MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les robes portefeuille

52 ans 1707
Bonjour,

J'ai découvert cette année les robes portefeuille, qui reviennent à la mode (ainsi que la version top : les cache-coeur).

J'adore car je trouve que c'est vraiment LA forme de robe  
qui va à ma physionomie de fausse femme enceinte ;)

Qu'en pensez-vous ? Vous aimez aussi ?

Voici pour l'instant celles que j'ai vues :

- grâce à la BAV et à Moukilette j'ai découvert celle de bonprix, que je me suis achetée en bleu et version manches courtes.


petit problème : vu la longueur, je ne peux pas la porter en robe, ou alors à la plage... Mais j'aime bien quand même

- j'ai raté celle là qui est maintenant épuisée dans toutes les couleurs et que je voulais en noir :


- j'ai la robe coeur orient de JE:

et celle noire pas orient me fait de l'oeil

- j'ai celle de taillissime qui a l'inconvénient d'être en synthétique et manche longue, jamais mise pour l'instant mais bien coupée :


- j'en ai une en lin autre ton (monoprix) cache coeur en haut puis jupe, noire, manche courtes un peu serrées que je dois élargir.

- j'en ai vu une très belle chez H&M en voile de coton imprimé, mais la plus grande taille était 44, j'ai failli me rouler par terre :lol:

- j'en ai acheté une sur ebay.uk en coton noir, malheureusement la matière était synthétique, le vendeur a reconnu l'erreur et me l'a faite renvoyer, mais je n'ai pas encore de remboursement... J'attends que ça s'arrange pour essayer de nouveau ebay.uk, j'ai vu plein de choses fabuleuses au rayon "wrap dress" ! Par exemple
http://cgi.ebay.co.uk/...eNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

- il y a de belles tuniques-robes page 22 du nouveau catalogue taillissime pour cet hiver.

Et vous, vous en portez des robes portefeuille ? Genre tunique avec un pantalon ou en robe ? Vous trouvez ça comment ?
A
74 ans 703
J'en porte souvent au printemps (enfin un VRAI printemps, pas comme cette année :evil: ) par dessus un pantalon en lin.
Seul souci : souvent, les liens ont tendance à se desserrer lorsque je bouge, et vioup! vu plongeante sur mon soutien-gorge!
A part ça, je trouve ça sympa et confortable ;)
C
54 ans epinal 36
moi, j'adore les cache coeur, car je trouve que cela met vraiment la poitrine en valeur, et comme c'est ce donc je suis le plus fiere!!, en robe je fais moi, car je porte plus souvent le pantalon.
52 ans dijon 12
j' aime bien aussi , le probleme c' est que j' ai une grosse poitrine et que je suis obligée de mettre un debardeur dessous et du coup ça tiraille et je ne suis pas a laise ,donc j' evite
M
39 ans 3802
bluecat a écrit:
Bonjour,

J'ai découvert cette année les robes portefeuille, qui reviennent à la mode (ainsi que la version top : les cache-coeur).

J'adore car je trouve que c'est vraiment LA forme de robe qui va à ma physionomie de fausse femme enceinte ;)

Qu'en pensez-vous ? Vous aimez aussi ?

Voici pour l'instant celles que j'ai vues :

- j'ai raté celle là qui est maintenant épuisée dans toutes les couleurs et que je voulais en noir :


Et vous, vous en portez des robes portefeuille ? Genre tunique avec un pantalon ou en robe ? Vous trouvez ça comment ?


Coucou moi aussi j'adore la forme cache coeur, c'est féminin et flatteur pour nos silhouettes
J'aime bien en tunique sur un pantalon ou alors en ptit gilet sur un top
J'ai cette robe bonprix en rose comme illustré et en 46 mais je ne la mets pas, tu serais intéressée?
44 ans Ile de France à l'ouest 744
J'aime beaucoup aussi et j'en vend une sur ebay noire sans manches.

Je les mets au dessus de pantalon fluide genre le panoir de Julie Envy ou autre
Perso il s'agit de ceux du monop'

je trouve que cela met en valeur ..... :D :D
38 ans sur une ile 327
moi perso je me suis toujours demandée si les cache coeur etaient fait pour nous...ce sont les ficelles qui me derangent...je trouve qu'elles me saucissonent et que donc, accentuent les effets "bourrelets"!!! non?
bisous
auré
47 ans Lorraine 912
bibibook a écrit:
moi perso je me suis toujours demandée si les cache coeur etaient fait pour nous...ce sont les ficelles qui me derangent...je trouve qu'elles me saucissonent et que donc, accentuent les effets "bourrelets"!!! non?
bisous
auré

Oui je vois ce que tu veux dire, moi non plus je n'aime pas me saucissoner..
Du coup je noue ces robes cache coeur différemment (sur le coté en général), le décolleté est toujours aussi joli, ça tient, et je suis bien à l'aise dedans !
52 ans 1707
Thalia a écrit:

J'ai cette robe bonprix en rose comme illustré et en 46 mais je ne la mets pas, tu serais intéressée?


