MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cardio et perte de poids

52 ans Lorraine 4326
moué , c'est pas l'impression que tu donnes Ano . pour moi se mesurer les muscles, prendre des prot' (beurk ), soulever de la fonte, on n'est pu trop dans  
le "sport bonheur" .... dans ma salle de fitness tu serais vraiment une integriste ;-)
93 ans 9582
ladybugette a écrit:
moué , c'est pas l'impression que tu donnes Ano . pour moi se mesurer les muscles, prendre des prot' (beurk ), soulever de la fonte, on n'est pu trop dans le "sport bonheur" .... dans ma salle de fitness tu serais vraiment une integriste ;-)


les protéines, c'est une indication médicale (je rentre pas dans les détails mais très mauvaises analyses = supplémentation en protéines)… pour les mensurations c'est parce que je veux plus me peser, et que je commande mes vêtements en VPC donc sans les mesures bennnn je commande systématiquement (beaucoup) trop large.

soulever de la fonte, pourquoi ce ne serait pas un plaisir, parce que je suis une fille ?

si j'osais je t'enverrai une photo de moi, je suis loin, très loin de ressembler à un homme, à Hulk, à ce que tu veux…

des intégristes j'en ai vu ce week end, y'avait une compétition d'haltèrophilie dans la ville où je bosse, on y a passé le bout du nez pour voir… OMG les femmes que j'ai vues…. 155 kg au soulevé de terre (je suis à 50 au maxi LOL) impressionnantes et ça m'a pas du tout fait rêver.
S
89 ans 4951
Ce que je relève c est le mot "drogue"
Et pour moi ca me fait un peu peur ce mot. J ai ete une droguee aussi ,de la bouffe.

Et oui je pense qu on peut etre heureux en soulevant de la fonte mais c est l aspect modification corporelle qui ne me parle pas personnellement, la encore c est mon interpretation de la ra. Mais bon je l ai faite a ma sauce aussi donc pas de recette du bonheur.

J avoue que je serai toujours partisane du "on a le corps qu on a dans le fond s il ne ns amene pas de douleurs pourquoi ne pas l accepter." Mais c est un ressenti lie a mon parcours et a ce que j ai trouve ici en arrivant. La seule chose importante dans le fond c est que mes enfants ont reussi a etre bienveillants avec leur corps et a s aimer dans leur globalite sans etre dans une quete.

Je n ai d ailleurs pas de leçon a donner puisqu actuellement je suis un regime pour contrer les effets de la cortisone car si je peux gerer le poids que j ai repris je ne veux pas remonter trop haut non plus etant donne que j ai perdu pas mal de muscles et que je ne sais quand je les recupererai donc je tiens a rester mobile quand meme.

Mais chacun est libre de le modifier bien sur. On finira quand meme tous de la meme maniere si on atteint la vieillesse. ;)

C est juste que ce genre de posts ne se deroulaient pas de la meme maniere avant. Mais c est pas mon forum donc il est libre de changer hein ! :)

Et petit ps : ca s ameliore pas tes analyses sanguines ano ? Et non tu ne ressemble pas a hulk :)
32 ans LILLE 105
alors une meilleur alimentions pour moi c'est manger plus de légume que de féculent ( que je consomme que le midi) , attention a mes protéine (un steack ou deux oeufs) , cuisson au four de préférence ou avec un filet d'huile d'olive . Sans grignotage et une préférence pour l'au au citron en boissons. Le week je fais moins attention. Apres j'adore cuisiner donc je me fait plaisir!

Mdr en effet je ne fait que débuter, cela fait que un mois que je vais à Basic fit . MERCI pour le site je vais regarder ! En plus du sport par plaisir j aimerais prendre des fesses et prendre le gras des bras . Faut que j'essaies les squads voir si c'est mon truc ou pas .
93 ans 9582
Crazygirl, t'es au régime, là… fais gaffe, si tu veux tenir dans le temps pour le sport, ne te restreins pas trop (je dirai même, pas du tout) et pense aux bonnes graisses, amandes, beurre d'amandes, saumon, huile d'olive, avocat….
tu as pas mal de youtubeurs fitness qui tiennent la route, l'avantage de la vidéo c'est qu'on visualise bien le mouvement…. Rudy Coia et All Musculation sont de très bonnes références.

