et quil lui explquais ca serait peu etre efficace....

je suis divorcé, et son pere bio est un menteur pro, et devant le petit il maintien le messonge, alors est ce aussi un point d'influence ??
est ce qu'il est plus perturbé par cette situation que je l'imagine ?
51 ans 76 10598
titoum a écrit:
son pere bio est un menteur pro, et devant le petit il maintien le messonge, alors est ce aussi un point d'influence ??


Si ton bibou sait que son papa raconte des mensonges et qu'en plus, il les soutient mordicus comme étant la vérité........bibou se dit: " pourquoi pas moi?". Si papa ment, c'est que c'est normal.

Ensuite, il raconte peut-être ces énormes carabistouilles pour attirer l'attention sur lui.

Moi, je serais pour lui expliquer qu'il ne faut pas mentir car:
:arrow: le jour où quelquechose de vraiment grave lui arrivera, personne ne le croira.
:arrow: si il continue et que quelqu'un croie ses mensonges, il sera envoyé loin de toi car les parents n'ont pas le droit de frapper leurs enfants.

En tout ca, bonne chance. :kiss: J'ose même pas imaginer ma tête si chloée sortait à l'école qu'on la frappait. :shock:
1674
les derniere news :

hier soir, j'ai tel a son pere qui lui a soufflé dans les bronche, il etait tres mal...
et puis je lui ai fait peur en lui disant que j'allais l'emmener a la police...
il pleurais en me jurant qu'il ne recommancerai plus.. alors pas de police... mais la prochaine fois, c'est une certitude ;)
V
106 ans 5489
Donc si son père agit comme ça il est normal que le petit bout le copie... Sa référence c'est lui et pas toi... pour ta boulette ça sera différent, mais là il faut que tu arrives à lui faire changer ses références et ça ne sera pas facile. A mon avis ton zhom devrait pourvoir t'aider dans cette tâche.
B I U