MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

M
39 ans au nord 253
Ca à l air super les exercices en piscine d eau chaude reinette ! Ça me fait rêver j ai bien mal au dos en ce moment.
Moi je commence  
la préparation à l accouchement mardi prochain. C est 8 séances de prépa classique et des séances d hypnose pour aider à gérer le stress. Il est temps que je m y mette, mon terme est début mars.
42 ans très au sud 7915
Pour le mal au dos j'ai testé et approuvé la ceinture physiomat maternité. Elle ne compresse rien mais aide à positionner le bassin et à le retraverser, ce n'est pas immédiat mais ça soulage surtout quand tu pars en promenade (tu n'as plus qu'à penser à venir ton dos droit, le bassin ça se fait tout seul).
Plus rapide et moins cher il y a le massage avec des balles par ton homme! Une ou des balles de tennis à faire rouler sur les zones douloureuses, divin! Et encore meilleur si tu parviens à t'allonger (OK t'affaler plutôt) sur le ventre avec un coussin maternité qui l'entoure pour ne pas faire pression ^^
La balle de tennis marche aussi pour la voûte plantaire en fin de journée, divin!

Je n'ai jamais autant regretté la baignoire d'angle de mon ancien appartement que maintenant ><
42 ans très au sud 7915
Gérer le stress, dompter les contractions j'avoue que cet accouchement commence à énormément me questionner...
Je sens que les prochains RDV de suivi et de prépa vont être fournis en questions de ma part! ><
et je me demande si je peux échapper au déclenchement si je renonce à la péridurale... mais en suis je capable (de ne pas avoir de péridurale)....? bonne question!
M
39 ans au nord 253
je vais me renseigner pour la ceinture physiomat, merci pour le conseil!
Tu renoncerais à la péridurale pour ne pas avoir à arrêter les anticogulants c'est bien ça? Le problème si tu renonces à la péridurale, en cas de souci de nécessité de césarienne ou de forceps, t as une anesthésie générale et tu ne vois pas naître ton bébé. t en as parlé à ta sage-femme?
42 ans très au sud 7915
Non justement je vais en parler pour connaitre toutes les options et les risques, faire un choix éclairé quoi ^^
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Coucou à toutes les futures mamans et très bonne année !
Je viens régulièrement prendre de vos nouvelles sur le fil sans intervenir, pour constater que tout le monde va bien et que les grossesses suivent leur cours.
Pour ma part, je viens de faire la 2ème écho et la visite du 5ème mois. Le futur bébé va bien et nous avons pu le voir gigoter dans tous les sens. Nous connaissons son sexe à présent, mais chhuuut :)
Je profite des vacances pour souffler un peu, j'ai fini la période scolaire précédente sur les genoux, même si j'ai pu éviter les jours d'arrêt pour le moment. Pour moi, le plus dur, c'est les deux heures de RER par jour ainsi que le bruit et les bousculades permanentes dans mon établissement. Pour le reste, ça se passe bien et les élèves sont plutôt chouettes en supportant mes brusques changements d'humeur. Du coup, j'espère pouvoir aller jusqu'au bout (pas sûre d'être remplacée après).
On n'est pas vraiment au point sur les prénoms, mais il nous reste encore du temps pour se décider ainsi que savoir dans quel ordre on va donner nos noms de famille.
Je m'informe de plus en plus sur l'accouchement pour être le mieux préparée possible parce que je ne sais pas pour vous, mais c'est mon gros stress.
M
39 ans au nord 253
Tecolote, c est super si tout va bien. Par contre si jamais t es trop crevée ou si ca va pas, n hésite pas à t arrêter. La fait que tu ne sois pas remplacée après ton arrêt, c'est normal que ca t embête mais c'est pas aussi important que ton bébé.On a tellement facilement tendance à culpabiliser je trouve.
L accouchement ca me stresse de moins en moins. je commence à être vraiment fatiguée, à avoir mal au dos et à être vraiment impatiente de voir enfin mon bébé, du coup je me dis qu il va bien falloir y passer de toute façon. Et puis ils ont l air bien dans ma maternité, je leur fais confiance
42 ans très au sud 7915
J'ai cru comprendre qu'arrivées à un certain stade en effet on a hâte que le bébé sorte et de retrouver son corps sans le mode collocation ^^
J'ai aussi à la fois peur et à la fois hâte pour découvrir enfin sa bouille.

