MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

M
39 ans au nord 253
Reinette Tant mieux si tes contractions n ont pas eu d effet sur le col, maintenant tu vas pouvoir te reposer.
Tu as deja commence ta prépa à l accouchement  
?
42 ans très au sud 7915
J'ai RDV le 2 janvier avec le papa pour mettre en place le planning. Ça sera la 1ère rencontre avec la sage femme qui me fera la préparation.

Je sais qu'elle propose de la préparation en piscine et de la sophrologie. Je pense tester tout ce qui pourra apaiser le mini parce que je crois deviner que c'est déjà un sacré agité/ nerveux.
Il bouge énormément et a même surpris la gynécologue hier. Il réagit à quasi tout et à la moindre pression sur mon ventre. La nuit à chaque fois que me lève pour aller faire pipi j'ai droit à une bamba à mon retour au lit que seule la main du papa apaise... J'essaie de beaucoup lui parler aussi.
Les seules soirées où il est zen (et moi aussi du coup) c'est celles où j'ai eu barre à terre, les effets des étirements m'a dit la gynécologue.
Il promet déjà notre p'tit Lu! ^^

Je vais me reposer oui, ça va me faire beaucoup de bien physiquement et moralement pour me préparer à son arrivée et rattraper un peu le 1er trimestre et la fatigue du second.
37 ans Au nord! 175
Bonjour à toutes!
Je viens vous donner mes résultats du test HGPO... et il est négatif!! Je suis soulagée comme pas deux, vous n'imaginez même pas! Et c'est un beau pied de nez à la gynéco incompétente qui m'a suivie au début! (Je vous rappelle qu'à la dernière prise de sang, ma glycémie était à 0.92 et elle m'avait dit "oulala, la glycémie que vous avez c'est limite du diabète...")
Le temps d'attente était un peu long, mais les 2 dames du labo adorables et drôles, même si j'ai dû attendre sur les chaises inconfortables de l'accueil, j'avais mon crochet pour patienter! Par contre, pour la solution de glucose, en effet c'est pas très agréable, le sucre gratte la gorge et m'a donné quelques hauts-le-coeur la première heure, mais je m'attendais à pire! (J'ai eu goût citron et à température ambiante... la quantité peut être impressionnante, surtout à jeun!)
J'ai une proteinurie à 0.27 mais je ne pense pas que ce soit alarmant...
Bref, bon courage à celles parmi vous qui doivent passer par là, c'est juste long mais pas insurmontable!
Prenez soin de vous!!
42 ans très au sud 7915
Super Carlotta! Tu peux être tranquille là dessus!
Ta gynécologue du début me rappelle celui de ville que j'avais consulté à cause de mes cycles irréguliers à cause de l'arrêt pilule... j'avais forcément du diabète aussi! ><

Tu as eu tes résultats au bout de combien de temps?
M
39 ans au nord 253
Super carlotta !
Pour la protéinurie, j ai lu qu elle devait être inférieure à 0,5 g pendant la grossesse, donc la tienne est bien.
37 ans Au nord! 175
Les résultats ont été disponibles dans l'après-midi sur le net. Je crois que le glucose a donné le hoquet à mon bébé chat, lui au moins a apprécié le sucre! Et j'ai eu une vraie fringale salée 2 heures après la fin du test...
Missanita tu as raison, j'ai déjà eu une fois un taux à 0,25 et mon généraliste ne s'est pas affolé non plus!
M
39 ans au nord 253
J ai lu qu on pouvait sentir le hoquet du bébé, moi ca n est jamais arrive j aimerais bien une fois pour voir.
Je sais que c est trop tôt, mon bébé est pour début mars mais là je commence à avoir envie qu elle arrive !
42 ans très au sud 7915
Si ça peut te rassurer je l'ai vu le hoquet pour la 1ère fois chez une amie enceinte de quasi 8 mois. Et c'était intraitable car à ce stade c'est comme si tout le bidon avait le hoquet (trop mignon!!!) et ça arrivait presque tous les jours à ce qu'elles'a dit. Tu vas donc pouvoir te rattraper Missannita ^^

