MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

37 ans 69
Effectivement vous êtes mieux préparés que moi !

Oui oui c'est bien mon premier enfant !

Alors, nous vivons sans voitures (on fait tout à vélo, à pied et en transport  
en commun (train, bus...) donc pas besoin de siège auto, ça fait ça en moins niveau dépense.

Même si à terme, on aimerait acheter une cariole pour attacher derrière les vélos et pouvoir partir en vacances à vélo avec lui. (il a d'ailleurs été conçu lors d'une voyage à vélo et a parcouru presque 450km dans mon ventre en juillet , je ne savais pas encore que j'étais enceinte, heureusement sinon je n'aurais surement pas osé !...)

J'ai acheté un transat à 3 euros chez Emmaüs, et on m'a donné une espèce de poche kangourou pour porter le bébé. Je crois que la poussette attendra un peu, qu'il soit trop lourd pour être porté dans la poche kangourou.

On m'a donné ou prêté beaucoup beaucoup beaucoup (trop) de vêtements, gigoteuse,bonnets, chaussures. J'ai l'impression qu'il est dejà habillé jusqu'à des 2 ans. Du coup pas d'achat non plus.

A priori je ne souhaite pas allaiter donc pas de coussins, ni toutes les choses liées à l'allaitement, par contre je n'ai encore acheté ni bavoirs, ni biberons, tétines.

Nous avons récupérés chez les futurs gds-parents, des jouets et peluches, que nous avions enfant, pas trop de dépenses de ce coté là non plus.

Donc en gros, il reste un lit, un matelas, des biberons et bavoirs, et quelques produits soin pour couche et change. je devrais trouver une grande partie sur leboncoin.
Je crois que nous nous contenterons également d'une serviette de toilette sur un le lit ou le canapé pour changer les couches.

Par contre la maternité ne m'a pas donné de liste de choses à apporter... il faudra que je leur demande...

Nous n'avons pas fait de liste de naissance, et très honnêtement, les quelques personnes qui m'ont demandé ce que je voulais pour l'accouchement, j'ai répondu : des rillettes, du saucisson, du vin blanc, de comté :) Ça commence à me manquer sacrément.

Ah oui il faut qu'on trouve une bassine ou une petite baignoire, car nous n'avons qu'une douche !
37 ans 69
Ah et pour le test du diabète, ça ne change rien, de le faire avant ou après les fêtes, si ton pancréas fonctionne normalement et bien il gère les excès, les fêtes, le chocolats, les friandises et tout le tralala.

Et si tu fais du diabète gestationnel, malheureusement, tu peux être à jeun, et avoir bien manger les jours précédents, fais attention aux index glycémiques, ça ne jouera pas sur les résultats ou si peu que ce sera insignifiant... tes taux seront trop haut quoi qu'il arrive...

Par contre le test en soi n'est pas très agréable, tu es obligé de rester deux heures au labo, avec trois prises de sang à une heure d'intervalle. Je regrette presque de ne pas avoir fait déplacer une infirmière à domicile, pour pouvoir rester chez moi tranquille, allongée, et pas dans les courants d'air de la salle d'attente du labo sur une chaise inconfortable... Mais bon rien de dramatique !
Et j'ai eu les résultats l'après-midi même.
42 ans très au sud 7915
Le coussin de maternité ne sert pas que pour l'allaitement. Il sert quand tu es enceinte surtout à la fin pur caler ton ventre, ton dos pendant la sieste et vraiment il soulage. Il sert ensuite à caler le bébé pour les repas (au sein ou au biberon) pour le mettre à ta hauteur sans fatiguer les bras (en mode automatique la nuit ^^), il sert aussi au tout début à caler le bébé dedans façon transat mais plus cocon. Bref c'est un couteau suisse de la maternité ^^

Cet été nous avons traversé le sud de la France en camping car et avec le feu vert des médecins. Là je continue la gym douce, la piscine et tout va bien. Sauf que maintenant quand une position ne convient pas à Monsieur je le sais tout de suite et déjà ce n'est plus moi qui ai le dernier mot oO

