MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Disparition programée de Macha Béranger sur France Inter

48 ans 17521
J'ai appris la nuit dernière en écoutant france inter que l'émission "allo Macha", l'émission des "sans sommeil" ne fera pas partie de la nouvelle grille  
des programmes... l'émission s'arretera dans 4 semaines...

Macha était tout émue, elle fumait clope sur clope, pouvait à peine parler... dès qu'elle l'a annoncé, les appels se sont succédé, des appels de soutient (dont un d'allain delon :shock: )pour la soutenir, mlui dire que tout le monde allait se battre pour que l'émission continue...

cette émission a existé au coeur des nuits de france inter pendant 29 ans et 2 mois !!!

j'ai parfois écouté, je ne voyais pas vraiment l'interet de la chose, à part que ces gens qui venaient se confier trouvaient une oreille attentive, une sorte d'SOS amitié dans leur solitude nocturne...

j'avoue que ça va me manquer, de tomber sur cette voix caverneuse et étrange, au coeur de la nuit en zappant sur la radio...

et vous ? avez vous aimé cette émission ?
390
En fait, j'ai du "tomber" dessus par hasard, mais aujourd'hui j'écoute Europe 1 qui est dans le meme genre avec je ne sais plus qui. c'est de minuit à 2 heures du mat. Lorsqu'on ne dors pas, c'est exentielle de trouver quelque chose çà faire sans pour autant déranger les personnes qui dorment autour de nous.

Mais cette émission se terminera sans moi car je ne l'écoutais pas.
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
Sincèrement, je trouve cela vraiment dommage...

Etant une "sans-sommeil" (je dors en moyenne entre 4h et 7h par nuit), j'ecoutais cette émission quand, au bout d'un moment, france-info me saoulait (et ca se repete grave sur cette radio!). J'aimais vraiment le timbre de sa voix, et au moins, la radio osait aborder tout les thèmes des maux de la société sans tabou.
bopn, comme a la TV, on se retrouve avec des arret d'emissions formodable, et avec a la place des emissions idiotes et sans grand interet.
38 ans abonnée absente 829
Je ne savais pas qu'une telle émission existait à vrai dire,pour moi,c'est justement france infos en boucle(oui Tubby,je confirme c'est assez ch*ant à la longue mais je suis addict à ce fond sonore 8-[ ).
Bref étant du genre à me coucher hyper hyper tard (ou très tôt selon comment on aborde la chose :lol: ) je vais essayer de tomber sur cette émission pour voir ce qu'il en est(je pense que ça ne me plaira pas,j'ai assez avec mes emmerdes sans avoir à rajouter celles des autres...je sais,je suis égo-mono-centriste!;))! ;)
L
47 ans nord 21
dans le genre,je préfère caroline dublange sur europe1.
390
Oui, merci Lucky_lucciano, c'est le nom que je cherchais. Moi aussi j'écoute cette émission lorsque j'ai des insomnies.
L
42 ans 3913
Moi je l'ai appris dans le parisien de mardi :shock: :shock: :shock: elle est vraiment déçue de chez deçue car elle aurazit fêté ses 30 ans d'antenne en avril de l'année prochaine


Aussi après avoir lu cet article j'ai appelé mon père qui est un inconditionnel de Macha... il en a pleuré tellement ca lui fend el coeur ! Je pense qu'il fera parti de ceux qui vont appeler Macha pour al soutenir...


Pour ma part j'écoutais pendant mes révision du BAC et du BTs et c'est vrai que sa voix si particulière me mettait du baume au coeur pour ems révision du lendemain
48 ans 17521
Loveadict a écrit:
Aussi après avoir lu cet article j'ai appelé mon père qui est un inconditionnel de Macha... il en a pleuré tellement ca lui fend el coeur ! Je pense qu'il fera parti de ceux qui vont appeler Macha pour al soutenir...


ben tu vois, depuis l'annonce, sur france inter la nuit, tous les gens qui appellent c'est pour parler de l'arret de l'émission, et ils sont au bord des larmes... c'est vraiment hallucinant. ça ne parle plus que de ça ! cet attachement à une personne qu'on ne connait pas, c'est ce qui m'épate le plus, je crois. mais c'est un bel hommage que lui rendent les auditeurs, même si on aime pas, c'est fralgrant, que son rôle d'écoute a été très important.
48 ans 17521
un site internet a été créé pour soutenir Macha, signer une pétition, discuter avec d'autres "sans sommeil"... ;)

http://sosmacha.com/
lol terminé macha beranger ??? sans doute l emission la plus innofensive du prf.
dommage car elle valait tous les somnnifères du monde lol et puis tous ces gens qui n ont pas les moyens d 'aller chez le psy y font kommen?

certe cluzel ( actuel president de radio france) fait le ménage mais là c'est vraiment donner des batons pour se faire battre car macha n'a jamais été politisé.

mais si on compare macha a caroline dublanche ( sur europe 1), macha ne tiens pas du tout la distance, caroline est plus dynamique, y a le systeme des sms , et pûis les auditeurs sont nettement plus jeunes
25680
Pas grave tu pourras entendre sa voix en regardant quelques épisodes de "Sous le soleil" 8-[

Bon plus sérieusement, comme je n'ai jamais capté correctement cette radio, cela ne va pas me manquer.
En même temps elle a peut-être le droit de partir à le retraite et de se reposer :)
c koi le rapport entre macha et sous le soleil?
25680
visiteur a écrit:
c koi le rapport entre macha et sous le soleil?


Google te diras tout ;)
25680
Où Wikipédia à la rigueur !
B I U