Pour l'arrêt et le non remplacement Telecote j'ai envie de te dire que ce n'est pas à toi de prendre sur toi pour compenser les failles de l'éducation nationale. Il y a un problème qui a été relevé sur le non remplacement des profs, mais ce n'est pas à nous de gérer cela, il y a des gens dont c'est le job et si ça ne fonctionne pas le cacher en prenant sur nous ne va pas faire bouger les choses... surtout s'ils en arrivent à ne pas remplacer les profs qui préviennent de leurs maternité dès le 3ème mois comme le veut la loi!
Alors déculpabilise (plus facile à dire qu'à faire je le sais bien ^^)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Merci pour vos réponses les filles. Je ne ferai pas passer la santé du bébé et la mienne après le boulot, et ma direction est plutôt conciliante (je vais voir si je peux être exemptée d'aller chercher les monstres dans la cour, histoire d'éviter les cris et les bousculades) mais ça me fait souci de laisser en plan deux classes de 3ème, déjà pas très vaillantes. L'année dernière, une collègue d'histoire-géo s'est évaporée en début d'année et n'a été remplacée qu'au mois de mai, inutile de vous dire que les élèves étaient dans la mouise pour l'épreuve du brevet et leur future seconde.

Sinon, à propos de l'accouchement, j'ai entendu qu'on pouvait faire un projet de naissance. Vous en avez fait un ?
42 ans très au sud 7915
Hello!
Le projet de naissance j'ai vu un peu sur le net et je ne suis pas fan des "je veux". J'ai cru comprendre dès le début de ma grossesse que celui qui décide au final c'est le bébé! Je trouve le côté "liste de voeux" assez surprenant même si je comprends bien qu'il faut savoir où nous allons et ce que nous voulons. Je n'y vois pas vraiment de place pour cette grande improvisation qu'est la venue d'un enfant.
Du coup quand la sage femme a abordé le sujet avec nous à la visite de rencontre j'ai juste dit que je souhaitais allaiter, que c'était important pour moi d'essayer. Pour le reste j'ai juste dit 2 mots: respect et confiance. Mais confiance dans les 2 sens (voir 3 en fait): je dois avoir confiance en l'équipe médicale et l'équipe doit avoir confiance en moi et nous devons tous aussi avoir confiance dans ce bébé. Je leur fais confiance pour minimiser au maximum les gestes invasifs (et ils ont été top jusque là dans le suivi).
La sage femme m'a aussi dit que certaines femmes voyant l'impossibilité de leur projet de naissance face aux complications quand elles adviennent le prennent très mal, qu'elles sont trop exigeantes (envers les équipes mais surtout avec elles mêmes ce qui est le pire). L'impossibilité de respecter ce projet devient alors un échec personnel ou pire la preuve qu'elles sont de mauvaises mères à leurs propres yeux (ce qui est faux).
Donc pour nous c'est allaitement, respect et confiance pour être le plus sereins possibles.