La liste de maternité m'a été donnée très vite après ça varie peu d'une maternité à une autre, je crois que les quasi seules différences c'est selon si on te fournit les biberons + lait et les produits de soin + changes ou pas.
En gros c'est
bébé: 6 bodys manches longues + 6 pyjamas velours ou jersey selon la saison + 4 paires de chaussettes + 3 brassières + 3 bonnets + des moufles coton (pour empêcher les griffures) + 2 gigoteuses+ turbulettes (il faut prévoir à part une petite tenue complète pour la salle de naissance) + de quoi le transporter à sa sortie
maman: ton nécessaire de toilette + pyjamas larges X 2 + chaussons + 2 ou 3 tenues confortables pour les visites + le coussin de maternité (il est dans la liste de la mienne) + slips filets (mais là les copines m'ont dit de miser direct sur Tena pour les suites de couche).
et pour le papa de la monnaie pour la machine à café + une tenue confortable et haut facile à enlever pour le peau à peau d'accueil.

Je rêve de sushis moi aussi! Je m'autorise la charcuterie à condition qu'elle soit sous vide. ^^
37 ans 69
J'ai un vieux traversin tout mou, qui fait et fera très bien l'affaire pour le dos et tout le reste ! ?
37 ans Au nord! 175
Aellb bienvenue parmi nous et félicitations!
Pour ma part on va racheter la chambre Aubert de la voisine qui nous la fait à 400 au lieu de 1400 à l'achat ( il est clair que je n'aurai jamais mis ce prix là à l'achat et l'avantage c'est que c'est vraiment la porte à côté!) Et quelques vêtements... en 1 mois. On a commencé à faire une liste de naissance qu'on donnera vers janvier pour les soldes. On a choisi Toys'R us car on souhaitait une enseigne physique (donc pas de site exclusivement en ligne type amazon), et en rapport qualité prix, ils sont vraiment bon! Mais on a vraiment mis ce qui nous semble indispensable, et seulement quelques "bonus" genre jouets de bain.
Pour ce qui est du coussin, ma voisine m'en à passé un, il faut que je le remplume un peu, mais pour dormir c'est vraiment bien, surtout si, comme moi, vous dormiez sur le ventre... et pour après, comme reinette, je compte m'en servir comme coussin pour donner le biberon et comme cocon les premiers temps...
Je dois aussi faire le test du diabète, je le redoute un peu car en ce moment quand je mange un peu trop sucré, j'ai envie de vomir... donc à jeun j'ai un peu peur! On m'a dit de le faire entre la 24 et la 28e sa, je pense la faire la semaine prochaine...

Dernière modif par le 2298j; modifié 1 fois
37 ans 69
Bon courage pour vos test du diabète les filles et surtout pour l'attente des résultats !
M
39 ans au nord 253
T es en avance par rapport à moi Reinette ! Nous on a juste achete quelques vêtements et regarde les poussettes sur internet c est tout.
Je vais m occuper de tout ca en janvier je pense.
Je n ai pas la liste de la maternité pour l instant, je vais peut être les appeler
42 ans très au sud 7915
Aellb, le vieux traversin il faut qu'il soit plutot dur justement. Pour toi c'est comme tu veux ou plutot a besoin à ce stade de la grossesse ^^
Pour le bébé il ne faut pas qu'il puisse trop s'enfoncer dedans et risque de s'étouffer. C'est pour cela qu'ils sont remplis de billes en fait.
Tu peux avoir une solution économique en prenant comme base un traversin puis en le vidant et le garnissant de ses billes qui sont vendues sur le net de 15 à 20E la recharge pour les coussins de marque (alors que le coussin c'est quasi 60E direct pour de la qualité ><).

