MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

M
39 ans au nord 253
Coucou, Carlotta
C est pas simple quand on ne ressent pas un super contact avec le medecin
D abord tout le monde ne perd pas de poids au début et  
surtout pas autant. Je suis à 20sa + 3 j ai perdu un kilo au début et la j en ai pris 3.
Pour le Doppler fœtal on m avait dit de ne pas en acheter non pas à cause de la nocivité mais parce que c est pas toujours simple de trouver rapidement le cœur de bébé et que ça peut être source d angoisse.
Et c est normal que tu ne le sentes pas encore bouger. Je comprends bien ton besoin de savoir que tout va bien.
Moi j avais eu mon rendez vous des 4 mois à la maternité. Une super sage femme adorable et rassurante qui nous a gardé une heure en rendez vous avec mon chéri. Elle m'a réoriente vers une sage femme de ville pour les 3 consultations suivantes. J habite en ville, c est une maternité de niveau 3 et ils n aiment pas suivre les grossesses physiologiques avant 6 mois.
Pour la consult du 5 eme mois j ai
M
39 ans au nord 253
Pour la consult du 5 eme mois j ai pris rendez vous avec une sage femme libérale conseillée par celle de l hopital. Et la ca ne m a pas plu du tout. Je l ai trouvée très agressive et critique. J ai annule les autres rendez vous. Et trouve quelqu un d autre j espère que ça passera mieux.
42 ans très au sud 7915
Ah tu n'as plus de symptômes toi Carlotta? Moi j'en peux plus des nausées et de la fatigue ><
C'est systématique quand je me brosse les dents maintenant. Et les saignements de gencives c'est gore quand je me brosse les dents! Les nausées ont changé de déclencheur mais sont bien là encore, j'en ai aussi le soir quand je suis fatiguée (soit tout le temps en ce moment).
J'ai encore besoin de 10 à 12H de sommeil par jour sans quoi je ne suis pas opérationnelle, et c'est incompatible avec une vie pro ça...

Au moins je le sens bouger hyper tôt mais j'avoue que j'ai envie de distribuer des claques à celles qui me disent "les nausées vont s'arrêter à la fin du 3ème mois au plus tard"... j'ai envie de hurler "j'en suis à quasi 16 semaines c*nnard/c*nnasse!".
Par contre quand j'ai dit aux copines déjà maman que je le sentais bouger j'ai eu droit à un "oh la c'est super mais tu vas déguster au 3ème trimestre alors..." argh... ^^

