MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regard des proches...

51 ans Haute-Normandie 48
Bon... Un truc me tracasse depuis quelque temps...

Pour celles qui ont des difficultés à assumer leurs rondeurs superflues, percevez-vous différemment le regard de la foule et celui de vos proches  
?

Je pose la question, car je me suis apperçue que j'appréhende sans cesse le regard sur moi de mes amis depuis que j'ai pris 20kg... Pour mon chéri, il soutient que ça ne le dérange absolument pas (il ne se gêne pas, d'ailleurs, pour cuisiner des plats à la crème miammmm ou pour grignoter et me tenter :) ), pour sa famille bizarrement, les quelques reflexions teintées d'humour (ils sont excessivement moqueurs... :D ) sur "on mange bien à la cantine" ne m'atteignent pas...

Là où le bat blesse c'est que je me sens horriblement gênée lorsque je revois mes ami(e)s .. Pas très souvent, puisque j'ai changé de région ; avant chaque rencontre je me prends la tête et me demande "que vont-ils penser" ?? Jusqu'ici, aucun(e) n'a été désagréable, mais tous me disent de "faire attention à mon poids"... Je pense que cela part d'un bon sentiment, pourtant ça me pousse à culpabiliser...

Alors voilà, avez vous connu un tel sentiment, ou bien est ce que je suis complètement tordue ?????? :oops:
430
ou non pas du tout pour moi c'est normal tu les aimes et tu as peur que eux changent leurs avis envers toi mais sache qu'ils te connaissent vraiment ils savent qui tu es au fond de toi sinon vous seriez pas amis ;)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Si il te disent te faire attenton a ton poid je pense que cela part d'un bon sentiment. Ils t'aiment pour eux gros = danger de mort: problème de coeur, de dos etc... donc vu qu'il tiennent a toi ils s'inquietent.
Si vraiment cela te pose problème parle en avec eux. Ils n'ont pas l'air agressifs de ce que tu en dit, aussi je pense qu'ils serait receptif si tu leur dit quelque chose comme: parle de mon poid me derange. Si ta nouvele apparence les ulceraient soit il t'aurait laché soit ils te causeraient regime :evil: , ce qui a au moins l'avantage de faire le tri...
La ils m'ont l'air plus inquiet pour toi qu'autre chose, inquiet que ton poid te fasse avoir des soucis de santé ou autre je pense.

Sinon pour repondre a la question oui avec mes amis : j'en ait perdus pas mal a ce moment, mais ceux qui sotn resté je ne les en ait que plus aimé, et meme s'ils 'mont dit de faire attentiona mon poids je sais que, même si c'est loin d'être ce que je prefere entendre de leur bouche, cela part d'un bon sentiment. La télé, les journaux nous bourre le crane comme quoi gros= mort ... Je leur ai expliqué que pas toujours, je leur ai dit que parler de mon poids me genait, que je n'acceptais pas mon corps a cause de ce poids, il m'en a fallu du courage, mais ils ont compris le message et ce sont même excusé :shock: pour eux il se rendaient pas compte des ravages que ces phrases pouvaient faire.
L
43 ans drome 322
Au mois de juillet je vais revoir une copine que je n'ai pas revu depuis 5 ans, j'appreande deja ces retrouvailles, on discute sur le net elle ma dis que je n'avais pas changer que j'etais toujours rigolote et tout mais bon ca me fais tout de meme un peu peur. Peur de me prendre une remarque qui pourrais me blesser. Enfin bon malgré cette crainte j'y vais quand meme car avant tout c'est mon amie.
51 ans Haute-Normandie 48
Pour tout vous dire, j'ai tellement peur du regard de mes amis sur moi, qu' avant de les voir, je les préviens toujours "vous n'allez pas me reconnaitre, j'ai pris beaucoup de kilos..." Comme si je m'excusais..
En fait, j'ai dejà perdu une bonne partie de mes amis en déménageant :cry: Etant très fidèle, cela m'a pas mal affectée... alors peut-être ai-je peur de perdre les derniers ?? je ne sais pas...
Je parle de ma prise de poids avec eux ; elle ne s'est pas faite toute seule : manque d'activités, grignotages, repas réguliers mais assez riches, soucis familiaux... En fait, j'ai l'impression que ma prise de poids est le résultat de ma "nouvelle vie" et que c'est celle-ci qui est jugée... Pas facile à exprimer tout ça... :oops:
S
37 ans france 2687
pour les amis, qu'on soit ronde, ou pas, qu'on est pris du poids ou perdu, les vrais amis resteront toujours.

par contre des reflexions comme ' tu devrais faire un régime" venant d'un vrai ami, je pense que ca part d'un bon sentiment dans le sens ou on devrait faire attention a qu'on mange, ne pas se laisser aller, mais si on lui parle vraiment , il comprendra alors que le régime n'ai pas la solution.
B I U


Discussions liées