Et oui j'suis en avance ^^
Je crois que c'est ma manière à moi de me projeter dans cette grossesse et de rattraper le temps "perdu" au 1er trimestre où je n'osais pas vraiment m'investir. Ces achats et devoir penser à pleins de choses pour lui (et des choses très pratiques) ça me fait du bien.
Et en ce moment avec les conseils de 15 classes j'ai du mal à m'en sortir. Surtout que c'est la 1ère année où j'évalue tout par compétences. J'adore ce mode d'évaluation, j'adore remettre en question mes évaluations et les repenser mais ça veut dire aussi maîtriser de nouveaux logiciels, changer les automatismes, élaborer de nouvelles fiches (pour les élèves et les parents à qui il faut montrer que c'est tout aussi sérieux que les notes, voir plus) et nouvelles grilles (pour moi par cycle et année de cycle). Bref j'ai beau avoir 3H de moins que prévu c'est très dense le boulot en cette fin d'année et du coup je suis fatiguée et je n'ai pas le temps de pleins de choses pour le bébé et moi.
Mais hier j'ai compris que je dois freiner et si possible ne pas revenir en janvier même si mon congé n'est prévu que mi février. Mal au dos, au bassin/ ligaments, fatigue (non en fait j'était épuisée), crampes cette nuit dans les jambes et surtout ventre dur et sensations très désagréables hier soir. Et le bébé qui du coup proteste dès que je me lève en se tournant dans tous les sens a le dernier mot.
Gérer plus de 25 grimlins c'est épuisant même si je les adore et qu'ils aiment travailler avec moi (le gros kiff des 6èmes: une séance de peinture! mais moi je finis épuisée à tout gérer).
37 ans 69
Bonjour les filles.

Le traversin c'est pour moi, pour dormir ! Pas pour le bébé ! La sage-femme, qui me suit, m'a dit hier que c'était pas du tout indispensable, surtout si je n'allaitais pas.
Sinon j'ai eu droit à une échographie hier, ils ne trouvent toujours pas mon stérilet... Mais le bébé va bien et pèse 820g, j'ai été surprise de sa prise de poids si rapide. Elle m'a dit que d'ici Noël, il aurait atteint le kilo ! Ça m'impressionne.

Sinon je prends du poids sans forcément manger outrageusement. le premier trimestre ça allait, je n'avais pris que deux kilos, mais depuis un mois c'est assez hallucinant. j'ai du prendre 5 ou 6 kilos en l'espace de six semaines, sans pour autant manger plus. Ça fait drôle.


Bon courage pour celles qui travaillent et pour les autres. Mon congé est également mi-février et je ne pense pas tenir jusque là, je suis artisan et je travaille debout toute la journée, ça fait déjà un mois que je galère vraiment.

Bonne journée
42 ans très au sud 7915
Aellb c'est normal la prise de poids (la tienne et celle du bébé).
Si tu veux tu as des applications gratuites pour smartphone (ma grossesse doctissimo, néo mama) qui te permettent de suivre cette évolution semaine après semaine. N'hésite pas non plus à aller regarder du côté de la bibliothèque de ta ville pour emprunter des livres il y en a tellement sur ça!
En fait à ce stade de ta grossesse tout s'accélère pour le poids. En résumé au 1er trimestre tout se forme, ça évolue vitesse V mais ça ne se voit pas encore. Puis ça se tasse une bonne partie du second trimestre où il se "peaufine" et à la fin du second trimestre paf c'est reparti! Mais cette fois il grossit pour résister au monde extérieur maintenant que tout est en place y compris les "détails". Du coup c'est normal que tu prennes au moins 300g chaque semaine et lui au bas mot 100-150g.
Il y a peut être aussi que maintenant tu t'autorises à te projeter dans cette grossesse et te prépare à accueillir ton bébé?

