MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule clareal impossible à maigrir...

R
38 ans rhône alpes 285
Bonjour les filles,

Cela fait 4 mois que je suis sous clareal, générique de la pilule cerazette, prise de sang bonne, mais je n'arrive plus du tout à maigrir, alors que  
jai l'impression de manger moins et mieux, et je pense avoir pris 3/4kgs depuis...
Cela me désespère, faisant une rééducation alimentaire, et prenant surtout la pilule car jai des règles tres abondantes et le moral au plus bas à chaque fois...
Qui a deja pris cette pilule? J'hésite à tout stopper, mais c'est tellement la galère chaque mois, se tâcher toujours...
104 ans chezmoi 1783
AmandeIne a écrit:
Bonjour les filles,

Cela fait 4 mois que je suis sous clareal, générique de la pilule cerazette, prise de sang bonne, mais je n'arrive plus du tout à maigrir, alors que jai l'impression de manger moins et mieux, et je pense avoir pris 3/4kgs depuis...
Cela me désespère, faisant une rééducation alimentaire, et prenant surtout la pilule car jai des règles tres abondantes et le moral au plus bas à chaque fois...
Qui a deja pris cette pilule? J'hésite à tout stopper, mais c'est tellement la galère chaque mois, se tâcher toujours...


Coucou AmandeIne,

J'ai pris cette pilule il y a plusieurs années et pour ma part je me sentais gonfler de l'intérieur et je ne perdais plus rien. J'ai ensuite pris une micro dosée de type Désobel ou jasmine et ça allait beaucoup mieux. Je te conseille d'aller voir ton gynéco mais de ne pas arrêter tout d'un coup !
H
33 ans 2
J'ai commencé à prendre Clareal Gé en novembre dernier mais pas noté d'interaction visible avec mon poids.
J'ai quand même dû l'arrêter au bout de 4 mois alors que ça se passait plutôt bien suite à des vertiges, une vision trouble et des céphalées.
Ma gynéco m'a refait une prescription Cérazette mais cette fois non substituable pour voir si je la supporterais mieux que la générique, j'avais déjà vu sur le net quelques commentaires négatifs sur les génériques de la Cérazette et la différence avec la molécule originale, donc peut-être que la prise de poids intempestive chez certaines avec la générique peut se résorber en prenant uniquement l'originale aussi ?
Par contre ça coûte la peau des fesses (40€ pour une boîte de 3 mois) et ce n'est pas remboursé par la sécu. :/

Dans tous les cas faut trouver celle qui te convient, et comme moi ça n'a pas l'air d'être la Clareal :p
S
41 ans 109
Hello !
J'ai pris Cérazette pendant plusieurs mois après un accouchement.
En 2 jours, je prenais jusqu'à 1 kg ! et pourtant je ne mangeais pas plus. Et il ne s'agissait pas du générique.
Résultat : j'ai dit au revoir aux hormones et j'ai pris le stérilet de base.
Je l'ai depuis 5 ans, et pas de grossesse, ni prise de poids.
42 ans très au sud 7915
Si tu observes une prise de poids et que tu ne te sens pas bien sous cette pilule c'est tout simplement qu'elle ne te convient pas.
il faut retourner voir la personne qui te l'a prescrite pour faire le point avec elle et changer de pilule. Mais ne reste pas comme ça dans le doute et n'arrête pas tout n'importe comment. Pour être bien protégée et garder la régularité de cycle que te donnes la pilule il faudra certainement enchainée avec une autre à la fin d'un cycle de celle qui ne te convient pas. Ainsi tu feras une transition sans encore un bouleversement hormonal par dessus.
D
40 ans 2
hoshizoradattebayo a écrit:
J'ai commencé à prendre Clareal Gé en novembre dernier mais pas noté d'interaction visible avec mon poids.
J'ai quand même dû l'arrêter au bout de 4 mois alors que ça se passait plutôt bien suite à des vertiges, une vision trouble et des céphalées.
Ma gynéco m'a refait une prescription Cérazette mais cette fois non substituable pour voir si je la supporterais mieux que la générique, j'avais déjà vu sur le net quelques commentaires négatifs sur les génériques de la Cérazette et la différence avec la molécule originale, donc peut-être que la prise de poids intempestive chez certaines avec la générique peut se résorber en prenant uniquement l'originale aussi ?
Par contre ça coûte la peau des fesses (40€ pour une boîte de 3 mois) et ce n'est pas remboursé par la sécu. :/

Dans tous les cas faut trouver celle qui te convient, et comme moi ça n'a pas l'air d'être la Clareal :p

Bonjour , comme vous j ai des vertiges et des cephales je pense due a cette pillule . Apres l arret de la pillule clereal , vos vertiges on duree combien de temps ? Merci pour votre reponse!
B I U