Ouf pour les résultats rapides ça me rassure!
Je vais quand même être prudente pendant les fêtes mais surtout à cause de reflux, dès que je mange trop j'ai super mal à l'estomac. Je vais adopter ma technique préférée: une bouchée de chaque! Mais à ce rythme l'homme n'a pas fini sa couvade s'il finit mes assiettes ><
Lui en est à 6 mois 6 kgs, moi 6 mois 3 kgs oO

J'ai une assez grosse journée qui m'attend: je vais voir des amis des fac et on se fait un pré repas de noel. L'une de mes amies va me passer plein de vêtements 0-3 mois garçon ^^ et je vais (enfin!!!) voir sa mini de pas tout à fait 4 mois (pile l'âge que devrait avoir notre bébé pour le mariage, c'est notre bébé test en fait ^^). Et le soir on va voir les illuminations de la ville et se faire un petit resto (je sens que je vais juste prendre une entrée moi).
Mais j'ai trop hâte de cette journée et je l'ai trop attendue!
M
39 ans au nord 253
Carlotta je t ai dit une bêtise c est la glycosurie qui doit être inférieure à 0,5g/l la protéinurie je sais pas.
2513
Protéinurie < 0,1.
37 ans 69
Joyeux Noël les filles !!! Le mien a le hoquet régulièrement, il se met à sursauter comme un métronome, c'est drôle mais ça ne dure pas longtemps !
En ce moment il bouge moins, je préfèrerais le sentir un peu plus mais bon, ça va revenir.

Sinon je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir manger tout ce que j'aimerais ce soir, je ne serais pas contre du foie gras, de la charcuterie ou du bon fromage...

Ma prise de poids très rapide du second trimestre à l'air de se calmer un peu, ouf !
Bonnes fetes
37 ans Au nord! 175
Aellb, je te comprend! Personnellement j'ai fait le choix de manger une demi-tranche de foie gras (industriel) et quelques crevettes mais j'ai fait l'impasse sur le saumon fumé , les oeufs de lump, l'anchoïde, la charcuterie, les huîtres et l'alcool! J'ai quand même eu droit à du champomy et c'est pas si mauvais que Ça!
Bébé était ravi du repas, et il l'a fait savoir!
Par contre, j'ai depuis deux-trois jours de jolies remontées acides-gastriques bien désagréables... peut-être parce que j'ai un peu plus mangé que d'habitude!
En tout cas je vous souhaite de joyeuses fêtes!!
M
39 ans au nord 253
Bonnes fêtes à vous toutes
Carlotta je crois que le foie gras industriel c est quand même autorisé.
Moi j étais en tout petit comité hier, mon chéri est allé dans sa famille et mes parents et ma sœur sont venus me voir.
On a fait un repas simple , et ils n ont même pas voulu boire d alcool ! Donc pas vraiment de tentations
42 ans très au sud 7915
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes!
Pour ma part je n'ai pas laissé mes parts de foie gras, trempé mes lèvres dans 2 vins blancs (et même pas bu une gorgée de chaque au final). Le saumon fumé comme tout met fumé me révulse (de même que le boeuf et le trop sucré...). Je n'ai pas fait d'excès au final car j'ai zappé les plats de saumon et les desserts trop sucrés à mon gout (même si c'est moi qui l'ai fait!).
Il y avait beaucoup d'enfants qui bougeaient beaucoup (et il y en aura un en plus l'année prochaine donc ^^) du coup notre mini c'est fait discret et s'agitait dès que le calme revenait!
À la fin par contre je n'en pouvais plus de rester enfermée à table sans activité avec une furieuse envie de sieste oO
Et le soir quand ils ont remis ça j'ai refusé de manger, impossible et je suis de plus en plus limitée par mon reflux. Mais bon heureusement quand j'explique reflux + dégouts alimentaires plus personne n'insiste ^^

Maintenant j'ai hâte d'être au 2 janvier et de rencontrer la sage femme qui va me suivre et me préparer l'accouchement. Mais d'ici là j'ai de quoi tenir: à moi les ventes privées!!!!!!!
M
39 ans au nord 253
Coucou j espère que vous allez toutes bien.
mon bébé a eu le hoquet hier pour la première fois j ai découvert ce que c'est.
reinette c est pareil que toi j ai de plus en plus de reflux et pourtant je prends des anti acides.
Est ce que vous êtes toutes décidées pour le prénom ?
B I U