Pour le taf c'est officiel je renonce. J'ai essayé d'aller faire 3 courses en ville hier et j'ai cru que jamais je n'allais arriver à rentrer! Mal au ventre, au dos et nouveauté: crampes dans les jambes même de jour! oO
Et cette nuit j'en ai encore eu de 2H du mat' à 6H, autant dire que j'ai pas beaucoup dormi ><
J'avais échappé aux soucis circulatoires jusqu'à présent grâce aux injections quotidiennes mais là ça ne suffit plus. Et en bonus quand je suis fatiguée ou tendue c'est la cata pour me faire une injection! Donc retour des gros bleus ><
Bref là je vais voir mon généraliste pour qu'il m'arrête jusqu'à mardi où je vois le gynécologue de l'hôpital où je demanderai un arrêt jusqu'au congé pathologique si possible.
J'ai d'un côté l'impression d'être une fainéante mais de l'autre je me dis qu'entre mes soucis de nausées et ceux de coagulation c'est déjà beaucoup d'avoir tenu jusqu'à quasi 25 semaines de grossesse et un trimestre entier de cours.
M
39 ans au nord 253
Reinette si tu n en peux plus il faut t arrêter. Je pense que ton généraliste et ton gyneco t arrêteront, ne t inquiète pas!
Il ne faut pas se faire de reproche.
42 ans très au sud 7915
Oui là j'ai tiré sur la corde mais je dois penser au bébé.
Mais c'est dur de ne pas culpabiliser, mais bon si le bébé souffrait à cause de mon taf je culpabiliserai encore bien plus!
37 ans Au nord! 175
C'est clair qu'à un moment donné il faut écouter son corps... notre état de santé n' impacte plus seulement notre propre personne. Prend bien soin de toi reinette!
Et puis tu sais, dis toi pour relativiser que ton absence peut être comme un pré-cadeau de noël pour tes élèves! Au final, tout le monde y gagne, sauf peut-être ( à tort en plus!) Ta conscience professionnelle! Mais c'est ta conscience de future maman qui doit prendre le dessus! ?
42 ans très au sud 7915
Ça c'est sur que les élèves que j'ai en 1ère et dernière heure de matinée et d'aprèm vont m'aimer! ^^
D'ailleurs tu soulèves une chose qui m'avait bien énervée quand je suis revenue il y a 2 semaines. À un de mes collèges personne ne s'attendait à me revoir alors que je n'avais rien dit de tel (à la base j'espérais même y aller jusqu'à fin janvier). Et un ou des collègues l'ont dit aux élèves qui du coup ont été surpris (pour ne pas dire déçus) de me voir revenir... alors reprendre une classe derrière ça, je vous laisse imaginer surtout à 8H (la moitié des élèves absents), 11H (dégoutés de pas passer prems à la cantoche), 13H (pas de sieste) et 16H (et non on ne finit pas plus tôt) quand ils avaient déjà en tête cette heure de liberté bonus oO
Oh et cerise sur le cupcake j'ai eu un message comme quoi 2H en SEGPA m'ont été attribuées sur le mercredi jour où je ne travaillais pas, à partir du 10 janvier (et je ne peux pas les refuser vu que j'étais en sous horaire d'une heure)... donc si je reviens je fais 3 semaines avec une classe d'élèves porteurs de handicaps avérés, des séances de 2H et tchao... non mais ça ressemble à quoi?! Sans parler de leurs besoins spécifiques auxquels je doute fort de pouvoir répondre enceinte dans mon 7ème mois! Déjà que je ne tenais plus sans ce cours là, là c'est mission impossible. Je trouve ça totalement irrespectueux pour ses élèves oO

Heureusement hier soir nous avons eu une manifestation du mini trop mignonne. Il s'agitait dans tous les sens alors que j'étais au lit et qu'il était minuit passé. Impossible de dormir et le papa a mis sa grande main sur mon ventre. En quelques secondes le fiston c'est calmé et arrêté. Et dès qu'il enlevait sa main paf mini recommençait! Ça a duré un long moment mais papa a fini par le calmer et nous avons pu dormir tous les 3 ?
42 ans très au sud 7915
RDV de suivi du 6ème mois check!
On a entendu le coeur et le bébé va bien. J'ai eu ma 1ère vérification du col qui est encore "de compétition" je cite. Par contre c'est bien des contractions que j'ai eu mais donc sans effet sur le col mais du coup avant même que j'ai eu à demander c'est arrêt jusqu'au terme. Ils ne veulent prendre aucun risque pour la croissance du bébé et qu'il arrive avant terme vu mon contexte de facteur 5.
Je dois donc officiellement lever le pied!
Au passage la gynécologue m'a demandé quelle sage femme me suivait pour la prépa à l'accouchement et celle que j'ai dit a à priori très bonne réputation et qu'elle donnait aussi des cours de yoga prénatal qu'elle m'a recommandé.
Je dois bien continuer les étirements mais sans forcer.
Et pour les crampes et douleurs ligamentaires magnesium en bonus!

Je dois faire le test diabète quand je veux d'ici au 12 janvier, je le ferai donc la semaine de la rentrée pour que ça soit bien éloigné des fêtes ^^
B I U