Sinon bad news pour moi les résultats du test de glycémie à H+2 sont mauvais, en plus de l'hypercoagulation sanguine et du traitement par injection d'héparines à moi le diabète gestationnel ><
Heureusement que je suis en arrêt et que j'ai ce 1er cours de prépa en piscine ce soir pour me changer les idées!
Non mais sérieux je vais vraiment finir par le baptiser Victoire ce petit oO
M
39 ans au nord 253
Reinette je suis désolée pour toi pour le diabète , j espère que tu vas pouvoir t en sortir sans trop de difficultés. Ca m étonne un peu, il me semble que t as pris tres peu de poids depuis le début de ta grossesse.
C était bien cette prépa en piscine ?
Moi ce soir premier cours de prépa classique. On était 6 futures mamans, mon compagnon n a pas pu venir car il travaille mais tous les autres papa étaient là. Je me suis sentie un peu seule. C était surtout des généralités, j attends le cours de la semaine prochaine pour voir vraiment comment c est.
37 ans Au nord! 175
Bonjour à toutes!
Reinette je suis de tout coeur avec toi pour gérer ce diabète gestationnel.
Pour ce qui est du projet de naissance, je te rejoins, je ne suis pas fan non plus de cette liste qui planifie tout de ce qui est sensé être l'un des plus beaux jours de notre vie... Je pense que plus les choses sont préparées à l'avance, plus il a de chances/risques que cela ne se passe pas comme prévu. La seule chose dont je suis sûre, c'est que je souhaite avoir la péridurale si on me la propose, et éviter autant que possible la césarienne. Après, je compte laisser faire les choses...
Pour ma part, j'ai mon rendez-vous mensuel demain avec la sage femme (qui prend le relais de la gynéco dont j'avais été très mécontente!) Et je verrais avec elle pour les cours de préparation à la naissance, j'avoue ne pas m'être penchée sur le sujet...
42 ans très au sud 7915
Je pense que le facteur de l'âge jour plus encore que celui du poids... là j'en suis encore à +5kgs depuis le début, rien pris depuis 1 mois même avec les fêtes.
Une amie en a fait pour sa seconde grossesse (36 ans) et y a eu droit sans jamais avoir été en surpoids (sa taille maxi a été du 40-42 pour 1M65, c'est vous dire!).
Je verrai ce qu'ils me disent vendredi vu que personne n'a l'air de s'affoler (ni le service de l'hôpital ni la sage femme à qui j'ai transmis mes résultats), d'ici là je fais attention en privilégiant les céréales complètes et les légumes, mais bon je mangeais déjà équilibré (sauf ma passion pour les petits poulets panés et les burgers de poulet qui risque d'en prendre un coup dans l'aile ^^ mais bon je limitais à 2 ou 3 fois par semaine).

La piscine c'est le top! Eau ultra chaude, cours de 4 personnes. 45 petites minutes d'exercices et 15 grosses minutes de relaxation, le rêve! Je suis sortie en guimauve et à 21H30 j'étais au lit en mode chamallow, du coup je signe pour toutes les semaines (les 2 prochaines sont réservées!) jusqu'à ce que le mini soit là. Et je continue la barre à terre au passage.

Carlotta oui, en effet quiconque peut s'éviter une césarienne ou une épisiotomie ou les forceps le fait! J'espère que maintenant l'équipe réduit au max ces gestes! Mais si on tombe mal je doute qu'un projet de naissance y fasse quelque chose... je préfère avoir confiance, ce qui dans mon cas est assez facile avec un 1er toucher du col à 6 mois de grossesse et jamais la moindre réflexion sur rien (espérons que le diabète n'y change rien).
J'espère que ton RDV se passera bien!

Missanita il doit y avoir plusieurs façons de faire avec les papas. Ma sage femme réserve 2 RDV entretiens avec le papa et la maman seulement, 3 même avec le 1er entretien de "découverte".
Le 1er c'est pour m'aider à faire des exercices pour me soulager avant et pendant l'accouchement, + des conseils pour la grossesse.
Le 2ème c'est préparons le jour J et le retour à la maison.
Les autres RDV c'est entre mamans (papa bienvenus mais pas obligés, ils sont mis au courant que ça va papoter sec de trucs de filles ^^) et c'est sur tous les autres thèmes et en mode "discussion" même si la sage femme donne des tonnes d'infos.
Par contre le papa est invité à venir si possible à la réunion d'information allaitement à l'hôpital et à la visite du service.
37 ans Au nord! 175
Reinette tu serais surprise de voir le nombre de femmes qui souhaitent avoir une césarienne (dite de confort) sans problème de santé. Je suis restée scotchée moi-même, je pensais que toutes les femmes revaient d'un accouchement par voie basse, avec cette volonté de sentir son enfant venir au monde...
Je vais me renseigner demain pour savoir si ma maternité propose la péridurale à gérer soi-même... il a été montré que lorsque l'on gère soi-même sa douleur, les doses d'anesthésie sont bien plus faibles qu'une péridurale quelconque... À voir!
En tout cas je te souhaite de bonnes séances de piscine!
42 ans très au sud 7915
J'en avais entendu parler parmi certains mannequins pour récupérer plus vite le corps d'avant, de certaines working mum pour gérer le planning mais je ne pensais pas que c'était aussi répandu en effet oO
Pour moi c'est même pas de "sentir passer le bébé", c'est juste que si on peut éviter de me découper le ventre et l'utérus ben je préfère ^^
B I U