MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prix d'une couronne en céramique ?

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Bonjour,

Je viens demander quelques avis sur le prix de la mise en place d'une couronne en céramique sur une dent dévitalisée.
Je n'ai jamais eu de problèmes dentaires donc je ne  
me rends pas du tout compte des prix pratiqués.
J'ai laissé traîner très longtemps une carie, parce que je n'avais pas si mal et "pas le temps", et pour finir, je me suis retrouvée avec une dent pourrie à dévitaliser. Le toubib m'a proposé de mettre une couronne en céramique, ce qui m'arrange car la dent se voit un peu.
Il m'a fait un devis de 700 €, dont la moitié potentiellement prise en charge par ma mutuelle (MGEN). Ouch, je suis tombée une première fois à la renverse, vu que je ne m'attendais pas à un prix pareil.
Je transmets le devis à la MGEN, qui me renvoie sa décision. Le document indique des honoraires totaux de 1000 €, dont 450 € remboursés. Ouch, je suis tombée une deuxième fois à la renverse.....et heureusement que la Sécu et la MGEN prennent leur part (merci Ambroise Croizat)

Je voulais savoir si les prix vous semblent normaux (je ne me rends pas du tout compte de la valeur d'une couronne). Est-ce que je peux obtenir des frais moins chers avec un autre toubib ou un autre type de matériel aussi discret que la céramique ?
Ce qui est sûr, c'est que je ne laisserai plus jamais une carie traîner...
K
46 ans 728
700 € pour seulement la couronne ou c'est couronne et inlay-core ? C'est tout ceramique ou seulement l'exterieur (= metallo-ceramique) ?

Je ne sais pas ou tu habites. En region parisienne, le prix pour la couronne metallo- ceramique seule c'est souvent 600 €. La secu rembourse sur la base de 107 € ( ca fait mal !).

N'hesites pas a voir un autre dentiste.
52 ans Lorraine 4326
tu peux trouver les tarifs des professionnels de santé prés de chez toi sur : http://annuairesante.ameli.fr/

tu pourras voir si tu peux trouver moins cher .
H
56 ans Paris 917
Bonsoir,

Je vis en région parisienne. Ma dentiste prend 600 euros pour une couronne métallo céramique (une fois posée, tu vois un liseret en métal coté interne de la bouche mais c'est pas dérangeant), et 200 euros pour un inlay.
La sécu prend en charge très peu (107,50 euros pour la couronne et 122,50 euros pour l'inlay). Le reste, demande à ta mutuelle.
De toute façon, je ne pense pas que tu pourras trouver beaucoup moins cher, même en province.
L'important c'est d'avoir une belle couronne dans la bouche.
Bon courage pour la suite!
H
56 ans Paris 917
Petit rectificatif ! Remboursement sécu pour la couronne = 75,25 euros et pour l'inlay = 85,78 euros
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Merci beaucoup pour vos réponses, et excusez-moi de n'avoir pas réagi plus vite, je suis restée loin du forum et j'ai dû laisser momentanément de côté cette histoire de dent.

Pour vous répondre, le tarif comprend une couronne céramique et un Inlay core. Ce sont vos remarques qui m'ont fait tilter sur ce dernier, que j'avais zappé, encore sous le choc des 1000 € !
Je vais prendre le temps cet été de me renseigner auprès d'autres dentistes, voir la différence entre tout céramique et métallo-céramique, et ce que ma mutuelle veut bien me rembourser. Pour le moment, de toute façon, je n'ai pas 550 € à mettre dans une dent, ça me laissera le temps de mettre de côté, parce que si j'ai bien compris, même si je peux trouver moins cher, ça sera de toute façon très cher.
52 ans Lorraine 4326
hanabi a écrit:
une fois posée, tu vois un liseret en métal coté interne de la bouche mais c'est pas dérangeant)


hum non on ne voit rien normalement ....
P
34 ans 116
Bonjour,
moi je trouve cela vraiment correct, le dernier dentiste que j'ai vu m'a fais un devis pour plusieurs couronnes metallo ceramique a 1200e la couronne :puppydogeyes: et rajouter 250 pour le inlay.
Je sais que c'est extremement cher et ayant besoin de plusieurs couronnes, je ne peux me le permettre, je me tourne donc vers des soins a l'etranger réalisé dans moins de 2 mois :lol: :D
Bon courage
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Merci pour ton retour Prisci. Effectivement, 1450 €, c'est un sacré bugdet pour une ratiche. J'espère que tu seras satisfaite de tes soins à l'étranger.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Suite et fin des aventures de ma chayotte pourrie.
L'été ne s'est pas vraiment passé comme prévu, j'ai bossé à fond sur un gros travail, donc pas forcément le temps d'aller voir d'autres dentistes pour établir un devis et ensuite demander l'avis de la mutuelle. Parallèlement, ma dent, ou ce qui en restait, s'est un peu plus abîmée car non protégée.
Le côté positif de l'été studieux, c'est que j'ai pu mettre facilement de côté, j'ai donc finalement décidé de faire la couronne chez le premier dentiste, pour éviter de trop tarder et d'avoir une dent irrécupérable.
C'est fait, et bien fait. La couronne est en céramique parce qu'elle se voit quand je souris, et je préférais au niveau esthétique. Bilan, 500 €.
Maintenant, je vais être plus au taquet sur les visites de routine, d'autant que le dentiste m'a dit de me méfier doublement si je ne sens pas grand chose quand j'ai une carie.
B I U