Le contact avec un soignant et encore plus pendant une grossesse c'est hyper important! Et oui nous sommes déjà des inquiètes chroniques mais quoi de plus normal et rassurant au final...?
Et tu ne demandais pas la lune Carlotta, l'écoute foetale fait partie du protocole de chaque RDV de suivi de grossesse! Si c'est pour dire bonjour et au revoir à quoi bon y aller?! Même un généraliste ferait plus! Je vais même aller un peu loin peut être mais... un médecin qui bâcle une visite de suivi c'est honteux. Il est rémunéré en fonction de sa formation et ne fait pas son travail. Mais surtout il a en face de lui une maman forcément inquiète un minimum et qui a besoin de créer un lien avec son enfant, cela fait aussi partie de son travail que de rassurer cette maman et l'aider à déjà interagir avec ce bébé!
37 ans Au nord! 175
Merci les filles pour vos commentaires, j'essaie de relativiser et vous m'y aidez! Missanita j'espère aussi que cette dernière personne te conviendra! Si je pouvais continuer les consultations à l'extérieur je le ferai, mais il faut être suivie là bas dès le 5e mois...
Reinette tu as raison, j'ai de beaux saignements de gencives en effet, et toujours des poils de grizzly sur le bas de la bedaine, mais plus de nausées depuis environ 2 semaines, sauf la pizza qui ne passe définitivement plus...
Je pense que je vais laisser de côté le doppler fœtal. J'ai contacté un cabinet d'écho plaisir pour avoir au moins les tarifs. Ça n'engage à rien...
Bon, sujet plus gai, j'ai cousu un sac à langer pour bébé, dans des couleurs mixtes, et je suis en train de faire une couverture en patchwork... ça me permet de patienter!
2513
La prise de sang pour l'échantillon en cas d'urgence, c'est mal expliqué, je pense qu'il s'agit de déterminer votre groupe sanguin. Moi j'avais déjà une carte de groupe d'un autre hôpital, mais on m'a dit qu'il faut que la détermination ait été faite dans l'hôpital lié à la maternité pour que le service des EFS puisse avoir un accès plus rapide à des poches de sang pour vous en cas de besoin urgent.
Sinon toutes les femmes ne perdent pas au début, j'ai pris beaucoup au début, là j'en suis à 14 kg pris pour 7 mois (de 60,5 kg à 74,5kg). Les 9 kg, c'est un chiffre qui sort de nulle part, si vous mangez normalement et que la glycémie est bonne, vous prendrez le poids que votre métabolisme vous fera prendre, point barre. Je n'ai pas senti mon bébé avant 5 mois, ça va arriver bientôt.
37 ans Au nord! 175
Merci chapinette pour ces infos complémentaires! Oui effectivement l'échantillon c'est pour le groupe sanguin, même si j'ai déjà une carte de groupe sanguin. On me l'aurait expliqué ainsi ça aurait été clair !
42 ans très au sud 7915
ça y est j'ai les résultats pour le risque de trisomie 21! Et notre score (enfin celui de mini ^^) est très bon, on peut (enfin!) dire un gros ouf de ce côté là.
RDV 4ème mois mardi avec une sage femme donc. Là je suis en arrêt car avec la fatigue les nausées ont repris de plus belle lundi (journée horrible de formation à 1H de route de chez moi, j'ai vomi petit déjeuner 1, petit déjeuner 2 dès le début de la formation, je me suis endormie assise sur la chaise pendant une présentation en début d'aprèm et j'ai enchainé les spasmes/nausées toute la journée). J'ai pas pu mettre un pied devant l'autre mardi et j'avais déjà des spasmes avant même d'avoir mis un pied par terre. repos donc.
La généraliste me conseille d'en parler en insistant bien à la sage femme car les nausées et la fatigue devraient s'atténuer et c'est loin d'être le cas...
M
39 ans au nord 253
Coucou reinette
J avais eu une diminution des nausées et de la fatigue au début du deuxième trimestre puis c est revenu. J ai pris du donormyl. Au début j étais vraiment pas chaude pour prendre des médicaments mais c est prescrit depuis des années au Canada et il n y a pas de souci. Je prends un demi le soir avant de dormir quand je travaille le lendemain et ca va beaucoup mieux depuis.
42 ans très au sud 7915
Je vais en discuter avec la sage femme mardi parce que là je ne vais pas aller très loin sinon... ce matin rien que pour m'être levée à 7H30 et avoir étendu 2 machines j'ai eu droit à 4 séries de spasmes dont 2 carabinées qui m'ont mise KO pour la matinée.
C'est un peu couillon mais quand je me repose ça va et je me dis que ça ne nécessite pas un arrêt, c'est abusé. Et dès que j'essaies de reprendre un rythme normal les nausées montent en fréquence et intensité et je finis épuisée. ><
37 ans Au nord! 175
Coucou les filles!Je suis désolée pour toi reinette que tes nausées ne passent pas... en effet missanita a raison pour le donormyl.
J'ai eu l'occasion de voir mon médecin de famille (qui nous suit tous depuis plus de 35 ans) et il m'a conseillé un site internet fait par le conseil des médecins et commandé par l'état. C'est lecrat.fr (je sais pas si on a droit de citer des adresses du net sur le forum...). En tout cas selon lui ce site devrait être reconnu d'utilité publique tant il est complet. Tu peux y trouver tous les médicaments qu'une femme enceinte peut prendre ( et oui, nous n'avons pas seulement droit au spasfon et doliprane!) Mais aussi les traitements et solutions à certaines pathologies et symptômes.
Après, rien ne t'oblige à suivre ces recommandations mais ça donne un avis un peu plus sérieux que certains forums de santé où tout le monde meurt à la fin...
En tout cas, si le médecin te conseille de te reposer, fais le, même si tu trouves cela démesuré... il faut savoir lever le pied à temps. Pour l'instant il faut surtout que ton corps récupère et se refasse une santé!
Je te souhaite un prompt rétablissement!!
42 ans très au sud 7915
Merci pour le site Carlotta, en effet il est très bien! Et très rassurant aussi, très pédagogique car il explique pourquoi, le top!
Je pense que la généraliste ne veut pas trop (peut pas peut être aussi) prescrire certaines choses, du coup je vais miser sur la sage femme sachant que j'ai signalé les nausées dès... la 1ère visite à 3 semaines (12 semaines que ça dure punaise oO,). Je sens que mon corps s'épuise après les spasmes, j'ai de plus en plus de mal à me remettre en route après (du coup il me faut 10Mn de + pour me préparer le matin tellement je suis au ralenti après les nausées).
Les vacances vont arriver à point, repos et RDV sage femme, j'espère pouvoir stopper le cercle vicieux fatigue/nausées!
J'ai prévu de la barre à terre (j'y fait beaucoup d'étirement), un massage et soin de dos, un canichou (coiffeur), une ou 2 séances piscine en mode détente, des bons films, un bon polar et quand même une virée shopping avec passage chez Ikea et H&m pour le baby ^^
M
39 ans au nord 253
Reinette profite de tes vacances pour te reposer et ne culpabilise surtout pas si tu es arrêtée.
D autant plus que tu as les injections d héparine qui sont surement un stress et une fatigue en plus.
Carlotta par rapport au Doppler fœtal , ne t inquiète pas, tu vas bientôt sentir ton bébé bouger et je trouve que c est très rassurant, bien plus qu un Doppler. Je suis à 21Sa +4 je le sentais bouger sans en être vraiment sure depuis 2 3 semaines mais la ca fait 3 4 jours que je le sens vraiment bien donner des petits coups. Mon chéri a pu le sentir aussi.
Et franchement j ai super envie d être maman et je suis super contente d avoir bientôt un bébé mais la grossesse en elle même, je trouvais pas ca épanouissant. Mais depuis que je sens bébé bouger je suis vraiment contente d être enceinte je trouve ça super !
42 ans très au sud 7915
J'avais fait une réponse hier mais ça a buggé ^^

