MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

M
39 ans au nord 253
Et moi mes seins n ont pas vraiment grossi. Au moins ça fait des économies pas besoin de nouveau soutien gorge !
42 ans très au sud 7915
Merci Carlotta ?j'adore échanger sur ce sujet avec des personnes qui vivent ou ont vécu ces moments magiques

Pour la reconnaissance anticipée nous pensons y aller mercredi, tous les deux comme ça sera fait. A partir de lundi l'homme va avoir un planning chargé à 39H hebdo à 1H10 de route de la maison pendant 1 mois, ensuite il reviendra à "que" 45mn de la maison pour son nouveau taf. Du coup même si ça ne m'enchante pas des masses je lui ai dit que si ça lui fait trop de route on déménage à 20mn de la ville pour lui faciliter la vie.
42 ans très au sud 7915
Hello! Ça y est j'ai eu l'écho du 1er trimestre et c'était moins 1! ^^
La date de conception a été revue au 5 juillet. Du coup on a été limite pour la clarté nucale. Mais tout va bien et toutes les mesures sont parfaites.
Bébé bouge bien et beaucoup. Il adore s'étirer (ce qui a bien compliqué la mesure de sa taille), planquer ses mains derrière sa tête en mode "touriste sur la plage".
L'obstétricien a tellement galéré pour prendre les mesures et surtout avoir ses 2 mains sur un cliché qu'il lui a même semblé voir un doigt d'honneur ^^
Et la méga bonne nouvelle c'est que tout se passe tellement bien que je passe maintenant en suivi classique avec une sage femme de l'hôpital à partir d'octobre! L'obstétricien me fera lui les 2 autres grandes écho à 22 et 32 semaines. j'ai donc une grossesse normale avec "juste" un traitement aux héparines.
Du coup prochain RDV avec bébé le 23 novembre! Et là nous saurons si c'est une fille ou un garçon ^^
Bien sur nous avons officiellement annoncé la nouvelle à nos proches!
37 ans Au nord! 175
Que de bonnes nouvelles reinette! C'est super que tu passes sur un suivi classique! Ça doit tellement vous soulager! Et puis c'est toujours aussi émouvant de voir que ça s'agite autant dans nos bidons sans qu'on le sente encore! Je suis vraiment contente pour vous!!
Pour ma part je viens de récupérer les résultats de la trisomie 21 et tout est ok!
Ma prochaine écho est prévue le 5 décembre c'est si loin!
M
39 ans au nord 253
Super félicitations Reinette ! Il ne vous a pas donné une petite indication pour le sexe ? C est bien tu gagnes une semaine de grossesse en plus !
Carlotta c est bien pour tes résultats de la trisomie pour moi ca avait été un soulagement.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
C'est cool Reinette, voilà de bonnes nouvelles pour vous :)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Idem pour Carlotta, ça fait une inquiétude de moins !
42 ans très au sud 7915
Merci!
Missannita, je crois qu'il a tellement galéré pour mesurer la taille et chopper les mains qu'il n'a pas plus insisté. Ceci dit tant mieux car je trouve que c'est tôt pour savoir le sexe, j'ai besoin de laisser murir plein de choses. Le 23 novembre je serai prête et impatiente, là je n'en ressens pas encore le besoin.
En sachant en plus qu'il aurait fallu prolonger l'écho c'est très bien ainsi! Parce que bon ça a été tellement long (quasi 40 mn ,je vous dis que je vais faire un bébé rebelle ^^) et il a du tellement appuyer pour avoir les bonnes images que depuis hier soir mon ventre est douloureux comme si j'avais des bleus mais sans en avoir ><

