MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les jeunes d'aujourd'hui 13/20 ans veulent être en couple

P
41 ans 47
Qu'est ce que tu me reproche sur ce forum ? Poirier a écrit:
Il est souvent plus sain de se poser la question :
"Qu'est-ce que je veux?"
Celà en vue  
de l'obtenir....

Evidemment, si "les femmes sont de vilaines hypocrites", tu ne te présente pas en ordre de marche pour une future relation sentimentale équilibrée... (clin d'oeil pour le bravade du titre sur un site à 90 ou 95% féminin...)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_462060.htm

Si tu ne recherches que ça :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_467841.htm

Ca réduit la teneur sentimentale de la relation ; il y a un chapitre spécial pour les "rencontres" et voilà c'est tout...
56 ans 2676
PacoPaieCash a écrit:
Qu'est ce que tu me reproche sur ce forum ?


Je ne te chercherai pas de noises^^...

Mais attention au fait que tu risques de te "griller" et épuiser ton "capital-sympathie" auprès des femmes lectrices ou intervenantes...

Tu déverses des torrents de bile contre telle ou telle femme, plus ou moins jeune...
Ce n'est pas dans la sérénité. On te croirait en colère, ou dans l'amertume... Et ça, ce n'est pas "vendeur"...

Tu vas me rétorquer que ça, ce sont tes oignons, et tu ne demandes rien dessus!! >>mais la question à poser en ce qui te concerne, c'est :

"Quel mal te ronge?"

... Mais j'en pense qu'il est difficile d'inciter quelqu'un à faire une introspection sur sa manière de voir les choses.
Des fois on voudrait le forcer à son insu.

En définitive :
Ce forum est la plupart du temps (quand il n'y a pas de polémique d'incompréhension...) bénéfique pour moi...
Peut-être le sera-t-il pour toi...
37 ans 4879
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un tel ramassis de conneries.
51 ans Out of nowhere 3834
Klarisa a écrit:
:shock:

Etre une fille et avoir une vie sexuelle a l'adolescence, ce n'est pas etre une pute (je reprends ton terme vulgaire).


Pas une pute mais pas une référence non plus.
K
46 ans 728
wildtendercat a écrit:
Klarisa a écrit:
:shock:

Etre une fille et avoir une vie sexuelle a l'adolescence, ce n'est pas etre une pute (je reprends ton terme vulgaire).


Pas une pute mais pas une référence non plus.


Chacune fait ce qu'elle veut.
M
93 ans 1565
wildtendercat a écrit:
Klarisa a écrit:
:shock:

Etre une fille et avoir une vie sexuelle a l'adolescence, ce n'est pas etre une pute (je reprends ton terme vulgaire).


Pas une pute mais pas une référence non plus.

Mais par contre,si c'est un garçon,c'est tout à fait normal??
C'est quoi une référence de toute façon?
42 ans très au sud 7915
si j'en crois l'ami Larousse l'adolescence c'est "Période de la vie entre l'enfance et l'âge adulte, pendant laquelle se produit la puberté et se forme la pensée abstraite."
Ben en parlant d'abstraction... ça donne une sacrée tranche d'âge ça tout de même! Si presque toutes les sociétés de tous les temps se sont rejointes sur l'identification d'une période charnière entre enfance et âge adulte, aucune n'est d'accord sur où la situer! Pour certains l'adolescence ça va jusqu'à 21 ans âge auquel le corps a toutes ses caractéristiques définitives de croissance, donc l'âge adulte...

Mais bon bon sans même parler du concept d'adolescence, c'est amusant de remarquer à quel point ce que font les (jeunes) femmes de leur vie sexuelle est source de jugement! Pour les hommes par contre ça roule! Pourtant faut être deux pour coucher non...? Ah cette bonne vieille dose de patriarcat où l'honneur de la lignée est entre les mains (oups je voulais dire les cuisses) des femmes mais où les biscuits peuvent tremper sans avoir de compte à rendre... ^^
La référence c'est d'être en accord avec soi même, ses désirs et idéaux point à la ligne.
37 ans 4879
reinette81 a écrit:

Mais bon bon sans même parler du concept d'adolescence, c'est amusant de remarquer à quel point ce que font les (jeunes) femmes de leur vie sexuelle est source de jugement! Pour les hommes par contre ça roule! Pourtant faut être deux pour coucher non...? Ah cette bonne vieille dose de patriarcat où l'honneur de la lignée est entre les mains (oups je voulais dire les cuisses) des femmes mais où les biscuits peuvent tremper sans avoir de compte à rendre... ^^
La référence c'est d'être en accord avec soi même, ses désirs et idéaux point à la ligne.