Le rose ne me tente pas trop... mais j'en profite pour te poser des questions ! Est-ce que tu peux la mettre sans top dessous, ou c'est trop décolleté et ça baille ? C'est le cas pour la bonprix imprimée que j'ai et ça me casse les pieds. Mais celle-là à l'air mieux coupée.
Je viens de regarder et je pense que hier il y avait une grande mise à jour du site. Les robes sont réapparues, malheureusement pas en noir...

ahleeya a écrit:

Je les mets au dessus de pantalon fluide genre le panoir de Julie Envy ou autre
Perso il s'agit de ceux du monop'
:D


8) une autre adepte de monop !

Laps a écrit:

Oui je vois ce que tu veux dire, moi non plus je n'aime pas me saucissoner..
Du coup je noue ces robes cache coeur différemment (sur le coté en général), le décolleté est toujours aussi joli, ça tient, et je suis bien à l'aise dedans !


Tout pareil pour moi ! Hors de question de me nouer un machin autour de la taille ! [-X
44 ans Ile de France à l'ouest 744
Citation:
une autre adepte de monop !


Oui Vive le monop!

Je fais un bon 48 voir 50 certaines semaines ;)
et bien je trouve mes t-shirt et pantalon fluide la bas et pendant les soldes c terrible ils vont jusqu'a - 75 %....


Sinon je viens de découvrir que je rentrais dans la taille 4 de chez Pecca ..
Cool je me suis achetée deux beaux t shirt marrons du coup....

Enfin pour les robes caches coeurs je met toujours un debardeur à dentelle en dessous pour éviter le coté "regardez moi dans les yeux j'ai dit" ...
et pareille noué sur le coté c mieux .... :D
M
39 ans 3802
je le porte avec un top en dessous car en effet c bien décolleté en général ces robes ;)
le tissu c du coton extensible
voilà pour le renseignement
65 ans Région parisienne 2214
bibibook a écrit:
moi perso je me suis toujours demandée si les cache coeur etaient fait pour nous...ce sont les ficelles qui me derangent...je trouve qu'elles me saucissonent et que donc, accentuent les effets "bourrelets"!!! non?
bisous
auré


On trouve parfois des "faux cache-coeur", que ce soit en robe ou en top, c'est en fait un pan qui donne le même effet, mais sans les liens.

Il existe toutes sortes de drapés et assimétries dans certaines marques qui permettent de "camouffler" un bidon dodu, ce qui est mon cas. Il y avait cet été sur QUELLE, je crois, des jupes avec des froncés assymétriques qui donnaient le même effet.

POur les couturières, les patrons BURDA proposent pas mal de robes et d'ensembles avec ce type d'effets.
52 ans 1707
bluecat a écrit:


- j'en ai vu une très belle chez H&M en voile de coton imprimé, mais la plus grande taille était 44, j'ai failli me rouler par terre :lol:


J'y suis repassée et je l'ai trouvée en 46, un vrai bonheur quand il fait chaud comme aujourd'hui, avis aux amatrices !

Thalia a écrit:
je le porte avec un top en dessous car en effet c bien décolleté en général ces robes ;)
le tissu c du coton extensible
voilà pour le renseignement


Merci, c'est le même tissu et la même couleur que l'autre bonprix alors...

andromeda a écrit:


Il existe toutes sortes de drapés et assimétries dans certaines marques qui permettent de "camouffler" un bidon dodu, ce qui est mon cas. Il y avait cet été sur QUELLE, je crois, des jupes avec des froncés assymétriques qui donnaient le même effet.

POur les couturières, les patrons BURDA proposent pas mal de robes et d'ensembles avec ce type d'effets.


Je ne suis pas couturière mais ton expérience pour camoufler mon bidon dodu m'intéresse ! Si tu vois une robe comme celles dont tu me parles, en VPC, tu me mets un lien que je me fasse une idée ?
52 ans 1707
Est-ce que l'une d'entre vous à un avis sur cette 3robe 3 suisses (jusqu'au 46) ?

Vous avez vu d'autres robes portefeuille chouettes en magasin ? (je crois que j'ai fait le tour de la VPC)
48 ans 10768
j'aime beaucoup les robes portefeuille :D

celle-ci a l'air sympa, dommage que les manches soient courtes pour la saison qui vient, mais avec un pull fin dessous comme sur la photo, c'est pas mal ;)... sinon moi perso j'aime mieux quand le lien se noue dans le dos, ça encadre mieux la poitrine à mon gout (mais ce n'est que mon avis hein ;))

j'en ai vu une aussi chez La Redoute dans les nouveautés Taillissime toute simple unie, mais tu as dû la repérer ;) il y a aussi la robe Yoriu chez Julie Envy... et sinon à M&S je me suis achetée déjà plusieurs robes portefeuilles, mais elles arrivent au genou ou un peu au dessus, donc un pantalon ou autre dessous est parfois nécessaire... j'en ai vu aussi à H&M (hors BiB, j'en ai pas chez moi), imprimées en noir/blanc, vert/blanc, rouge/blanc...
B I U


Discussions liées