Saralou, oui ça fait peur mais je préfère être droguée aux endorphines et à la fonte qu'aux régimes et aux TCA….
ça va mieux côté analyses parce que je prends des protéines et que j'ai arrêté la grève de la faim…. enfin c'est loin d'être parfait mais je ne suis plus en danger. Et vu ma pratique sportive intensive mon doc préfère que je continue les protéines (maintenant je prends des "pour sportifs" parce que les trucs pour les petits vieux en pharmacie c'est aussi dégueu que calorique, le seul bon point c'est que c'était gratuit (enfin remboursé) mais je pouvais absolument plus les voir en peinture.
J'en discutais avec une copine qui vient à la salle tranquille pépère deux fois par semaine avec moi…. elle comprend pas après quoi je cours, je lui expliquais pas plus tard que cet aprem que j'ai passé trop de temps à nier mon corps, à vouloir le faire diminuer de volume, le faire souffrir, réduire, l'affaiblir…. aujourd'hui j'ai trouvé un truc qui me permet de l'aimer, c'est ce qu'il me permet d'accomplir, les performances qu'il m'offre…. quand je pousse le double de mon poids de corps à la presse à cuisses, je suis bien contente d'être capable de ça à 45 ans, je n'ai plus mal aux genoux, au dos, nulle part (si on oublie les courbatures et les hématomes), j'habite enfin mon corps, je le considère enfin comme un atout et non un truc détesté à éliminer… Je kiffe la tête du petit livreur du Drive qui a l'âge de mon aîné et qui fait des yeux comme des ronds de flans en me voyant charger dans mon coffre 5 sacs bien pleins dans chaque main sans souffrir… genre Mamie Stallone quoi, hihihi ! et alors je te dis pas quand je fais des exos de mollets sous la barre et que chéri peut pas me suivre alors que j'en suis qu'à l'échauffement et que je rajoute 10 kg de chaque côté sur la barre après qu'il ait lâché, ben je suis fière de mon petit corps…enfin…. je ne suis pas une bonasse de 25 ans c'est clair, mais je suis capable d'accomplir des choses et ça, ça me fait avancer, ça me fait enfin accepter ce corps avec qui je vais si tout se passe bien cohabiter encore une paire d'année…. alors tant qu'à faire, hein… .

Après la modification corporelle, pour une femme, ça reste très raisonnable (au naturel). Les américaines sur Instagram, cherchez pas…. ça n'a rien de naturel, vraiment… entre les stéroïdes et les prothèses mammaires, voire fessières…. et je ne suis pas du tout tentée de prendre des choses, même autorisées, pour modifier mon corps.
93 ans 9582
NB pour Ladybuguette… les protéines, la whey, tu sais ce que c'est ? pas de quoi crier beurk sauf si tu es vegan, c'est jamais que du lait en poudre hein…
32 ans LILLE 105
je n'ais pas cette impression de régime :?
je réduis juste mes quantités , je ne devrais pas ?

ahaha mamie stallone excellent

J'ai su augmenter ma séance à 1h30 . 1h de cardio et 30 min de muscu sur mes complexes ( bras et fesses). Quel bonheur ressentie après l'effort. Je commence vraiment à prendre du plaisir . Mais je suis très fatiguée du soir . Par moment j'ai du mal à récupérer bien que je vais à la salle qu'un jours sur deux.
52 ans Lorraine 4326
a-nonyme a écrit:
NB pour Ladybuguette… les protéines, la whey, tu sais ce que c'est ? pas de quoi crier beurk sauf si tu es vegan, c'est jamais que du lait en poudre hein…


deja à la maternelle, boire du lait me filait la gerbe et ça n'a pas changé. je suis meme incapable de manger un yaourt entier .
les protéines je sais ce que c'est merci oui . des mecs à la salle en prennent pour gonfler avant l'été . Rien que de sentir l'odeur qd ils se préparent leur gourde ça me dégoûte , alors que c'est aromatisé .

'fin c'est surtout que j'en vois vraiment pas l'intérêt . à part pour "gonfler" ses muscles .
93 ans 9582
ladybugette a écrit:
a-nonyme a écrit:
NB pour Ladybuguette… les protéines, la whey, tu sais ce que c'est ? pas de quoi crier beurk sauf si tu es vegan, c'est jamais que du lait en poudre hein…


deja à la maternelle, boire du lait me filait la gerbe et ça n'a pas changé. je suis meme incapable de manger un yaourt entier .
les protéines je sais ce que c'est merci oui . des mecs à la salle en prennent pour gonfler avant l'été . Rien que de sentir l'odeur qd ils se préparent leur gourde ça me dégoûte , alors que c'est aromatisé .