Mais TELLEMENT !!
Y'a encore du pain sur la planche hein en matière d'égalité homme/femmes...(et en ce qui concerne le sexe, la drague etc n'en parlons pas).
51 ans Out of nowhere 3834
Une fille enceinte à 13 ans (voire moins!) n'est pas une référence à suivre, une grand-mère à 28 ans (voire moins!) non plus. Cela donne justement des enfants sans références, une société sans référence.
42 ans très au sud 7915
Tu tires des généralités et tu stigmatises des personnes que tu ne connais même pas oO
Des (très) jeunes filles peuvent faire de très bonnes mères et avoir des enfants épanouis! Comme des personnes adultes ayant un désir d'enfant peuvent pourtant être de piètres parents!
Te rends tu compte seulement du courage qu'il faut à une jeune fille pour élever son enfant dans notre pays? De la pression que lui mettent les personnes qui la jugent comme toi au lieu d'avoir au moins un regard neutre, non mieux bienveillant?! Bien sur que beaucoup échouent mais leur donne t on les moyens de réussir? Bien sur que non bien au contraire.
Là dessus nous ferions bien mieux de regarder de l'autre coté de la Manche!
P
41 ans 47
Merci pour ta réponse wildtendercat a écrit:
Une fille enceinte à 13 ans (voire moins!) n'est pas une référence à suivre, une grand-mère à 28 ans (voire moins!) non plus. Cela donne justement des enfants sans références, une société sans référence.
M
93 ans 1565
A toutes fins utiles,je précise qu'aucune femme ou jeune fille n'est jamais tombée enceinte toute seule mais c'est elle qui est traitée de pute ou considérée comme "pas une référence".
Vous avez dit sexisme???
51 ans Out of nowhere 3834
reinette81 a écrit:
Tu tires des généralités et tu stigmatises des personnes que tu ne connais même pas oO
Des (très) jeunes filles peuvent faire de très bonnes mères et avoir des enfants épanouis! Comme des personnes adultes ayant un désir d'enfant peuvent pourtant être de piètres parents!
Te rends tu compte seulement du courage qu'il faut à une jeune fille pour élever son enfant dans notre pays? De la pression que lui mettent les personnes qui la jugent comme toi au lieu d'avoir au moins un regard neutre, non mieux bienveillant?! Bien sur que beaucoup échouent mais leur donne t on les moyens de réussir? Bien sur que non bien au contraire.
Là dessus nous ferions bien mieux de regarder de l'autre coté de la Manche!


Effectivement je ne les connais pas mais j'en été témoin et cela est triste car ces situations ne sont pas normales. Ces jeunes filles (et c'est pareil pour les jeunes hommes/garçons qui les ont engrossées) n'ont aucun réfèrenciel, aucun repère, alors que leur propres mères étaient adolescentes au moment où elles les ont mises au monde. L'idéal, le libre arbitre, se construisent, cela n'a rien d'innée.
51 ans Out of nowhere 3834
MaudK a écrit:
A toutes fins utiles,je précise qu'aucune femme ou jeune fille n'est jamais tombée enceinte toute seule mais c'est elle qui est traitée de pute ou considérée comme "pas une référence".
Vous avez dit sexisme???
Qu'est ce que tu racontes, pas d'amalgame! Une pute cherche du pognon en utilisant son corps, cela n'a rien à voir avec le sujet.
42 ans très au sud 7915
Et ce n'est pas parce que tu deviens mère que tu cesses de te construire! Se construire et élever un enfant n'est pas incompatible. Il faut plus d'aide et de bienveillance oui, mais ce n'est pas impossible d'avoir des mères ados et des enfants épanouis! Par contre en étant jugés en permanence ça devient bien plus compliqué...

La vraie question dans le fond c'est pourquoi ces adolescentes (si leur grossesse est non désirée car pour certaines elles veulent un enfant, et oui ça existe) n'ont pas eu accès aux informations sur la contraception voir à la contraception tout court? parce que notre société nie la sexualité des ados et des jeunes filles pubères à cause des gens qui pensent pour elles!
B I U


Discussions liées