Carlotta super pour le trisomie 21! Tu peux maintenant profiter pleinement.Je dois faire la prise de sang demain justement. Tu as attendu combien de temps pour les résultats?
Là nous sommes déjà assez rassurés car sa clarté nucale était même fine mais bon avec ça en plus ça sera plus zen encore
37 ans Au nord! 175
Reinette je trouve que ça fait partie du mystère de n'avoir aucun pronostic sur le sexe ... même si ça peut être frustrant! Nous la sage femme n'a jamais évoqué quoi que ce soit et nous a surtout dit qu'à ce stade (12 sa+4 le jour de l'écho), si elle dit que c'est un garçon elle a 20% de chance de se tromper. Si elle dit fille elle a 40% de chance de se tromper... donc si on peut éviter le changement de projection à 2 mois d'intervalle c'est bien!
J'ai fait la prise de sang mercredi de la semaine dernière et j'ai récupéré les résultats hier. Mais il se peut qu'en fonction des labos ça soit plus long... moi on m'avait dit 15 jours et finalement ça a été 7 jours...
36 ans 4
Bonjour à toutes :) J'espère que vos grossesses se passent bien :) Je suis également une avrilette DPA prévu le 15 avril hihi Je suis à 12SA et j'ai la prise de sang pour la trisomie 21 demain matin mais mesure de la nuque de bébinou très bien donc à moitié rassurée :) Je suis ravie de rejoindre votre forum :) et de partager cette belle aventure avec vous!! Belle grossesse à toutes
37 ans Au nord! 175
Bienvenue parmi nous Marced! Et belle grossesse à toi!
42 ans très au sud 7915
Bienvenue à toi Marced, félicitations!
42 ans très au sud 7915
Bon ça y est j'ai eu mon test sanguin pour la trisomie 21 mais ça a été compliqué ><
en fait déjà le médecin m'avait donné la fiche consentement car pour l'hôpital ça vaut ordonnance sauf que ben non... du coup il a fallu joindre le service obstétrique du CHR (30 mn bon poids), avoir le bon secrétariat et là se faire engueuler parce que comment ça je l'ai pas fait le mercredi même où j'ai vu le toubib?!
Alors voyons voir laissez moi deviner... parce que pendant que je faisais l'écho j'avais un charmant message sur mon tel me disant que je devais passer dans mon établissement signer mes contrats de remplaçante titulaire avant midi sans quoi la cellule du rectorat et son système informatique ne prendraient plus en compte les dits contrats et que mes affectations pourraient changer... ça fait juste depuis le 1er septembre que réclame de signer ses foutus papiers hein... et au passage en arrivant pour signer en mode panique on m'apprend qu'il y a un cas de coqueluche parmi mes élèves oO et que c'est grave pour une femme enceinte (sans blague je ne viens pas d'avoir toutes les lumières au rouge là!!!).
Et quand je me pointe au labo pour un prélèvement à 11H45 ils ne prélèvent plus depuis 11H30... mouahahaha!
Donc non je n'ai pas fait ces analyses ce jour là... surtout qu'il n'y avait aucun voyant dessus disant à faire le même jour que l'écho.

Et comme rien n'est jamais simple au vu des dates révisées mercredi le 1er trimestre finissait en fait mardi. Du coup mon test écho est OK pour le premier trimestre mais le sanguin sera du second... et là une infirmière très sympa m'a apaisée et a commencé à comprendre que je paniquais bien. De toutes façons si j'avais fait le test mercredi ça aurait quand même été de second trimestre car eux ne peuvent pas jongler à 24H près. Les résultats seront aussi fiables que pour un test 1er trimestre. La clarté nucale de mini est parfaite et même mince donc on passe en dessous des 30%, 30% c'est 30% des bébés trisomiques, soit 30% des 0,1% des bébés trisomiques soit vraiment peu de chances et encore ce test sert à estimer le taux de risque dans les 30% restants... merci encore à elle c'est un ange! Et elle m'a encore plus rassurée en me disant qu'en ayant une grossesse spontanée, non fumeuse et 35 ans, c'est des très bons signes. Ouf...

Mais bon ça y est tout est fait et pour fêter ça je crois que bébé a décidé de me signaler sa présence il m'a semblé le sentir bouger ce matin après la pause pipi une fois allongée. Comme des petites vagues dedans, toutes douces et bien au centre sous le nombril, et quand je faisais une pression quelques instants plus tard ça recommençait... je me demande si c'est bien béb
37 ans Au nord! 175
Ma pauvre reinette, ils sont vraiment pas cool avec toi! Moi pour la pds de la trisomie 21 je n'avais pas d'ordonnance mais juste le papier rempli par la sage femme et ça a suffit! De plus, vu qu'on ne m'avait pas dit s'il fallait être à jeun ou pas, je n'y suis allée que le lendemain de l'écho et la sage femme m'a dit que c'était ok. Après peut être que ça a un peu bloqué par rapport à tes dates révisées! Mais c'est bien noté sur le papier que tu peux la faire jusqu'à 13sa+6. Après il ne faut pas oublier que même la datation prend en compte une marge de manoeuvre, surtout à un jour près!
Après pour l'histoire de la coqueluche ça doit être un peu flippant en effet! Je ne sais pas trop comment ça se passe à ce niveau là...
Par contre c'est génial si tu arrives à sentir bébé bouger! Moi j'ai l'impression de sentir des vibrations parfois et en effet c'est toujours quand je suis allongée et au calme...
En tout cas pour ma part, les nausées ont disparu, sauf quand je mange un peu trop!
Profite bien!
30 ans 227
Bonjour les filles, je me permet de m'incruster ;)
Tout d'abord félicitations à toutes !

Pour la coqueluche Reinette tu peux aller voir ton médecin et demander de faire un prélèvement nasal pour être rassurée !
Quand mon fils avait 2 semaines l'hôpital où j'ai accouché nous a convoqué en pédiatrie pour effectuer un prélèvement nasal sur notre fils, car pendant mon séjour à la maternité une maman avait la coqueluche !
Jai ensuite insisté auprès de mon médecin pour qu'il me prescrive le même examen ! Car mon rappel datait de 2000 et n'était certainement plus efficace, heureusement c'était revenu négatif pour nous 2 :)

Courage à vous toutes :)
B I U