J'ai donc eu le Rdv du 4ème mois mardi et tout va bien.
Nous avons écouté le coeur et la sage femme est tombé direct dessus, bien au centre un peu sous le nombril (pour une fois que bébé n'a pas fait son rebelle ^^).
Pas de touché pour moi pour vérifier le col. J'en suis donc à 17 semaines sans la moindre intrusion de ce côté là ^^
Et je n'en aurai pas non plus à la visite des 5 mois car la veille j'aurai la seconde grande écho et le col sera vérifié via l'écho. La sage femme a donc regardé l'écho des 3 mois et m'a dit que j'avais un col de compétition bien haut à 66 mm. ^^
Donc je devrai arriver à 6 mois sans toucher! La sage femme m'a expliqué qu'ils avaient un politique visant à minimiser ce geste pour le confort des patientes mais aussi limiter le risque d'infections. Ça me convient!
Tension à 12.8.
J'ai le feu vert pour continuer la barre à terre (qui en fait est très conseillée avec la natation) malgré les inquiétudes de certaines personnes de mon entourage.

Pour les nausées j'ai du Maternov à prendre, plus du repos et ça agit sous 4 jours, je commence aujourd'hui!
Après une grosse semaine de repos je vais nettement mieux. Je n'ai eu qu'une série de nausée/ spasmes hier! J'espère que le Maternov permettra au pire de maintenir ce niveau de nausée, au mieux que ça passe!
Bilan le 24 novembre après 3 semaines de cours ou presque pour voir ce que ça donne et aviser.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Echo du premier trimestre aujourd'hui. C'était un moment émouvant, d'autant que c'était ma première écho et d'ailleurs, le premier examen de grossesse. On était très stressés au début, et ensuite un peu sonnés.
Pour le moment, je croise les doigts, RAS, le petit poulet/la petite poulette suit un développement normal.
Côté maux de grossesse, pas grand chose d'embêtant, à part la rétention d'eau et l'asthme, que j'avais déjà avant et mais qui restent tout à fait gérables.
Bref, pourvu que ça continue !
42 ans très au sud 7915
Supers news Telecote!
C'est vraiment quelque chose cette écho du 1er trimestre et c'est hallucinant tout ce que l'on peut y voir!
Tu vas pouvoir commencer à attendre la seconde maintenant ^^

Par ici tout le monde y va de sa prédiction du sexe du bébé à partir du trait blanc en bas que certains prennent pour le germe du sexe voir le sexe mais avec l'homme nous savons que c'est le cordon l'obstétricien nous l'a dit (et puis y'a qu'à voir la longueur du truc quoi!) Là c'est la team garçon. D'autres regardent la nuque bien droite et disent une fille. Bon ben j'ai donc un bébé à deux sexes ^^
On va attendre le verdict du monsieur qui maitrise les images d'échographie diplôme à l'appui hein lol
B I U