'fin c'est surtout que j'en vois vraiment pas l'intérêt . à part pour "gonfler" ses muscles .


euh ça ne fait pas exactement gonfler les muscles, sinon je m'abstiendrai…. c'est la muscu qui les fait gonfler, mais pour que ça marche il faut donner suffisamment de protéines au corps sinon il brûle le muscle acquis (catabolisme) . Les protéines ça peut être du steak, du poulet, des flocons d'avoine, des lentilles, des haricots blancs etc mais à trimballer dans le sac à main ou le sac de sport, c'est pas bien pratique ;o) Mais bon la personne qui s'enfile des protéines en restant dans son fauteuil, elle ne va pas doubler de volume sans bouger… c'est bien l'exercice qui fait pousser le muscle.
Les protéines en poudre existent à base de riz, soja, chanvre, etc… pour les gens qui n'aiment pas le lait ou les vegan. J'avoue n'avoir pas tenté celles ci, surtout pour une question de coût plus élevé.


Après, les gens qui en prennent plus que de raison en pensant que ça va faire des miracles ça sert à rien et ça risque surtout de leur flinguer les reins… moi je n'en prends que quand je sais que je n'ai pas le minimum syndical dans ma journée puisque je suis déjà en déficit hors sport, donc pas très souvent, car je n'en suis pas fan (effectivement ils forcent sur les arômes et les édulcorants pour masquer le goût pas top et c'est écoeurant, ça me fait penser aux milkshakes du McDo bien chimiques)
93 ans 9582
CRAZYGIRL a écrit:
je n'ais pas cette impression de régime :?
je réduis juste mes quantités , je ne devrais pas ?

ahaha mamie stallone excellent

J'ai su augmenter ma séance à 1h30 . 1h de cardio et 30 min de muscu sur mes complexes ( bras et fesses). Quel bonheur ressentie après l'effort. Je commence vraiment à prendre du plaisir . Mais je suis très fatiguée du soir . Par moment j'ai du mal à récupérer bien que je vais à la salle qu'un jours sur deux.


ben si tu réduis tes quantités, que tu t'obliges à ne manger des féculents que le midi, etc, tu es dans la restriction donc techniquement, c'est une sorte de régime.

Bravo pour tes séances, c'est normal que tu sois fatiguée, c'est tout nouveau, il faut que ton organisme s'adapte… et si en plus tu lui serres la ceinture niveau alimentation, bah on serait fatiguée à moins.

Un jour sur deux et 1h30 pour qqn qui commence, c'est beaucoup. Pour te dire, j'ai attaqué une nouvelle phase de programme en début de semaine dernière, qui me rajoute une séance (donc 6 au lieu de 5) avec du cardio en plus 4 fois par semaine, ben je suis crevée, et pourtant j'avais déjà un gros volume d'entraînement. Le corps s'adapte à bien des choses, mais quand tu lui changes ses habitudes, il fait un peu la gueule, c'est normal !

Je pensais par rapport à ta question des brûle graisses… tu peux toujours boire du thé vert, je ne crois pas trop au côté brûle graisses que lui prêtent certains, en revanche ça a de nombreux autres bienfaits et en plus c'est bon :)
32 ans LILLE 105
pour les féculents le soirs jme dit que si j'ai pas besoin d'énergie ce n'est pas la peine d'en manger. donc si après manger je ne sors pas...

j'ai trouvé mon rythme pour le moment . Et j adore ça ! je pense moins au fait de perdre du poids etc
Et vos conseil m'aide vraiment
Va pour le thé vert , je bois déjà du thé .
93 ans 9582
CRAZYGIRL a écrit:
pour les féculents le soirs jme dit que si j'ai pas besoin d'énergie ce n'est pas la peine d'en manger. donc si après manger je ne sors pas...

j'ai trouvé mon rythme pour le moment . Et j adore ça ! je pense moins au fait de perdre du poids etc
Et vos conseil m'aide vraiment
Va pour le thé vert , je bois déjà du thé .


super pour le rythme de croisière, et n'essaie pas de monter trop vite en puissance ça ne sert qu'à se décourager…. surtout le plaisir avant tout.
32 ans LILLE 105
je compte rester à ce rythme comme c'est de cette façon que je prend du plaisir justement . Je commence à être moins fatigué aussi
B I U